Module FRK: instructions de montage sur SMT
+4
windie
buxois84
jéjé92
momodelafeve
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Module FRK: instructions de montage sur SMT
Salut à tous,
n'étant pas très bricoleur et très novice en la matière, je ne peux pas me permettre de commencer à faire plein de modifications comme bon nombre d'entre vous ont fait. En tout cas, je vous admire
Je me suis donc tourné, par simplicité, vers un module FRK qu'un des mecanos du concessionnaire m'a conseillé car il en avait installé un sur sa SMT. Je l'ai acheté sur le net mais je n'ai pas d'instructions de montage.
Connaissant mon manque d'expérience en mécanique, il m'avait même dit que cela prend 10 minutes à installer.
Je me suis donc attelé à suivre ses instructions: défaire les caches latéraux, ce qui n'a posé aucun problème.
Il m'a dit ensuite que je devais défaire une vis pour pouvoir légèrement soulever/incliner le réservoir et accéder à la prise sur la boite à air, prise sur laquelle je dois connecter le module FRK...
c'est là que je ne sais plus quoi faire : j'ai bien vu 2 grosses vis latérales, sur le réservoir et qui sont cachées derrière les caches que j'ai retirés... mais il m'a parlé d'une seule vis, me semble-t'il.
J'ai bien cherché un peu partout sur le site et j'ai trouvé la dépose du réservoir sur une SMR... est-ce la même chose sur une SMT?
Faut-il pour installer ce module effectivement juste soulever le réservoir ou vraiment le démonter, auquel cas je pense que je ne pourrai pas l'installer moi-même
Quelqu'un a-t'il déjà placé ce genre de module (je n'ai pas encore vu de post à ce sujet) et si oui, quels seraient vos conseils?
S'il existe un tuto, je suis preneur (j'ai vu qu certains parlaient de rico990 ou autres tutos bien faits, mais je ne les ai pas trouvés)... avec photos, ce serait le top!
En tout cas, si j'arrive à l'installer, je ne manquerai pas de vous faire des feedbacks concernant les gains (ou les pertes) que ce module apporte à ma belle (entièrement d'origine... pour le moment ).
Un tout grand merci d'avance pour vos réactions,
Momo
n'étant pas très bricoleur et très novice en la matière, je ne peux pas me permettre de commencer à faire plein de modifications comme bon nombre d'entre vous ont fait. En tout cas, je vous admire
Je me suis donc tourné, par simplicité, vers un module FRK qu'un des mecanos du concessionnaire m'a conseillé car il en avait installé un sur sa SMT. Je l'ai acheté sur le net mais je n'ai pas d'instructions de montage.
Connaissant mon manque d'expérience en mécanique, il m'avait même dit que cela prend 10 minutes à installer.
Je me suis donc attelé à suivre ses instructions: défaire les caches latéraux, ce qui n'a posé aucun problème.
Il m'a dit ensuite que je devais défaire une vis pour pouvoir légèrement soulever/incliner le réservoir et accéder à la prise sur la boite à air, prise sur laquelle je dois connecter le module FRK...
c'est là que je ne sais plus quoi faire : j'ai bien vu 2 grosses vis latérales, sur le réservoir et qui sont cachées derrière les caches que j'ai retirés... mais il m'a parlé d'une seule vis, me semble-t'il.
J'ai bien cherché un peu partout sur le site et j'ai trouvé la dépose du réservoir sur une SMR... est-ce la même chose sur une SMT?
Faut-il pour installer ce module effectivement juste soulever le réservoir ou vraiment le démonter, auquel cas je pense que je ne pourrai pas l'installer moi-même
Quelqu'un a-t'il déjà placé ce genre de module (je n'ai pas encore vu de post à ce sujet) et si oui, quels seraient vos conseils?
S'il existe un tuto, je suis preneur (j'ai vu qu certains parlaient de rico990 ou autres tutos bien faits, mais je ne les ai pas trouvés)... avec photos, ce serait le top!
En tout cas, si j'arrive à l'installer, je ne manquerai pas de vous faire des feedbacks concernant les gains (ou les pertes) que ce module apporte à ma belle (entièrement d'origine... pour le moment ).
Un tout grand merci d'avance pour vos réactions,
Momo
momodelafeve- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SM-T
Re: Module FRK: instructions de montage sur SMT
Tu as bien 1 vis de chaque côté de ton réservoir et il faut bien entendu retirer les 2 pour enlever ton réservoir...bien penser à couper les robinets et bien entendu à les débrancher...ensuite le réservoir vient tout seul, rien de bien compliqué et à mon avis indispensable pour poser ton joujou ;)
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Ooops.... je crois que je vais attendre le prochain entretien et demander qu'ils me l'installent au garage
Merci en tout cas pour l'info,
M
Merci en tout cas pour l'info,
M
momodelafeve- Baby KTM
démonter son réservoir de smt tout est ici: https://www.ktmmania.net/t1062-tuto-demonter-son-reservoir#15983
buxois84- VIP Pilote
- Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
Encore une fois, un grand merci pour vos astuces.
Faudra juste que je me "dégotte" la clé hexagonale adéquate qui me permettra de désserrer les 2 grosses vis du réservoir (j'ai essayé avec de petites clés allen mais pas assez de bras de levier donc impossible à désserrer).
Bonne route,
M
Faudra juste que je me "dégotte" la clé hexagonale adéquate qui me permettra de désserrer les 2 grosses vis du réservoir (j'ai essayé avec de petites clés allen mais pas assez de bras de levier donc impossible à désserrer).
Bonne route,
M
momodelafeve- Baby KTM
Question idiote : qu'est-ce que c'est qu'un module FRK ??
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Un boitier additionnel pour la puissance, par contre je ne l'ai jamais vu monté et ne sais pas ce que sa vaut !
Ktm94- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SM
@momo : amha, demande plutôt à ton mécano de t'installer le truc en privé. Tu as l'air d'avoir des difficultés pour changer une ampoule, alors c'est peut-être plus sage de demander à quelqu'un kisiconé
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
windie a écrit:Question idiote : qu'est-ce que c'est qu'un module FRK ??
C'est ça...........
http://www.powerfrkusa.net/news/power-frk-for-bmw-authority-motorcycles/
(y'a pas de smiley avec un poil dans la main sorry)
Ça joue uniquement sur la richesse si je comprends bien ??
Ça joue uniquement sur la richesse si je comprends bien ??
windie- Modérateur
windie, ça joue à la fois sur la carburation mais aussi sur l'allumage (d'après la doc. du fabricant)
Ils disent aussi "indétectable par les équipements de diagnostic du concessionnaire"
D'après moi, rien ne remplace TuneEcu qui laisse une totale liberté
Ils disent aussi "indétectable par les équipements de diagnostic du concessionnaire"
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Merci pour ta réponse !mi_ a écrit:windie, ça joue à la fois sur la carburation mais aussi sur l'allumage (d'après la doc. du fabricant)
windie- Modérateur
Merci pour vos réactions.
Je crois que comme me l'a conseillé Ledany, je vais demander de l'aide
Dès qu'il sera installé, et après essai je vous ferai un feedback.
Momo
Je crois que comme me l'a conseillé Ledany, je vais demander de l'aide
Dès qu'il sera installé, et après essai je vous ferai un feedback.
Momo
momodelafeve- Baby KTM