KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Module FRK: instructions de montage sur SMT

+4
windie
buxois84
jéjé92
momodelafeve
8 participants

Module FRK: instructions de montage sur SMT Empty Module FRK: instructions de montage sur SMT

Message par momodelafeve Lun 12 Aoû 2013 - 22:09

Salut à tous,

n'étant pas très bricoleur et très novice en la matière, je ne peux pas me permettre de commencer à faire plein de modifications comme bon nombre d'entre vous ont fait. En tout cas, je vous admire Module FRK: instructions de montage sur SMT 744578 

Je me suis donc tourné, par simplicité, vers un module FRK qu'un des mecanos du concessionnaire m'a conseillé car il en avait installé un sur sa SMT. Je l'ai acheté sur le net mais je n'ai pas d'instructions de montage.
Connaissant mon manque d'expérience en mécanique, il m'avait même dit que cela prend 10 minutes à installer.

Je me suis donc attelé à suivre ses instructions: défaire les caches latéraux, ce qui n'a posé aucun problème.
Il m'a dit ensuite que je devais défaire une vis pour pouvoir légèrement soulever/incliner le réservoir et accéder à la prise sur la boite à air, prise sur laquelle je dois connecter le module FRK...
c'est là que je ne sais plus quoi faire Module FRK: instructions de montage sur SMT 799299 : j'ai bien vu 2 grosses vis latérales, sur le réservoir et qui sont cachées derrière les caches que j'ai retirés... mais il m'a parlé d'une seule vis, me semble-t'il.

J'ai bien cherché un peu partout sur le site et j'ai trouvé la dépose du réservoir sur une SMR... est-ce la même chose sur une SMT?
Faut-il pour installer ce module effectivement juste soulever le réservoir ou vraiment le démonter, auquel cas je pense que je ne pourrai pas l'installer moi-même Module FRK: instructions de montage sur SMT 53521 

Quelqu'un a-t'il déjà placé ce genre de module (je n'ai pas encore vu de post à ce sujet) et si oui, quels seraient vos conseils?
S'il existe un tuto, je suis preneur (j'ai vu qu certains parlaient de rico990 ou autres tutos bien faits, mais je ne les ai pas trouvés)... avec photos, ce serait le top!

En tout cas, si j'arrive à l'installer, je ne manquerai pas de vous faire des feedbacks concernant les gains (ou les pertes) que ce module apporte à ma belle (entièrement d'origine... pour le moment Module FRK: instructions de montage sur SMT 544276 ).

Un tout grand merci d'avance pour vos réactions,

Momo

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM-T

Revenir en haut Aller en bas

Module FRK: instructions de montage sur SMT Empty Re: Module FRK: instructions de montage sur SMT

Message par jéjé92 Lun 12 Aoû 2013 - 22:43

Tu as bien 1 vis de chaque côté de ton réservoir et il faut bien entendu retirer les 2 pour enlever ton réservoir...bien penser à couper les robinets et bien entendu à les débrancher...ensuite le réservoir vient tout seul, rien de bien compliqué et à mon avis indispensable pour poser ton joujou ;)
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR

Module FRK: instructions de montage sur SMT Empty Re: Module FRK: instructions de montage sur SMT

Message par momodelafeve Mar 13 Aoû 2013 - 16:41

Ooops.... je crois que je vais attendre le prochain entretien et demander qu'ils me l'installent au garage Module FRK: instructions de montage sur SMT 679266 

Merci en tout cas pour l'info,

M

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM

Message par buxois84 Mar 13 Aoû 2013 - 17:09

démonter son réservoir de smt tout est ici:  https://www.ktmmania.net/t1062-tuto-demonter-son-reservoir#15983
buxois84
buxois84
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant

Message par momodelafeve Mar 13 Aoû 2013 - 20:24

Encore une fois, un grand merci pour vos astuces.
Faudra juste que je me "dégotte" la clé hexagonale adéquate qui me permettra de désserrer les 2 grosses vis du réservoir (j'ai essayé avec de petites clés allen mais pas assez de bras de levier donc impossible à désserrer).

Bonne route,

M

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM

Message par windie Mar 13 Aoû 2013 - 22:10

Question idiote : qu'est-ce que c'est qu'un module FRK ??
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US

Message par Ktm94 Mar 13 Aoû 2013 - 22:51

Un boitier additionnel pour la puissance, par contre je ne l'ai jamais vu monté et ne sais pas ce que sa vaut !

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM

Message par ledany Mar 13 Aoû 2013 - 23:53

@momo : amha, demande plutôt à ton mécano de t'installer le truc en privé. Tu as l'air d'avoir des difficultés pour changer une ampoule, alors c'est peut-être plus sage de demander à quelqu'un kisiconéModule FRK: instructions de montage sur SMT 805827
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c

Message par philvtrsp2 Mer 14 Aoû 2013 - 0:01

windie a écrit:Question idiote : qu'est-ce que c'est qu'un module FRK ??

C'est ça........... lol! Module FRK: instructions de montage sur SMT 802960 

http://www.powerfrkusa.net/news/power-frk-for-bmw-authority-motorcycles/

Module FRK: instructions de montage sur SMT 842938

Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018

Message par windie Mer 14 Aoû 2013 - 7:52

lol!  (y'a pas de smiley avec un poil dans la main sorry)

Ça joue uniquement sur la richesse si je comprends bien ??
windie
windie
Modérateur

Message par mi_ Mer 14 Aoû 2013 - 8:13

windie, ça joue à la fois sur la carburation mais aussi sur l'allumage (d'après la doc. du fabricant)

Ils disent aussi "indétectable par les équipements de diagnostic du concessionnaire"

D'après moi, rien ne remplace TuneEcu qui laisse une totale liberté Module FRK: instructions de montage sur SMT 679266
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !

Message par windie Mer 14 Aoû 2013 - 9:25

mi_ a écrit:windie, ça joue à la fois sur la carburation mais aussi sur l'allumage (d'après la doc. du fabricant)

Ils disent aussi "indétectable par les équipements de diagnostic du concessionnaire"

D'après moi, rien ne remplace TuneEcu qui laisse une totale liberté Module FRK: instructions de montage sur SMT 679266
Merci pour ta réponse !
windie
windie
Modérateur

Message par momodelafeve Mer 14 Aoû 2013 - 10:11

Merci pour vos réactions.

Je crois que comme me l'a conseillé Ledany, je vais demander de l'aide Module FRK: instructions de montage sur SMT 762845 

Dès qu'il sera installé, et après essai je vous ferai un feedback.

Momo

momodelafeve
Baby KTM
Baby KTM