ABS 2014 "Adv 1190 S"
+18
cauet01
papy claude
roge
Olivier13
le gary
Niala
Jim
Orhum
isscool
Sagoth
P'tit boulli
DREF33
mpbny
Cobburn
PIERROT
mrictdi
levosgien
kinae
22 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADV Adventure :: Freinage
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ABS 2014 "Adv 1190 S"
Nouveau système ABS sur le modèle 2014:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2013/September/sep2413-ktm-first-with-anti-lowside-abs/
Pour les modèles 2013 possibilité d'upgrader pour £335.63.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2013/September/sep2413-ktm-first-with-anti-lowside-abs/
Pour les modèles 2013 possibilité d'upgrader pour £335.63.
kinae- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDGT
Messages : 169
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 48
Localisation : Draguignan 83
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Mon concess m'en a parlé hier, il m'a dit que c'était "un truc de fou".... qui rajoute encore à la sécurité présente sur l'adv.
j'attends d'avoir plus de détails sur ce système pour voir si ça vaut le coup d'investir plus de 330€ dedans.
ce qui est bien c'est qu'on peut le rajouter sur nos modèles 2013.
affaire à suivre
j'attends d'avoir plus de détails sur ce système pour voir si ça vaut le coup d'investir plus de 330€ dedans.
ce qui est bien c'est qu'on peut le rajouter sur nos modèles 2013.
affaire à suivre
levosgien- KTM addict
- Votre Moto : ex: 1190 Adventure
Messages : 206
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 59
Localisation : Région Est
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Il pourrais nous l'offrir.....B-)
kinae- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDGT
Messages : 169
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 48
Localisation : Draguignan 83
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
ouais faut voir , mais 400€ pour un Upgrade (c est que du Hard ?) , moi , elle freine très bien deja comme ça .... on verra plus tard !!!
slts
pierrot
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
je pense qu en full a l attaque hardcore t as jamais trop de securité !! avec le poids et l inertie les epingles arrivent tres tres vite...PIERROT a écrit:ouais faut voir , mais 400€ pour un Upgrade (c est que du Hard ?) , moi , elle freine très bien deja comme ça .... on verra plus tard !!!
slts
pierrot
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
C'est pas vraiment le freinage qui est ici amélioré mais les situations de freinage lors des prises d'angle faut regarder la vidéo - Moi perso je serais prêt pour cet investissement: 130 eur / mois juska 2014 - qd je vois les conneries dans lesquelles je mets 130 chq mois- j'hésite pas!
Merci pour l'info Kinae
Merci pour l'info Kinae
mpbny- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Bruxelles
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
OHLINS a developpé un boitier pour rendre les suspattes de la multistrada S actives (idem a BMW HP4)
3OO EUR le boitier et la brele reagit vraiment differement, un vrai rail, plus de plongée au freinage, ca colle a la route sans bouger dans tous les angles et sur tous les revetements ...tous ceux qui l ont monté et en sont ravis. Si c'est le meme truc, je prend !!! mais chuis pas sûr
3OO EUR le boitier et la brele reagit vraiment differement, un vrai rail, plus de plongée au freinage, ca colle a la route sans bouger dans tous les angles et sur tous les revetements ...tous ceux qui l ont monté et en sont ravis. Si c'est le meme truc, je prend !!! mais chuis pas sûr
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
http://blog.ktm.com/msc-three-letters-for-a-technological-revolution/
kinae- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDGT
Messages : 169
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 48
Localisation : Draguignan 83
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
coucou les copains,
vous pourriez m'expliquer, je comprends pas l'anglais et mécaniquement, chui nul!!!
ce nouveau système amène quoi????
vous pourriez m'expliquer, je comprends pas l'anglais et mécaniquement, chui nul!!!
ce nouveau système amène quoi????
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
En gros tu pourras freiner comme un bûcheron dans n'importe quelle conditions de revêtement et avec des angles de dingue sans jamais perdre l'adhérence ( à priori même sur l,angle dans les graviers!!!!) car le nouveau calculateur prend en compte le type de terrain l'inclinaison de la moto son assiette la vitesse et calcule plus de 100 fois par seconde la meilleure pression hydraulique affectée au freinage. Un test presse aura lieux apparemment dans la semaine qui vient pour en savoir plus.
P'tit boulli- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAR
Messages : 149
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 54
Localisation : La yaute
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
J'attends de voir le mec passer dans les gravillons sur l'angle et prendre les freins à bloc
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Avec des pneus de merde en plus, parce que du coup, ca sert a rien d'avoir des bons pneus
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Euh les graviers Chuis pas sur !!!
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Merci Camarade.P'tit boulli a écrit:En gros tu pourras freiner comme un bûcheron dans n'importe quelle conditions de revêtement et avec des angles de dingue sans jamais perdre l'adhérence ( à priori même sur l,angle dans les graviers!!!!) car le nouveau calculateur prend en compte le type de terrain l'inclinaison de la moto son assiette la vitesse et calcule plus de 100 fois par seconde la meilleure pression hydraulique affectée au freinage. Un test presse aura lieux apparemment dans la semaine qui vient pour en savoir plus.
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Attention ça régule la force du freinage en fonction des différentes conditions donc avec de l'angle dans les graviers, ça empêchera la roue de bloquer mais le freinage risque d'être très faiblard cf freinage de l'avant en mode offroad sur terrain meuble
Non ils n'ont pas inventé la bécane qui ne tombe jamais où il suffit juste de tourner la poignée comme un goret,de prendre un angle Max et de s'arrêter en pleine courbe sur 10 mètres ( on mettrait tous la misère à Valentino et autres , ça serait trop beau:lol!: )
Non ils n'ont pas inventé la bécane qui ne tombe jamais où il suffit juste de tourner la poignée comme un goret,de prendre un angle Max et de s'arrêter en pleine courbe sur 10 mètres ( on mettrait tous la misère à Valentino et autres , ça serait trop beau:lol!: )
P'tit boulli- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAR
Messages : 149
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 54
Localisation : La yaute
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
donc c est bien ce que je dit , c est pas pour moi l'attaque Hardcore !!!!!!Cobburn a écrit:je pense qu en full a l attaque hardcore t as jamais trop de securité !! avec le poids et l inertie les epingles arrivent tres tres vite...PIERROT a écrit:ouais faut voir , mais 400€ pour un Upgrade (c est que du Hard ?) , moi , elle freine très bien deja comme ça .... on verra plus tard !!!
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
C'est pas la S1000RR ça ?P'tit boulli a écrit:Non ils n'ont pas inventé la bécane qui ne tombe jamais où il suffit juste de tourner la poignée comme un goret,de prendre un angle Max et de s'arrêter en pleine courbe sur 10 mètres ( on mettrait tous la misère à Valentino et autres , ça serait trop beau:lol!: )
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
OK..... moi j'y crois au système.
Quand tu vas passer, plein angle, sur des gravillons. L'ABS n'aura aucune chance d'éviter la moto de "rouler" (dans le sens glisser) sur les gravillons vers l'extérieurs du virage.... et donc de se coucher. a moins que le système souffle fort fort devant la roue avant, inverse la force centripète grâce à un gravitâteur inertiel alimenté au nacouada .... OK...
Donc passer sur n'importe quel revêtement plein angle j'y crois pas.
Par contre freiner sur n'importe quel revêtement OK.
Quand tu vas passer, plein angle, sur des gravillons. L'ABS n'aura aucune chance d'éviter la moto de "rouler" (dans le sens glisser) sur les gravillons vers l'extérieurs du virage.... et donc de se coucher. a moins que le système souffle fort fort devant la roue avant, inverse la force centripète grâce à un gravitâteur inertiel alimenté au nacouada .... OK...
Donc passer sur n'importe quel revêtement plein angle j'y crois pas.
Par contre freiner sur n'importe quel revêtement OK.
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Sur la vidéo , si l angle est trop prononcé l ABS déclenche le freinage pour redresser la moto ... Bon on va attendre les tests "en vrai" !
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Cobburn a écrit:Sur la vidéo , si l angle est trop prononcé l ABS déclenche le freinage pour redresser la moto ... Bon on va attendre les tests "en vrai" !
Prenons Koufig par exemple,
Si l'angle est trop prononcé, ca veut dire pour lui qu'il est à l'horizontale..... et oui .... donc c'est trop tard
Par contre je vois de la l'appel d'offre :
-Cherche Païlote pour tester le virage plein angle sur gravillon voir (si ca passe c'est beau) le freinage delamortquitue le genou par terre, sur sable et/ou gravaillon.
Si le premier essai est concluant, nous prolongerons les essais sur lac gelé avec pneus slick
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
http://www.ktmadventure.com/systeme-dassistance-au-pilotage-msc/
il interdit le décollage de la roue avant lors de l’accélération.+399€, pas pour moi.
il interdit le décollage de la roue avant lors de l’accélération.+399€, pas pour moi.
kinae- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDGT
Messages : 169
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 48
Localisation : Draguignan 83
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Question : le mtc n'empêchait - t'il pas déjà de lever lui aussi ?kinae a écrit:http://www.ktmadventure.com/systeme-dassistance-au-pilotage-msc/
il interdit le décollage de la roue avant lors de l’accélération.+399€, pas pour moi.
mpbny- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Bruxelles
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
j'en sais rien mais j'arrive a lever avec, je suis pas un pro de wheel, mais ça décolle...
Sur le blog Ktm/1190 Voila ce qu'ils en disent:
En mode Route, le système MTC gère de manière très sensible les limites de patinage adaptée au niveau de pilotage et de confort le plus élevé, tout en assurant une réponse rapide et en limitant la puissance du moteur à 150 cv.
Le mode Sport autorise des rotations bien contrôlées de la roue arrière, de sorte que le moteur peut libérer tout son potentiel, y compris de légers glissements en sortie de virage.
En mode Tout-Terrain, la puissance est réduite à un maximum de 100 cv, mais pour permettre une conduite tout-terrain ambitieuse avec dérapages, le système MTC autorise jusqu’à 100 % du patinage de la roue arrière (jusqu’à deux fois la vitesse de la roue avant), ce qui est parfait pour obtenir une traction optimale sur des surfaces meubles.
Sur asphalte mouillé ou sur des routes difficiles, le mode Pluie du système MTC permet un pilotage décontracté en dépit des conditions difficiles, avec un meilleur rendement à bas régime, une puissance de nouveau réduite à un maximum de 100 cv, alors que le système antipatinage utilise la configuration standard du mode Route.
Enfin, les pilotes vraiment ambitieux peuvent complètement déconnecter le système MTC ainsi que le système de freinage Combiné-ABS pour profiter pleinement de la puissance stupéfiante de la 1190 Adventure, dégagée de toute assistance électronique.
http://www.ktmadventure.com/un-pack-electronique-tres-complet-traction-control/
Sur le blog Ktm/1190 Voila ce qu'ils en disent:
En mode Route, le système MTC gère de manière très sensible les limites de patinage adaptée au niveau de pilotage et de confort le plus élevé, tout en assurant une réponse rapide et en limitant la puissance du moteur à 150 cv.
Le mode Sport autorise des rotations bien contrôlées de la roue arrière, de sorte que le moteur peut libérer tout son potentiel, y compris de légers glissements en sortie de virage.
En mode Tout-Terrain, la puissance est réduite à un maximum de 100 cv, mais pour permettre une conduite tout-terrain ambitieuse avec dérapages, le système MTC autorise jusqu’à 100 % du patinage de la roue arrière (jusqu’à deux fois la vitesse de la roue avant), ce qui est parfait pour obtenir une traction optimale sur des surfaces meubles.
Sur asphalte mouillé ou sur des routes difficiles, le mode Pluie du système MTC permet un pilotage décontracté en dépit des conditions difficiles, avec un meilleur rendement à bas régime, une puissance de nouveau réduite à un maximum de 100 cv, alors que le système antipatinage utilise la configuration standard du mode Route.
Enfin, les pilotes vraiment ambitieux peuvent complètement déconnecter le système MTC ainsi que le système de freinage Combiné-ABS pour profiter pleinement de la puissance stupéfiante de la 1190 Adventure, dégagée de toute assistance électronique.
http://www.ktmadventure.com/un-pack-electronique-tres-complet-traction-control/
kinae- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDGT
Messages : 169
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 48
Localisation : Draguignan 83
Re: ABS 2014 "Adv 1190 S"
Si si, y a un zombulateur thermique à impulsions qui pulvérise les gravillons juste sous la roueisscool a écrit:OK..... moi j'y crois au système.
Quand tu vas passer, plein angle, sur des gravillons. L'ABS n'aura aucune chance d'éviter la moto de "rouler" (dans le sens glisser) sur les gravillons vers l'extérieurs du virage.... et donc de se coucher. a moins que le système souffle fort fort devant la roue avant, inverse la force centripète grâce à un gravitâteur inertiel alimenté au nacouada .... OK...
Donc passer sur n'importe quel revêtement plein angle j'y crois pas.
Par contre freiner sur n'importe quel revêtement OK.
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Mise à jour ABS version 2014 "Adv 1190 S"
» Démarrage en première impossible avec la MAJ 2014 "Adv 1190 S"
» Essai 1190 adventure: sensation freinage mitigé...?!!? "Adv 1190 S"
» Coloris 1190 modele 2014 + prix carénages
» HELp ! Problème sur 1190 Adventure 2014 "ERREUR POMPE A ESSENCE"
» Démarrage en première impossible avec la MAJ 2014 "Adv 1190 S"
» Essai 1190 adventure: sensation freinage mitigé...?!!? "Adv 1190 S"
» Coloris 1190 modele 2014 + prix carénages
» HELp ! Problème sur 1190 Adventure 2014 "ERREUR POMPE A ESSENCE"
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADV Adventure :: Freinage
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum