suspension classique
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booboo
PIERROT
christot
Cobburn
mecanix
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
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suspension classique
bonsoir
qui a une adventure sans l'option suspension pilotée et en êtes vous satisfait
merci
qui a une adventure sans l'option suspension pilotée et en êtes vous satisfait
merci
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Messages : 395
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille
Re: suspension classique
Toutes les "R" sont équipées de suspattes a réglage manuel (ça fait plus racing lol)
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: suspension classique
si tu veux les suspattes manuel sur l'adventure , c'est des commandes speciale a l'usine , de toute façon ça reste du top matos .
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise
Re: suspension classique
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ..... c est tellement pratique qu il ne faut pas s en priver !!!!
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: suspension classique
c est comme BM d origine elle est en suspension classique et les concessionnaires mettent en avant le modèle avec le pack suspat piloté et béquille centrale
de plus on peut penser que si ils étaient sur de la fiabilité il aurait équipé la R aussi
pour celui qui change de bécane tous les 2 3 ans pas de problème de fiabilité la garantie fera l affaire moi j ai tendance à garder mes affaires très longtemps alors les micros moteurs dans 10 ans ils vaudront quoi alors qu une fourche classique 1/2 l d huile et 2 joints et c est reparti pour 1 tour
de plus on peut penser que si ils étaient sur de la fiabilité il aurait équipé la R aussi
pour celui qui change de bécane tous les 2 3 ans pas de problème de fiabilité la garantie fera l affaire moi j ai tendance à garder mes affaires très longtemps alors les micros moteurs dans 10 ans ils vaudront quoi alors qu une fourche classique 1/2 l d huile et 2 joints et c est reparti pour 1 tour
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Messages : 395
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille
Re: suspension classique
c'est pas les petits moteurs dans les suspats qui m'inquiete: est ce qu'on s'inquiete des moteurs electriques des vitres electriques des voitures? Mais plutot de toute la connectique du joystic au guidon /divers boitiers de gestion electronique/ suspats.....
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 248
Humeur : quand est ce qu'on repart en corse?
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : grenoble enfin presque
Re: suspension classique
tous a fait d’accord avec toi.mecanix a écrit:c est comme BM d origine elle est en suspension classique et les concessionnaires mettent en avant le modèle avec le pack suspat piloté et béquille centrale
de plus on peut penser que si ils étaient sur de la fiabilité il aurait équipé la R aussi
pour celui qui change de bécane tous les 2 3 ans pas de problème de fiabilité la garantie fera l affaire moi j ai tendance à garder mes affaires très longtemps alors les micros moteurs dans 10 ans ils vaudront quoi alors qu une fourche classique 1/2 l d huile et 2 joints et c est reparti pour 1 tour
et en plus avec les milles euro de moins je l'ais met dans les options
le gary- KTM addict
- Votre Moto : moto morini veloce
Messages : 234
Humeur : toujours la gole.
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : vaucluse
Re: suspension classique
Beaucoup plus fiable et sans souci sur des grands trajets ou dans dans des pays où il fait pas bon de bidouiller de l’électronique sur un amorto irréparable. Pour le moulin c'est une autre histoire...
J'ai essayé de faire un réglage type pour ma gueule, mais je dois dire que même avec le manuel de l'utilisateur que je suis, pas vraiment facile. Qui a fait des essais plus poussés que les 4 version du bouquin?
J'ai essayé de faire un réglage type pour ma gueule, mais je dois dire que même avec le manuel de l'utilisateur que je suis, pas vraiment facile. Qui a fait des essais plus poussés que les 4 version du bouquin?
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: suspension classique
BMW a changé la constitution de ses packs et options. Maintenant l'ESA est dans un pack où il a le pré-équipement GPS, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord pro et les supports valises à 1300 EUR l'ensemble. On peut prendre l'ESA tout seul en option à 750 EUR. C'est pas donné c'est sûr, le nouveau système ESA est actif et 'auto adaptatif' un peu comme sur certaines bagnoles. Le système EDS de KTM n'est pas actif, il remplace simplement le tournevis de réglage ce qui évite de descendre de sa moto. Les suspensions classiques des 1190 ne sont pas aussi évoluées que celles des 990 (on verra pour la 1290) car les possibilités de réglage sur la fourche notamment sont moins nombreuse (compression réglable sur un seul tube, détente sur l’autre).le gary a écrit:
....
tous a fait d’accord avec toi.
et en plus avec les milles euro de moins je l'ais met dans les options
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt
Re: suspension classique
Moi j'ai eu la 1200 adventure BM avec l'ancien ESA (pas actif) et c'était vraiment le top. Par contre le correcteur d'assiette, je ne l'ai servi qu'une seule fois (mise en position haute en arrivant au Maroc, position basse en partant).
J'espère que le système KTM est aussi bien étudié que le BM.
J'espère que le système KTM est aussi bien étudié que le BM.
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