Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
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Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
Est ce possible? celà apporte t'il quelque chose?
mondatof- Ready To Race
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Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
Ce sont deux plaques que tu fixes latéralement sur la boite à air en forme de triangle et qui disposent de trou pour alimenter plus facilement l'injection ou les carbus en air.
Pour illustrer c'est en gros ça, sauf que là c'est réalisé à la mano
Pour illustrer c'est en gros ça, sauf que là c'est réalisé à la mano
Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
Salut à tous,
J'ai réalisé une fabrication maison des sommers Doors à partir de plaque d'alu de 0,5mm d'épaisseur.
Voici les photos :
Tout d'abord découpe et marquage des trous au pointeau
Après perçage et mise en peinture
La plaque prête à poser avec la mousse anti-poussières
et voilà le travail :
Pour ce qui concerne le comportement moteur, la moto semble être plus onctueuse à bas et moyen régime.
En tout cas elle ne marche pas moins bien et ce système doit bien servir à équilibrer un chouya la contre-pression.
Mais c'est surtout le bruit à l'admission qui est excellent.
Appels de phare à tous.
J'ai réalisé une fabrication maison des sommers Doors à partir de plaque d'alu de 0,5mm d'épaisseur.
Voici les photos :
Tout d'abord découpe et marquage des trous au pointeau
Après perçage et mise en peinture
La plaque prête à poser avec la mousse anti-poussières
et voilà le travail :
Pour ce qui concerne le comportement moteur, la moto semble être plus onctueuse à bas et moyen régime.
En tout cas elle ne marche pas moins bien et ce système doit bien servir à équilibrer un chouya la contre-pression.
Mais c'est surtout le bruit à l'admission qui est excellent.
Appels de phare à tous.
jejex- Baby KTM
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Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
Et bien voilà moi aussi j'ai fais la modif sur mon adventure 950 à carbus, c'est flagrant la différence de comportement, j'ai l'impression d'avoir monté un moteur de SuperDuke !!!
Vachement plus de coffre à partir de 3000-3500tr, le régime le plus bas utilisable avec ma moto, de plus les montées en régimes sont vraiment impressionnantes par rapport à avant, je me suis déjà fais peur une paire de fois.... weeling pas prévus à 140 !
Bref, pas mécontent de moi.
J'ai fais des trappes maison en les ouvrant comme sur la photo et j'ai collé (colle à chaud) une petite grille type moustiquaire pour éviter aux vacheries de pourrir le filtre (et je ne fais plus de TT ou presque).
J'ai ouvert la richesse d'1/2tr en plus et mis les gicleurs de 5pts en plus (achat d'un seul puisque l'AR passe à l'AV).
J'ai viré depuis 1ans les SAS et EPC et j'ai 2 akra avec chicanes.
Le gros souci c'est que le pneu AR trinque et que la conso monte de 1/2 à 1l en plus, mais on ne peut pas tout avoir !!!
Vachement plus de coffre à partir de 3000-3500tr, le régime le plus bas utilisable avec ma moto, de plus les montées en régimes sont vraiment impressionnantes par rapport à avant, je me suis déjà fais peur une paire de fois.... weeling pas prévus à 140 !
Bref, pas mécontent de moi.
J'ai fais des trappes maison en les ouvrant comme sur la photo et j'ai collé (colle à chaud) une petite grille type moustiquaire pour éviter aux vacheries de pourrir le filtre (et je ne fais plus de TT ou presque).
J'ai ouvert la richesse d'1/2tr en plus et mis les gicleurs de 5pts en plus (achat d'un seul puisque l'AR passe à l'AV).
J'ai viré depuis 1ans les SAS et EPC et j'ai 2 akra avec chicanes.
Le gros souci c'est que le pneu AR trinque et que la conso monte de 1/2 à 1l en plus, mais on ne peut pas tout avoir !!!
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
A y est, fini, ouf!
Voilà comment je m'y suis pris:
Matériel un bout de tole d'alu 20/10; un bout de tole alu micro perfo;une bombe de peinture noire.
Je vous passe les photos des découpes tôle, rien d'interréssant pour la suite:
Collage d'un double face sur le "cadre" alu:
collage de la tole micro perfo sur le cadre avec le double face
Collage d'une mousse qu servira d'ntretoise avec la 2éme grille (le filtre ne sera finalement pas mis)
Vu de face
Mise en placed 'un film scotch sur la surface en contact avec la boite pour éviter le collage de la mousse sur la boite
Reprise du logo
decoupe
Logo découpé
Logo posé, piéce préte à peindre
Mise en peinture
nettoyage du logo
resultat aprés peinture
et enfin resultat posé:
J'en ai profité pour virer le cable et le tuyau qui était devant:
et voilà, discret et sympa je trouve.
Voilà comment je m'y suis pris:
Matériel un bout de tole d'alu 20/10; un bout de tole alu micro perfo;une bombe de peinture noire.
Je vous passe les photos des découpes tôle, rien d'interréssant pour la suite:
Collage d'un double face sur le "cadre" alu:
collage de la tole micro perfo sur le cadre avec le double face
Collage d'une mousse qu servira d'ntretoise avec la 2éme grille (le filtre ne sera finalement pas mis)
Vu de face
Mise en placed 'un film scotch sur la surface en contact avec la boite pour éviter le collage de la mousse sur la boite
Reprise du logo
decoupe
Logo découpé
Logo posé, piéce préte à peindre
Mise en peinture
nettoyage du logo
resultat aprés peinture
et enfin resultat posé:
J'en ai profité pour virer le cable et le tuyau qui était devant:
et voilà, discret et sympa je trouve.
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
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Localisation : Saverne 67
Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
Suite et fin.
Coté droit, j'étais ennuyés par le cable, j'ai donc conservé la base d'origine et je l'ai évidé.
Traçage de la tole M-perfo
Tole découpée
Tole pliée
Vu interieure
Et le resultat:
J'ai pas eu le temps d'essayer sur route mais, le bruit d'admission est terrible,j'adore!
Coté droit, j'étais ennuyés par le cable, j'ai donc conservé la base d'origine et je l'ai évidé.
Traçage de la tole M-perfo
Tole découpée
Tole pliée
Vu interieure
Et le resultat:
J'ai pas eu le temps d'essayer sur route mais, le bruit d'admission est terrible,j'adore!
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
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Humeur : Arsouilleur
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Age : 52
Localisation : Saverne 67
Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
Pour commander les fameux sommer's door
http://www.ktmteamwest.com/oxid/KTM-TEAM-WEST-PARTS/ZUBEHOER-NACH-MODELL/LC8/LC8-Adventure/Leistung-Performance/SPORT-LUFTFILTER-DECKEL-950-ADV.html
http://www.ktmteamwest.com/oxid/KTM-TEAM-WEST-PARTS/ZUBEHOER-NACH-MODELL/LC8/LC8-Adventure/Leistung-Performance/SPORT-LUFTFILTER-DECKEL-950-ADV.html
Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
J'ai fait la manip, fabriquée une grille et un filtre DNA.
By gregorally at 2010-08-21
By gregorally at 2010-08-21
Petite adaptation de la map en conséquence, moteur plus rond, certes plus bruyant, plus coupleux et envolée un peu plus franche.
Avec pot origine et collecteur Akra de la sdr 08 125 Cv et 12.1 m/kg, mais un moteur surtout beaucoup plus souple.
By gregorally at 2010-08-21
By gregorally at 2010-08-21
Petite adaptation de la map en conséquence, moteur plus rond, certes plus bruyant, plus coupleux et envolée un peu plus franche.
Avec pot origine et collecteur Akra de la sdr 08 125 Cv et 12.1 m/kg, mais un moteur surtout beaucoup plus souple.
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
Y'a celle-ci aussi mais je préfère le look de celle de Mondatof
Dernière édition par Koufig le Dim 19 Juin 2011 - 11:03, édité 1 fois
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
J'voulais pas, hein Mrictdi!!! Mais quand je suis arrivé hier, chez Gammamoto (à Chinon) Pierre (sans le loup) m'avait bricolé 2 babioles. Je pouvais pas rompre cette amitié longue de plus de 42 ans. Du coup je les ai monté.
Ma fois, c'est po pire. C'est même envoutant : gaz middle, timide et silencieuse. Gaz en grand, MAGIC !!!
On verra à la conso. Qui sera réduite si un gars du forum et mon beau-père échange compétences et savoirs... autour d'un verre...
Ma fois, c'est po pire. C'est même envoutant : gaz middle, timide et silencieuse. Gaz en grand, MAGIC !!!
On verra à la conso. Qui sera réduite si un gars du forum et mon beau-père échange compétences et savoirs... autour d'un verre...
V'laDimir- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT 2011
Messages : 1252
Humeur : Parti laver la moto...
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Chinon
Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
Il faut ouvrir par les trappes de côté car si tu ouvres par le dessus l'air ne sera plus filtré.
Comme dis Christophe, ils ont fait des test chez Sommer pour que ça marche bien, le mieux est de faire l'ouverture comme eux.
Moi j'ai ouvert un peu trop et du coup je j'ai revenir en arrière, comme avant.
Ouverture selon Sommer :
Comme dis Christophe, ils ont fait des test chez Sommer pour que ça marche bien, le mieux est de faire l'ouverture comme eux.
Moi j'ai ouvert un peu trop et du coup je j'ai revenir en arrière, comme avant.
Ouverture selon Sommer :
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Tuto Ouvrir les "Sommer's door"
Les discussions autour de ce sujet sont ici:
https://www.ktmmania.net/t3790-discussions-autour-tuto-ouvrir-les-sommer-s-door
https://www.ktmmania.net/t3790-discussions-autour-tuto-ouvrir-les-sommer-s-door
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