Besoin de votre avis : Journée piste !!!!
+6
Sagoth
michel06210
scrat
leguize
Math06
Louisdji
10 participants
Page 1 sur 1
Besoin de votre avis : Journée piste !!!!
Salut tout le monde,
Comme vous l'avez vus je pose beaucoup de questions ! ^^
La question du jour : Puis-je me permettre de faire une journée piste samedi alors que la moto n'aura que 600km ?
C'est un petit circuit à cotés de Lille de 2km qui a l'air bien sympa pour une première !
Il n'y a pas de trop longues lignes droites et si je ne dépasse pas les 6000 tr/min ca devrait le faire non ?
Voici le plan de la piste :
Comme vous l'avez vus je pose beaucoup de questions ! ^^
La question du jour : Puis-je me permettre de faire une journée piste samedi alors que la moto n'aura que 600km ?
C'est un petit circuit à cotés de Lille de 2km qui a l'air bien sympa pour une première !
Il n'y a pas de trop longues lignes droites et si je ne dépasse pas les 6000 tr/min ca devrait le faire non ?
Voici le plan de la piste :
- Fichiers joints
Louisdji- KTM addict
- Votre Moto : Super Duke R 2015 austin racing
Re: Besoin de votre avis : Journée piste !!!!
Tu fais ce que tu veux, mais perso je pense que tu n'arriveras jamais à te' limiter à 6000trs/mn, et qu'au fil des sessions tu vas y mettre de plus en plus dans la gueule.....
De plus, je ne mettrais jamais les roues d'une bécanne que je ne connais pas bien (quelques miliers de km) sur un circuit, ou tu sera tenté de pousser un peu plus loin....
Euh.... ma réponse est NON, soit patient
De plus, je ne mettrais jamais les roues d'une bécanne que je ne connais pas bien (quelques miliers de km) sur un circuit, ou tu sera tenté de pousser un peu plus loin....
Euh.... ma réponse est NON, soit patient
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Je prend note de ton avis !
Et je rajoute que j'ai déjà fais une journée piste en supermotard mais bon rien à voir (circuit de karting) !
Je ne veux pas poser le genoux lors de ma première journée mais bel et bien avoir une première expérience de piste !
Je conprends ce que tu me dis, au fur et à mesure des tours je vais vouloir tartiner de plus en plus... mais je trouve que ca pousse déjà pas mal jusque 6000 tr et que sur un circuit pas très droit je devrais pouvoir me résonner et me limiter !?
Merci de ta réponse en tout cas c'est sympa de m'aider dans ma réflexion :)
D'autres avis ?
Et je rajoute que j'ai déjà fais une journée piste en supermotard mais bon rien à voir (circuit de karting) !
Je ne veux pas poser le genoux lors de ma première journée mais bel et bien avoir une première expérience de piste !
Je conprends ce que tu me dis, au fur et à mesure des tours je vais vouloir tartiner de plus en plus... mais je trouve que ca pousse déjà pas mal jusque 6000 tr et que sur un circuit pas très droit je devrais pouvoir me résonner et me limiter !?
Merci de ta réponse en tout cas c'est sympa de m'aider dans ma réflexion :)
D'autres avis ?
Louisdji- KTM addict
je suis d'accord avec Math06; d'autant plus que ta bécane n'a que 600 bornes; 6000 tours/mn me parait élevé pour un début de rodage non? en plus tu vas te faire chier (et les autres) si tu peux pas ouvrir en grand, ce qui une des principales raison pour laquelle on va sur circuit . . .
leguize- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 smr
600km c'est bon , bien faire chauffer , même si tu as peu rouler avec la moto c'est pas une raison pour ne pas y aller .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Perso je te déconseille , 600 km vraiment trop juste de plus
si c'est pour rouler à 4000trs/mn ............ tu risques d'être un danger pour les autres pilotes
Même un petit circuit , tu tapes du rupteur rapido
si c'est pour rouler à 4000trs/mn ............ tu risques d'être un danger pour les autres pilotes
Même un petit circuit , tu tapes du rupteur rapido
michel06210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1200 gs rallye
C'est clair ... impossible de se faire plaisir en roulant sous 6000 tr sur piste...attends un peu, fais la vidange et la revision des 1000 et amuse toi... avant tu vas franchement abimer ta moto si tu roules un peu fort. Les contraintes piste sont plus importantes et sollicitent tout le chassis, les suspates, les freins, etc...
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Je déconseille, le rodage d'un mono ça se respecte !
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Vue vos avis. Je pense y aller en spectateur même si ça me brûle les doigts de mettre la moto dans le camion pour y aller ... Je sais pas, dur dur, je me dis aussi que le rodage serait dans sa phase terminal surtout si je roule cette semaine elle aura encore plus de km !
Et le circuit n'est pas si rapide et je suis un poireaux, je vais pas monter a 180 .. Et si je me bride a 6000tr/min ?! ...
Je rajouterais que c'est une session découverte pour des personnes qui n'ont jamais rouler sur piste ! Donc que des poireaux dans mon genre ^^
Et le circuit n'est pas si rapide et je suis un poireaux, je vais pas monter a 180 .. Et si je me bride a 6000tr/min ?! ...
Je rajouterais que c'est une session découverte pour des personnes qui n'ont jamais rouler sur piste ! Donc que des poireaux dans mon genre ^^
Louisdji- KTM addict
Rode correctement ta bécane sur route , découvre la tranquillou et ensuite fais toi une journée piste
Pas besoin d'avoir un circuit 'rapide' la conduite sur piste n'a rien à voir avec la route
Mais bon....c'est ta bécane , tu fais comme tu veux
Pas besoin d'avoir un circuit 'rapide' la conduite sur piste n'a rien à voir avec la route
Mais bon....c'est ta bécane , tu fais comme tu veux
michel06210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1200 gs rallye
Merci pour tout vos conseils je prends tout en compte et je me deciderais !
Louisdji- KTM addict
Le pbm n'est pas tant d'etre en fin de rodage, mais aussi que tu auras toujours ton "huile" de rodage et que tu rouleras donc sans huile et filtres propres (car entre autres pleins de limaille due au rodage)...sur circuit comme tout le monde te le dit, malgré toute la bonne volonté du monde, tu sollicites plus ton moteur que sur route, donc tu ne tiendras pas sous les 6000 tr (que je trouve deja élevé aussi pour un rodage) d'autant que malgré tout, le 690 demande à être un peu cravaché dans les tours pour s'exprimer comme il faut.
Maintenant, c'est ta moto :) !!
Maintenant, c'est ta moto :) !!
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Sur circuit il est vrai que le moteur est très sollicité mais 6000 trs trop élevé ? C'est pourtant la préco de KTM sur le manuel d'utilisation si je me trompe pas (les premiers 1000) ?
OLIVIER63- KTMent Votre
- Votre Moto : Duchesse 4ème du nom
Oui je crois bien que c'est 6000 !?
Louisdji- KTM addict
J ai fait ma premiere sortie piste avec ma Duke 4 apres 1200 KM et la premiere revision faite. Je te déconseille comme les autres une sortie avant. Tu vas forcement mettre du gaz et la duke ne demande que cela (tu arrives au rupteur sans t'en rendre compte en fait).
Voila, c'est mon avis et c'est aussi pour économiser mon bon mono que j ai acheté un vieux gex pour la piste.
Voilou
Voila, c'est mon avis et c'est aussi pour économiser mon bon mono que j ai acheté un vieux gex pour la piste.
Voilou
seb72- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 690 duke 2012
Perso, je te déconseille de rouler à Lezennes en mode rodage, surtout le samedi, et dans la session débutant qui plus est. Les niveaux sont très hétérogènes, et tu risques de te faire accrocher par un furieux qui vient là pour se défouler. Perso j'ai attendu que ma bécane soit bien rodée (8000) pour y mettre les pneus. Ce n'est que mon avis. :)
op²- Baby KTM
- Votre Moto : Solex 3800 + 990 SMT