Pression d'huile
+12
booboo
Math06
swiadek
Memed
La mouette
boby la seringue
Cobburn
roadw
christophe
PIERROT
Olivier13
Jean-Christophe
16 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pression d'huile
boby la seringue a écrit:J'ai récupéré la moto hier , c'était bien les joints spi de la pompe a eau . C'est le 2 éme cas pour le conces .
Le mal est connu chez KTM ce serait une série de joint qui serait défectueux .
Donc si vous avez un problème "pression d'huile" retour chez le conces et changement de joint de pompe a eau
Ok , c est enregistré ....
merci
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Serait ce le même souci que sur le 950, ou l'axe de la pompe à eau est bouffé par les paliers. Mon concess conseille le chgt du kit de réparation tous les 30Mkms
8 ans après, le même pb.... une bien belle évolution
8 ans après, le même pb.... une bien belle évolution
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Salut
Retour chez le mecano, alors qui croire un probleme de filtre de mauvaise qualite (appel de la concession à ktm france) ou joint de pompe ....... Help me
Retour chez le mecano, alors qui croire un probleme de filtre de mauvaise qualite (appel de la concession à ktm france) ou joint de pompe ....... Help me
Memed a écrit:Salut
P'tet les deux, mon capitaine ?
Sur la mienne, j'ai juste changé le filtre à huile et fais la vidange. 600 km ce we, RAS.
(quant à mon bocal de liquide de refroidissement, il n'était pas vide, mais plein, au contraire, avec un liquide translucide : du coup, je ne voyais rien au hublot )
Jean-Christophe- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Aventure
A mon tour d'y avoir droit.....
Mercredi soir le voyant pression d'huile faible s'affiche ( le rouge tableau de bord) environ 2/3 kms puis plus rien , bon je n'avais que 10 bornes a faire!Resultat moto partie en assitance vendredi matin . j'ai franchement les boules et la colère commence a monter .pour rajouter a la galère , il n'y a toujours plus de concess a grenoble , donc elle est partie sur le plus proche de la region que je ne connais pas encore .La bas a priori ils sont debordés par entre autre des ADV en pannes!!!! Donc je pense que je ne la revoie pas avant 3 semaines .Bien sur pas de pret de moto en attendant.
Je precise que le niveau d'huile est correct , la couleur aussi , le niveau d'LDR n'a pas baissé.
J'espère donc qu'ils vont me faire tt les rappels , et reparer les 2 pannes de démarrage et d'huile.
Mercredi soir le voyant pression d'huile faible s'affiche ( le rouge tableau de bord) environ 2/3 kms puis plus rien , bon je n'avais que 10 bornes a faire!Resultat moto partie en assitance vendredi matin . j'ai franchement les boules et la colère commence a monter .pour rajouter a la galère , il n'y a toujours plus de concess a grenoble , donc elle est partie sur le plus proche de la region que je ne connais pas encore .La bas a priori ils sont debordés par entre autre des ADV en pannes!!!! Donc je pense que je ne la revoie pas avant 3 semaines .Bien sur pas de pret de moto en attendant.
Je precise que le niveau d'huile est correct , la couleur aussi , le niveau d'LDR n'a pas baissé.
J'espère donc qu'ils vont me faire tt les rappels , et reparer les 2 pannes de démarrage et d'huile.
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure
Diagnostique : filtre a huile déformé et huile très noire !
Si cretains ont une expliquation je suis preneur...
booboo- KTM addict
booboo a écrit:Diagnostique : filtre a huile déformé et huile très noire !
J'ai récupéré ma moto vendredi . Tout est passé en garantie ( en s'énervant un peu!!!) :
-changement filtre a huile + huile ; pour l'instant je n'ai pas d'explication sur le problème rencontré de la par de KTM france qui doit analyser tout ça
-mise a jour MCU , renforcement bequille centrale , fixation amorto de direction ,remplacement durite d'huile , remplacement bequille laterale mais pas la mem que pierre ( embase ronde), mise a l'air bouchon de reservoir.
booboo- KTM addict
moi aussi j ai une béquille a spatule ronde et pas la 2014 , mais je préfère , comme ça ma spatule KTM se remonte !!!
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Ah je croyais que tu avais la 2014!PIERROT a écrit:moi aussi j ai une béquille a spatule ronde et pas la 2014 , mais je préfère , comme ça ma spatule KTM se remonte !!!
slts
pierrot
booboo- KTM addict
MESSAGE PRESS HUILE BASSE
Bonjour à tous,
Moi aussi, après plusieurs jours d'arrêt (suite météo) je recharge la batterie et en rebranchant, message pression huile basse. Est-ce lié ? Vu avec conces. pas de problème selon lui si le niveau d'huile est OK, c'est le cas. Je dois la passer sur la valise... mais puis-je rouler avec jusqu'au conces. ? Si je fais une vidange moi-même avec changement de filtre, est-ce que la garantie saute ?
Merci pour vos réponses....
Moi aussi, après plusieurs jours d'arrêt (suite météo) je recharge la batterie et en rebranchant, message pression huile basse. Est-ce lié ? Vu avec conces. pas de problème selon lui si le niveau d'huile est OK, c'est le cas. Je dois la passer sur la valise... mais puis-je rouler avec jusqu'au conces. ? Si je fais une vidange moi-même avec changement de filtre, est-ce que la garantie saute ?
YANOU_007- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 ADVENTURE
YANOU_007 a écrit:Bonjour à tous,
Si c'est le pb que j'ai renconté, il est normal que le niveau d'huile soit correct, vu que le filtre est bouché.
A ta place, je ferais la vidange et je changerais le filtre. Moi, la garantie n'a pas sauté, mais j'avais pris mes devants : appel au concessionnaire pour expliquer le problème, puis mail pour synthétiser la discussion (comme ça il y a une trace écrite). Mon concessionnaire m'avait envoyé un filtre à huile gratuitement.
Si tu fais la vidange sans reset au TdB, comment démontrer que tu as fait une vidange intermédaire ? Evidemment, il faudra refaire celle préconisée à 15000 (car si tu rencontres le pb, c'est que ton filtre est d'origine).
Depuis cette 'mésaventure', j'ai fait le choix de faire une vidange intermédiaire avec changement de filtre.
Merci pour ta réponse
J'ai effectué la vidange en fin d'après-midi. Je verrai demain si le message apparaît encore...
J'ai effectué la vidange en fin d'après-midi. Je verrai demain si le message apparaît encore...
YANOU_007- Baby KTM
Bonjour à tous,
Essai de la moto ce matin après vidange & remplacement filtre à huile hier... Plus de problème (alarme supprimée) !! En plus, le bruit du moteur est plus "onctueux" ; j'avais un bruit de ferraille avant intervention.
Encore merci pour vos conseils
Ouf, je pouvoir aller à l'Enduropale (selon les conditions météo)
Essai de la moto ce matin après vidange & remplacement filtre à huile hier... Plus de problème (alarme supprimée) !! En plus, le bruit du moteur est plus "onctueux" ; j'avais un bruit de ferraille avant intervention.
Encore merci pour vos conseils
Ouf, je pouvoir aller à l'Enduropale (selon les conditions météo)
YANOU_007- Baby KTM
Bon, je déterre le post.
A priori (faut quand même prendre des gants) mon problème de pression d'huile a fait quelques dégâts dans le moteur.
Lors de la révision et du contrôle du jeu aux soupapes, mon concessionnaire s'est aperçu que le tendeur de distri était HS (ce qui pourrait expliquer les difficultés de démarrage - j'avais déjà eu ce problème sur mon premier CBR, au siècle dernier) et que les coussinets des arbres à cames étaient morts (les arbres auraient aussi un petit peu mangé)
Du coup, changement des arbres à came, en garantie, heureusement mais... pièce indisponible. Moto bloquée jusqu'en septembre (et je suis en congé demain...)
Donc :
1. Quelqu'un aurait un briquet ?
2. Ceux qui ont eu le problème de pression d'huile, soyez attentifs aux bruits de moteurs.
A priori (faut quand même prendre des gants) mon problème de pression d'huile a fait quelques dégâts dans le moteur.
Lors de la révision et du contrôle du jeu aux soupapes, mon concessionnaire s'est aperçu que le tendeur de distri était HS (ce qui pourrait expliquer les difficultés de démarrage - j'avais déjà eu ce problème sur mon premier CBR, au siècle dernier) et que les coussinets des arbres à cames étaient morts (les arbres auraient aussi un petit peu mangé)
Du coup, changement des arbres à came, en garantie, heureusement mais... pièce indisponible. Moto bloquée jusqu'en septembre (et je suis en congé demain...)
Donc :
1. Quelqu'un aurait un briquet ?
2. Ceux qui ont eu le problème de pression d'huile, soyez attentifs aux bruits de moteurs.
Ben voila qui met de l'huile sur le feu !!!
Bon OK je sorts ---->
Bon OK je sorts ---->
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
Ça pure grave
je vois pas en quoi changer les ACT va refaire la cerise des coussinets qui si je ne m'abuse sont directement usinés dans les culasses en non pas rapportés
pour moi c'est le moulin entier qu’il faut vérifier quid de tous les autres paliers lisses ?
Ps j’espère avoir tort !!!!
je vois pas en quoi changer les ACT va refaire la cerise des coussinets qui si je ne m'abuse sont directement usinés dans les culasses en non pas rapportés
pour moi c'est le moulin entier qu’il faut vérifier quid de tous les autres paliers lisses ?
Ps j’espère avoir tort !!!!
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Et je ne suis pas le seul : problèmes similaires sur certaines 1290
Bonjour à tous
comme convenu voici la suite et la fin de ma mésaventure :
il semblerait (pas de certitude à 100 %) que suite au colmatage induit par le filtre à huile (pourtant la ref se termine par 5100 soit le nouveau modèle ?!) l'huile ne serait pas arrivée en quantité suffisante à la dernière came d'admission du cylindre arrière d'où sa détérioration impressionnante.
Suite à cette grosse usure un jeu important est apparu au niveau du linguet et par conséquent à la soupape qui en a perdu sa cale d'épaisseur !
Face au sinistre spectacle à l'ouverture du cache culbuteur, mon mécano,par acquis de conscience, a déculassé pour voir si la fameuse soupape n'avait pas engendré de dégât au niveau de l'ensemble cylindre/piston. Heureusement que non (au fait pour déculasser le cylindre arrière il faut sortir le moulin du cadre !).
Donc remontage avec changement des pièces suivantes : - soupape - linguet - arbre à cames - 2 pompes à huile (la cause de la défaillance n'étant pas établie à 100 %) - un tendeur de chaine de distribution (qui avait été commandé initialement) - joints multiples - vidange complète huile et liquide refroidissement et une dizaine d'heures de MO.
Évidemment et heureusement le tout en garantie.
Je suis TRÈS satisfait de la prise en charge par mon concessionnaire malgré le temps d'attente (40 jours) important dû à l'arbre à cames qui était en reliquat.
Cette affaire de filtre à huile inquiète un peu mon mécano qui a rencontré ce problème (dans une moindre mesure heureusement) sur les 1190 ADV car il pensait que cela avait été résolu avec les nouvelles références de filtres. Je pense qu'il va falloir encore être vigilant par rapport au filtre et au message d'alerte, c'est un comble quand on sait que ce fameux filtre "tout métal" existe déjà !
Re: problème filtre à huile
par Q1² le Ven 27 Fév 2015 - 18:23Bonjour à tous
comme convenu voici la suite et la fin de ma mésaventure :
il semblerait (pas de certitude à 100 %) que suite au colmatage induit par le filtre à huile (pourtant la ref se termine par 5100 soit le nouveau modèle ?!) l'huile ne serait pas arrivée en quantité suffisante à la dernière came d'admission du cylindre arrière d'où sa détérioration impressionnante.
Suite à cette grosse usure un jeu important est apparu au niveau du linguet et par conséquent à la soupape qui en a perdu sa cale d'épaisseur !
Face au sinistre spectacle à l'ouverture du cache culbuteur, mon mécano,par acquis de conscience, a déculassé pour voir si la fameuse soupape n'avait pas engendré de dégât au niveau de l'ensemble cylindre/piston. Heureusement que non (au fait pour déculasser le cylindre arrière il faut sortir le moulin du cadre !).
Donc remontage avec changement des pièces suivantes : - soupape - linguet - arbre à cames - 2 pompes à huile (la cause de la défaillance n'étant pas établie à 100 %) - un tendeur de chaine de distribution (qui avait été commandé initialement) - joints multiples - vidange complète huile et liquide refroidissement et une dizaine d'heures de MO.
Évidemment et heureusement le tout en garantie.
Je suis TRÈS satisfait de la prise en charge par mon concessionnaire malgré le temps d'attente (40 jours) important dû à l'arbre à cames qui était en reliquat.
Cette affaire de filtre à huile inquiète un peu mon mécano qui a rencontré ce problème (dans une moindre mesure heureusement) sur les 1190 ADV car il pensait que cela avait été résolu avec les nouvelles références de filtres. Je pense qu'il va falloir encore être vigilant par rapport au filtre et au message d'alerte, c'est un comble quand on sait que ce fameux filtre "tout métal" existe déjà !
carrément inquiétant
et donc les paliers d'arbre a came étaient OK ?
vu le facteur de forme de ce filtre ça m'étonne a moitié qu'il se vrille
ceux qui utilisent des filtres a huile KN ont ils déjà eu ce genre de PB ?
et donc les paliers d'arbre a came étaient OK ?
vu le facteur de forme de ce filtre ça m'étonne a moitié qu'il se vrille
ceux qui utilisent des filtres a huile KN ont ils déjà eu ce genre de PB ?
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
salut,
je deterre ce sujet : après 2 mois d'immobilisation, je démarre ma moto, et après quelques 10 km, j'ai le message d'erreur pression d'huile faible, avec le voyant rouge allumé.
J'appelle mardi le CC pour savoir si je mets la moto sur un plateau, ou si je l'emmene moi meme pour la suite des aventures.
je deterre ce sujet : après 2 mois d'immobilisation, je démarre ma moto, et après quelques 10 km, j'ai le message d'erreur pression d'huile faible, avec le voyant rouge allumé.
J'appelle mardi le CC pour savoir si je mets la moto sur un plateau, ou si je l'emmene moi meme pour la suite des aventures.
Orhum- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys
Orhum a écrit:salut,
combien de kilométrés ou de temps depuis la dernière vidange ?
slts
pierrot
Je dirais un peu plus d'un an. Et 6000 km. Mais pas sûr précisément.
Orhum- Ready To Race
salut,
retour de chez le CC.
Bilan : filtre à huile "vrillé" et changé par conséquent.
D’après le patron ca arrive quand on laisse trop longtemps la moto sans s'en servir, et/ou quand on met des pieces pas d'origine, ou alors qu'on est mardi, (mais ca c'est moi qui le rajoute).
dans mon cas, la moto est entretenue uniquement chez eux, donc pieces d'origine, et elle n'avait pas servi depuis 2 mois.
bref un patron pas commerçant pour 2 ronds qui se la raconte, et pas de prise en garantie pour cette panne, mais un mécano sympa. ca sauve un peu les meubles.
j'en ai profité pour faire ma révision-vidange annuelle, des fois que la garantie me serve encore avant la fin des 3 années.
retour de chez le CC.
Bilan : filtre à huile "vrillé" et changé par conséquent.
D’après le patron ca arrive quand on laisse trop longtemps la moto sans s'en servir, et/ou quand on met des pieces pas d'origine, ou alors qu'on est mardi, (mais ca c'est moi qui le rajoute).
dans mon cas, la moto est entretenue uniquement chez eux, donc pieces d'origine, et elle n'avait pas servi depuis 2 mois.
bref un patron pas commerçant pour 2 ronds qui se la raconte, et pas de prise en garantie pour cette panne, mais un mécano sympa. ca sauve un peu les meubles.
j'en ai profité pour faire ma révision-vidange annuelle, des fois que la garantie me serve encore avant la fin des 3 années.
Orhum- Ready To Race
Page 2 sur 2 • 1, 2