Joints d'embase !!!! Besoin de conseils.
4 participants
Page 1 sur 1
Joints d'embase !!!! Besoin de conseils.
Bonjour a tous,
comme dit dans le titre , je vais devoir changer les joints d'embase sur mon 990 SM .
Je compte changer les joints d'embase + joint de cache culbuteur .
Petite question: faut-il changer tous les autres joints du haut moteur en meme temps ou puis-je me contenter de ceux que j'ai cité juste avant ?????
Mon concessionnaire KTM (Ajaccio......concessionnaire mais pas certain, vendeur ça c'est claire!!!! ) veut me vendre le kit joints complet , de mon coté je compte juste changer le nécessaire. Est-ce-que je fais une erreur ....... ou pas ?
J'attends vos retour.
comme dit dans le titre , je vais devoir changer les joints d'embase sur mon 990 SM .
Je compte changer les joints d'embase + joint de cache culbuteur .
Petite question: faut-il changer tous les autres joints du haut moteur en meme temps ou puis-je me contenter de ceux que j'ai cité juste avant ?????
Mon concessionnaire KTM (Ajaccio......concessionnaire mais pas certain, vendeur ça c'est claire!!!! ) veut me vendre le kit joints complet , de mon coté je compte juste changer le nécessaire. Est-ce-que je fais une erreur ....... ou pas ?
J'attends vos retour.
louth- Baby KTM
- Votre Moto : Mon 990 a enfin retrouvé son moteur, suis heureux !!!
Re: Joints d'embase !!!! Besoin de conseils.
vois avec Migeons il vient de le faire e il te rencardera sur les concess' en corse.
Gagy- KTM Maniac
- Votre Moto : 990 SD & 1 belle Anglaise
la pochette complète est inutile, en revanche prévoit des collier de durite de flotte , ceux qui sont a usage unique . tu peut les remplacer par des serflex ou equivalent mais il n'y a pas beaucoup de place et ça a tendance a blesser les durites suivant la qualité. il est bon de prévoir aussi les joints torique du tube noir qui rentre dans la pompe a eau au cas ou tu ai besoin de le sortir. attention c'est du viton il ne faut pas prendre n'importe quel joint . petite precision KTM les vend par 10 mais si ton concess est consciencieux il doit en avoir en stock pour sont atelier et doit pouvoir te vendre juste ce dont tu a besoin.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Effectivement, profite pour changer toutes les durites de flottes et colliers...
On sait qu'elle mes deviennent poreuses et quand le moteur est posé, c'est super simple a changer
Je t'ai donné mon tel par MP si t'as d'autres questions
On sait qu'elle mes deviennent poreuses et quand le moteur est posé, c'est super simple a changer
Je t'ai donné mon tel par MP si t'as d'autres questions
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Joint d'embase et joint de culasse enfin changés et moteur remonté depuis une tite semaine.
En mode rodage pour quelques centaines de kilomètres (est-il a faire, si oui de quelle manière?).
Me suis rendu compte au remontage du moteur que mon capteur de pression d' huile est dans état critique!!! Pièce commandée, dans l'attente de son arrivée a la maison.
Une fois terminée, ma katoche sera fin prête pour la saison.
Un grand merci pour vos infos, pour les différents tutos et pour ce site vraiment top.
Migeons, le tuto que tu as fait dernièrement sur le remplacement "joint d'embase" et très bien expliqué, je n'ai même pas eu besoin de te déranger par tel.
En mode rodage pour quelques centaines de kilomètres (est-il a faire, si oui de quelle manière?).
Me suis rendu compte au remontage du moteur que mon capteur de pression d' huile est dans état critique!!! Pièce commandée, dans l'attente de son arrivée a la maison.
Une fois terminée, ma katoche sera fin prête pour la saison.
Un grand merci pour vos infos, pour les différents tutos et pour ce site vraiment top.
Migeons, le tuto que tu as fait dernièrement sur le remplacement "joint d'embase" et très bien expliqué, je n'ai même pas eu besoin de te déranger par tel.
louth- Baby KTM
- Votre Moto : Mon 990 a enfin retrouvé son moteur, suis heureux !!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel