Sondage problème de demarrage
+71
ipo28
madmax
mecanix
Fil
pygounet
eric 60
YANNICK 13
Gsiste
Jeanroule
babas2k2
Gosaure
Tortillaflat
ktm13
ninoushubs
mic
Olivier13
vanima
Guy13Aix
Ygyg
To83
Mugatu
sycomore
RTO
carboxyde
BZH56
DURIEUX Michel
cheche
Zamibozo
run974
mrictdi
websix
RAY
berty
ericlebelge
AT Benoit
pilou
lino 74
ed78
christot
barbaduke
dehaine
Womble
3M+
booboo
cauet01
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
Advnoel
lolo2a
alpacro
iloabao
rs34
llaurent
patrick1000
JMP
francois francois
roge
guzzignolot
Memed
sinar06
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
Joe9
roadw
Eric28
Jean-Christophe
Le Taz
cote_de_boeuf
75 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Problème de démarrage avéré immobilisant la moto
Re: Sondage problème de demarrage
PIERROT a écrit:
mon CC fait juste basculé un peu le moteur , je dirais une bonne heure 1/2 max !!!!
slts
pierrot
J'ai regardé sur le manuel d'atelier sur lequel il n'y a aucune procédure pour démonter le démarreur moteur dans le cadre.
A bien regarder sur la moto, je ne comprends pas comment s'y prend ton mécano.
Bêtement, j'aurai tendance à enlever réservoir et boîte à air et après avoir poussé 2 ou 3 fils et tuyaux, le démarreur sort par le haut on dirait bien.
Je me dis qu'il a peut-être trouvé le truc pour aller plus vite et éviter tout ce démontage en basculant le moteur pour sortir le démarreur, mais par où ?
Tu ne disais pas que c'était un pote le mécano Pierrot ? Il ne t'en dirait pas un peu plus sur sa procédure ? ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
c est pas de le retirer qu y est le plus chiant , le démarreur de la 1190 est petit , c est de mettre en place celui du 1290 qui est un poli plus large ......
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
..................si ça peut vous rassurer..............
Bon,j'arrête de faire le malin !Oui....on m'a changer TOUT le toutim pour 0 euros !Batterie,câblages,démarreur....J'ai rouler sans aucun blèmes depuis et démarrage plus franc !..MAIS..elle est dans un garage non chauffé depuis mon déménagement !....8 jours sans moto et 4 degrés dans le garage....et on en est au point...0 !Caramba..encore raté !Même pas un hoquet,un prémisse de bien vouloir démarrer !????????????????????????? Je vous présente mes excuses pour vous avoir mis sur une fausse piste !Je pensais que maintenant tout était réglé..et bhein...........NON ! .Je suis faché....l'année nlle de l'importateur va mal commencer.....Je dois dire que je suis assez découragé...Si c'est pas tout ce que vousdemandez.....c'est QUOI LE VRAI PROBLEME ?????????
Bon,j'arrête de faire le malin !Oui....on m'a changer TOUT le toutim pour 0 euros !Batterie,câblages,démarreur....J'ai rouler sans aucun blèmes depuis et démarrage plus franc !..MAIS..elle est dans un garage non chauffé depuis mon déménagement !....8 jours sans moto et 4 degrés dans le garage....et on en est au point...0 !Caramba..encore raté !Même pas un hoquet,un prémisse de bien vouloir démarrer !????????????????????????? Je vous présente mes excuses pour vous avoir mis sur une fausse piste !Je pensais que maintenant tout était réglé..et bhein...........NON ! .Je suis faché....l'année nlle de l'importateur va mal commencer.....Je dois dire que je suis assez découragé...Si c'est pas tout ce que vousdemandez.....c'est QUOI LE VRAI PROBLEME ?????????
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Optimate obligatoire on dirait !
Vais en acheter un moi....moins cher qu un demarreur......
Vais en acheter un moi....moins cher qu un demarreur......
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
haaaa..oui....j'ai oublié de dire...branché sur l'Optimate !..j'ai même essayer de la faire démarrer avec des pinces sur ma Subaru...RIEN !.............
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
roge a écrit:haaaa..oui....j'ai oublié de dire...branché sur l'Optimate !..j'ai même essayer de la faire démarrer avec des pinces sur ma Subaru...RIEN !.............
Gloups !!!! Tu m inquiètes là !!!!!,
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
..........je vais encore essayer ce matin.....je vais essayer de chauffer un peut toute la moto avec....un sèche cheveux....bhein quoi....je sais plus quoi faire maintenant...je vous tiens au courant.....
La galère Roge , même la batterie full chargée , le démarreur de SD et si avec celui de la SUB ça marche pas ça viens d autre chose !!!!! Injection , carburant , humidité ds les relais .....
tiens nous au jus ....
t appelles le SAV qu il vienne la chercher ??
slts
pierrot
tiens nous au jus ....
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
PIERROT a écrit:La galère Roge , même la batterie full chargée , le démarreur de SD et si avec celui de la SUB ça marche pas ça viens d autre chose !!!!! Injection , carburant , humidité ds les relais .....
tiens nous au jus ....
slts
pierrot
Oui,oui,Pierrot !SAV mais pas avant le 6/01.....
roge a écrit:PIERROT a écrit:La galère Roge , même la batterie full chargée , le démarreur de SD et si avec celui de la SUB ça marche pas ça viens d autre chose !!!!! Injection , carburant , humidité ds les relais .....
tiens nous au jus ....
slts
pierrot
Oui,oui,Pierrot !SAV mais pas avant le 6/01.....
6 janvier , ils se foutent pas de ta gueule ?????
Alors la c'est plus qu'inquietant !!!
Quelque chose pomperait il le courant ? tu as une alarme ?
Pour ma part, je vois bien que la batterie est faible, quand je lance le demarreur, elle tombe vers 09V.
Quelque chose pomperait il le courant ? tu as une alarme ?
Pour ma part, je vois bien que la batterie est faible, quand je lance le demarreur, elle tombe vers 09V.
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
J'ai une alarme........que je n'ose jamais mettre...je suis presque tomber en en rade en Provence en été..mais ça..c''était avant...Bon...je viens d'essayer...j'ai réussi a revider la batterie....et après deux essais...elle indique "erreur EDS ".....j
Pierrot...je tel pas avant car mon ami concess n'ouvre pas pendant les fêtes.....On va faire ça après le Lundi 5/01....
Là.....je me pose de sérieuses questions...en tout cas....j'ai intérêt a trouver un endroit chaud .....ou alors............. .....non..je veux pas penser à ça.......
Pierrot...je tel pas avant car mon ami concess n'ouvre pas pendant les fêtes.....On va faire ça après le Lundi 5/01....
Là.....je me pose de sérieuses questions...en tout cas....j'ai intérêt a trouver un endroit chaud .....ou alors............. .....non..je veux pas penser à ça.......
il est clair que la batterie est sous dimensionnée , le démarreur pallie a cette faiblesse mais pas tout le temps , ce qui est bizarre c est que même sous perfusion et même avec des pinces elle démarre pas , Cobb avait eu un soucis similaire , moteur noyé !!!!
tiens nous au jus .....
slts
pierrot
tiens nous au jus .....
slts
pierrot
Comme je le dis depuis le début, le gros démarreur contourne sans doute le vrai problème, le masque, mais visiblement ne le résoud pas.
N'oublions pas, même si c'est pour le forum un cas unique pour le moment, la moto de Denis en panne sans solution depuis 6 mois !
Il peut aussi y avoir accumulation de facteurs qui font que, reste à trouver lesquels.
C'est vraiment dommage, le reste semble fiable, il y a sur Facebook un récit de voyage, le gars vient de passer les 100000 km sans soucis moteur.
N'oublions pas, même si c'est pour le forum un cas unique pour le moment, la moto de Denis en panne sans solution depuis 6 mois !
Il peut aussi y avoir accumulation de facteurs qui font que, reste à trouver lesquels.
C'est vraiment dommage, le reste semble fiable, il y a sur Facebook un récit de voyage, le gars vient de passer les 100000 km sans soucis moteur.
barbaduke- VIP Pilote
C'est une super moto a part ca. Meme si je n'ai jamais encore eu de panne immobilisante. C'est juste que je trouve que ca ne fait pas serieux.
Barbaduke, tu aurais le lien du recit du voyage ?
Barbaduke, tu aurais le lien du recit du voyage ?
babas2k2- KTM Maniac
roge a écrit:haaaa..oui....j'ai oublié de dire...branché sur l'Optimate !..j'ai même essayer de la faire démarrer avec des pinces sur ma Subaru...RIEN !.............
Roge, quand tu dis rien... C'est quoi rien ? Combien as tu de voltage sur ta batterie? La pompe a essence se met elle en route au contact? Tu peux nous en dire plus sur le rien?
Ne penses tu pas a un problème de câblage ou de branchement suite a la modif de ton mécano ? avec une perf de Subaru ça doit le faire sans problème dans tous les cas, sauf avec un branchement défectueux. Le souci n'est pas là .... Enfin je pense
Les autres personnes qui on le démarreur changé n'ont pas de soucis visiblement et sont entièrement satisfait, alors ton mécano a oublié un truc ça parait logique, non ?
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Teste ta batterie avec un testeur avec 1 heure d'intervalle puis 2 puis 3 pour voir si il y a des pertes...
Guy13Aix- Ready To Race
https://www.facebook.com/pages/Sue%C3%B1a-viaja-vive-en-KTM/570694829615838?fref=ts
Pour ceux comme moi allergique à FB : http://sueñaviajavivenktm.com/en
Guy, même avec une batterie défectueuse, une fois raccordée à une batterie auto, qui plus est si cette dernière est en marche, si le problème est une batterie à plat ça doit démarrer, tu l'as testé toi-même ;-)
Si son mécano avait commis une bourde, le problème ne serait sans doute pas apparu seulement maintenant, enfin sauf si c'est un malheureux concours de circonstances lié au hasard
barbaduke- VIP Pilote
Oui Barba c'est ce que je dis plus haut. Mais je lui disais ca simplement pour savoir si il avait des pertes suite à un mauvais branchement.
100000km .... Y en a qui on la belle vie !!!
100000km .... Y en a qui on la belle vie !!!
Guy13Aix- Ready To Race
@ Roge, c'est sur que ce problème général de démarrage nous rend (enfin pas moi... ) tous parano, mais toi, tu as une panne (à mon avis) hors sujet avec le problème de tous...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Pareil, je pense que son soucis n'a rien a voir avec le reste. Concours de circonstances alors...
babas2k2- KTM Maniac
Petite balade avec la mienne cet aprem (1190 R Août 2013, 12 000 kms). 15 jours sans tourner dans le garage pas chauffé, sans optimate, et il fait très frais aujourd'hui ici (3 degrés cet aprem).
Premier coup de démarreur un peu poussif mais ça entraine - j'insiste une vingtaine de secondes - démarre pas, toussote même pas. J'attends 1 minute environ, et je remets ça - démarrage instantané ! YESSSS !
C'est cool :) !
Je n'ai fait qu'un petit tour, donc optimate en rentrant, et on verra la prochaine fois !
Premier coup de démarreur un peu poussif mais ça entraine - j'insiste une vingtaine de secondes - démarre pas, toussote même pas. J'attends 1 minute environ, et je remets ça - démarrage instantané ! YESSSS !
C'est cool :) !
Je n'ai fait qu'un petit tour, donc optimate en rentrant, et on verra la prochaine fois !
JMP- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure, Triumph Bonneville T120
Le problème c'est le démarrage capricieux à froid amplifié par un démarreur d'origine non adapté car ne lançant pas assez vigoureusement le moteur.
Le démarreur de 1290 annule l'amplification du problème mais qui visiblement demeure, mauvais (voir pas) démarrage par temps froid.
Pour moi, le problème de Roge est bien le même que pour tous, sa moto refuse de démarrer après 8 jours d'immobilisation à 4 degrés.
Il y a une multitude de facteurs possibles qui en plus peuvent se cumuler : mauvaise cartographie (mauvais mélange à froid, mauvaise avance à l'allumage, etc.), système de démarrage à froid pas au point (je ne me suis pas penché sur celui de nos motos), pression d'essence, injecteurs, jeu aux soupapes, etc.
Le démarreur de 1290 annule l'amplification du problème mais qui visiblement demeure, mauvais (voir pas) démarrage par temps froid.
Pour moi, le problème de Roge est bien le même que pour tous, sa moto refuse de démarrer après 8 jours d'immobilisation à 4 degrés.
Il y a une multitude de facteurs possibles qui en plus peuvent se cumuler : mauvaise cartographie (mauvais mélange à froid, mauvaise avance à l'allumage, etc.), système de démarrage à froid pas au point (je ne me suis pas penché sur celui de nos motos), pression d'essence, injecteurs, jeu aux soupapes, etc.
barbaduke- VIP Pilote
bjr a tous moi la mienne 1190 de 2013 avec demarreur de 1290 et batterie lithium skyrich pas tourne depuis 8 jours garage pas chauffe environ 7 degres je mets la cle dans le contact 12,9 a l affichache j appuie sur le demarreur et crack du premier coup sans hesiter, une horloge, ah oui j ai bien sur change le demarreur, le probleme c est au demarrage on entend bien que le demarreur d origine a une faiblesse pour lancer le moulin, ca fait 20 ans que je fais de la moto alors je pense que le probleme viens bien du demarreur,bien sur il faut aussi une bonne batterie et depuis plus aucun soucis et quand je roule a l affichage j ai 14 voir 14,1 alors conclusion: un demarreur plus puissant et une bonne batterie lithium et le cauchemar est fini
dehaine- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
dehaine a écrit:alors conclusion: un demarreur plus puissant et une bonne batterie lithium et le cauchemar est fini
Attendons la suite des déboires de Roge mais je suis pas sûr qu'il sera tout à fait de ton avis
barbaduke- VIP Pilote
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40