KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage problème de demarrage

+71
ipo28
madmax
mecanix
Fil
pygounet
eric 60
YANNICK 13
Gsiste
Jeanroule
babas2k2
Gosaure
Tortillaflat
ktm13
ninoushubs
mic
Olivier13
vanima
Guy13Aix
Ygyg
To83
Mugatu
sycomore
RTO
carboxyde
BZH56
DURIEUX Michel
cheche
Zamibozo
run974
mrictdi
websix
RAY
berty
ericlebelge
AT Benoit
pilou
lino 74
ed78
christot
barbaduke
dehaine
Womble
3M+
booboo
cauet01
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
Advnoel
lolo2a
alpacro
iloabao
rs34
llaurent
patrick1000
JMP
francois francois
roge
guzzignolot
Memed
sinar06
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
Joe9
roadw
Eric28
Jean-Christophe
Le Taz
cote_de_boeuf
75 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Problème de démarrage avéré immobilisant la moto

Sondage problème de demarrage - Page 4 Vote_lcap22%Sondage problème de demarrage - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
Sondage problème de demarrage - Page 4 Vote_lcap78%Sondage problème de demarrage - Page 4 Vote_rcap 78% 
[ 70 ]

Total des votes : 90

Sondage clos

Sondage problème de demarrage - Page 4 Empty Re: Sondage problème de demarrage

Message par christot Dim 9 Nov 2014 - 15:54

aujourd'hui premier gros ratage au démarage après 7500km, je m'inquiete pour l'hiver !
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200

Revenir en haut Aller en bas

Message par barbaduke Dim 9 Nov 2014 - 16:52

Que le changement de démarreur règle le problème est je pense avéré. 
Que KTM le reconnaisse voudrait dire un gros rappel coûteux et là, ils n'assument plus. 
Nous savions l'hiver dernier que le problème se poserait de nouveau et que suite au RDV à Lyon, nous n'avions rien de concret sur ce point. 
Comme ça me fatigue et que de toute façon j'ai fait la révision des 15000 moi-même, je règlerais aussi le souci tout seul s'il se représente en me soulageant de 366€ et c'est tout.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Message par cote_de_boeuf Dim 9 Nov 2014 - 18:21

Premier gros probleme de demarrage ce matin et ca se voit bien que la batterie et naze

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av

Message par PIERROT Dim 9 Nov 2014 - 19:45

cote_de_boeuf a écrit:Premier gros probleme de demarrage ce matin et ca se voit bien que la batterie et naze

t as un 2013 ? ta batterie a été changé suite au pb de charge Max à 60% ?

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par PIERROT Dim 9 Nov 2014 - 19:48

barbaduke a écrit:Que le changement de démarreur règle le problème est je pense avéré. 
Que KTM le reconnaisse voudrait dire un gros rappel coûteux et là, ils n'assument plus. 
Nous savions l'hiver dernier que le problème se poserait de nouveau et que suite au RDV à Lyon, nous n'avions rien de concret sur ce point. 
Comme ça me fatigue et que de toute façon j'ai fait la révision des 15000 moi-même, je règlerais aussi le souci tout seul s'il se représente en me soulageant de 366€ et c'est tout.

je pense que c est ce qu il y a de mieux a faire .... malheureusement !!

slts
pierrot

Modérateur

Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par Orhum Dim 9 Nov 2014 - 21:05

c'est impossible pour moi d'envisager une solution à ce tarif !
Orhum
Orhum
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv + 150 poneys

Message par cote_de_boeuf Dim 9 Nov 2014 - 21:18

2013 jamais eu de probleme avant....

Batterie pas changer

Et cest typique dune batterie hs

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av

Message par Dominque 69 Lun 10 Nov 2014 - 7:06

Ca me parait tout de même totalement anormal, et même scandaleux qu'il nous faille
envisager une solution à 360 € de notre poche pour espérer voir cette bécane démarrer 
normalement. C'est quand même à eux de nous dépêtrer de cette situation, ce sont eux qui
nous y ont fichu en sortant une machine non aboutie.
Si tous les matins, quand nous sommes en rade,  nous nous mettons tous à appeler le 
service de dépannage, au bout d'un certain laps de temps ils en auront peut être marre et 
peut être feront-ils ce qu'il faut ? je dis ça, encore faut il avoir du temps à perdre.

Dominque 69
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R

Message par dehaine Lun 10 Nov 2014 - 7:36

slt a tous je possede un 1190 ktm adventure de 2013 avec 8000 kms avec une batterie lithium il y a un leger mieux c est vrai, mais quand elle est froide, c est a dire le matin quand je la prends quelque fois elle a du mal a demarrer ,et apres le demarrage je la laisse tourner 10 secondes je l arrete puis elle redemarre toujours nickel de suite apres,au matin quand je mets le contact j ai 12,8 sans la demarrer puis elle monte a 14 meme a 14,1 chez ktm a grasse ils m ont dit qu il ne fallait surtout pas monter le demarreur de la 1290 il y aurait des problemes par la suite  cvb

dehaine
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure

Message par roge Lun 10 Nov 2014 - 7:40

Je vous plaint sincèrement !Dans les posts précédents,j'expliquais que l'importateur Belge me l'avait changé pour 0 euros !..en me demandant de ne pas en faire de la pub !Maintenant je n'ai plus aucun problème ! Ils m'ont fait la totale...batterie neuve,cablage et démarreur de la SD1290 et la main d'oeuvre !....Maintenant si il faut avoir des relations chez l'importateur pour avoir des faveurs,je trouve ça injuste pour les autres !...je ferrai passer le message..mais à mon niveau.....ça va pas arranger l'habitude de l'importateur Français qui d'après ce que j'ai déja lu içi...n'est pas très commode........

PS :pas eu de blèmes après....je suis prêt des 15.000 et mon garage n'est pas chauffé..et je n'habite pas à la Côte d'Azur....... lol!

tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage

Message par barbaduke Lun 10 Nov 2014 - 9:00

Dominque 69 a écrit:Ca me parait tout de même totalement anormal, et même scandaleux qu'il nous faille
envisager une solution à 360 € de notre poche pour espérer voir cette bécane démarrer 
normalement. C'est quand même à eux de nous dépêtrer de cette situation, ce sont eux qui
nous y ont fichu en sortant une machine non aboutie.
Si tous les matins, quand nous sommes en rade,  nous nous mettons tous à appeler le 
service de dépannage, au bout d'un certain laps de temps ils en auront peut être marre et 
peut être feront-ils ce qu'il faut ? je dis ça, encore faut il avoir du temps à perdre.

Je suis bien d'accord avec toi mais que faire ?
Le service dépannage ne sera à mon avis pas la solution.
Encore une fois, le fond du problème est de ne pas faire de ce remplacement une généralité qui leur couterait bien trop cher.
Pour preuve, suite aux interventions de mon concessionnaire et à mes messages, j'avais reçu un mail de Lyon qui me disait "pour vous être agréable nous allons remplacer le démarreur de votre moto par celui de la 1290 ainsi que la batterie". Une semaine après, ils prennent connaissance de la pétition, appellent mon concessionnaire et lui disent "votre client ayant signé la pétition, pas d'échange de démarreur, il aura la même solution que les autres une fois le problème identifié".
Ayant vu qu'au moins tous les signataires allaient sans nul doute demander ce démarreur, ils ont préféré couper le robinet.
Donc entre une moto qui risque de ne pas démarrer quand j'en ai besoin et perdre mon temps dans un dialogue de sourd avec KTM, je crois que je paierai ces 366€, même si je trouve aussi que ce n'est pas normal.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par roge Lun 10 Nov 2014 - 9:09

NON!c'est pas normal ! Sondage problème de demarrage - Page 4 832385

tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage

Message par ed78 Lun 10 Nov 2014 - 10:47

KTM menace de suspendre la garantie pour ceux qui changeraient le démarreur contre un "1290"

- peut-être faire un sondage précis pour bien identifier le(s) problème(s) et voir ceux qui sont réellement concernés (ce qui pourrait rassurer KTM sur le nombre)
- et une pétition exclusive pour le démarrage

perso. sur une de 2014
petit soucis de démarrages quand il fait froid et/ou humide (rosée du matin et condensation)
mais la moto à toujours démarrer

l'hiver n'est pas commencé
Sondage problème de demarrage - Page 4 679266

ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT

Message par barbaduke Lun 10 Nov 2014 - 11:45

ed78 a écrit:KTM menace de suspendre la garantie pour ceux qui changeraient le démarreur contre un "1290"

- peut-être faire un sondage précis pour bien identifier le(s) problème(s) et voir ceux qui sont réellement concernés (ce qui pourrait rassurer KTM sur le nombre)
- et une pétition exclusive pour le démarrage

perso. sur une de 2014
petit soucis de démarrages quand il fait froid et/ou humide (rosée du matin et condensation)
mais la moto à toujours démarrer

l'hiver n'est pas commencé
Sondage problème de demarrage - Page 4 679266

Ben le sondage, nous sommes dessus tu sais Ed ;-)
Et si on en croit les 46 réponses, il n'y aurait que 7 cas où la moto a de réels problèmes de démarrage.
Pour ma part, c'est comme pour toi, la moto a toujours démarré même après une nuit dehors avec 2° le matin, mais c'était très très juste.
Disons juste que j'aurais l'esprit plus tranquille parfois si le démarreur de 1290 était monté ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par ed78 Lun 10 Nov 2014 - 12:03

Ok
Sondage problème de demarrage - Page 4 918415

ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT

Message par Orhum Lun 10 Nov 2014 - 12:56

Je m'interroge car l hiver n'est pas encore là. 
A 10 degré elle démarre au bout de 4 séries. 
Qu'en sera t il à 0 degré ?

L attitude de ktm france me laisse sans voix rapport à accepter ou non ce changement de démarreur, avec en plus ce couperet de dire que le changement annulerait la garantie.
Orhum
Orhum
Ready To Race
Ready To Race

Message par rs34 Lun 10 Nov 2014 - 15:37

bjr a tous
 bcp de modele 2013 ont été vendu en 2014 et meme 2014 bien avance comme la mienne en fin avril 2014.
donc certaines n'ont pas connu l'hiver qui de plus est n'a pas été tres froid apres mars.
comme moi,bcp ont repondu au sondage apres l'acquisition de la moto,donc au printemps.
pour ma part tjr demarre.
une idee,garde ce sondage en reserve et peut etre en recreer un autre mi-decembre
et la on serait sur que tous les 1190 sur le marche ont passe une fin d'hiver et pour d'autre un debut d'hiver.
ma reponse ne sera peut etre pas la meme au nouveau helas,bien que pour le moment ca demarre bien

pour info,apres 15jours d'arret et certaine nuits entre 2 et 6 degres,elle a demarre.mais c'est pas encore l'hiver

a+ steph
rs34
rs34
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 1190 adventure

Message par lino 74 Lun 10 Nov 2014 - 23:08

Salut a tous

Suite au conseil de mon CC demande de prise en charge démarreur ,câblerie du 1290 SD a KTM France la semaine dernière.
pas de réponse j'attend sagement... Sondage problème de demarrage - Page 4 22805  

Noel approche Sondage problème de demarrage - Page 4 580243
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !

Message par PIERROT Mar 11 Nov 2014 - 8:35

lino 74 a écrit:Salut a tous

Suite au conseil de mon CC demande de prise en charge démarreur ,câblerie du 1290 SD a KTM France la semaine dernière.
pas de réponse j'attend sagement... Sondage problème de demarrage - Page 4 22805  

Noel approche Sondage problème de demarrage - Page 4 580243

la partie câblage ne changera rien pour moi (de mémoire elle sont de même section 16mm)

et en plus je ne suis pas sur que les longueurs de cable soient les memes ??

ou se trouve la Batterie sur la SD ? sur l Adv c est sous la selle conducteur .

slts
pierrot

Modérateur

Message par pilou Mer 12 Nov 2014 - 14:05

Salut à tous, la mienne a commencé à me faire peur il y a deux jours, démarrage plus que limite, tous les symptômes d'une batterie HS. Elle a fini par partir, et ce que je trouve bizarre, c'est qu'après quelques dizaines de kilomètres à allure cool, j'ai coupé le moteur, et au redémarrage, nickel du premier coup. Est ce que ce petit tour aurait suffit à requinquer la batterie? ça m'étonne.

Bref, coup de fil au concessionnaire pour la faire passer en garantie comme c'est, il me semble, prévu pour les modèles 2013, et là surprise. Mon interlocuteur me répond qu'il va d'abord demander l'aval de KTM France pour me la changer car parfois KTM prend en garantie, parfois non, parfois partiellement, selon les cas. Je vois ça d'ici que ça va être pour ma pomme.....wait and see!!

pilou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure

Message par Joe9 Mer 12 Nov 2014 - 14:45

Même soucis pour moi, après 3 semaines elle a eu beaucoup de mal à démarrer, ça dépends vraiment de la température, ce week-end même difficulté pour démarrer, elle est garée dans mon garage non chauffé (environ 7° ce matin là).
ca promet des départ matinaux difficiles, je vais appeler mon concessionnaire
Joe9
Joe9
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Super Adventure S

Message par barbaduke Mer 12 Nov 2014 - 14:53

Quand tu as redémarré le moteur était chaud et la batterie au moins en partie chargée, rien d'étonnant.
Depuis l’échange en garantie de celle de ma moto, la tension au TdB à la mise de contact est de 12,3V, avec l'ancienne batterie elle était de 12,1V.
En roulant, avant la mise à jour du soft du TdB, l'afficheur disait 13,9V, après mise à jour 14V et ce avec les 2 batteries.

Donc dans mon cas, mise à jour plus nouvelle batterie ont bien eu un effet positif et à vrai dire ma moto n'a jamais refusé de démarrer, n'a eu qu'une fois beaucoup de mal mais à toujours été faiblarde.
Après, si elle passait une semaine au garage par moins de 10°, je pense qu'elle aurait vraiment du mal à démarrer et pour moi la cause est et restera une mauvaise adéquation entre démarreur et batterie.
L'un exige un courant d'appel trop élevé par rapport à la capacité de l'autre, ça a toujours été mon avis.
Mettre une batterie plus puissante ne semble pas possible / emplacement, reste le démarreur de 1290 qui lui rentre comme un gant.

Pour en revenir à ton soucis, ton concessionnaire a raison, il doit avoir l'aval de KTM s'il ne veut pas en être de sa poche d'une batterie.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Orhum Mer 12 Nov 2014 - 15:21

il me semble avoir lu ici, sur ktm mania, que la mise à jour aidait les choses dans la gestion des courants.
Je sais que mon Adv n'est pas à jour.
cela devrait etre fait prochainement.

Pour la batterie, la nouvelle, changée en garantie, me semble flemmarde !
Orhum
Orhum
Ready To Race
Ready To Race

Message par barbaduke Mer 12 Nov 2014 - 16:10

Orhum a écrit:il me semble avoir lu ici, sur ktm mania, que la mise à jour aidait les choses dans la gestion des courants.

En théorie oui, c'est ce que KTM avait annoncé.
Dans les faits, je n'ai constaté qu'une tension de 14V en roulant à la place des 13,9V qui s'affichait depuis le début.
Les 12,3V affichés à la place des 12,1V ne sont apparus qu'au changement de batterie (donc à priori elle tient mieux la charge que l'ancienne).
La phase de démarrage est par contre toujours aussi faiblarde, pas d'amélioration de ce côté.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par PIERROT Mer 12 Nov 2014 - 16:59

bon petit démarrage , après 15 jours de non utilisation , temp. de 12° , elle est partie du 1er coup , et  charge à 14v malgré les phares allumés .... Merde j ai pas regardé la tension avant démarrage  Sondage problème de demarrage - Page 4 707249 !! et comme je vais pas l utiliser avant un petit bout de temps , j ai remis la batterie en charge / entretien ....

slts
pierrot

Modérateur

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant