Sondage problème de demarrage
+71
ipo28
madmax
mecanix
Fil
pygounet
eric 60
YANNICK 13
Gsiste
Jeanroule
babas2k2
Gosaure
Tortillaflat
ktm13
ninoushubs
mic
Olivier13
vanima
Guy13Aix
Ygyg
To83
Mugatu
sycomore
RTO
carboxyde
BZH56
DURIEUX Michel
cheche
Zamibozo
run974
mrictdi
websix
RAY
berty
ericlebelge
AT Benoit
pilou
lino 74
ed78
christot
barbaduke
dehaine
Womble
3M+
booboo
cauet01
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
Advnoel
lolo2a
alpacro
iloabao
rs34
llaurent
patrick1000
JMP
francois francois
roge
guzzignolot
Memed
sinar06
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
Joe9
roadw
Eric28
Jean-Christophe
Le Taz
cote_de_boeuf
75 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Problème de démarrage avéré immobilisant la moto
Re: Sondage problème de demarrage
Le post ouvre un plus tard ce matin
oui, la (les) dernière(s) MAJ améliorent les démarrages poussif et la charge de la batterie aussi (enfin pour moi)
mais j'ai eu aussi le réglage aux soupapes, qui font un peu de bruit à froid maintenant
(révision des 30 Mkm)
oui, la (les) dernière(s) MAJ améliorent les démarrages poussif et la charge de la batterie aussi (enfin pour moi)
mais j'ai eu aussi le réglage aux soupapes, qui font un peu de bruit à froid maintenant
(révision des 30 Mkm)
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
lino 74 a écrit:
la position des pistons quand le moteur s'arrete
PMH/PMB ? (rapprt a la distribution)
parfois quand je coupe j'ai un clac,ou pas
en meme temps la mécanique je connai que quand on m'explique 1190 fois
Les pistons s'arrêtent de manière aléatoire, pas de règle.
Mais PMH ou PMB ne veut pas dire grand chose, tout dépend du cycle sur lequel ils se sont arrêtés.
Il peut y avoir un piston au PMH en phase de fin d'échappement et un au PMB en phase de fin d'admission ou un au PMH en fin de compression et l'autre au PMB en fin de détente (j'écris au hasard, je ne sais pas comment est calé le moteur, à savoir quand un cylindre est en admission l'autre est en... ?).
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
ok merci pour l'explication
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
bang.73 a écrit:Propriétaire d'une 1190 Adventure R de mars 2013, j'ai déjà eu, au cours de l'été 2014, la désagréable expérience de devoir démarrer ma belle à l'aide de mes câbles de démarrage et du V-Strom de ma chère et tendre.
Je n'ai ensuite plus rencontré le problème, malgré des démarrages toujours un peu poussifs...
Mais il y a 15j, après un peu plus d'une semaine sans démarrer la bête, elle n'a rien voulu savoir (Je précise qu'elle dort dans un garage, certes non chauffé, mais qui est parfaitement hors gel). Quelques malheureux coups de piston faiblards, puis plus suffisamment de puissance batterie pour entraîner quoi que soit ! Du coup, utilisation des câbles et de la petite jap' à nouveau, et direction le concessionnaire pour régler le souci.
Arrivé là-bas, j'en profite pour lui glisser à l'oreille qu'il y a peut-être des T.I à faire (en l’occurrence, il y avait la béquille centrale et le support de béquille latérale à remplacer) et qu'il y a d'autres "soucis" mineurs dont il devrait s'occuper (je lui ai fait changer la durit se trouvant sur le côté gauche du cylindre arrière qui était craquelée, et le clignotant avant droit qui était plein de condensation).
Il garde la moto la journée, et me rappelle vers 16h pour me dire que je peux venir la récupérer.
J'arrive à la concession à 17h30. Il fait 2°C et la moto est dehors depuis 1h30. Il me tend les clés et m'annonce qu'il a effectué les T.I ainsi que le remplacement de la durit et du clignotant. Il n'a pas changé la batterie, mais il a fait une mise à jour de l'ordinateur de bord, qui est censée régler les difficultés de démarrage. Je repars vers ma R avec le sourire, met le contact, et essaie de démarrer. Coup de piston faiblard. Une fois. Deux fois. Puis plus rien... Je retourne dans la concession dépité et lui redonne les clés.
Une semaine plus tard, coup de de téléphone pour m'annoncer que la moto est prête. Je retourne donc la chercher, un peu anxieux. Le mécano me dit qu'il a changé la batterie, qu'ils l'ont gardé une semaine en la confrontant régulièrement à des températures basses (on a eu jusqu'à -12°C cette semaine là...), et que le souci de démarrage est réglé.
Là, la moto a démarré au 1/4 de tour. C'est bien simple : depuis que je l'ai, elle n'a jamais démarré aussi facilement, même à chaud ! Je suis donc reparti avec le sourire aux lèvres (un peu figé par le vent qui s'engouffrait sous le casque, vu qu'il faisait -1°C !!)
Aujourd'hui, ça fait 2j que la moto est dans le garage et que je n'y ai pas touché. Je vais la laisser jusqu'à ce week-end et je tenterais de la faire s'ébrouer. Je vous tiendrais au courant du déroulement, mais j'espère sincèrement que ce changement de batterie et cette mise à jour OdB suffiront à redonner de la pèche à ma petite merveille !
C'est quand même dommage de dépenser autant d'argent dans une machine capable de vous coller un sourire de 15km de long à chaque rotation de la poignée droite, et d'avoir systématiquement un coup de chaud quand il s'agit d'actionner le démarreur...
salut @ bang 73
ton CC ta réglé les capteurs d'allumage ?
car j'ai eu droit juste a la MAJ (demarrage) et ça ne suffit pas
ils me change la batterie mardi et je vais leur demander pour les capteurs
merci
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
barbaduke a écrit:
Les pistons s'arrêtent de manière aléatoire, pas de règle.
Mais PMH ou PMB ne veut pas dire grand chose, tout dépend du cycle sur lequel ils se sont arrêtés.
Il peut y avoir un piston au PMH en phase de fin d'échappement et un au PMB en phase de fin d'admission ou un au PMH en fin de compression et l'autre au PMB en fin de détente (j'écris au hasard, je ne sais pas comment est calé le moteur, à savoir quand un cylindre est en admission l'autre est en... ?).
Ca joue quand meme.
J'ai eu le soucis sur une voiture et j'avais le capteur arbre a came HS : impossible de demarrer.
Apres, la gestion n'est peut etre pas identique sur les motos mais je doute.
Ces capteurs, pour faire simple, servent a savoir la position du piston et le cycle et donc a declencher l'etincelle.
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
personnellement plus aucun probleme depuis 2 jours
sans recharge de batterie... sans modification... vas savoir
sans recharge de batterie... sans modification... vas savoir
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
Ben voila, c'est mon tour.
La moto est restee dans le garage non chauffe mais hors gel (temp mini 12° environ).
Elle n'avait pas demarre depuis le 22.12.2014, derniere rando de 500 Km...
Je l'ai laissee sans le chargeur pour tester.
Verdict :
Temp : 15°
Huile : 14°
Bat : 12V
Ben ca demarre pas.
Ca tourne, fait des Proutttttsss, pue l'essence mais rien...
Je vais essayer de contacter le CC pour voir ce qu il me dit.
Voici la video :
La moto est restee dans le garage non chauffe mais hors gel (temp mini 12° environ).
Verdict :
Ben ca demarre pas.
Voici la video :
babas2k2- KTM Maniac
babas2k2 a écrit:
Ca joue quand meme.
J'ai eu le soucis sur une voiture et j'avais le capteur arbre a came HS : impossible de demarrer.
Apres, la gestion n'est peut etre pas identique sur les motos mais je doute.
Ces capteurs, pour faire simple, servent a savoir la position du piston et le cycle et donc a declencher l'etincelle.
Tu parles de capteur, nous parlions de position des pistons quand on coupe le moteur ;-)
barbaduke- VIP Pilote
Hier je suis allé faire un petit tour.
Batterie mise en charge "par sécurité" vendredi soir mais voyant de charge éteint au bout de 2 min, donc elle était ok.
Température de l'air affichée 12° et 10° pour l'huile, batterie comme d'habitude à 12,3V au TdB, huile 10W60, 18000KM, filtre à air KN, mise à jour en avril 2014 et batterie changée à ce moment là.
Contact, attente de 30s avant de presser le bouton et elle a démarré au 1/4 de tour, mieux que d'autres fois.
Lors de ma dernière balade vers le 22/12 elle avait démarré péniblement alors que les conditions étaient meilleures, 15° dans le garage.
J'ai depuis rajouté un silencieux court Wings, y a-t-il un rapport avec ce démarrage excellent et inespéré après presque 3 semaines de garage ??
C'est vraiment à ne rien y comprendre
Batterie mise en charge "par sécurité" vendredi soir mais voyant de charge éteint au bout de 2 min, donc elle était ok.
Température de l'air affichée 12° et 10° pour l'huile, batterie comme d'habitude à 12,3V au TdB, huile 10W60, 18000KM, filtre à air KN, mise à jour en avril 2014 et batterie changée à ce moment là.
Contact, attente de 30s avant de presser le bouton et elle a démarré au 1/4 de tour, mieux que d'autres fois.
Lors de ma dernière balade vers le 22/12 elle avait démarré péniblement alors que les conditions étaient meilleures, 15° dans le garage.
J'ai depuis rajouté un silencieux court Wings, y a-t-il un rapport avec ce démarrage excellent et inespéré après presque 3 semaines de garage ??
barbaduke- VIP Pilote
lino 74 a écrit:
salut @ bang 73
ton CC ta réglé les capteurs d'allumage ?
car j'ai eu droit juste a la MAJ (demarrage) et ça ne suffit pas
ils me change la batterie mardi et je vais leur demander pour les capteurs
merci
Mon concessionnaire n'a pas mentionné de réglage sur les capteurs d'allumage, il m'a juste dit avoir changé la batterie et avoir testé le démarrage de la moto plusieurs fois dans la semaine, en la laissant plusieurs heures dans le froid. Je lui demanderais la prochaine fois que je passerais le voir s'il a effectué un réglage ou non.
bang.73- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R - KTM 1290 SuperDuke R en projet...
barbaduke a écrit:Hier je suis allé faire un petit tour.
d'ou pourquoi .... la deroute des ingenieurs de chez katoch :)
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
Pour ceux qui auraient bénéficié d'une maj récente de la cartographie, vous avez quelle version ? (touches haut/bas du commodo gauche pdt 5s)
Je viens de récupérer la mienne (mod 2013) hier suite à une nouvelle impossibilité de démarrer entre les fètes à 0°c.
J'en suis maintenant à la 3e batterie "neuve" et la maj appliquée à priori est la 2-10.
Ca craque bien mieux mais il fait "trop chaud" actuellement pour juger et faire la part des choses...
Je viens de récupérer la mienne (mod 2013) hier suite à une nouvelle impossibilité de démarrer entre les fètes à 0°c.
J'en suis maintenant à la 3e batterie "neuve" et la maj appliquée à priori est la 2-10.
Ca craque bien mieux mais il fait "trop chaud" actuellement pour juger et faire la part des choses...
carboxyde- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
cote_de_boeuf a écrit:
d'ou pourquoi .... la deroute des ingenieurs de chez katoch :)
J'entends bien mais je ne suis ni ingénieur, ni en possession des moyens qu'ils ont pour trouver l'origine du problème ;-)
barbaduke- VIP Pilote
carboxyde a écrit:Pour ceux qui auraient bénéficié d'une maj récente de la cartographie, vous avez quelle version ? (touches haut/bas du commodo gauche pdt 5s)
Normalement 2-10 c'est bien la dernière.
Cependant, j'ai lu sur Advrider que certains ont eu la carto 2015 qui apparaît toujours comme 2-10 en version de soft.
Donc à priori cette valeur n'est pas "fiable" pour savoir de quelle version il s'agit vraiment, mais une des dernières c'est certain.
Je crois que ma moto est en 1-92, d'avril 2014.
barbaduke- VIP Pilote
barbaduke a écrit:
Normalement 2-10 c'est bien la dernière.
Cependant, j'ai lu sur Advrider que certains ont eu la carto 2015 qui apparaît toujours comme 2-10 en version de soft.
Donc à priori cette valeur n'est pas "fiable" pour savoir de quelle version il s'agit vraiment, mais une des dernières c'est certain.
Je crois que ma moto est en 1-92, d'avril 2014.
Ce n'est pas la dernière, je suis en 2-22, et la 2-20 était sorti depuis un moment déjà.
Par contre, j'étais déjà en 2-22 lors de mon récent problème de démarrage. La mise à jour de la cartographie ne se reflète donc pas dans cette numérotation de version
Dernière édition par Womble le Jeu 8 Jan 2015 - 15:22, édité 1 fois
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
babas2k2 a écrit:Ben voila, c'est mon tour.
Verdict :
Ben ca demarre pas.
Voici la video :
En tout cas ta batterie tient le choc avec tous les essais que tu as fait !
Une batterie faiblarde c'est 3 coups et apres tic-tic-tic
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Ouais mais logiquement elle a plus de peps...
babas2k2- KTM Maniac
Womble a écrit:
Ce n'est pas la dernière, je suis en 2-22, et la 2-20 était sorti depuis un moment déjà.
Par contre, j'étais déjà en 2-22 lors de mon récent problème de démarrage. La mise à jour de la cartographie ne se reflète donc pas dans cette numérotation de version
Ah bon !
Alors c'est encore une bizarrerie, les gars sur Advrider (tu as peut-être vu) parlent tous de 2-10.
Ou alors cela diffère selon les pays, je sais pas, je sais plus et comme diraient les jeunes ici "ça me casse la tête"
barbaduke- VIP Pilote
carboxyde a écrit: (touches haut/bas du commodo gauche pdt 5s)
Quand je reste appuyé soit sur le haut, soit sur le bas, les menus se mettent à défiler les uns après les autres !
Y a un truc que je fais pas bien ?
En simultané je pense :-)
tankfou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
tankfou a écrit:En simultané je pense :-)
j'ai essayé et là aussi ça défile...
Ha ben, je sais pas et peux pas t'aider plus , j'ai pas encore la bête
tankfou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
Oui ça défile et si tu tiens appuyé au bout de 10s (ou 20 parfois) le menu "caché" apparaît, ça fait ça sur ma moto.
barbaduke- VIP Pilote
barbaduke a écrit:Oui ça défile et si tu tiens appuyé au bout de 10s (ou 20 parfois) le menu "caché" apparaît, ça fait ça sur ma moto.
J'y suis arrivé !
Il m'a fallu presser en même temps sur le haut et le bas. Et quand je dis en même temps, c'est au 1/10 de s que doit se faire la synchro sinon ça défile.
Pour en revenir à nos moutons, la mienne a subi un reboot dans la semaine avant Noël et je suis en 2-22.
Je n'ai rien remarqué de particulier.
A+
Parfait ;-)
Mais en laissant défiler sur ma moto ça a toujours fini par afficher le menu, d'ailleurs je pensais que c'était normal.
Mais en laissant défiler sur ma moto ça a toujours fini par afficher le menu, d'ailleurs je pensais que c'était normal.
barbaduke- VIP Pilote
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40