[PNEUS] Sportsmart2
+41
katerman21
scoobi
Neutre
mitch58
syl20jb
Ben le DUKE
Pierrot509
Pilote444
Lainlain
RAY
Bruno1982
gchevillon
windie
juanitopepe
Enky
nicom
scrat
cricri31
toutounet22
Mandalorian
katoche69
DUCK
Fil
amybiaze
mrictdi
tonton
FK
Crying_FreeGazz
jeanbrice
Devil990
Tmen
gasogas
manuc
TAXILAW
abel sm
Eric28
L'Yote
frantz05
fishkiller
martelli stéphane
NEWTONCBR
45 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [PNEUS] Sportsmart2
par contre...quelqu'un connait les "vraies " preco constructeur pour la 1290 en sporsmart 2 parceque avec tout ce qui a été blablater,je sais plus ou j'habite !
et vus que j'ai rouler beaucoup sur piste avec,j'aimerais bien tester les pressions "normalisées" pour voir si...ça patine !
et vus que j'ai rouler beaucoup sur piste avec,j'aimerais bien tester les pressions "normalisées" pour voir si...ça patine !
L'Yote- Ready To Race
- Votre Moto : The Beast !!!
Eric28 a écrit:Un copain avait monté des D211GP sur son S1000RR et le gars qui lui avait monté lui avait dit qu'il pouvait rouler en "basse pression" sur route (1,6 - 1,8)
Comme ça me paraissait bizarre (les contraintes, conditions de travail et températures de fonctionnement n'étant pas les mêmes entre piste et route), j'avais posé la question à quelqu'un que je connais chez Dunlop Moto et sa réponse avait été immédiate et claire. Sur route, il faut appliquer les préconisations constructeur.
la aussi il ne pouvait pas te dire ne pas respecter les valeurs constructeurs questions de sécurité par rapport a d’éventuels problème sur route
le 211 GP racer pour le pneus arrière je précise !! sur piste c'est 1.2 a froid , 1,4 sortie des couvertures et 1,6 a peu près après roulage..
la structure du pneus est faites pour accepter ces pressions basses !
sur route je roule également en d211 sur ma hp4 et mes pressions sont : 2.2 av et 1.8 AR comme d'ailleurs toutes mes autres sportives que j'ai eu , chaussée avec ces pneus.
pour revenir au sportsmart 2 par contre que j'ai monté sur ma 990 smr : 2.3 AV et 2.5 AR
juanitopepe- KTM addict
- Votre Moto : er6n
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Pas utile concernant le Sportsmart 2, malheureusement, car il n'a plus la technologie NTEC qui permet de rouler en basse pression.
Merci qd même à toi ... ;-)
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
windie a écrit:Pas utile concernant le Sportsmart 2, malheureusement, car il n'a plus la technologie NTEC qui permet de rouler en basse pression.
Pas sur, on ne parle pas de la technologie NTEC mais quand même de basse pression voir ici
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Je me méfierais de ce que l'on trouve comme info sur ce genre de site ...
Un petit mail à Dunlop me semble plus approprié.
Un petit mail à Dunlop me semble plus approprié.
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Sur route, c'est 2,5 a l'avant et 2,9 a l'arrière. bye bye
gchevillon- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SuperDuke R
Je remonte un peu ce post , pour ceux qui ont monté D211 , vous faites combien de bornes en conduite en peu sportive ?
Crying_FreeGazz- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SD
Faudrait peut être faire un topic ad hoc, car ces informations ne seront jamais trouvées sur le topic des sport smart 2 par ceux qui les cherchent...
Et ceux qui veulent des informations sur les sport smart 2, ça va peut être les emmerder un peu de devoir se taper des pages sur le D211...
Et ceux qui veulent des informations sur les sport smart 2, ça va peut être les emmerder un peu de devoir se taper des pages sur le D211...
Bruno1982- KTMent Votre
- Votre Moto : Superduke 1290 noir et rouge
euh ... dans ce topic , dans lequel j'avais déja posté , on parlait des pneus pour le 1290 et notamment du D211 , donc je pensais que c'était le bon topic.
Moi, j'sais pas, j'ai juste lu le titre, qui m'intéresse car je roule... en Sport Smart 2...
Bruno1982- KTMent Votre
- Votre Moto : Superduke 1290 noir et rouge
Ce serait logique de ne parler que du Sportsmart 2 dans une rubrique intitulée "Sportsmart 2".
Il suffit juste de créer une rubrique D211 pour ne pas tout mélanger.
Mais que font lesbranleurs modos et admin qui devraient veiller au bon fonctionnement de ce forum?
Il suffit juste de créer une rubrique D211 pour ne pas tout mélanger.
Mais que font les
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
A la rigueur , déplaçons mon post dans le topic QUEL PNEUMATIQUES EN DEUXIEME MONTE .
Crying_FreeGazz a écrit:Je remonte un peu ce post , pour ceux qui ont monté D211 , vous faites combien de bornes en conduite en peu sportive ?
900 kms
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
RAY a écrit:Crying_FreeGazz a écrit:Je remonte un peu ce post , pour ceux qui ont monté D211 , vous faites combien de bornes en conduite en peu sportive ?
900 kms
ray ne lui fait pas peur le lien pour le d211 https://www.ktmmania.net/t760-dunlop-d211?highlight=dunlop+d211
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
gchevillon a écrit:Sur route, c'est 2,5 a l'avant et 2,9 a l'arrière. bye bye
C'est exact. Mais j'ai testé 2.4 à l'avant et 2.7 à l'arrière, ç'est pas mal. Je pense même descendre à 2.3 à l'avant, et je pense que ce sera mon dernier mot !!
Lainlain- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 sd
Une p'tite questions sur nos boudins.
A quel kilométrage avez vous changé le train de pneu ?
A quel kilométrage avez vous changé le train de pneu ?
A l'avant je l'ai gardé jusqu'à 8000, mais j'ai trop tardé à le changer, il était rincé, la moto finissait par être bcp moins précise en courbe (cassure) et devenait lourde de l'avant.
A L'arr changé à 3500 et 8000
Maintenant j'ai changé de monture, suis en Metzeler M7RR, qu'il me tarde de roder, la moto est au chaud pour le moment et je la gâte.
A L'arr changé à 3500 et 8000
Maintenant j'ai changé de monture, suis en Metzeler M7RR, qu'il me tarde de roder, la moto est au chaud pour le moment et je la gâte.
Pierrot509- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SDR
2500km Arrière
4000km Avant
4000km Avant
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
Je les changes aux environs de 4500 km. L'avant peut encore tenir facile 2000 bornes. Reste 1 mm de sculpture sur l'arrière. Pour faire 2500 km, tu dois un peu maltraiter ton pneu.
Lainlain- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 sd
En plus du style de conduite, le type de revêtement et de parcours influe énormément sur l'usure.
Je conduis plutôt souple et j'ai usé un train de S20 en 3000 kms sur les routes abrasives des Pics d'Europe en Espagne.
Je conduis plutôt souple et j'ai usé un train de S20 en 3000 kms sur les routes abrasives des Pics d'Europe en Espagne.
Dernière édition par toutounet22 le Sam 31 Jan 2015 - 18:55, édité 1 fois
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Jusqu'à maintenant avec la 990 SMR je changeais l'avant et l'arrière en même temps mais les sportmart2 étant plus résistant je m'interroge sur un changement uniquement de l'arrière.
En résumé un avant pour 2 pneus arrières
En résumé un avant pour 2 pneus arrières
Lainlain a écrit:Je les changes aux environs de 4500 km. L'avant peut encore tenir facile 2000 bornes. Reste 1 mm de sculpture sur l'arrière. Pour faire 2500 km, tu dois un peu maltraiter ton pneu.
Je roule uniquement en montagne, donc forcément, les pneus (les freins, l'embrayage...) sont beaucoup plus sollicités qu'en plaine.
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
Re : Sportsmart2
A FullPo : T'inquiètes, moi c'est celui de l'arrière qui approche les 8600 et j'ai encore de la marge !
Bon c'est vrai je ne suis pas un pilote chevronné, mais par chez moi les contrôles sont légions donc méfiance......
L'année prochaine j'espère pouvoir la passer en full, et du coup faire 4-5000 avec l'arrière.
En tout cas l'usure des consommables sur cette brêle ne doit pas effrayer les débutants (s'il y en a.....) car vu le couple de boeuf l'arrière tient bien.
Par contre l'avant, et même en conduite calme, donne cette impression de tomber comme décrit plus haut.
La prochaine fois je panache M7rr à l'avant et Sportsmart à l'arrière
Bon c'est vrai je ne suis pas un pilote chevronné, mais par chez moi les contrôles sont légions donc méfiance......
L'année prochaine j'espère pouvoir la passer en full, et du coup faire 4-5000 avec l'arrière.
En tout cas l'usure des consommables sur cette brêle ne doit pas effrayer les débutants (s'il y en a.....) car vu le couple de boeuf l'arrière tient bien.
Par contre l'avant, et même en conduite calme, donne cette impression de tomber comme décrit plus haut.
La prochaine fois je panache M7rr à l'avant et Sportsmart à l'arrière
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Re Sportsmart2
D'ailleurs, quelqu'un peut faire un retour du ressenti M7rr avant, Sportsmart2 arrière ?
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5