Ready to failure
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
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Ready to failure
Aujourd'hui petite balade prévue, donc départ au alentours de 9hoo. A cette heure là la T° est de 2°. Idéal
pour tester la nouvelle batterie … bon ben ça démarre, mais c'est laborieux. 160 km de balade à un rythme
enroulé, la moto est royale voir impériale. A mid petite pose repas et quelle ne fut pas ma surprise au moment
de repartir, l'ODB m'indique une erreur de TPMS (ça, je m'en fou) mais 30" plus tard j'ai droit à tout ce qui
suit : erreur ABS
- erreur MTC
- erreur ECU
- erreur TPMS (à nouveau)
- général failure
du coup ; plus de cligno
- plus de compte tours
- plus de compteur de vitesse
- plus d'indicateur de vitesse engagée
- plus de plein phare, uniquement le feu de croisement
La jauge à essence et l'indicateur de température d'huile clignotent en permanence
Et de plus même si ça n'a rien à voir, lorsque je freine des claquements sinistres se font entendre au
niveau de la fourche.
Voilà une moto que j'ai acheté pour faire de longs voyages et qui n'est pas foutue de se rendre à Nevers
sans se mettre à clignoter dans tous les sens.
Et vous votre KTMerde comment va t'elle ?
pour tester la nouvelle batterie … bon ben ça démarre, mais c'est laborieux. 160 km de balade à un rythme
enroulé, la moto est royale voir impériale. A mid petite pose repas et quelle ne fut pas ma surprise au moment
de repartir, l'ODB m'indique une erreur de TPMS (ça, je m'en fou) mais 30" plus tard j'ai droit à tout ce qui
suit : erreur ABS
- erreur MTC
- erreur ECU
- erreur TPMS (à nouveau)
- général failure
du coup ; plus de cligno
- plus de compte tours
- plus de compteur de vitesse
- plus d'indicateur de vitesse engagée
- plus de plein phare, uniquement le feu de croisement
La jauge à essence et l'indicateur de température d'huile clignotent en permanence
Et de plus même si ça n'a rien à voir, lorsque je freine des claquements sinistres se font entendre au
niveau de la fourche.
Voilà une moto que j'ai acheté pour faire de longs voyages et qui n'est pas foutue de se rendre à Nevers
sans se mettre à clignoter dans tous les sens.
Et vous votre KTMerde comment va t'elle ?
Dominque 69- KTM addict
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Re: Ready to failure
La mienne au top, 65000 kms et je pense que je vais être obligé d'y coller le double avant de la lâcher vu qu'elle ne veut pas merder et casser
Re: Ready to failure
Ouch t'à réessayé de réinstallé windos?
NyCos92B- KTMent Votre
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Re: Ready to failure
As tu coupé et remis le contact après le premier message d'erreur ?
roadw- KTM addict
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Re: Ready to failure
Seul changement à noter, ta batterie?
C'est le diable qui te l'a vendue? c'est quoi comme batterie ?
C'est le diable qui te l'a vendue? c'est quoi comme batterie ?
Mandalorian- KTMent Votre
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Re: Ready to failure
a m ….. :(
patrick1000- KTMent Votre
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Re: Ready to failure
--> Roadwolf, c'est exactement la première chose que j'ai faite et même 2 ou 3 fois, mais rien.
--> Mandalorian, Si mes souvenirs sont bons c'est la même que celle d'origine, mais ayant été
correctement chargée.
--> Pat., c'est exactement ce que j'ai dit, mais en entier et de nombreuses fois.
Donc dès demain soir la moto est chez le concess .
--> Mandalorian, Si mes souvenirs sont bons c'est la même que celle d'origine, mais ayant été
correctement chargée.
--> Pat., c'est exactement ce que j'ai dit, mais en entier et de nombreuses fois.
Donc dès demain soir la moto est chez le concess .
Dominque 69- KTM addict
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Re: Ready to failure
Peu d'alternatives en effet.
Tiens nous bien-sûr au courant de ce qu'il s'est passé !
Tiens nous bien-sûr au courant de ce qu'il s'est passé !
Mandalorian- KTMent Votre
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Re: Ready to failure
Le claquement dans la fourche, c'est assez "fréquent", les roulements de direction se mettent en place et un bon concessionnaire doit en vérifier le serrage à la révision des 1000.
Sur la mienne, je l'ai fait moi-même vers 800 km parce que ça claquait au freinage en descendant un col, depuis RAS.
Pour l'électronique, un reset à la mallette et tout rentrera sans doute dans l'ordre mais c'est chiant, j'en conviens.
Sur la mienne, je l'ai fait moi-même vers 800 km parce que ça claquait au freinage en descendant un col, depuis RAS.
Pour l'électronique, un reset à la mallette et tout rentrera sans doute dans l'ordre mais c'est chiant, j'en conviens.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Ready to failure
Pour le claquement de la fourche, il faut bien vérifier (ou laisser vérifier) que la fourche n'est pas sous tension. Elle peut être sous tension si le té de fourche n'est pas exactement équilibré. Comme dit barbaduke, un desserrage/resserrage complet de la fourche doit être fait.
Il y a aussi le graissage généreux aux points suivants qui semble aider :
A ma connaissance les roulements ou joints ne sont pas en cause.
Il y a aussi le graissage généreux aux points suivants qui semble aider :
A ma connaissance les roulements ou joints ne sont pas en cause.
Womble- Ready To Race
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Re: Ready to failure
Il est vrai aussi que lorsque la moto est assemblée, le serrage de la direction peut parfois ne pas être parfait.
Dès les premiers kilomètres, les roulements s'assoient sur leurs sièges et la direction peut alors prendre un léger jeu, d'où un claquement au freinage.
J'avais serré d'un quart de tour et c'est ok depuis.
Mais sans une certaine expérience, il vaut mieux le faire faire, ce serrage est délicat.
Un bon indicateur c'est roue avant levée, sans contrainte sur l'avant (béquille centrale), si on met le guidon en butée et qu'on le lâche, la fourche doit se remettre bien droite toute seule (c'est à dire que la roue revient en position droite) mais sans jeu non plus dans la direction.
Si elle s'arrête avant d'être bien centrée, roulements trop serrés.
Le problème c'est le jeu, difficile à sentir parfois car minime mais qui va s'amplifier.
Il est entendu que le point de départ est un serrage au couple avec une clé dynamométrique.
Dès les premiers kilomètres, les roulements s'assoient sur leurs sièges et la direction peut alors prendre un léger jeu, d'où un claquement au freinage.
J'avais serré d'un quart de tour et c'est ok depuis.
Mais sans une certaine expérience, il vaut mieux le faire faire, ce serrage est délicat.
Un bon indicateur c'est roue avant levée, sans contrainte sur l'avant (béquille centrale), si on met le guidon en butée et qu'on le lâche, la fourche doit se remettre bien droite toute seule (c'est à dire que la roue revient en position droite) mais sans jeu non plus dans la direction.
Si elle s'arrête avant d'être bien centrée, roulements trop serrés.
Le problème c'est le jeu, difficile à sentir parfois car minime mais qui va s'amplifier.
Il est entendu que le point de départ est un serrage au couple avec une clé dynamométrique.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Ready to failure
Moto chez le concess qui pensait bien qu'un simple coup de babasse remettrait tout
en ordre, et puis finalement ??? donc, j'ai laissé la moto sur place et suis reparti en 690 Duke…
ça change !!!. Pas de nouvelle avant mardi prochain, avec le pont du 8 mai, c'est pas fait
pour accélérer les choses.
Pour ce qui est de la fourche, il s'en occupera, vu mes connaissances en mécanique, c'est préférable.
Merci pour vos conseils
en ordre, et puis finalement ??? donc, j'ai laissé la moto sur place et suis reparti en 690 Duke…
ça change !!!. Pas de nouvelle avant mardi prochain, avec le pont du 8 mai, c'est pas fait
pour accélérer les choses.
Pour ce qui est de la fourche, il s'en occupera, vu mes connaissances en mécanique, c'est préférable.
Merci pour vos conseils
Dominque 69- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
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Localisation : Les Thuiles (04)
Re: Ready to failure
Quelques nouvelles de la bête finalement il semblerait que ce soit le
compteur qui est en cause. Donc changement en espérant que la pièce de
rechange soit là rapidement.
compteur qui est en cause. Donc changement en espérant que la pièce de
rechange soit là rapidement.
Dominque 69- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
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Re: Ready to failure
Compteur HS pas de chance, j'ai cru lire des problèmes d'humidité dans certains cas, dans le compteur pas bien étanche quand la moto dors dehors est-ce ton cas ?
Re: Ready to failure
le compteur c'est bizarre que c'est lui qui fait tout c'est problème
patrick1000- KTMent Votre
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Re: Ready to failure
stuntextreme13 a écrit:Compteur HS pas de chance, j'ai cru lire des problèmes d'humidité dans certains cas, dans le compteur pas bien étanche quand la moto dors dehors est-ce ton cas ?
La moto dors systématiquement dans le garage et pour la seule sortie
sur plusieurs jours qu'elle a faite jusqu'à maintenant, elle a eu droit à une bâche.
Une pièce défectueuse ça peut toujours arriver, mais c'est très énervant quand il
s'agit d'une moto neuve. Souhaitons que ce soit exceptionnel et qu'à partir de
maintenant il n'y aura plus aucun problème, même plus de problèmes de démarrage
à froid
Dominque 69- KTM addict
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Re: Ready to failure
patrick1000 a écrit:le compteur c'est bizarre que c'est lui qui fait tout c'est problème
En fait les problèmes annoncés n'existaient pas réellement, les messages d'alerte
affichés au compteur n'étaient que "délires" du dit compteur.
C'est beau l'électronique ...
Dominque 69- KTM addict
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Localisation : Les Thuiles (04)
Re: Ready to failure
c'est bien l’électronique quand cela marche mais quand tu es au fin fond de la campagne en panne problème.
par contre pour le claquement mon concessionnaire m'a dit que cela venait des disques flottent de la moto je suis comme la fosse septique
par contre pour le claquement mon concessionnaire m'a dit que cela venait des disques flottent de la moto je suis comme la fosse septique
fredo33- Ready To Race
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Re: Ready to failure
Mets le au défi de reproduire le bruit en faisant bouger un disque.
Ils ne sont pas flottants, la piste est rivetée sans jeu.
Je n'ai plus jamais entendu de claquement depuis que j'ai resserré les roulements de direction.
Ils ne sont pas flottants, la piste est rivetée sans jeu.
Je n'ai plus jamais entendu de claquement depuis que j'ai resserré les roulements de direction.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Ready to failure
merçi pour le conseil je vais le signaler je te tiens au courant
fredo33- Ready To Race
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Localisation : bordeaux
Re: Ready to failure
Pareil j'avais un bruit et une petit claquement en amorce de freinage à basse vitesse,j'ai resseré la colonne de direction et ça a corrigé le problème.
roadw- KTM addict
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
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