PB injection ktm 690 duke 3
+9
isscool
unityraptor
pappynator
vlu
supermothard
Sagoth
mrictdi
jéjé92
aletchou
13 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PB injection ktm 690 duke 3
Salut à tous,
certains d'entre vous sont déjà au courant mais j'ai encore des problèmes d'injection avec ma Duke. Ce wk je pars pour un wk d'arsouille entre potes (Koufig, Pegaz et Titis), 2200km de virage sous le soleil de prévu et malheureusement la route s'est finie pour moi au bout de 70km environ.
Dès le départ, premier symptômes la ralentit ne tient pas et la moto cale. Je roule un peu et je trouve qu'il y a pas toute la puissance, la moto a des creux à l'accélération, elle pétarade à la décélération. Je décide de rouler quand même et plus les km passent pire c'est, elle cale dans un virage en épingle (pas GLOP ). On attaque quand même la traversée du massif de la chartreuse et la y'a vraiment plus de puissance, elle pétarade encore plus fort et plus souvent. On s'arrête pour la pause déjeuner et on commence le diagnostic:
Le niveau d'huile est correct
La prise d'air n'est pas bouchée malgré le petit coffre bien rempli
Le filtre à air est propre même s'il y a un peu d'huile dans le fond de la BAA (côté moteur)
La bougie est un peu blanche et sèche
Le filtre à essence est bien noir
On secoue un peu le réservoir en se disant que s'il y avait de la merde dans le filtre elle va peut être se décoller et ça va repartir. Mauvaise idée c'est encore pire, je ne repartirais pas de la pause repas, la moto cale dès que je commence à faire cirer l'embrayage pour démarrer.
J'appel le dépanneur qui viens récupérer la moto avec un camion et l'amène à Grenoble. je rentre en taxi payé par l'assistance.
Le lendemain j'achète 2 kits filtre à essence chez KTM Annecy, une bougie et je part à Grenoble avec un pote en voiture pour essayer de dépanner sur le parking du dépanneur et rejoindre mes collègues en arsouille. Changement du filtre à essence, de la bougie, contrôle de la durite d'admission, mais nada la batterie doit être trop faible elle ne repars pas. Le wk est définitivement terminé pour moi. Le dépanneur transfert la moto chez GOMES MOTO & COMPOSITE à côté de Chambéry pour être occulté par un vrai mécano (pas comme KTM Annecy).
Je ne sais pas si le problème de filtre à essence noir est vraiment la cause et c'est là que j'en appel à vos connaissance, pour info voici l'historique.
Vers 9000km il m'était déjà arriver ce problème, KTM Annecy à brancher le diagnostic et n'a rien trouvé, ils ont modifier le réglage de capteur d'injection (comme dis sur la facture), ce qui n'a rien changé puis après 3 visite chez eux ils ont finalement changer la bougie et c'est repartit (la moto était encore sous garantie)
Vers 14000km je tombe et plie le cadre, la moto est complétement désossé puis remontée et recablée par KTM Annecy
A 14580 km le problème d'injection intervient à nouveau, KTM Annecy me fait changer l'axe de basculeur qui est cassé selon eux (500€ de facture) puis me font reprendre la moto, 2km plus tard, je reviens chez eux car rien n'est réparé et le problème est à nouveau apparu. Ils trouvent que c'est la pompe à essence qui est morte et que mon essence est dégueulasse (500€ de facture en plus) je décide de changer d'essence et de mettre uniquement du SP98 afin d'éviter le problème.
A 16000km rebelote, le problème intervient à nouveau et me prive du wk de l'année avec les copains.
Voici mes questions:
Est ce que ça peut venir d'une mauvaise essence ? dans ce cas pourquoi malgré le passage au SP98 c'est apparu à nouveau en 1500km ?
J'utilise des bidons en tôle de 20L type JEEP, qui ont été rincé à l'essence propre lors du passage au SP98, est ce que ça peut venir de ça quand même ?
Est ce que ça peut venir d'un problème de câblage lors du remontage de ma moto par KTM Annecy ?
Est ce que ma moto est vraiment pourrie ? J'ai jamais fait plus de 3000km sans devoir aller au garage ? Je respecte les temps de chauffe, fait des vidanges intermédiaires entre chaque révision, fait toutes les révisions chez KTM, par contre oui j'utilise toute la plage de régime de ma moto (de 1500 à 8500 tr/min) fait des pointes à 180 km/h de temps en temps ...
A 14500 km et à 16000 km (soit les 2 dernières fois que le problème est arrivé) je revenais à chaque fois d'une bonne arsouille dans les montagnes, cela peut il en être la cause ? KTM n'est donc pas READY TO RACE ? En tout cas pour le moment READY TO RACE mais RACE PAS LONGTEMPS !!!
certains d'entre vous sont déjà au courant mais j'ai encore des problèmes d'injection avec ma Duke. Ce wk je pars pour un wk d'arsouille entre potes (Koufig, Pegaz et Titis), 2200km de virage sous le soleil de prévu et malheureusement la route s'est finie pour moi au bout de 70km environ.
Dès le départ, premier symptômes la ralentit ne tient pas et la moto cale. Je roule un peu et je trouve qu'il y a pas toute la puissance, la moto a des creux à l'accélération, elle pétarade à la décélération. Je décide de rouler quand même et plus les km passent pire c'est, elle cale dans un virage en épingle (pas GLOP ). On attaque quand même la traversée du massif de la chartreuse et la y'a vraiment plus de puissance, elle pétarade encore plus fort et plus souvent. On s'arrête pour la pause déjeuner et on commence le diagnostic:
Le niveau d'huile est correct
La prise d'air n'est pas bouchée malgré le petit coffre bien rempli
Le filtre à air est propre même s'il y a un peu d'huile dans le fond de la BAA (côté moteur)
La bougie est un peu blanche et sèche
Le filtre à essence est bien noir
On secoue un peu le réservoir en se disant que s'il y avait de la merde dans le filtre elle va peut être se décoller et ça va repartir. Mauvaise idée c'est encore pire, je ne repartirais pas de la pause repas, la moto cale dès que je commence à faire cirer l'embrayage pour démarrer.
J'appel le dépanneur qui viens récupérer la moto avec un camion et l'amène à Grenoble. je rentre en taxi payé par l'assistance.
Le lendemain j'achète 2 kits filtre à essence chez KTM Annecy, une bougie et je part à Grenoble avec un pote en voiture pour essayer de dépanner sur le parking du dépanneur et rejoindre mes collègues en arsouille. Changement du filtre à essence, de la bougie, contrôle de la durite d'admission, mais nada la batterie doit être trop faible elle ne repars pas. Le wk est définitivement terminé pour moi. Le dépanneur transfert la moto chez GOMES MOTO & COMPOSITE à côté de Chambéry pour être occulté par un vrai mécano (pas comme KTM Annecy).
Je ne sais pas si le problème de filtre à essence noir est vraiment la cause et c'est là que j'en appel à vos connaissance, pour info voici l'historique.
Vers 9000km il m'était déjà arriver ce problème, KTM Annecy à brancher le diagnostic et n'a rien trouvé, ils ont modifier le réglage de capteur d'injection (comme dis sur la facture), ce qui n'a rien changé puis après 3 visite chez eux ils ont finalement changer la bougie et c'est repartit (la moto était encore sous garantie)
Vers 14000km je tombe et plie le cadre, la moto est complétement désossé puis remontée et recablée par KTM Annecy
A 14580 km le problème d'injection intervient à nouveau, KTM Annecy me fait changer l'axe de basculeur qui est cassé selon eux (500€ de facture) puis me font reprendre la moto, 2km plus tard, je reviens chez eux car rien n'est réparé et le problème est à nouveau apparu. Ils trouvent que c'est la pompe à essence qui est morte et que mon essence est dégueulasse (500€ de facture en plus) je décide de changer d'essence et de mettre uniquement du SP98 afin d'éviter le problème.
A 16000km rebelote, le problème intervient à nouveau et me prive du wk de l'année avec les copains.
Voici mes questions:
Est ce que ça peut venir d'une mauvaise essence ? dans ce cas pourquoi malgré le passage au SP98 c'est apparu à nouveau en 1500km ?
J'utilise des bidons en tôle de 20L type JEEP, qui ont été rincé à l'essence propre lors du passage au SP98, est ce que ça peut venir de ça quand même ?
Est ce que ça peut venir d'un problème de câblage lors du remontage de ma moto par KTM Annecy ?
Est ce que ma moto est vraiment pourrie ? J'ai jamais fait plus de 3000km sans devoir aller au garage ? Je respecte les temps de chauffe, fait des vidanges intermédiaires entre chaque révision, fait toutes les révisions chez KTM, par contre oui j'utilise toute la plage de régime de ma moto (de 1500 à 8500 tr/min) fait des pointes à 180 km/h de temps en temps ...
A 14500 km et à 16000 km (soit les 2 dernières fois que le problème est arrivé) je revenais à chaque fois d'une bonne arsouille dans les montagnes, cela peut il en être la cause ? KTM n'est donc pas READY TO RACE ? En tout cas pour le moment READY TO RACE mais RACE PAS LONGTEMPS !!!
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Vraiment les boules pour toi Aletchou même si j'étais déjà au courant
Y'a vraiment de quoi devenir fou dans ces cas-là
Y'a vraiment de quoi devenir fou dans ces cas-là
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Le pire c'est comme pour les possesseur de Ducati, j'adore la marque KTM et j'adore ma meule, j'aimerais ne pas en changer.
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
C'est tellement bon de foutre la pression à des GEX 1000 et autres HP4 avec un 690
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Oui effectivement le vendredi âprem sur la parking lorsque j'ai voulu essayé de la dépanner le code erreur suivant s'est affiché:
DAT 11 SOFT 33
DAT 11 SOFT 33
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Rah purée pas cool...décidément ces soucis d'injection pourrissent bien la vie.
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Re: PB injection ktm 690 duke 3
ce code n'est pas un code erreur injection c'est le code qui apparait a la mise sous tension du tableau de bord après absence de tension ou tension trop faible. comme aymeric me l'a dit en MP a ta place je vérifierais le circuit de charge et la batterie. concernant ton essence, un filtre ne se colmate quand même pas si vite sauf a mettre de l'essence vraiment pourrie et dans ton cas tu semble y faire attention. reste l'ensemble de la connectique de pompe du connecteur qui se branche sur le réservoir en passant par l'intermédiaire dans le réservoir jusqu'aux cosses sur la pompe, mais dans ce cas on a plutôt affaire a des coupures pas des pertes de puissance sauf dans le cas de câbles dont le cuivre est tout noir qui crée un bout de faisceau résistif.déja eu le cas sur une RC8.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Salut Vince,
la connectique dont tu parle ce sont les câbles qui sont dans le réservoir ou les 2 câbles que l'on débranche pour démonter le réservoir ?
la connectique dont tu parle ce sont les câbles qui sont dans le réservoir ou les 2 câbles que l'on débranche pour démonter le réservoir ?
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
les deux
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Merci de l'info je vais demander à Gomes Moto de contrôler ça aussi.
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Salut
Sur la mienne j'avais eu des soucis de demarrage, et callage a repetition. Au final ca venait juste de la pompe a essence qui s'etait "déclipsée", surement quand j'avais changé l'embrayage "a l'ancienne", en couchant la moto ^^
J'espere pour toi que ca sera aussi simple que ca, meme si j'en doute vu ton recit... :(
Sur la mienne j'avais eu des soucis de demarrage, et callage a repetition. Au final ca venait juste de la pompe a essence qui s'etait "déclipsée", surement quand j'avais changé l'embrayage "a l'ancienne", en couchant la moto ^^
J'espere pour toi que ca sera aussi simple que ca, meme si j'en doute vu ton recit... :(
pappynator- KTM Maniac
- Votre Moto : THE BEAST ! V2
Messages : 424
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 37
Localisation : lyon
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Je viens d'avoir Gomes moto au téléphone pour lui faire un topo sur la moto et son histoire, il va regarder mais une piste possible pourrais être un problème électrique du au mauvais remontage de la moto par KTM Annecy suite à mon accident qui ferais que la batterie se charge mal et une batterie pas à fond fait mal tourner la pompa à essence.
Dans tous les cas il va regarder et faire des essais sur plusieurs km (pas juste des aller retour sur le parking comme ktm Annecy)
J'ai insister sur le fait qu'il peut la garder le temps qu'il veut tant qu'il me la rend réparée.
Dans tous les cas il va regarder et faire des essais sur plusieurs km (pas juste des aller retour sur le parking comme ktm Annecy)
J'ai insister sur le fait qu'il peut la garder le temps qu'il veut tant qu'il me la rend réparée.
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Je plussoie le problème électrique. J'ai expérimenté aussi sur mon SM.
Mauvaise charge de batterie, mauvaise masse sur le cadre, connectique mal branchée ou oxydée. L'électronique est très sensible et le moindre mauvais contact ou perte brève de jus mets l'ensemble de la moto en carafe avec dérèglement complet de l'injection, pétarade, etc avec aucun code erreur. Et comme ca vibre un peu ces bestioles la, ca va assez vite.
Si tu as TuneEcu (ou mon appli ), je vérifierais que les valeurs de capteurs sont dans les clous (Pression Atmo, THAD/APAD, voltage de la batterie moteur éteint et allumé si possible, etc)
Et ptete checker aussi que le potard de sélection de la carto EP fonctionne correctement. Pour peu qu'il te balance de tps en tps en mode Bad Fuel...
Mauvaise charge de batterie, mauvaise masse sur le cadre, connectique mal branchée ou oxydée. L'électronique est très sensible et le moindre mauvais contact ou perte brève de jus mets l'ensemble de la moto en carafe avec dérèglement complet de l'injection, pétarade, etc avec aucun code erreur. Et comme ca vibre un peu ces bestioles la, ca va assez vite.
Si tu as TuneEcu (ou mon appli ), je vérifierais que les valeurs de capteurs sont dans les clous (Pression Atmo, THAD/APAD, voltage de la batterie moteur éteint et allumé si possible, etc)
Et ptete checker aussi que le potard de sélection de la carto EP fonctionne correctement. Pour peu qu'il te balance de tps en tps en mode Bad Fuel...
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort
Re: PB injection ktm 690 duke 3
@Unityraptor: Oui j'ai Tune ECU, est ce qu'il y a un endroit ou je peut trouver les valeurs de tous ces capteurs pas défaut ?
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
T'auras un certain nombre de fourchette de valeur la dedans :
http://www.syndicatecentral.com/Garconis/smc/manuals/2007_LC4_690_LC8_990_Diagnostic_Measurements_Failure_Codes.pdf
Si t'arrive pas a retrouver tes petits, dis moi sur quoi tu bloques
http://www.syndicatecentral.com/Garconis/smc/manuals/2007_LC4_690_LC8_990_Diagnostic_Measurements_Failure_Codes.pdf
Si t'arrive pas a retrouver tes petits, dis moi sur quoi tu bloques
unityraptor- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort
Re: PB injection ktm 690 duke 3
C'est parfait ton fichier, merci bien.
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Alors voici les dernières news. je viens d'avoir Gomes moto au téléphone, ils ont regarder la moto et ne trouve pas de soucis de batterie ni d'injection. le problème pour lui vient du ralentit (pas de ralentit). L'ordinateur ne lui donne aucun problème car pas électronique selon lui mais plutôt électrique ou mécanique, il pense alors à l'injecteur ou le corps d'injection ou le moteur pas à pas de je sais pas quoi, ou un papillon etc. Enfin il est dans la merde et il trouve pas. pour trouver la panne il faudrait qu'il ai la même moto pour essayer des pièces et faire par déduction mais il a pas. Il a appeler KTM Annecy pour savoir s'ils ont déjà eu un pb de ce genre mais ils ne savaient pas.
Je leur ai filler le numéro de KTM France et le mail de Patrick Fura pour qu'il puisse essayé d'avoir des infos.
Des idées de votre part ?
Je leur ai filler le numéro de KTM France et le mail de Patrick Fura pour qu'il puisse essayé d'avoir des infos.
Des idées de votre part ?
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Après plusieurs test, le mécano confirme que ce n'est pas un problème de pompe à essence, car elle fournit 4 bar, par contre la bougie est très très blanche donc l'essence n'arrive pas, il pense à un injecteur bouché. Il va appeler ce matin Vince et ensuite Patrick Fura et reviens vers moi ensuite pour voir ce que l'on fait.
Je lui ai rappelé l'importance pour moi de la récupérer rapidement on verra bien.
Je lui ai rappelé l'importance pour moi de la récupérer rapidement on verra bien.
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
J'ai trouvé un gars qui vend un corps d'injection de 690 duke R sur le net, il le vend car il a pris le moteur pour faire un proto. Si jamais on trouve pas je verrais pour l'acheter.
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Vince réponds pas au tél et pour joindre Patrick Fura il faut être concessionnaire KTM, l'acceuil filtre les appels.
On fait quoi bordel quand on a une KTM en panne ??? ça me soule !!!
On fait quoi bordel quand on a une KTM en panne ??? ça me soule !!!
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: PB injection ktm 690 duke 3
ben je suis un peu débordé et ça sonne tout le temps et puis si n° masqué pas de réponse
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: PB injection ktm 690 duke 3
Je t'en veut pas t'inquiète pas, y'a t'il un moyen de te joindre autrement ?
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» problème (injection?) sur duke 690
» Deplacement du potard injection Duke 4
» retour d'expérience injection perfectible 690 duke 4
» 690 Duke R 3 2010 - problème d'injection - code erreur FI 90
» Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
» Deplacement du potard injection Duke 4
» retour d'expérience injection perfectible 690 duke 4
» 690 Duke R 3 2010 - problème d'injection - code erreur FI 90
» Procédure de réglage injection aprés installation de Bypass Duke IV
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum