Fuite huile 990 SMT
+3
Cronos
Alex990
Nico-83
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fuite huile 990 SMT
L'huile motul a exactement cette couleur les gars...
Tu peux prendre une photo avec un plus grand angle STP ?
Tu peux prendre une photo avec un plus grand angle STP ?
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
Mon huile est rouge ........ (enfin à l'origine) mais pour la photo ça sera pas ce soir.
Nico-83- KTM addict
- Votre Moto : SV650S + MT09 Tracer
Alors ce matin je vérifie la moto avant démarrage, rien qui a coulé, toujours quelques restes de gouttes sur la béquille de l'autre fois, mais rien de nouveau, je la démarre, je sors, et oohhh la petite goutte verte qui pendouille, et la bonne odeur de ces mêmes gouttes sur la ligne en train de chauffer.
Visiblement c'est bien du liquide de refroidissement, mais si quelqu'un est apte à me dire comment il arrive là, félicitations ....
A part ça, je suis allé faire une petite promenade (360 kms quoi ...) et aucun soucis, du coup en rentrant j'ai fait la purge de liquide hydraulique (au moins c'est fait), et miracle, ça marche toujours
Visiblement c'est bien du liquide de refroidissement, mais si quelqu'un est apte à me dire comment il arrive là, félicitations ....
A part ça, je suis allé faire une petite promenade (360 kms quoi ...) et aucun soucis, du coup en rentrant j'ai fait la purge de liquide hydraulique (au moins c'est fait), et miracle, ça marche toujours
Nico-83- KTM addict
Regardes ta durite de mise à l air du bocal de LDR
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Je pencherais plutôt pour une durite au milieu du moteur, car je vois mal le chemine emprunté par le LDR depuis la durite de mise à l'air...
WhiteSoul- Ready To Race
Après une petite balade de 800kms, encore un constat de liquide qui coule, j'ai donc pleinement nettoyé le tour du moteur, placée sur béquille d'atelier pour voir mieux, et ça donne ça :
C'est le bas du cylindre arrière, devant l'amorto en gros, ça coule là et je pige pas trop comment ......
C'est le bas du cylindre arrière, devant l'amorto en gros, ça coule là et je pige pas trop comment ......
Nico-83- KTM addict
Est-ce que ça provient vraiment de la où ça coule le long de quelque chose jusqu'ici ?
WhiteSoul- Ready To Race
J'ai exploré dans tous les sens, je trouve pas d'écoulement, ça "semble" apparaitre directement à cet endroit, autant dire que c'est bizarre .... le niveau de LDR descend pas donc y a pas trop de risque, mais je pige pas trop la provenance.
Et je confirme également une légère fuite d'huile du cache qui est juste au dessus du capteur de béquille, j'avais resserré un peu mais je trouve ça douteux aussi. (après recherche, et relecture, capteur de point mort)
Forcément vu que les 2 tombent sur l'échappement quand je la démarre, je comprend pourquoi ça pue et pourquoi j'ai une sale tâche au sol.
Et je confirme également une légère fuite d'huile du cache qui est juste au dessus du capteur de béquille, j'avais resserré un peu mais je trouve ça douteux aussi. (après recherche, et relecture, capteur de point mort)
Forcément vu que les 2 tombent sur l'échappement quand je la démarre, je comprend pourquoi ça pue et pourquoi j'ai une sale tâche au sol.
Nico-83- KTM addict
Bon, pour le LDR, cherchons pas plus loin :
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=8&t=5148
En gros l'ancien proprio en avait rien a carrer de ce qui pouvait arriver à la moto en dehors des révisions concessions ....
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=8&t=5148
En gros l'ancien proprio en avait rien a carrer de ce qui pouvait arriver à la moto en dehors des révisions concessions ....
Nico-83- KTM addict
En plus c était pris sous garantie, y en a vraiment...
Tentes le coup auprès de KTM, on ne sait jmais....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Le pb du joint d'embase c'est de l'huile qui fuit, pas du LDR...
WhiteSoul- Ready To Race
Page 2 sur 2 • 1, 2