pot rouge!
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Math06
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pot rouge!
pensant que le moteur chaufferait moins, j'ai fait enlever les catalyseurs dans les silencieux d'origine.
probléme: maintenant ,au bout de 5 minutes ,j'ai les tubulures aux sorties culasses rouges vif!!!!!
je suis trés inquiet de ce phénoméne. est ce arrivé à d'autres de ce forum. que faut il faire pour y
remedier.Merci de vos conseils
probléme: maintenant ,au bout de 5 minutes ,j'ai les tubulures aux sorties culasses rouges vif!!!!!
je suis trés inquiet de ce phénoméne. est ce arrivé à d'autres de ce forum. que faut il faire pour y
remedier.Merci de vos conseils
thierry- Baby KTM
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Re: pot rouge!
salut
renflo77- Sumo Expert
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Re: pot rouge!
thierry a écrit:pensant que le moteur chaufferait moins, j'ai fait enlever les catalyseurs dans les silencieux d'origine.
probléme: maintenant ,au bout de 5 minutes ,j'ai les tubulures aux sorties culasses rouges vif!!!!!
je suis trés inquiet de ce phénoméne. est ce arrivé à d'autres de ce forum. que faut il faire pour y
remedier.Merci de vos conseils
Normal bienvenue dans le monde de la Formula One mon ami ! :Sourire :
T"inquiète tout à fait normal demande à Mric.
Re: pot rouge!
Salut aussi
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: pot rouge!
franck a écrit:thierry a écrit:pensant que le moteur chaufferait moins, j'ai fait enlever les catalyseurs dans les silencieux d'origine.
probléme: maintenant ,au bout de 5 minutes ,j'ai les tubulures aux sorties culasses rouges vif!!!!!
je suis trés inquiet de ce phénoméne. est ce arrivé à d'autres de ce forum. que faut il faire pour y
remedier.Merci de vos conseils
Normal bienvenue dans le monde de la Formula One mon ami ! :Sourire :
T"inquiète tout à fait normal demande à Mric.
non franck, c'est pas son falzar qui devient rouge vif, c'est le collecteur
:Sourire : :Sourire :
migeons- Ultra VIP
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Re: pot rouge!
Une première question thierry, est ce que cela le faisait avec les catalyseurs? (normalement oui), ensuite le fait d'enlever les catalyseurs nécessite de revoir la carto pour enrichir, donc si tu ne fais pas ça, la moto va quand même continuer à chauffer, certes un poil moins car évacuation des gazs plus facile mais néanmoins chauffer...
ps: c'est normal ne te fais pas de soucis.
ps1: c'est pas terrible du tout de laisser chauffer sa moto sur place sans rouler car je doute que cela t'arrive en roulant.
ps: c'est normal ne te fais pas de soucis.
ps1: c'est pas terrible du tout de laisser chauffer sa moto sur place sans rouler car je doute que cela t'arrive en roulant.
Re: pot rouge!
mrictdi a écrit:Une première question thierry, est ce que cela le faisait avec les catalyseurs? (normalement oui), ensuite le fait d'enlever les catalyseurs nécessite de revoir la carto pour enrichir, donc si tu ne fais pas ça, la moto va quand même continuer à chauffer, certes un poil moins car évacuation des gazs plus facile mais néanmoins chauffer...
ps: c'est normal ne te fais pas de soucis.
ps1: c'est pas terrible du tout de laisser chauffer sa moto sur place sans rouler car je doute que cela t'arrive en roulant.
Nous avons besoin d'augmenter la richesse, effectivement l'AFR à besoin d'être au minima à 12 pour que le moteur refroidisse correctement. Rouler permet aussi de refroidir le moteur
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Katomeuch- Modérateur
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Re: pot rouge!
Katomeuch a écrit:mrictdi a écrit:Une première question thierry, est ce que cela le faisait avec les catalyseurs? (normalement oui), ensuite le fait d'enlever les catalyseurs nécessite de revoir la carto pour enrichir, donc si tu ne fais pas ça, la moto va quand même continuer à chauffer, certes un poil moins car évacuation des gazs plus facile mais néanmoins chauffer...
ps: c'est normal ne te fais pas de soucis.
ps1: c'est pas terrible du tout de laisser chauffer sa moto sur place sans rouler car je doute que cela t'arrive en roulant.
Nous avons besoin d'augmenter la richesse, effectivement l'AFR à besoin d'être au minima à 12 pour que le moteur refroidisse correctement. Rouler permet aussi de refroidir le moteur
Diminuer avant tout la richesse plustôt !
Re: pot rouge!
ok ,je pensais bien faire, maintenant il faut enrichir avec la carto akra si je comprend bien!
thierry- Baby KTM
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Re: pot rouge!
thierry a écrit:ok ,je pensais bien faire, maintenant il faut enrichir avec la carto akra si je comprend bien!
Pas de mauvais jeu de moto Thierry il faut mettre effectivement la carto Akra mais appauvrir et non pas enrichir !
Re: pot rouge!
là, ça devient compliqué: je pensais justement que la carto akra enrichissait le mélange,ce qui me semble logique!!!
bon du coup ,je cherche une paire d'akra avec catalyseur!
s'il y a des vendeurs sur le forum.....
bon du coup ,je cherche une paire d'akra avec catalyseur!
s'il y a des vendeurs sur le forum.....
thierry- Baby KTM
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Re: pot rouge!
bonjour
renflo77- Sumo Expert
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Re: pot rouge!
salut à toi
thierry- Baby KTM
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Re: pot rouge!
J'avoue ne pas comprendre l'avis des autres sur le sujet, perso tu vires les cata donc tu montes la carto akra qui par définition est plus riche que celle d'origine.
Enrichir le mélange améliore le refroidissement du moteur donc réduit la capacité à chauffer.
Maintenant je pense que Franck te répondait ceci dans un cadre d'optimisation très précise de l'injection (préparation)
Enrichir le mélange améliore le refroidissement du moteur donc réduit la capacité à chauffer.
Maintenant je pense que Franck te répondait ceci dans un cadre d'optimisation très précise de l'injection (préparation)
renflo77- Sumo Expert
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Re: pot rouge!
mrictdi a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'avis des autres sur le sujet, perso tu vires les cata donc tu montes la carto akra qui par définition est plus riche que celle d'origine.
Enrichir le mélange améliore le refroidissement du moteur donc réduit la capacité à chauffer.
Maintenant je pense que Franck te répondait ceci dans un cadre d'optimisation très précise de l'injection (préparation)
j'attendais ta réaction, il me parait évident qu'il faut enrichir le mélange
migeons- Ultra VIP
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Re: pot rouge!
probleme résolu: finalement le Pére NoËl est passé avant l'heure.Il m'a apporté une paire de silencieux Akra, résultat un superbe bruit et plus de vivacité et de souplesse moteur. super!
NB: j'ai laissé les catalyseurs ,les db killers et la courbe d'origine: ça va déja super bien sans faire trop de bruit.
NB: j'ai laissé les catalyseurs ,les db killers et la courbe d'origine: ça va déja super bien sans faire trop de bruit.
thierry- Baby KTM
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Re: pot rouge!
j'ai la même config que toi (pas de DB killers et tout cata enlevé) sauf que j'ai la carto full akra.
alors je ne sais pas si quelqu'un a eu le coup mais j'ai le cligno coté droit qui a un peu fondu !!!
pourtant, quand je m'arrette, il n'est pas chaud...
alors je ne sais pas si quelqu'un a eu le coup mais j'ai le cligno coté droit qui a un peu fondu !!!
pourtant, quand je m'arrette, il n'est pas chaud...
migeons- Ultra VIP
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Re: pot rouge!
sauf que tu dis que t'as tout enlevé, moi au contraire j'ai tout laissé pour qu'elle soit le plus prés possible de l'origine! c'est toute la différence!!
thierry- Baby KTM
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Re: pot rouge!
thierry a écrit:sauf que tu dis que t'as tout enlevé, moi au contraire j'ai tout laissé pour qu'elle soit le plus prés possible de l'origine! c'est toute la différence!!
oups....... faut que j'achete des lunettes moi...
migeons- Ultra VIP
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Re: pot rouge!
pas de PB.
tu dois avoir la sortie d'echap trop prés du cligno: vérifie les fixations des silencieux...
tu dois avoir la sortie d'echap trop prés du cligno: vérifie les fixations des silencieux...
thierry- Baby KTM
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Re: pot rouge!
sa sert des cligno en corse?je croyais qu il y avait qu une seul route,bas sinon tourne a gauchemigeons a écrit:j'ai la même config que toi (pas de DB killers et tout cata enlevé) sauf que j'ai la carto full akra.
alors je ne sais pas si quelqu'un a eu le coup mais j'ai le cligno coté droit qui a un peu fondu !!!
pourtant, quand je m'arrette, il n'est pas chaud...
romanelli- KTMent Votre
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