Le meilleur embrayage ?
+4
katerman21
jeje19
KTMax
H.M.
8 participants
Page 1 sur 1
Le meilleur embrayage ?
Je me souviens que j'avais lu que certains des essais du SD 1290 laissaient apparaître une relative faiblesse de l'embrayage par rapport au reste de la moto.
Eh bien je dois dire que, à ce jour, c'est justement tout le système de passage de vitesses qui fait mon émerveillement sur ce modèle : quel confort ! Quel agrément de conduite ! Incomparable !
Aucune de mes bécanes précédentes ne peut rivaliser dans ce domaine : ni Diavel, ni K1300R, ni même Mt01, que je considérais comme le meilleur dans ce domaine précis jusqu'à aujourd'hui.
J'espère que la lune de miel va durer...
Eh bien je dois dire que, à ce jour, c'est justement tout le système de passage de vitesses qui fait mon émerveillement sur ce modèle : quel confort ! Quel agrément de conduite ! Incomparable !
Aucune de mes bécanes précédentes ne peut rivaliser dans ce domaine : ni Diavel, ni K1300R, ni même Mt01, que je considérais comme le meilleur dans ce domaine précis jusqu'à aujourd'hui.
J'espère que la lune de miel va durer...
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Re: Le meilleur embrayage ?
Salut H.M, je lis tardivement ton récit mais partage largement ton avis, j'ai eu des Ducati, MVAgusta, Cagiva et plusieurs japonaise avant cet première KTM et j'avoue être très surpris par cet moto certainement moins clinquante et tape à l'oeil qu'une italienne quand on la gare parmi d'autres moto, pourtant les qualités dynamiques et pratique sont étonnantes.
La boite de vitesse, l'embrayage et sa commande procure un réel confort en toutes situations et types de conduites.
Cette moto s'adapte à tous types de routes et conduites, avec toujours autant de confort (pour un roadster sportif) :D
La boite de vitesse, l'embrayage et sa commande procure un réel confort en toutes situations et types de conduites.
Cette moto s'adapte à tous types de routes et conduites, avec toujours autant de confort (pour un roadster sportif) :D
KTMax- KTMent Votre
- Votre Moto : 1.2.9.0
KTMax a écrit:Salut H.M, je lis tardivement ton récit mais partage largement ton avis, j'ai eu des Ducati, MVAgusta, Cagiva et plusieurs japonaise avant cet première KTM et j'avoue être très surpris par cet moto certainement moins clinquante et tape à l'oeil qu'une italienne quand on la gare parmi d'autres moto, pourtant les qualités dynamiques et pratique sont étonnantes.
KTMax, la seule surprise pour moi à ce jour est que tu sois le seul à avoir fait un commentaire sur cet aspect précis du SD 1290 que je persiste à trouver impressionnant par rapport à toutes mes motos précédentes.
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Je vous rejoins aussi boite très douce et agréable +++++
Que du bonheur cette moto pourvu que sa dure.
Que du bonheur cette moto pourvu que sa dure.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
+1 , superbe boite , passage des rapports sans aucun probleme et embrayage sublime , je persiste par contre a penser que l'etagement pourrait etre mieux : premiere un peu plus longue , sixieme un peu plus courte , ce n'es que mon avis .
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Je dirais même mieux, ce qui me séduit surement le plus, c'est la conception de cette moto, je découvre régulièrement pleins de détails qui ont été bien pensés, certains lui reprocheront sûrement le recyclage de quelques bons organes provenants d'autres motos de la marque et pourtant le résultat est le parfait "couteau suisse" du motard.
Tu la prends aussi bien pour aller chercher une baguette que pour mettre une dose à tes potes l'après midi, et finir au circuit du coin en collant les fesses de très grosses sportives bien incapable de te suivre sur les "routes à chèvres" de nos belles provinces Françaises .... :D
Elle n'est pas excellente dans une matière, mais juste très bonne dans toutes et sur tous les terrains ...
Tu la prends aussi bien pour aller chercher une baguette que pour mettre une dose à tes potes l'après midi, et finir au circuit du coin en collant les fesses de très grosses sportives bien incapable de te suivre sur les "routes à chèvres" de nos belles provinces Françaises .... :D
Elle n'est pas excellente dans une matière, mais juste très bonne dans toutes et sur tous les terrains ...
KTMax- KTMent Votre
- Votre Moto : 1.2.9.0
Enfin des copains !!! Je partage à 150% les éloges faits au dessus. j'ai maintenant 10 000 km, et que du plaisir. Sur nos routes à chèvres, On peu enfumer tout ce qui roule avec une facilité déconcertante, faire des journées pleines de roulage sans courbature ( j'ai 62 ans), et finir par la trouver belle à la terrasse d'un bistrot.
Lainlain- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 sd
Vous êtes payé par KTM , c'est pas possible...........MDR..........mais je vous rejoint à 100 % et je rajouterai que le duo ne pose aucuns soucis.
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
C'est d'autant plus remarquable, que le RC8 a beaucoup (et surtout !) été critiquée sur ce point !
A l'évidence, ils ont bien corrigé le tir !
Bravo les gars
Remarque: sur le 950, j'ai jamais eu a me plaindre, bien au contraire !
A l'évidence, ils ont bien corrigé le tir !
Bravo les gars
Remarque: sur le 950, j'ai jamais eu a me plaindre, bien au contraire !
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Après 1 an mon concess m'a purgé ét donc changé le liquide d'embrayage qui a rendut encore plus souple et facile sa manipulation..
N'hésitez pass a le demander, ça coûte pas grand chose ét l'apport ét non négligeable !!
N'hésitez pass a le demander, ça coûte pas grand chose ét l'apport ét non négligeable !!
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr