suspensions non pilotées
+8
barbaduke
mrictdi
le gary
llaurent
rs34
Olivier13
PIERROT
katmoz
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
suspensions non pilotées
Bonjour,
voila en attente de changement on me propose une 1190 normale sans suspensions pilotées
interêts a prendre ou non car prix légèrement moins cher
a savoir si gros changement de comportement et si celles ci sont les mêmes que sur la R
merci pour vos retours et conseils
voila en attente de changement on me propose une 1190 normale sans suspensions pilotées
interêts a prendre ou non car prix légèrement moins cher
a savoir si gros changement de comportement et si celles ci sont les mêmes que sur la R
merci pour vos retours et conseils
katmoz- Baby KTM
- Votre Moto : tiger 800
Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Yvelines
Re: suspensions non pilotées
alors non , elle sont différentes de la R en débattement c est sur ..... pour le reste une fois que tu auras trouvé le bon reglage , c est kifkif que les électriques !!!
slts
pierrot
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: suspensions non pilotées
merci de ton retour mais y a t il un interêt autre que financier a prendre une 1190 dite standard
moins de panne de l'électronique peut être
moins de panne de l'électronique peut être
katmoz- Baby KTM
- Votre Moto : tiger 800
Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Yvelines
Re: suspensions non pilotées
katmoz a écrit:merci de ton retour mais y a t il un interêt autre que financier a prendre une 1190 dite standard
moins de panne de l'électronique peut être
pour l instant à ma connaissance pas de panne !!!
l intérêt est que tu peux régler tes suspensions a ta manière mais manuellement (plus finement) . Ma S pourvu de ce système m évite de sortir les outils et de pourvoir changer de config en un clic (mais sur la béquille seulement)
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: suspensions non pilotées
ok
vais voir de plus près la proposition de la standard
ou si néscessaire pilotage car presque 1000 € de différence
vais voir de plus près la proposition de la standard
ou si néscessaire pilotage car presque 1000 € de différence
katmoz- Baby KTM
- Votre Moto : tiger 800
Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Yvelines
Re: suspensions non pilotées
il y a aussi la béquille centrale avec les suspensions pilotées plus le contrôle de pression des pneus.
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée
Re: suspensions non pilotées
bjr
je pense que pour les motards qui aiment bien le cote technique,
la r ou la s sans reglage electrique est top pour un reglage tres precis.
de mon cote,apres plus de 25 ans de bécanes,
j'avoue que le reglage electrique me convient aisément
2 petits click sur le bouton et hop nous voila partis en duo ou solo,ballade ou sport...........
cela me suffit
donc tu vois selon toi:
-t'aime bien peaufiner les réglages,pas d'electrique et en plus moins cher
-t'es un peu comme moi,t'as pas envie de te prendre la tete,electrique et plus cher
a+ Steph
ps:pierrot a raison,n'est pas eu connaissance de panne de mon cote aussi
je pense que pour les motards qui aiment bien le cote technique,
la r ou la s sans reglage electrique est top pour un reglage tres precis.
de mon cote,apres plus de 25 ans de bécanes,
j'avoue que le reglage electrique me convient aisément
2 petits click sur le bouton et hop nous voila partis en duo ou solo,ballade ou sport...........
cela me suffit
donc tu vois selon toi:
-t'aime bien peaufiner les réglages,pas d'electrique et en plus moins cher
-t'es un peu comme moi,t'as pas envie de te prendre la tete,electrique et plus cher
a+ Steph
ps:pierrot a raison,n'est pas eu connaissance de panne de mon cote aussi
rs34- Ready To Race
- Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval
Re: suspensions non pilotées
heuu pourquoi sur la bequille seulement , on peux changer a tout moment la config sauf pour le solo, duo valoches...?PIERROT a écrit:Ma S pourvu de ce système m évite de sortir les outils et de pourvoir changer de config en un clic (mais sur la béquille seulement)
slts
pierrot
llaurent- Ready To Race
- Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var
Re: suspensions non pilotées
mois j'ai la s sans réglage électronique et je roule seul ! charger ! en duo !et en duo charger ! tous va bien je ne règle rien et sa marche très bienkatmoz a écrit:Bonjour,
voila en attente de changement on me propose une 1190 normale sans suspensions pilotées
interêts a prendre ou non car prix légèrement moins cher
a savoir si gros changement de comportement et si celles ci sont les mêmes que sur la R
merci pour vos retours et conseils
et je roule aussi fort !! que doucement !! tous le reste c'est du gadget !!
le gary- KTM addict
- Votre Moto : moto morini veloce
Messages : 234
Humeur : toujours la gole.
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : vaucluse
Re: suspensions non pilotées
donc
a part l'agrément de pouvoir faire un réglage de suite la qualité de suspension est identique
a savoir sur ma Tiger je n'ai pas de suspensions pilotées et fais un réglage avant de partie lorsque je suis en duo
ou chargé et puis roule
la question aussi est de savoir si la qualité de fabrication et surtout si les possibilités de réglages même manuelles restent les mêmes
a part l'agrément de pouvoir faire un réglage de suite la qualité de suspension est identique
a savoir sur ma Tiger je n'ai pas de suspensions pilotées et fais un réglage avant de partie lorsque je suis en duo
ou chargé et puis roule
la question aussi est de savoir si la qualité de fabrication et surtout si les possibilités de réglages même manuelles restent les mêmes
katmoz- Baby KTM
- Votre Moto : tiger 800
Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Yvelines
Re: suspensions non pilotées
Ben le SDR n'a pas de suspensions pilotées, et franchement ça va très bien sans...
Re: suspensions non pilotées
Allez hop, retour aux suspensions
La R n'a pas qu'un débattement différent, l'amortisseur arrière n'est pas le même et les setting de fourche non plus.
Une S non pilotée n'a donc pas les suspensions de la R.
Pierrot, sortir les outils...il faut un tournevis, qui est un outil, je te l'accorde
La R n'a pas qu'un débattement différent, l'amortisseur arrière n'est pas le même et les setting de fourche non plus.
Une S non pilotée n'a donc pas les suspensions de la R.
Pierrot, sortir les outils...il faut un tournevis, qui est un outil, je te l'accorde
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: suspensions non pilotées
a mon avis le problème est qu'elle sera très difficilement revendable sans les suspensions pilotées....
95% des acheteurs ne la voudrons pas....
c'est comme une bm sans options.... c'est invendable.....
95% des acheteurs ne la voudrons pas....
c'est comme une bm sans options.... c'est invendable.....
lolo2a- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 182
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : bastelicaccia
Re: suspensions non pilotées
Faut voir...
KTM a "oublié" de communiquer sur la possibilité d'avoir une S sans suspensions pilotées et la plupart des concessionnaires aussi.
De plus, sans les suspensions pilotées le prix d’achat est plus bas, à priori celui de revente aussi du coup.
Cela pourra peut-être faire au contraire une différence au regard des autres Adv à vendre et donc intéresser quelqu'un qui n'en voulait pas.
KTM a "oublié" de communiquer sur la possibilité d'avoir une S sans suspensions pilotées et la plupart des concessionnaires aussi.
De plus, sans les suspensions pilotées le prix d’achat est plus bas, à priori celui de revente aussi du coup.
Cela pourra peut-être faire au contraire une différence au regard des autres Adv à vendre et donc intéresser quelqu'un qui n'en voulait pas.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: suspensions non pilotées
Dites moi si je me trompe mais ce dont vous parlez ce ne sont PAS des suspensions pilotées.
Ce sont de simples réglages assistés par électronique pour ceux qui ont la flemme de tourner un bouton.
Les suspensions pilotées gèrent en total autonomie et surtout en temps réel les suspensions pendant que l'on roule.
Le système de la 1190 n'a rien à voir donc. Et à mon avis pas du tout nécessaire.
Ce sont de simples réglages assistés par électronique pour ceux qui ont la flemme de tourner un bouton.
Les suspensions pilotées gèrent en total autonomie et surtout en temps réel les suspensions pendant que l'on roule.
Le système de la 1190 n'a rien à voir donc. Et à mon avis pas du tout nécessaire.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: suspensions non pilotées
Koufig a écrit:Dites moi si je me trompe mais ce dont vous parlez ce ne sont PAS des suspensions pilotées.
Tu as raison en effet, c'est sur la 1290 SAD que les suspensions sont semi-actives.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: suspensions non pilotées
barbaduke a écrit:Faut voir...
KTM a "oublié" de communiquer sur la possibilité d'avoir une S sans suspensions pilotées et la plupart des concessionnaires aussi.
De plus, sans les suspensions pilotées le prix d’achat est plus bas, à priori celui de revente aussi du coup.
Cela pourra peut-être faire au contraire une différence au regard des autres Adv à vendre et donc intéresser quelqu'un qui n'en voulait pas.
Exactement si on ne m'avais pas spécifié 1190 standard sans suspensions pilotées je ne savais même pas que chez KTM il existait ce modèle
et personne y compris la presse n'a jamais mentionnée cette " option "
reste à savoir si celle ci est identique à la version pilotée ou différente et peut être plus une WP
katmoz- Baby KTM
- Votre Moto : tiger 800
Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Yvelines
Re: suspensions non pilotées
Pour moi dès la pré-commercialisation nous avions parlé de :
- ce n'est PAS une suspension pilotée
- il est possible de l'acheter sans ce tournevis électrique à 1000€ qui peut tomber en panne
Je peux vous retrouver le topic et les citations sur le forum si vous voulez. Après si vous acheter à KTM des options qu'ils n'ont pas mis sur leur machine... posez vous des questions.
1290 Super.Adv : oui une moto qui n'est pas encore sortie si je ne m'abuse. Si c'est comme pour la 1190, ils mettent "suspension semi-active" dans la présentation commerciale... et une fois livrée en magasin il s'avère que c'est simplement un réglage manuel électronique bidon. J'espère que ce coup-ci ils ne redonneront pas dans l'escroquerie.
C'est comme quand KTM essaye de faire avaler à sa clientèle que son ABS a un répartiteur en présentant un "Dual-ABS"... en fait cela veut dire que la moto avait des freins arrières en ABS mais surement pas qu'ils soient couplés au freinage avant !
@Mric : où tu as vu encore que tu avais des freins couplé avec répartiteur ?
- ce n'est PAS une suspension pilotée
- il est possible de l'acheter sans ce tournevis électrique à 1000€ qui peut tomber en panne
Je peux vous retrouver le topic et les citations sur le forum si vous voulez. Après si vous acheter à KTM des options qu'ils n'ont pas mis sur leur machine... posez vous des questions.
1290 Super.Adv : oui une moto qui n'est pas encore sortie si je ne m'abuse. Si c'est comme pour la 1190, ils mettent "suspension semi-active" dans la présentation commerciale... et une fois livrée en magasin il s'avère que c'est simplement un réglage manuel électronique bidon. J'espère que ce coup-ci ils ne redonneront pas dans l'escroquerie.
C'est comme quand KTM essaye de faire avaler à sa clientèle que son ABS a un répartiteur en présentant un "Dual-ABS"... en fait cela veut dire que la moto avait des freins arrières en ABS mais surement pas qu'ils soient couplés au freinage avant !
@Mric : où tu as vu encore que tu avais des freins couplé avec répartiteur ?
Dernière édition par Koufig le Lun 24 Nov 2014 - 17:07, édité 1 fois
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: suspensions non pilotées
Tenez (2012) :
Le topic https://www.ktmmania.net/t6558-1190-en-attendant-800?highlight=1190
La mention qui donne le fait que KTM prétendait vendre de la suspension semi-active (sur les catalogues) mais qu'en fait c'était de l’esbroufe : https://www.ktmmania.net/t6558p180-1190-en-attendant-800#163574
Le retour qui indique que la Standard se vendra bien sans l'assistannce électronique de réglage des suspensions : https://www.ktmmania.net/t6558p360-1190-en-attendant-800#167078
Le topic https://www.ktmmania.net/t6558-1190-en-attendant-800?highlight=1190
La mention qui donne le fait que KTM prétendait vendre de la suspension semi-active (sur les catalogues) mais qu'en fait c'était de l’esbroufe : https://www.ktmmania.net/t6558p180-1190-en-attendant-800#163574
Le retour qui indique que la Standard se vendra bien sans l'assistannce électronique de réglage des suspensions : https://www.ktmmania.net/t6558p360-1190-en-attendant-800#167078
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: suspensions non pilotées
Koufig nous la joue "je vous l'avais bien dit"
Pardon de ne pas lire tous les posts du forum (48 pages pour le 1er quand même) et/ou de ne pas se souvenir de ceux datant de 2 ans
Moi j'ai une excuse, je roulais encore en Super Duke, l'Adventure ne m’intéressait pas
Bon, on peut quand même en (re)causer et donner des avis non ? ou bien ?
Pardon de ne pas lire tous les posts du forum (48 pages pour le 1er quand même) et/ou de ne pas se souvenir de ceux datant de 2 ans
Moi j'ai une excuse, je roulais encore en Super Duke, l'Adventure ne m’intéressait pas
Bon, on peut quand même en (re)causer et donner des avis non ? ou bien ?
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: suspensions non pilotées
llaurent a écrit:PIERROT a écrit:Ma S pourvu de ce système m évite de sortir les outils et de pourvoir changer de config en un clic (mais sur la béquille seulement)
slts
pierrot
heuu pourquoi sur la bequille seulement , on peux changer a tout moment la config sauf pour le solo, duo valoches...?
c est conseillé , cela évite au moteur de souffrir , d ailleurs je ne suis pas sur que cela fonctionne sans la machine au repos !!! (dixit mon CC)
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: suspensions non pilotées
Faut juste que la moto soit à l'arrêt moteur tournant. De toutes façons, dès qu'on roule, le menu n'est plus accessible !
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres
Re: suspensions non pilotées
Eric28 a écrit:Faut juste que la moto soit à l'arrêt moteur tournant. De toutes façons, dès qu'on roule, le menu n'est plus accessible !
et évité d être dessus !!!! les micro moteur tant remercierons ds le temps .....
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: suspensions non pilotées
PIERROT a écrit:Eric28 a écrit:Faut juste que la moto soit à l'arrêt moteur tournant. De toutes façons, dès qu'on roule, le menu n'est plus accessible !
et évité d être dessus !!!! les micro moteur tant remercierons ds le temps .....
c'est vrai pierrot ou de l'humour?
par ce que je n'y avait pas pense et c'est logique
a+ steph
rs34- Ready To Race
- Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval
Re: suspensions non pilotées
rs34 a écrit:PIERROT a écrit:Eric28 a écrit:Faut juste que la moto soit à l'arrêt moteur tournant. De toutes façons, dès qu'on roule, le menu n'est plus accessible !
et évité d être dessus !!!! les micro moteur tant remercierons ds le temps .....
c'est vrai pierrot ou de l'humour?
par ce que je n'y avait pas pense et c'est logique
a+ steph
c est Vrai (je fais confiance à mon CC) et dit avec un peu de fantaisie !!!!
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ABS et Suspensions
» Suspensions
» Suspensions EMC
» suspensions
» Avis mitigé sur les suspensions actives
» Suspensions
» Suspensions EMC
» suspensions
» Avis mitigé sur les suspensions actives
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum