suspensions non pilotées
+8
barbaduke
mrictdi
le gary
llaurent
rs34
Olivier13
PIERROT
katmoz
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: suspensions non pilotées
Je n'étais pas à priori convaincu par les suspensions à réglage électronique. Ben au final, c'est quand même super pratique, et pas qu'une question de fainéantise. Les programmes sont très bien faits et les réglages très intelligemment calibrés. Ce ne sont pas de simples réglages mais un programme jouant sur les différents paramètres (compression, détente, assiette), qui correspondent à des situations réelles de conduites.
Ceci dit, si on pilote toujours dans les mêmes conditions (ex solo sur route), je comprends qu'ils n'aient guère d'utilité pour certains.
Pour moi qui change souvent (solo/duo, bagage ou pas, ville/route etc...), c'est un vrai plus par rapport à ma Tiger 1200 dont les réglages manuels étaient plutôt pénibles, à tel point qu'il m'arrivait de ne pas m'en servir (fainéantise encore...).
Les suspensions pilotées, c'est encore autre chose et pas encore vraiment au point.
Difficile de s'en passer après y avoir goûté.
Ceci dit, si on pilote toujours dans les mêmes conditions (ex solo sur route), je comprends qu'ils n'aient guère d'utilité pour certains.
Pour moi qui change souvent (solo/duo, bagage ou pas, ville/route etc...), c'est un vrai plus par rapport à ma Tiger 1200 dont les réglages manuels étaient plutôt pénibles, à tel point qu'il m'arrivait de ne pas m'en servir (fainéantise encore...).
Les suspensions pilotées, c'est encore autre chose et pas encore vraiment au point.
Difficile de s'en passer après y avoir goûté.
Dernière édition par websix le Mar 25 Nov 2014 - 20:30, édité 1 fois
websix- Baby KTM
- Votre Moto : cbx
Re: suspensions non pilotées
websix a écrit:Je n'étais pas à priori convaincu par les suspensions à réglage électronique. Ben au final, c'est quand même super pratique, et pas qu'une question de fainéantise. Les programmes sont très bien faits et les réglages très intelligemment calibrés. Ce ne sont pas de simples réglages mais un programme jouant sur les différents paramètres (compression, détente, assiette), qui correspondent à des situations réelles de conduites.
Je pense que le vrai plus est là, pour celui qui ne sait pas régler sa suspension et/ou qui ne veut pas perdre de temps à faire des essais.
Parce que sincèrement, quand tu sais ce que tu fais avec l'habitude, sortir un tournevis, une clé et tourner des vis ou molette, ça prend 5 min.
D'autant qu'il est rare d'avoir à tout toucher en cours de route quand le réglage de base est correct.
L'intérêt c'est que ça permet d'affiner et surtout selon moi de régler avant et arrière indépendamment selon sa façon de conduire et le feeling voulu.
Enfin, et c'est pour ma part ce qui m'aurait attiré vers une suspension classique si j'avais lorgné sur une S, les vis et molettes ne tomberont à priori jamais en panne ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Page 2 sur 2 • 1, 2