Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
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Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
Bonjour les Gens
Hier grosse ballade avec une SDS (qui fait mon poids) dans le 73/38/01
Arrivé a Belley alerte de crevaison (au passage plus qu'une option ce machin la , ça nous a probablement sauvé d'une gamelle ou d'un gros coup de chaud)
Bref une vis bien planté dans le PR 4T de 1500 KM
On regonfle 4 fois sur 100 km et retour par l'A 41 sur Annecy...chaud chaud chaud avec des moment a 0.8 B
Arrivé chez Daffy (a la fermeture) il me mette une méche 30' de séchage et roulage (opération gratuite ,je leur achéte un kit de réparation)
La je suis content aprés avoir galéré 100 bornes avec un stress gros comme ça, et on met du gaz.
4 km plus loin PCHITTTTTTTTTTTTTTT la méche est ejecté en orbite et grosse frayeur, je me retrouve de 3 B a 0.5 en 2 seconde
Allez hop je teste le kit acheté (méche colle, gonflage avec les cartouches 3 = 0.9 B
Je fait la pression a une station ça a l'air de tenir.
On repart et.......rebelote 3 KM plus loin...
Assistance KTM
Il me propose une....méche je lui fait part de mon expérience en la matiére et m'explique que celles que j'ai mis est trop courte ok je le laisse faire, pression et je le suis jusqu'a son garage .
La pression tient je reprend ma SDS et lui demande de nous suivre jusqu'a environ 2 km de mon Dom.
Bon la ça devient lourd ,vous avez compris Pchit again aprés 5 km Méche plus longue et 20 euros (qu'il ma remboursé)
Il se confond en excuses , c'est la premiere fois que ça arrive blablabla
Retour au garage sur le plateau et la moto part Lundi chez Daffy je pense faire chager le pneu
Retour au bercail avec le taxi mandaté par KTM assistance
Mon avis et mon questionement :
Est ce que la charge sur la moto (environ 150 kg) précontrainte au max est la cause des éxpultions des méches
La carcasse souple des PP4 T est t'elle compatible avec ce type de réparation
les rustines inserés et collés a l'interieur du pneu sont elle la solution, et durable.
Si je dois changé le pneu je ferai monté le GT renforcé !
Merci de vos retours
V
Hier grosse ballade avec une SDS (qui fait mon poids) dans le 73/38/01
Arrivé a Belley alerte de crevaison (au passage plus qu'une option ce machin la , ça nous a probablement sauvé d'une gamelle ou d'un gros coup de chaud)
Bref une vis bien planté dans le PR 4T de 1500 KM
On regonfle 4 fois sur 100 km et retour par l'A 41 sur Annecy...chaud chaud chaud avec des moment a 0.8 B
Arrivé chez Daffy (a la fermeture) il me mette une méche 30' de séchage et roulage (opération gratuite ,je leur achéte un kit de réparation)
La je suis content aprés avoir galéré 100 bornes avec un stress gros comme ça, et on met du gaz.
4 km plus loin PCHITTTTTTTTTTTTTTT la méche est ejecté en orbite et grosse frayeur, je me retrouve de 3 B a 0.5 en 2 seconde
Allez hop je teste le kit acheté (méche colle, gonflage avec les cartouches 3 = 0.9 B
Je fait la pression a une station ça a l'air de tenir.
On repart et.......rebelote 3 KM plus loin...
Assistance KTM
Il me propose une....méche je lui fait part de mon expérience en la matiére et m'explique que celles que j'ai mis est trop courte ok je le laisse faire, pression et je le suis jusqu'a son garage .
La pression tient je reprend ma SDS et lui demande de nous suivre jusqu'a environ 2 km de mon Dom.
Bon la ça devient lourd ,vous avez compris Pchit again aprés 5 km Méche plus longue et 20 euros (qu'il ma remboursé)
Il se confond en excuses , c'est la premiere fois que ça arrive blablabla
Retour au garage sur le plateau et la moto part Lundi chez Daffy je pense faire chager le pneu
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Mon avis et mon questionement :
Est ce que la charge sur la moto (environ 150 kg) précontrainte au max est la cause des éxpultions des méches
La carcasse souple des PP4 T est t'elle compatible avec ce type de réparation
les rustines inserés et collés a l'interieur du pneu sont elle la solution, et durable.
Si je dois changé le pneu je ferai monté le GT renforcé !
Merci de vos retours
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lino 74- VIP Pilote
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
alors j ai testé les rustines des Kits qui sont censées être temporaires , et bien j ai fait 5000km avec et aucune fuite (SMT & Duo) ....
la fameuse rustine clou posée par l intérieur est certainement le top en terme de garanti , donc pas besoin de changer de pneu !!
slts
pierrot
la fameuse rustine clou posée par l intérieur est certainement le top en terme de garanti , donc pas besoin de changer de pneu !!
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
Oui, il me semble que c'est la plus logique des réparations , puisque expulsion impossible, au pire une crevaison lente.
je vais leur demander Lundi
Merqui
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lino 74- VIP Pilote
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
La galere... Jamais teste mais j avais achete un kit comme ca.
De ce que je sais, les centre auto ne reparent plus qu'avec des meches "champignons" donc depose pneu obligatoire.
Surement pour eviter ce genre de mesaventure....
De ce que je sais, les centre auto ne reparent plus qu'avec des meches "champignons" donc depose pneu obligatoire.
Surement pour eviter ce genre de mesaventure....
babas2k2- KTM Maniac
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
la seule réparation agrée c'est par l'intérieur
et encore faut pas avoir fait plus de 200 M a plat
bizarre car malgré tout et même si c'est pas homologué les mèches arrivent en général a faire du provisoire qui dure
ceci dit j 'essaierais pas la vitesse de pointe avec une méche
et encore faut pas avoir fait plus de 200 M a plat
bizarre car malgré tout et même si c'est pas homologué les mèches arrivent en général a faire du provisoire qui dure
ceci dit j 'essaierais pas la vitesse de pointe avec une méche
techchris38- VIP Pilote
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
Sur les pneus voiture, ça a toujours été nickel; maintenant, sur moto, jamais eu de retour...
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
J'ai une foultitude de mèches à mon passif (vive la région parisienne) et en gros, ce que je retiens ce que si le pneu est en bon état, ça tient pas mal (bonne épaisseur de vulcanisation de la meche ) alors que si le pneu est fatigué, ça tient moins bien, mais je n'ai jamais eu d'expulsion.
Elle a bien été enfoncée profondément ?(plus de la moitié )
Il arrive qu'avec l'usure, il apparaisse une crevaison lente par ouverture d'une zone pas ou mal vulcanisée, auquel cas j'ai remis une mèche pour finir la vie du pneu.
Pour moi la mèche c'est du provisoire qui dure jusqu'à la fin du pneu :-)) En même temps, ça dure pas bien longtemps les pneus arrière (ceux qui crèvent le plus)
J'ai même dû tester des vitesses inavouables en K12S et K13R avec des pneus méchés sans même y penser...
Mais c'est vrai que la réparation définitive c'est le champignon par l'intérieur
Elle a bien été enfoncée profondément ?(plus de la moitié )
Il arrive qu'avec l'usure, il apparaisse une crevaison lente par ouverture d'une zone pas ou mal vulcanisée, auquel cas j'ai remis une mèche pour finir la vie du pneu.
Pour moi la mèche c'est du provisoire qui dure jusqu'à la fin du pneu :-)) En même temps, ça dure pas bien longtemps les pneus arrière (ceux qui crèvent le plus)
J'ai même dû tester des vitesses inavouables en K12S et K13R avec des pneus méchés sans même y penser...
Mais c'est vrai que la réparation définitive c'est le champignon par l'intérieur
Advnoel- Ready To Race
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
J'avais eu la même mésaventure que toi, vis planté dans le Conti à 1500 km. Mèche. Elle a tenu jusqu'au bout sans problème. En revanche, j'ai mené la moto au magasin avec la vis dans le pneu, et une pression encore correcte. Il faut aussi voir où se trouve le trou, et à noter que le PR4 est tri-gomme, avec pas de chance elle s'est plantée "entre" deux types différents, c'est peut-être la raison pour laquelle ca n'a pas tenu ??
Olivier13- Ready To Race
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
et le temps de séchage des mèches c'est combien de temps ?
colle périmée ??
c'est quoi les bonnes marques de kits ?
pour combien ?
faut que je m' équipe les tubeless pour moi c'est nouveau !
colle périmée ??
c'est quoi les bonnes marques de kits ?
pour combien ?
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techchris38- VIP Pilote
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
Ce n'est pas de la colle mais un solvant (dissolution) qui dissout la mèche et le caoutchouc du pneu ce qui soude les 2 ensemble (vulcanisation)
Quand ça commence a devenir pâteux sur la mèche cest le moment de la mettre dans le trou (ouais,ouais...)
Ça sèche en 3-4 min.
En revanche il est important à mon sens de bien couper à ras la mèche qui déborde du pneu, sinon ça peut faciliter son arrachement
La dissolution est la même que pour les rustines des chambres, décathlon, etc, de même que les cartouches de CO2. Une fois le tube ouvert ça s'évapore assez vite, c'est quasiment foutu.
Quand ça commence a devenir pâteux sur la mèche cest le moment de la mettre dans le trou (ouais,ouais...)
Ça sèche en 3-4 min.
En revanche il est important à mon sens de bien couper à ras la mèche qui déborde du pneu, sinon ça peut faciliter son arrachement
La dissolution est la même que pour les rustines des chambres, décathlon, etc, de même que les cartouches de CO2. Une fois le tube ouvert ça s'évapore assez vite, c'est quasiment foutu.
Advnoel- Ready To Race
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
+ 1 avec ADVONEL.la mèche est idéal pour le dépannage en bord de route.
par contre il faut bien enduire la mèche et la mèttre pour quel fasse une boucle et bien la tourner en la mettant.mème entre deux gommes différente ça le fait(bigomme)
le champignon est pas mal,c'est ce qu'on utilise le plus en PL.
les emplatres intérieur sont le mieux.
mon 4-4 a une mèche à l'ar depuis 20mil et nickel.
ATTENTION,il faut de la bonne COLLE.
voila mon retour d'expérience.
par contre il faut bien enduire la mèche et la mèttre pour quel fasse une boucle et bien la tourner en la mettant.mème entre deux gommes différente ça le fait(bigomme)
le champignon est pas mal,c'est ce qu'on utilise le plus en PL.
les emplatres intérieur sont le mieux.
mon 4-4 a une mèche à l'ar depuis 20mil et nickel.
ATTENTION,il faut de la bonne COLLE.
voila mon retour d'expérience.
cheche- VIP Pilote
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
J'ai roulé malheuresement plus de 200 M ! a 0.8 B et a 2
oui les méches sont rentrés au 2/3 de leurs longueurs en les vrillants pour qu'elles fassent une boule a l'intérieur du pneu.
les colles 2 sortes:
celle acheté et posé par Daffy 30 ' de séchage (15 sur la notice)
et celle du dépanneur séchage instantané...
je vais essayé la rustine champigon et ou l'emplatre
sinon c'est que le pneu a trop roulé sous gonflé et la carcasse est flingué
Je ne connai pas la véracité de l'info mais Daffy ma prévenu qu'il ne pouvait plus "officiellement" posé de méche pour cause d'assurance.......mais que je , nous pouvons le faire.
oui les méches sont rentrés au 2/3 de leurs longueurs en les vrillants pour qu'elles fassent une boule a l'intérieur du pneu.
les colles 2 sortes:
celle acheté et posé par Daffy 30 ' de séchage (15 sur la notice)
et celle du dépanneur séchage instantané...
je vais essayé la rustine champigon et ou l'emplatre
sinon c'est que le pneu a trop roulé sous gonflé et la carcasse est flingué
Je ne connai pas la véracité de l'info mais Daffy ma prévenu qu'il ne pouvait plus "officiellement" posé de méche pour cause d'assurance.......mais que je , nous pouvons le faire.
lino 74- VIP Pilote
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
lino 74 a écrit:
Je ne connai pas la véracité de l'info mais Daffy ma prévenu qu'il ne pouvait plus "officiellement" posé de méche pour cause d'assurance.......mais que je , nous pouvons le faire.
J'ai déjà entendu ça aussi, et je crois que c'est pas des conneries.
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
A propos de Dafy, je viens de lire dans leur pub la mention du Wheelsecure, un produit anti-crevaison préventif. Le truc est chérot (35 €/roue), leur pub de démo étonnante (quatre grands clous plantés à l'envers sur une planche, la moto passe la roue AV et la roue AR) le film déposé à l'intérieur du pneus se regénère(rerait) presque instantanément.
Ce n'est pas la première fois qu'on met un truc comme ça sur le marché, j'ai cherché des avis d'utilisateurs mais ça a l'air trop récent.
La question m'intéresse parce que sur la Rhonda, démonter la roue AR c'est tout un bigntz (pas de centrale, il faut démonter le garde-boue, galère garantie) et la roue AV est de 19" (bonjour pour trouver le pneu, il n'y a qu'un pneu Av de Harley-Dunlop qui fasse l'affaire).
Ce n'est pas la première fois qu'on met un truc comme ça sur le marché, j'ai cherché des avis d'utilisateurs mais ça a l'air trop récent.
La question m'intéresse parce que sur la Rhonda, démonter la roue AR c'est tout un bigntz (pas de centrale, il faut démonter le garde-boue, galère garantie) et la roue AV est de 19" (bonjour pour trouver le pneu, il n'y a qu'un pneu Av de Harley-Dunlop qui fasse l'affaire).
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
le truc dont tu parles j'ai vu une démo dans l’émission moto et motards il me semble sur le net
ça marche super. au risque de ne pas s'apercevoir q' on a u truc dans le pneu ?
Vu que les mèches ne sont pas homologuées et ben c'est normal qu'un professionnel ne prenne pas la responsabilité d'en poser
lino pas de PB avec ton pneu pour flinguer la carcasse faut être vraiment complétement a plat
ça marche super. au risque de ne pas s'apercevoir q' on a u truc dans le pneu ?
Vu que les mèches ne sont pas homologuées et ben c'est normal qu'un professionnel ne prenne pas la responsabilité d'en poser
lino pas de PB avec ton pneu pour flinguer la carcasse faut être vraiment complétement a plat
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
Wheelsecure est-il compatible avec les valves (système de la lecture de pression des pneus) ?
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
l'anticrevaison préventif, si c'est l'espèce de gel qu'on enfourne dans le pneu, ça crée un balourd incompatible avec les hautes vitesses, c'est bon pour les scoots urbains, mais sinon
En plus ça pourrit l'intérieur de la jante, la valve, et le capteur de pression... c'est un peu comme la bombe anti crevaison
En plus ça pourrit l'intérieur de la jante, la valve, et le capteur de pression... c'est un peu comme la bombe anti crevaison
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
Déjà monté des mèches sur SMT ou STREET TRIPLE sans aucun soucis . Jamais entendu parler d'une mèché éjectée !???
Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
Kit de mèches achetées chez Norauto et complété avec 3 recharge de gaz (parce que comme tu l'as constaté, 2 c'est pas assez).
Utilisé 3 fois et jusqu'à la fin du pneu sans soucis, une fois où il y avait perte de 0.5 bars par mois mais arrivé en fin de vie du pneu.
Par contre, mon kit ne comporte pas de tube de colle/solvant, la mèche vulcanise pourtant très bien sans.
Utilisé 3 fois et jusqu'à la fin du pneu sans soucis, une fois où il y avait perte de 0.5 bars par mois mais arrivé en fin de vie du pneu.
Par contre, mon kit ne comporte pas de tube de colle/solvant, la mèche vulcanise pourtant très bien sans.
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
j'suis preneur pour ce genre d'info, je cherche à parfaire ma panoplie "de voyage"
merci Barba.
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
moi pareil a alors a vot bon coeur
les mèches norauto sont sous blister on dirait ?
les mèches norauto sont sous blister on dirait ?
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
Oui, elles sont entre 2 films plastiques.
J'en ai utilisé une qui était sous la selle de mes motos successives (dans une sacoche quand même) depuis au moins 3 ans, aucun problème.
Après, à 3,99€ les 5, tu peux aussi les changer de temps en temps par sécurité ;-)
J'en ai utilisé une qui était sous la selle de mes motos successives (dans une sacoche quand même) depuis au moins 3 ans, aucun problème.
Après, à 3,99€ les 5, tu peux aussi les changer de temps en temps par sécurité ;-)
Dernière édition par barbaduke le Lun 20 Avr 2015 - 17:07, édité 1 fois
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
J'ai déjà utilisé ce type là (Norauto) et aucun souci. Le pilot power est allé à la fin de vie sans aucune fuite.
Tjs un kit sous la selle de ma douce
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
Pas cher et il y a déjà la sacoche : http://www.mcom-moto.com/FR/kit-reparation-tubeless-chaft_5-10782.html
Bon, ce sont des mèches avec solvant, mais remplaçables pour 4€ par celles sans pour ceux qui préfèrent ;-)
Bon, ce sont des mèches avec solvant, mais remplaçables pour 4€ par celles sans pour ceux qui préfèrent ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Vos retours sur les méches ou autre rustine de réparation (histoire de ouf verydick !)
j'viens de passer commande, j'aime bien la sacoche pratique et compacte.
après une recherche rapide, j'ai pas trouvé "mieux", délai impec.
merci barbaduke
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