Tintement moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Tintement moteur
Salut,
mon moteur (LC4 26000 km) a un bruit de tintement bien distinct à mi régime.
Le bruit est présent à l'arrêt au point mort, ou bien en roulant peu importe embrayé/debrayé ,vert 4500-5000 tr/min.
Du coup, je me demande s'il s'agit d'un cliquetis de distribution ou un bruit de cloche d'embrayage.
J'ai changé le kit d'embrayage il y a environ 1500 km.
Peut-être que je stresse pour rien, mais le LC4 fait globalement un sacré boucan.
Avez-vous expérimenté ce type de bruit sur vos LC4 ?
Merci pour vos retours.
mon moteur (LC4 26000 km) a un bruit de tintement bien distinct à mi régime.
Le bruit est présent à l'arrêt au point mort, ou bien en roulant peu importe embrayé/debrayé ,vert 4500-5000 tr/min.
Du coup, je me demande s'il s'agit d'un cliquetis de distribution ou un bruit de cloche d'embrayage.
J'ai changé le kit d'embrayage il y a environ 1500 km.
Peut-être que je stresse pour rien, mais le LC4 fait globalement un sacré boucan.
Avez-vous expérimenté ce type de bruit sur vos LC4 ?
Merci pour vos retours.
Dernière édition par encephalogram le Mer 1 Juil 2015 - 7:18, édité 1 fois
Re: Tintement moteur
jeu aux soupapes fait ?
deldel_51- Baby KTM
- Votre Moto : RC8/690/yamaha XS750/kawa KX125
Messages : 78
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : IDF
Re: Tintement moteur
deldel_51 a écrit:jeu aux soupapes fait ?
Oui, à 20 000 d'après le concessionaire.
Re: Tintement moteur
ça te le faisait avant de changer l'embrayage ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Tintement moteur
duking a écrit:ça te le faisait avant de changer l'embrayage ?
Non, mais ça a pris du temps avant d'apparaitre (environ 1500 km).
Je viens également de démonter le collecteur pour pouvoir retirer les crash bar.
Hier j'ai resserré les écrous, du joint de collecteur, on ne sait jamais.
Il faut que j'écoute de plus près, car j'ai du mal à localiser la provenance du bruit.
Re: Tintement moteur
Finalement, je crois que c'était mon collecteur qui était mal resserré sur le bloc.
En ajoutant un tour de clé, le bruit a disparu.
Il faut avouer qu'un des écrous est vraiment pénible d'accès.
En ajoutant un tour de clé, le bruit a disparu.
Il faut avouer qu'un des écrous est vraiment pénible d'accès.
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Sujets similaires
» Echange standart de moteur. moteur d'enduro sur chassis supermoto + manuel duke2/sm
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE
» Moteur pas a pas rampe d'injection
» pb sur 990 SMT...
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE
» Moteur pas a pas rampe d'injection
» pb sur 990 SMT...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum