[PNEUS] 180 à l'arrière
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[PNEUS] 180 à l'arrière
Bonjours les oranges j'aurais aimer savoir si des gens avais monter du 180 à l'arrière au lieux du 200 préconisé ?
Il résiste à la puissance de la bête ?
Ou on passe tout en travers ??
Pour info je voudrais mettre des supercorsa
Merci d'avance
Il résiste à la puissance de la bête ?
Ou on passe tout en travers ??
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Mik74- Baby KTM
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
J'en ai monté un d'occasion sur la SDR de Cawette. Un SC pro.
J'ai roulé avec pendant cent bornes et nickel.
Repti a pris la moto après moi et roulé comme un cochon, il n'a rien trouvé à redire.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
La monte préconisée est 190 pas 200
jpioupiou- KTM Maniac
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
Je vais essayer le 180 on Véra bien
Mik74- Baby KTM
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
Sachant que ta jante est probablement une 6 pouces (à vérifier), comme tu peux le voir dans le tableau, il n'y a aucun problème.
Sur mon CBR (ayant une jante de 6 pouces) chaussant normalement du 190/50, je mettais du 180/55 sans aucun problème !
Sur mon CBR (ayant une jante de 6 pouces) chaussant normalement du 190/50, je mettais du 180/55 sans aucun problème !
windie- Modérateur
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
Oui mais la monte d origine est 190 par55 si je ne me trompe. Alors quelle est la correspondance en 180?
jpioupiou- KTM Maniac
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
180/55 ou 190/55 le profil est le même, c'est la hauteur qui est différente.
tom john- Sumo Expert
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
"180/55 ou 190/55 le profil est le même, c'est la hauteur qui est différente."
Et par le fait la largeur aussi diffère dans les mêmes proportions...
Et par le fait la largeur aussi diffère dans les mêmes proportions...
Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
Q1² a écrit:"180/55 ou 190/55 le profil est le même, c'est la hauteur qui est différente."
Et par le fait la largeur aussi diffère dans les mêmes proportions...
pour une même marque oui, mais quand on voit la différence de largeur (et normalement de hauteur aussi, je n'ai pas vérifié) entre un sportsmart 2 et le M7RR, en 190/55 les 2 .
c'est pourquoi je n'ai pas trop parlé de largeur
C'était surtout pour dire que le profile est le même et que ceux qui monte du 180 pour avoir plus de maniabilité, il ne doivent pas sentir de différence.
tom john- Sumo Expert
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
Depuis le début, je monte un 180 sur la BM qui a une jante de 6 pouces. Je n'y trouve que des avantages en terme de maniabilité et aucun inconvénient en contrepartie ....
stem- Ready To Race
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
Moi perso je la trouve déjà très maniable cette meule.
je pense qu'en 180 le pneu aura du mal à encaisser le couple, mais c'est peu être qu'une idée que je me fais...
je pense qu'en 180 le pneu aura du mal à encaisser le couple, mais c'est peu être qu'une idée que je me fais...
Triplex_409- KTM Maniac
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
pour les problemes de couple,faut consulter...non??
mitch58- Ready To Race
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
salut
la largeur du pneu ne sert "quasiment" que pour passer la puissance au sol (plus de surface de contact).
donc tout dépend de la façon de rouler.
si tu remet du gros gaz sur l'angle ,je te déconseille de baisser de taille de pneu(d'expérience ça glisse déjà avec 190ch sur un 4 cylindres donc avec le bi du sdr ça doit être pire).
mais si tu enroule pas de soucis......
la largeur du pneu ne sert "quasiment" que pour passer la puissance au sol (plus de surface de contact).
donc tout dépend de la façon de rouler.
si tu remet du gros gaz sur l'angle ,je te déconseille de baisser de taille de pneu(d'expérience ça glisse déjà avec 190ch sur un 4 cylindres donc avec le bi du sdr ça doit être pire).
mais si tu enroule pas de soucis......
lolo2a- KTMent Votre
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
le meilleur moyen pour passer la puissance max,c'est de laisser le MTC et de souder la poignée (a mon avis)
cela dit si vous etes a vous poser la question (que les ingenieurs ce sont posés) de taille d'empreinte au sol a augmenter,c'est que vous
passez deja vachement fort....
quand je vois l'adhérence du sc diablo sur circuit avec la bonne temperature ,qui ne bronche pas ( avec mtc,juste depart de glisse ),il est sur qu'en utilisation route ,le meme pneu n'atteindra jamais sa temperature optimum d'efficacité...(ok,a part sur route sinueuse ,en se croyant sur un circuit ....la route sinueuse en question aura rarement le grip d'un circuit..)
dixit ,mon monteur de pneu qui est essayeur / testeur toutes marques.
cela dit si vous etes a vous poser la question (que les ingenieurs ce sont posés) de taille d'empreinte au sol a augmenter,c'est que vous
passez deja vachement fort....
quand je vois l'adhérence du sc diablo sur circuit avec la bonne temperature ,qui ne bronche pas ( avec mtc,juste depart de glisse ),il est sur qu'en utilisation route ,le meme pneu n'atteindra jamais sa temperature optimum d'efficacité...(ok,a part sur route sinueuse ,en se croyant sur un circuit ....la route sinueuse en question aura rarement le grip d'un circuit..)
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mitch58- Ready To Race
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
Je ne parle pas d'augmenter la taille de pneu mais justement de conserver la taille préconisé par "les ingenieurs".
Maintenant je te souhaite bien la chance d'ouvrir en grand et de laisser faire le traction control....
Maintenant je te souhaite bien la chance d'ouvrir en grand et de laisser faire le traction control....
lolo2a- KTMent Votre
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
sur circuit,c est ce qu'on fait ,man!!
c ´est fait exactement pour ca...
je n'ai peut etre pas bien compris toutes les reponses de tailles de pneu a augmenter..ou pas.
c ´est fait exactement pour ca...
je n'ai peut etre pas bien compris toutes les reponses de tailles de pneu a augmenter..ou pas.
mitch58- Ready To Race
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
mitch58 a écrit:le meilleur moyen pour passer la puissance max,c'est de laisser le MTC et de souder la poignée (a mon avis)
cela dit si vous etes a vous poser la question (que les ingenieurs ce sont posés) de taille d'empreinte au sol a augmenter,c'est que vous
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pourquoi tu mets du sc diablo, si les ingénieurs ce sont creusés la tête à la sortir en sportsmart 2
tom john- Sumo Expert
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
paske comme pour les roulements de roue arriere ils ont merdé..
l'ingenieur est faillible...mais surtout une histoire de gros sous j'imagine...
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mitch58- Ready To Race
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
tom john a écrit:mitch58 a écrit:le meilleur moyen pour passer la puissance max,c'est de laisser le MTC et de souder la poignée (a mon avis)
cela dit si vous etes a vous poser la question (que les ingenieurs ce sont posés) de taille d'empreinte au sol a augmenter,c'est que vous
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quand je vois l'adhérence du sc diablo sur circuit avec la bonne temperature ,qui ne bronche pas ( avec mtc,juste depart de glisse ),il est sur qu'en utilisation route ,le meme pneu n'atteindra jamais sa temperature optimum d'efficacité...(ok,a part sur route sinueuse ,en se croyant sur un circuit ....la route sinueuse en question aura rarement le grip d'un circuit..)
dixit ,mon monteur de pneu qui est essayeur / testeur toutes marques.
pourquoi tu mets du sc diablo, si les ingénieurs ce sont creusés la tête à la sortir en sportsmart 2
KTM met des sportsmart juste pour une question d'adhérence/longévité, mais il est clair que le super corsa tiens mieux!
Imagine katoche fou un pneu en monte d'origine qui fait 1500-2000km, je suis pas sûr que les acheteurs soient comptent...
Triplex_409- KTM Maniac
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
Les pneus en première monte (à part étude spécifique du manufacturier pour un modèle spécial, je pense à la Ducati Diavel) c'est comme les marque d'huiles préconisées par les constructeurs.
Il s'agit plus de contrats commerciaux qui lient les constructeurs à leurs fournisseurs que de réelles contraintes ou obligations techniques.
Il s'agit plus de contrats commerciaux qui lient les constructeurs à leurs fournisseurs que de réelles contraintes ou obligations techniques.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
speedtom a écrit:tom john a écrit:mitch58 a écrit:le meilleur moyen pour passer la puissance max,c'est de laisser le MTC et de souder la poignée (a mon avis)
cela dit si vous etes a vous poser la question (que les ingenieurs ce sont posés) de taille d'empreinte au sol a augmenter,c'est que vous
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pourquoi tu mets du sc diablo, si les ingénieurs ce sont creusés la tête à la sortir en sportsmart 2
KTM met des sportsmart juste pour une question d'adhérence/longévité, mais il est clair que le super corsa tiens mieux!
Imagine katoche fou un pneu en monte d'origine qui fait 1500-2000km, je suis pas sûr que les acheteurs soient comptent...
C'était pour ma remarque
Même avec du sportsmart 2, je n'ai pas fait plus de 2300 km avec 1000 km de rodage.
Ils auraient du la monter d'origine en sc1 sc2.
tom john- Sumo Expert
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
tom john a écrit:
KTM met des sportsmart juste pour une question d'adhérence/longévité, mais il est clair que le super corsa tiens mieux!
Imagine katoche fou un pneu en monte d'origine qui fait 1500-2000km, je suis pas sûr que les acheteurs soient comptent...
C'était pour ma remarque
Même avec du sportsmart 2, je n'ai pas fait plus de 2300 km avec 1000 km de rodage.
Ils auraient du la monter d'origine en sc1 sc2.
oui je sais mais toi tu as l'air d'être un gros goret avec tes pneus
Je suis du même avis que toi, en Supercorsa direct ça aurai été mieux (je ne mets que ça depuis que je l'ai) , mais je ne suis pas sur que tout le monde soient du même avis, parce qu'a plus de 300 boules les 1500-2000km...
Triplex_409- KTM Maniac
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Re: [PNEUS] 180 à l'arrière
mais il est beau cet avatar d'un genou qui traine a ledenon,non?
petit canaillou
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mitch58- Ready To Race
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