PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
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PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Bonjour Messieurs
regardez ça http://advrider.com/index.php?threads/1290-sa-low-speed-front-wheel-wobble.1087149/ enfin surtout la vidéo
Si quelqu'un a une idée pour moi. J'ai posté en anglais sur ce site,
J'ai le même pb que sur la vidéo autant dire que ce truc est hallucinant, c'est limite à se foutre la gueule par terre !!!
Il y a plusieurs moto que j'ai essayer (ttous des 1290 SA bien sûr) qui ont ce pb à des degrés plus ou moins importants.
en ce qui me concerne je déclenche le pb à volonté ; il s'agit de l'oscillation du guidon, à faible vitesse, si on le tient léger, uniquement sur du frein moteur, et dans mon cas uniquement sur l'angle à gauche.
Exemple : je rentre sur un rond point, vitesse 30 à 40, je rejoins le pt de corde on lache l’accélérateur, les mains souples sur le guidon en le tenant à peine, et là, l'horreur ; c'est une oscillation (wobbling) qui commence petit et qui s'alimente tout seul comme une résonance, jusqu'à devenir aussi fort qu'un guidonnage.
Ce phénomène est provoqué quelque soit les modes de settings hydraulique, quelque soit la précontrainte du ressort AR
Certaines moto qui font ça on 3000 kms, d'autre comme la mienne aucun souci jusquà 15 000 et depuis, l'enfer, même en se cramponnant sur la mise sur l'angle à gauche, ça oscille et c'est telle ment gênant qu'il est devenu impossible de prendre le virage en mode un poil énervé:-)
Tests infructueux qui écartent les différentes pistes qui pourrait être à l'origine du pb.
Changement des roulements et cages de la colonne de direction sous garanti.
Changement de l'amorto de direction
Echange complet de la roue complète (jante + disque + pneu) avec une autre SA qui n'a pas le pb. La mienne continue à merder et pas la moto du copain.
J'en suis à mon 4 eme train de pneus, 2 trains de conti, et 2 trains de Dunlop Trailsmart, pb toujours présent quelque soit le pneu ou la pression d'util
Contrôle du saut et du voile de la jante avant qui est dans les tolérances.
Certains parlent de ce pb qui serait causé par la bagagerie (topcase ou valise) ; j'ai tout enlevé, et ce truc de fou persiste
KTM Autriche est au courant et ne fait rien, il y a plusieurs bécanes dans le monde qui ont le même symptôme sans résolution depuis pas mal de temps, c'est inconcevable
Je bosse avec un ingé suspatte sur ce pb, et voilà nos conclusions.
De sources sûres, cette SA en 2016 adopte une nouvelle fourche toujours pilotées dynamiquement automatic damping system ; COMME PAR HASARD !!
La fourche est asymétrique, ressort d'1 côté et hydraulique sur l'autre tube, ce qui explique pour ce phénomène n'apparaît que d'un côté
Ce que je peux dire : comme par miracle le pb disparait si on règle les amorto en position hydraulique "offroad", là comme par enchantement plus de souci.
Ce qui m'amène à dire que soit le software qui gère automatic damping system est foireux. Dans le cas de cette fourche, il s'agirait d'un flotteur robotisé, qui se baladerait à une fréquence de 2000 hz (soit 2000 fois par sec) pour venir gérer dans un tube à la fois la compression et la détente de manière adaptative
Soit il y a une issue hardware, mais pas forcément lié au vieillissement et au kilométrage parcouru. Par ex pb de purge d'air, pb de niveau d'hydraulique, pb de valve
Messieurs vos idées sont les biens venues
regardez ça http://advrider.com/index.php?threads/1290-sa-low-speed-front-wheel-wobble.1087149/ enfin surtout la vidéo
Si quelqu'un a une idée pour moi. J'ai posté en anglais sur ce site,
J'ai le même pb que sur la vidéo autant dire que ce truc est hallucinant, c'est limite à se foutre la gueule par terre !!!
Il y a plusieurs moto que j'ai essayer (ttous des 1290 SA bien sûr) qui ont ce pb à des degrés plus ou moins importants.
en ce qui me concerne je déclenche le pb à volonté ; il s'agit de l'oscillation du guidon, à faible vitesse, si on le tient léger, uniquement sur du frein moteur, et dans mon cas uniquement sur l'angle à gauche.
Exemple : je rentre sur un rond point, vitesse 30 à 40, je rejoins le pt de corde on lache l’accélérateur, les mains souples sur le guidon en le tenant à peine, et là, l'horreur ; c'est une oscillation (wobbling) qui commence petit et qui s'alimente tout seul comme une résonance, jusqu'à devenir aussi fort qu'un guidonnage.
Ce phénomène est provoqué quelque soit les modes de settings hydraulique, quelque soit la précontrainte du ressort AR
Certaines moto qui font ça on 3000 kms, d'autre comme la mienne aucun souci jusquà 15 000 et depuis, l'enfer, même en se cramponnant sur la mise sur l'angle à gauche, ça oscille et c'est telle ment gênant qu'il est devenu impossible de prendre le virage en mode un poil énervé:-)
Tests infructueux qui écartent les différentes pistes qui pourrait être à l'origine du pb.
Changement des roulements et cages de la colonne de direction sous garanti.
Changement de l'amorto de direction
Echange complet de la roue complète (jante + disque + pneu) avec une autre SA qui n'a pas le pb. La mienne continue à merder et pas la moto du copain.
J'en suis à mon 4 eme train de pneus, 2 trains de conti, et 2 trains de Dunlop Trailsmart, pb toujours présent quelque soit le pneu ou la pression d'util
Contrôle du saut et du voile de la jante avant qui est dans les tolérances.
Certains parlent de ce pb qui serait causé par la bagagerie (topcase ou valise) ; j'ai tout enlevé, et ce truc de fou persiste
KTM Autriche est au courant et ne fait rien, il y a plusieurs bécanes dans le monde qui ont le même symptôme sans résolution depuis pas mal de temps, c'est inconcevable
Je bosse avec un ingé suspatte sur ce pb, et voilà nos conclusions.
De sources sûres, cette SA en 2016 adopte une nouvelle fourche toujours pilotées dynamiquement automatic damping system ; COMME PAR HASARD !!
La fourche est asymétrique, ressort d'1 côté et hydraulique sur l'autre tube, ce qui explique pour ce phénomène n'apparaît que d'un côté
Ce que je peux dire : comme par miracle le pb disparait si on règle les amorto en position hydraulique "offroad", là comme par enchantement plus de souci.
Ce qui m'amène à dire que soit le software qui gère automatic damping system est foireux. Dans le cas de cette fourche, il s'agirait d'un flotteur robotisé, qui se baladerait à une fréquence de 2000 hz (soit 2000 fois par sec) pour venir gérer dans un tube à la fois la compression et la détente de manière adaptative
Soit il y a une issue hardware, mais pas forcément lié au vieillissement et au kilométrage parcouru. Par ex pb de purge d'air, pb de niveau d'hydraulique, pb de valve
Messieurs vos idées sont les biens venues
eric-entwin- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Bonjour, je pense qu'il faut changer le fourche.
J'ai aussi une 1290 SA (acheté neuve et aujoud'hui 2000km) et comme sur la vidéo, j'ai un soucie de fourche avant, (que je crois!)
mais ce n'est pas exactement le même problème, à vitesse a peu prés égale à celui du test, en conduite normale, j'ai un phénomène qui apparait comme si la route était ondulé, ça sautille de l'avant, très bizarre et surtout désagréable.
Je voie mon cons bientôt, et soit il trouve une solution, soit il me la reprend.
Je ne vais pas continuer à rouler comme ça.
C'est dommage car je me régale avec cette bécane.
Je vous tiens au courant.
J'ai aussi une 1290 SA (acheté neuve et aujoud'hui 2000km) et comme sur la vidéo, j'ai un soucie de fourche avant, (que je crois!)
mais ce n'est pas exactement le même problème, à vitesse a peu prés égale à celui du test, en conduite normale, j'ai un phénomène qui apparait comme si la route était ondulé, ça sautille de l'avant, très bizarre et surtout désagréable.
Je voie mon cons bientôt, et soit il trouve une solution, soit il me la reprend.
Je ne vais pas continuer à rouler comme ça.
C'est dommage car je me régale avec cette bécane.
Je vous tiens au courant.
Adventure31- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
ben merde ca guidonne en fait !
c'est la 4 eme dimension ce truc
construction asymétrique !!! en fait
a part te faire changer la fourche ou bien chercher ce qui pourrait compromettre la rigidité de l'ensemble
le couplage des deux coté n'est pas bon la seule chose qui tiens les deux tubes ensemble c'est l'axe de roue !!
voir de ce coté
en off road l'amortissement est comment ? faible ?
avec un pilote léger ça donne quoi ? te reste plus qu'a trouver un jokey
c'est la 4 eme dimension ce truc
construction asymétrique !!! en fait
a part te faire changer la fourche ou bien chercher ce qui pourrait compromettre la rigidité de l'ensemble
le couplage des deux coté n'est pas bon la seule chose qui tiens les deux tubes ensemble c'est l'axe de roue !!
voir de ce coté
en off road l'amortissement est comment ? faible ?
avec un pilote léger ça donne quoi ? te reste plus qu'a trouver un jokey
techchris38- VIP Pilote
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Ah au fait, je reviens sur un de mes propos ; le pb persiste mais à moindre mesure en mode suspatte offroad.
Je ne crois malheureusement pas que le changement de la fourche règle le pb
Je ne crois malheureusement pas que le changement de la fourche règle le pb
eric-entwin- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
avec une fourche 2016 et un ressort de chaque coté peut être ?
le fourche se vidange elle par les vis repérè 7 ?
as tu pu contrôler le niveau d'huile dans la fourche ?
pour moi la clef ça doit être la rigidité des deux tubes et de la roue avant:
donc coté axe de roue voir les jeu avant serrage des brides et blocage
chercher des traces d'usure sur l'axe de roue et sur le coté des brides de la fourche
essayer de le remonter entièrement dégraisse faire varier les couples de serrage
essayer un autre axe de roue
le fourche se vidange elle par les vis repérè 7 ?
as tu pu contrôler le niveau d'huile dans la fourche ?
pour moi la clef ça doit être la rigidité des deux tubes et de la roue avant:
donc coté axe de roue voir les jeu avant serrage des brides et blocage
chercher des traces d'usure sur l'axe de roue et sur le coté des brides de la fourche
essayer de le remonter entièrement dégraisse faire varier les couples de serrage
essayer un autre axe de roue
techchris38- VIP Pilote
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Désaccord entre la compression d'un tube et la détente de l'autre,
- manque de rigidité????
- problème d'électronique???
- manque de rigidité????
- problème d'électronique???
ktm13- KTMent Votre
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Bonjour,
j'ai eu ce problème des la livraison de la moto soit 0km + la distance pour atteindre cette vitesse!!!
J'ai vécu avec ce problème jusqu’à 1300km ou je l'ai emmené en révision , et je peux te dire que le phénomène s'amplifiait avec les km...Rageant lorsque tu achètes une machine neuve à ce prix...
Donc le concess m'a injecté la nouvelle version du soft suspension (magique d’après le SAV KTM) puis après essai le phénomène était toujours présent...puis m"a changé le train de pneus par des michelin anakee 3 et la nickel plus rien , aucune oscillation ,ni sautillement.
Actuellement la moto à 7000km et RAS , à la fin de la semaine je change le pneu AR et bientôt l'avant en espérant que cela reste comme ça..!!
j'ai eu ce problème des la livraison de la moto soit 0km + la distance pour atteindre cette vitesse!!!
J'ai vécu avec ce problème jusqu’à 1300km ou je l'ai emmené en révision , et je peux te dire que le phénomène s'amplifiait avec les km...Rageant lorsque tu achètes une machine neuve à ce prix...
Donc le concess m'a injecté la nouvelle version du soft suspension (magique d’après le SAV KTM) puis après essai le phénomène était toujours présent...puis m"a changé le train de pneus par des michelin anakee 3 et la nickel plus rien , aucune oscillation ,ni sautillement.
Actuellement la moto à 7000km et RAS , à la fin de la semaine je change le pneu AR et bientôt l'avant en espérant que cela reste comme ça..!!
vince76- KTM addict
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
techchris38 a écrit:avec une fourche 2016 et un ressort de chaque coté peut être ?
le fourche se vidange elle par les vis repérè 7 ?
as tu pu contrôler le niveau d'huile dans la fourche ?
pour moi la clef ça doit être la rigidité des deux tubes et de la roue avant:
donc coté axe de roue voir les jeu avant serrage des brides et blocage
chercher des traces d'usure sur l'axe de roue et sur le coté des brides de la fourche
essayer de le remonter entièrement dégraisse faire varier les couples de serrage
essayer un autre axe de roue
Yes la fourche 2016 devrait fixer tout ça .... mais c'est quand même malheureux de se cogner la 2015 et de n'avoir aucun solution.
Je suis entièrement d'accord, malgré un changement de fourche le pb persiste, donc il doit s'agir d'un pb de rigidité de l'ensemble.
Je vais essayer un autre axe de roue et changer les couples de serrage ; en même temps 15 Nm pour les pinces et 45 pour pour le boulon pied de fourche gauche, je vois pas bien ce qu'on peut faire varier là, passer à 20 et 55 ?
eric-entwin- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
pas fait de contrôle du niv d'huile parce que la fourche est neuve
eric-entwin- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Bonjour,
Je viens d'essayer une 1290 SA hier, machine neuve 10kms, je lui ai fais les 50 suivant, et j'ai rencontré le problème décrit ici.
J'étais prêt à signer et je dois dire que cela ma déçu et refroidit.
Donc mes questions sur le sujet :
1/ ceux qui ont eu le problème a't'il été résolu depuis, par exemple par le changement de pneu ? (comme Vince76 par exemple)
2/ Certains parlent d'un changement de fourche sur les modèles 2016 ? Qu'en est'il ? Est-ce certain et si oui par quoi ?
Elle avait également un autre problème mais je vais en parlé sur le sujet correspondant.
Je viens d'essayer une 1290 SA hier, machine neuve 10kms, je lui ai fais les 50 suivant, et j'ai rencontré le problème décrit ici.
J'étais prêt à signer et je dois dire que cela ma déçu et refroidit.
Donc mes questions sur le sujet :
1/ ceux qui ont eu le problème a't'il été résolu depuis, par exemple par le changement de pneu ? (comme Vince76 par exemple)
2/ Certains parlent d'un changement de fourche sur les modèles 2016 ? Qu'en est'il ? Est-ce certain et si oui par quoi ?
Elle avait également un autre problème mais je vais en parlé sur le sujet correspondant.
Jpé- Sumo Expert
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Humeur : 400 kms sinon rien !
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
A quelques mois prés, attend les modèles 2016.
Mais pour ma part le resserrage de la colonne de direction à résolu le pb.
Mais pour ma part le resserrage de la colonne de direction à résolu le pb.
Adventure31- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Merci pour l'info.
Le problème c'est que les remises sont + importantes maintenant en fin d'année, même si je ne la fais immatriculer qu'en janvier.
Sur un modèle 2016 pour l'instant, si je comprends bien, il n'y a aucune certitude d'une évolution/amélioration, c'est plutôt ce sur quoi nous misons...
Le problème c'est que les remises sont + importantes maintenant en fin d'année, même si je ne la fais immatriculer qu'en janvier.
Sur un modèle 2016 pour l'instant, si je comprends bien, il n'y a aucune certitude d'une évolution/amélioration, c'est plutôt ce sur quoi nous misons...
Jpé- Sumo Expert
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Oui, et il faut aussi relativiser le pb, le week-end dernier (avant le resserrage de la colonne) j'ai fais une sortie à la journée en groupe, et ça ne m'a pas empêcher de "me tirer la bourre " toute la journée avec un 1300 FJR en mode énervé. dans l'action j'avais oublié le pb...
Adventure31- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Petite suggestion : peux-ton rouler en enlevant les connecteurs qu'il y a au dessus des tubes de fourche ? Si oui, ça permettrait de mettre hors de cause l'électronique. (ça doit revenir à la mettre off road)
Adventure31- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Adventure31 a écrit:Petite suggestion : peux-ton rouler en enlevant les connecteurs qu'il y a au dessus des tubes de fourche ? Si oui, ça permettrait de mettre hors de cause l'électronique. (ça doit revenir à la mettre off road)
curieux de voir le résultat !!
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
déjà fait ça .... aucun pb. Il y a un code erreur au TDB et quand tu rebranches (contact coupé) tout ce remet à marcher.
Bref, ça laisse la suspatte dans le dernier mode programmé, mais sans avoir la fonction semi active ; qui au passage ne m'a fait sentir aucune différence.
Cela dit, c'est bien mécanique. Quand on débranche le pb est toujours présent.
En revanche j'ai croisé Adventure31, et lui ai dit qu'il fallait relativiser. Dans son cas le souci est plus que mineur. Il faut l'accepter cela fait parti du fonctionnement normal de cette fourche et un resserrage de pallier de colonne règle le pb.
Bref, ça laisse la suspatte dans le dernier mode programmé, mais sans avoir la fonction semi active ; qui au passage ne m'a fait sentir aucune différence.
Cela dit, c'est bien mécanique. Quand on débranche le pb est toujours présent.
En revanche j'ai croisé Adventure31, et lui ai dit qu'il fallait relativiser. Dans son cas le souci est plus que mineur. Il faut l'accepter cela fait parti du fonctionnement normal de cette fourche et un resserrage de pallier de colonne règle le pb.
eric-entwin- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Petite suggestion :
Est-tu bien assuré contre le vol ?
Je dis ça je dis rien.
Est-tu bien assuré contre le vol ?
Je dis ça je dis rien.
Dernière édition par Adventure31 le Dim 11 Oct 2015 - 10:52, édité 1 fois
Adventure31- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Faut bien plaisanté, ça détend
Adventure31- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Jpé a écrit:Bonjour,
Je viens d'essayer une 1290 SA hier, machine neuve 10kms, je lui ai fais les 50 suivant, et j'ai rencontré le problème décrit ici.
J'étais prêt à signer et je dois dire que cela ma déçu et refroidit.
Donc mes questions sur le sujet :
1/ ceux qui ont eu le problème a't'il été résolu depuis, par exemple par le changement de pneu ? (comme Vince76 par exemple)
2/ Certains parlent d'un changement de fourche sur les modèles 2016 ? Qu'en est'il ? Est-ce certain et si oui par quoi ?
Elle avait également un autre problème mais je vais en parlé sur le sujet correspondant.
Salut Jpé
je suis certainement celui qui a fait le plus de kms avec cette Super Adv, puisque j'ai fait 26000 depuis le 2 avril ; et pas d'autoroute
Cette moto est vraiment au top, mise à part mon souci perso, il n'y a vraiment rien à déplorer, elle correspond en tous points à mon cahier des charges et elle est vraiment fiable.
Quel pb as tu constaté exactement ? celui de la vidéo que j'ai posté ? ou celui que moi j'ai rencontré sur ma moto ?
Dans mon cas je suis passé de Conti, à Dunlop, à Pirelli et je peux dire que le pneu n'est pas en cause.
Concernant le changement de fourche sur les modèles 2016 rien n'est moins sûr, mais il paraîtrait que ce serait pour une fourche plus progressive et plus légère (ce qui n'est pas forcément de bonne augure à mon avis pour l'allègement de poids)
Quel est l'autre pb que tu as rencontré ?
Me concernant, je peux assurer ici que dans mon pb, toutes les fourches WP 2015 réagissent de la même manière sur ma moto ; j'en ai essayé 3.
Après avoir changé et testé beaucoup de pièces, je ne sais pas exactement ce qui résout mon pb, mais hier après un roulage de 500 kms de virolos, je n'ai quasi jamais senti cette oscillation ou alors c'était dans ma tête
Entre autre piste, et sans savoir ce qui est à l'origine de mon souci :
Fourche
Colonne et Té inf
Roulements de pallier sup et inf et serrage au bon couple
Réglage de la chasse
jante av
amorto de direction
Disques et plaquettes
Axe de roue
Reprog sw
Bref je le re dis .... c'est vraiment une excellente moto.
Au fait en passant, je renouvelle la mienne en fin d'année, donc je vends mon actuelle à un prix très attractif .... si ça intéresse ....
eric-entwin- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Adventure31 a écrit:Faut bien plaisanté, ça détend
Tu crois qu'on peut repêcher une KTM au fond de la Garonne à Bordeaux ?
eric-entwin- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Avec une KTM tout est possible
Adventure31- Baby KTM
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Salut les Toulousains
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
Réglage de la chasse ????
alors la si tu peux détailler ce point ! ça m’intéresse
alors la si tu peux détailler ce point ! ça m’intéresse
techchris38- VIP Pilote
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Re: PB d'oscillation (wobbling) Suspensions semi-actives 1290 SuperAdventure
techchris38 a écrit:Réglage de la chasse ????
alors la si tu peux détailler ce point ! ça m’intéresse
ça dépend , c est pour la petite ou la grosse commission ........
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