LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
+6
Guy13Aix
Be-Twin
FRM888
Math06
ktm13
vanima
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Bonjour à tous
Suis rentré hier soir ,avec un levier embrayage tout mou,et donc embrayage ne fonctionnant plus,après un arrêt ,il a
refonctionné un peu ,suite à une mini purge de mon circuit sur le bord de la route,puis de nouveau plus rien,j'ai réussi
à rentrer chez moi de justesse.
Mon liquide (LHM citroën) est vieux d'1 mois et 2500 kms .Ce matin ,le levier est normal,on sent bien la poussée de
l'embrayage.
1190 adventure s de 25000 kms.
Suis-je le premier????je démonte dès que possible.
Suis rentré hier soir ,avec un levier embrayage tout mou,et donc embrayage ne fonctionnant plus,après un arrêt ,il a
refonctionné un peu ,suite à une mini purge de mon circuit sur le bord de la route,puis de nouveau plus rien,j'ai réussi
à rentrer chez moi de justesse.
Mon liquide (LHM citroën) est vieux d'1 mois et 2500 kms .Ce matin ,le levier est normal,on sent bien la poussée de
l'embrayage.
1190 adventure s de 25000 kms.
Suis-je le premier????je démonte dès que possible.
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Il faut du DOT 4 et je viens de lire que ce produit n'est pas miscible avec les DOT
ktm13- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-frein-ferodo-lhm-5l_605267.html
ktm13- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Pas de DOT.
Il faut un produit minéral, le LHM est bon. Fait une purge (il a combien de temps ton LHM?)
i ça règle le pb, observe bien pendant une centaine de km et si ça revient: Récepteur de cmde d'embrayage
Il faut un produit minéral, le LHM est bon. Fait une purge (il a combien de temps ton LHM?)
i ça règle le pb, observe bien pendant une centaine de km et si ça revient: Récepteur de cmde d'embrayage
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Mon liquide n'est pas vieux ,purge complète il y a un mois...
je vais démonter le récepteur (à coté sélecteur),je vous informe de la suite.
je vais démonter le récepteur (à coté sélecteur),je vous informe de la suite.
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Tu n'es pas le premier à avoir des soucis avec le système d'embrayage hydraulique KTM ...
Vérifie si tu as des fuites au niveau du récepteur ... si c'est la cas, bingo, c'est le récepteur qui est en cause, il faudra changer le joint (au minimum) ...
Si pas de fuites au récepteur, c'est que c'est le maitre cylindre qui merde !!!
Là, premier cas, le kit de réparation "60302032000 REPAIR KIT PISTONS" devrait faire l'affaire.
Si tu n'as pas de chance, comme moi, c'est ça "60302030000 MASTER CYLINDER MAGURA 12MM" qu'il faudra changer.
Vérifie si tu as des fuites au niveau du récepteur ... si c'est la cas, bingo, c'est le récepteur qui est en cause, il faudra changer le joint (au minimum) ...
Si pas de fuites au récepteur, c'est que c'est le maitre cylindre qui merde !!!
Là, premier cas, le kit de réparation "60302032000 REPAIR KIT PISTONS" devrait faire l'affaire.
Si tu n'as pas de chance, comme moi, c'est ça "60302030000 MASTER CYLINDER MAGURA 12MM" qu'il faudra changer.
FRM888- Ready To Race
- Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 513
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 66
Localisation : 13720 La Bouilladisse
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Attention, ce n'est pas la même meule...
De plus la fuite à l'emetteur n'a pas les mêmes symptômes, il y a la fuite extérieur ou le phénomène de NON tenue de lapression à l'action de la poignée, et là c'est le kit de réparation du maitre cylindre
De plus la fuite à l'emetteur n'a pas les mêmes symptômes, il y a la fuite extérieur ou le phénomène de NON tenue de lapression à l'action de la poignée, et là c'est le kit de réparation du maitre cylindre
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
@Math06
Tu as raison mais c'est toujours du Magura ...
J'ai eu moi aussi la poignée qui devenait molasse en roulant ...
Mon maitre cylindre ne fuyait pas et le kit de réparation MC n'a tenu que +/-300km !!!
Du coup j'ai changé le maitre cylindre et hop miracle tout a refonctionné et comme je suis un gars prudent j'ai monté un Oberon en récepteur.
Tu as raison mais c'est toujours du Magura ...
J'ai eu moi aussi la poignée qui devenait molasse en roulant ...
Mon maitre cylindre ne fuyait pas et le kit de réparation MC n'a tenu que +/-300km !!!
Du coup j'ai changé le maitre cylindre et hop miracle tout a refonctionné et comme je suis un gars prudent j'ai monté un Oberon en récepteur.
FRM888- Ready To Race
- Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 513
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 66
Localisation : 13720 La Bouilladisse
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Bon ,j'ai démonté mon récepteur ,rien de trop suspect ,pas trop propre à l'intérieur(une purge ,ne nettoie pas la
cavité du récepteur),le joint (vert) est nickel,nettoyage,remontage,essai ,c'est comme neuf,mais pour combien de temps???demain je repurge avec du liquide neuf.
@math06: j'avais moi aussi monté un récepteur oberon sur mon SMT.
Une petite photo pour ceux qui voudraient se lancer(c'est facile et rapide).
l'empilage est dans l'ordre de remontage.
cavité du récepteur),le joint (vert) est nickel,nettoyage,remontage,essai ,c'est comme neuf,mais pour combien de temps???demain je repurge avec du liquide neuf.
@math06: j'avais moi aussi monté un récepteur oberon sur mon SMT.
Une petite photo pour ceux qui voudraient se lancer(c'est facile et rapide).
l'empilage est dans l'ordre de remontage.
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Attention
Le problème n est pas forcément une fuite de liquide, mais une prise d air.
Le problème n est pas forcément une fuite de liquide, mais une prise d air.
Be-Twin- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
Messages : 165
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Entre Quiche et Knacks
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
La prise d'air ,oui ,pourquoi pas,mais si l'air rentre ,le liquide peut donc sortir...
Hors ,pas de fuite quand je suis tombé en panne ,et niveau ok dans le bocal.
Hors ,pas de fuite quand je suis tombé en panne ,et niveau ok dans le bocal.
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
J'espère avoir résolu de façon durable,mais pour l'heure ,pas d'explication rationnelle !!
et un maître cylindre complet (merci frm888) c'est 250 euros !!
et un maître cylindre complet (merci frm888) c'est 250 euros !!
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
vanima a écrit:J'espère avoir résolu de façon durable,mais pour l'heure ,pas d'explication rationnelle !!
et un maître cylindre complet (merci frm888) c'est 250 euros !!
Ben, je sais ... j'y suis passé !!!
Quand je pense qu'on mes disait que les pièces Harley étaient chères ...
FRM888- Ready To Race
- Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 513
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 66
Localisation : 13720 La Bouilladisse
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Vous ne faites pas marcher la garantie constructeur ?
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Perso non.
J'achète mes motos d'occaz ,très récentes,et je fais tout l'entretien moi même,c'est un choix.
Va te faire prendre en garantie une moto non achetée chez ton concess,il te dira "ok,mais à la prochaîne révision"....
J'avais grillé mon régulateur sur un 990 smt,moto moins de 8000 kms,j'ai bien eu beau expliquer au "boss"
qu'il n'y a aucune sorte de maintenance sur un régulateur,il n'a pas voulu le prendre en compte(100 euros !!)
Merci KTM st etienne 42000 !!!je n'y vais plus.
Pour info ,l'année d'après ,ktm a changé les régulateurs de place sur les 990...
J'achète mes motos d'occaz ,très récentes,et je fais tout l'entretien moi même,c'est un choix.
Va te faire prendre en garantie une moto non achetée chez ton concess,il te dira "ok,mais à la prochaîne révision"....
J'avais grillé mon régulateur sur un 990 smt,moto moins de 8000 kms,j'ai bien eu beau expliquer au "boss"
qu'il n'y a aucune sorte de maintenance sur un régulateur,il n'a pas voulu le prendre en compte(100 euros !!)
Merci KTM st etienne 42000 !!!je n'y vais plus.
Pour info ,l'année d'après ,ktm a changé les régulateurs de place sur les 990...
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
c'est des sacré cons a St Étienne !!!! ils abusent
de mon coté a Grenoble pas de PB pour faire jouer la garantie
Pour ceux qui ont eu la malchance de tester pour nous
ça lâche a combien de bornes un maitre cylindre Magura
y a il un intérêt a envisager la réfection en préventif? a quel kilométrage ?
de mon coté a Grenoble pas de PB pour faire jouer la garantie
Pour ceux qui ont eu la malchance de tester pour nous
ça lâche a combien de bornes un maitre cylindre Magura
y a il un intérêt a envisager la réfection en préventif? a quel kilométrage ?
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Bon ,ya du nouveau,ce matin embrayage pas comme d'hab,donc en rentrant du taf ,controle du niveau dans le bocal au guidon ,niveau bas !!!inspection du récepteur(en dessous);micro fuite d'huile minérale.
Appel chez ktm ,le joint de piston (le vert sur la photo),n'est pas en vente seul,mais avec le bloc complet,soit
150 euros,seul le joint torique est vendu à l'unité.
je vais voir du coté d'oberon ,comme pour ma 990 ..
Ceci explique celà ,pour ceux qui ont suivi le post.
Appel chez ktm ,le joint de piston (le vert sur la photo),n'est pas en vente seul,mais avec le bloc complet,soit
150 euros,seul le joint torique est vendu à l'unité.
je vais voir du coté d'oberon ,comme pour ma 990 ..
Ceci explique celà ,pour ceux qui ont suivi le post.
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Bonsoir messieurs,
J'ai eu le même problème sur ma 1290 SA 21000 km la semaine dernière en vacances en Andorre. Levier d'embrayage tout mou et difficulté pour passer les vitesses. Contrôle du niveau dans le bocal : vide !!! Inspection : fuite sous le récepteur. Après remise à niveau du liquide tout fonctionne normalement. Fin de semaine visite, chez mon concess pour réparation sous garantie.
J'ai eu le même problème sur ma 1290 SA 21000 km la semaine dernière en vacances en Andorre. Levier d'embrayage tout mou et difficulté pour passer les vitesses. Contrôle du niveau dans le bocal : vide !!! Inspection : fuite sous le récepteur. Après remise à niveau du liquide tout fonctionne normalement. Fin de semaine visite, chez mon concess pour réparation sous garantie.
JPR- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS 2021
Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 60
Localisation : 77
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Ce sont des vrais co....rds chez ktm ,en 2009 (voire avant)il y avait déja des problèmes de récepteur,j'en ai fait
les frais,et bien en 2015 le piston du récepteur est exactement le même qu'à ces débuts.....BRAVO !!!!
les frais,et bien en 2015 le piston du récepteur est exactement le même qu'à ces débuts.....BRAVO !!!!
vanima- Baby KTM
- Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
C est pas vrai qu il ont remis les mêmes merde de récepteurs sur les les 1190 et 1290 !!!!!!
Ben les gars , faut refaire une CG de joints
Mais je ne m en occupe plus
Ben les gars , faut refaire une CG de joints
Mais je ne m en occupe plus
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
C un peu confus là, sur les 1190 pour l'embrayage c'est du Dot4 ou du LHM ?
Invité- Invité
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
laurent73 a écrit:C est pas vrai qu il ont remis les mêmes merde de récepteurs sur les les 1190 et 1290 !!!!!!
Ben les gars , faut refaire une CG de joints
Mais je ne m en occupe plus
m'en fous j"en ai un en stock ! NA !!!
pour les confus c'est de l'huile minérale .... du LHM+ c'est OK
LE DOT4 surtout pas
donc on a un maitre cylindre qui a laché a 21000 KM
et pour les autres ??? (j'ai dans l'idée de faire du préventif !!)
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
Ah bin ça fait un point commun avec ma GSA (bon en principe ça ne se remplace pas ce liquide)
Merci Laurent
Merci Laurent
Invité- Invité
Re: LEVIER EMBRAYAGE TOUT MOU.
quoi?? ca ne se change pas le lhm ?? alors les proprietaire de ds ou de gs et meme les antérieurs genre 15 cv hydro seraient ravi de l apprendre ....quand on voit le bordel pour vidanger les conjoncteurs disjoncteurs !!!
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Sujets similaires
» Levier d'embrayage
» Levier d'embrayage mou
» Levier d'embrayage etc...
» Levier d'embrayage dur
» Levier embrayage
» Levier d'embrayage mou
» Levier d'embrayage etc...
» Levier d'embrayage dur
» Levier embrayage
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum