[DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
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[DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
je m explique , je suis en 1290r full akrapovic et je roule souvent avec deux amis ( s1000rr et diavel ) !!
une fois la troisième enclenchée , nos machines n ont peur de rien mais cette première et deuxième vitesse sont tellement courtes qui est difficile de faire un jolie départ / arrêté ...
la s1000 rr reste derrière au démarrage et reviens fort après 220 km/h alors que la diavel nous met une claque jusqu a 120 km/m et rend l âme après et reste bien derrière nos machine mais je sens bien qu il y a moyen de faire mieux !
le problème est cette 1,2 qui lève en permanence en mode sport et qui sont vraiment très courtes .
y a t il une position qui permette d envoyer du lourd sans appréhender ou une technique d accélération qui consiste a passer très vite cette première et deuxième afin d essorer en grand en troisième ?
choisir le mode street ou sport ?
tout vos conseil sont les bienvenue , merci .....
une fois la troisième enclenchée , nos machines n ont peur de rien mais cette première et deuxième vitesse sont tellement courtes qui est difficile de faire un jolie départ / arrêté ...
la s1000 rr reste derrière au démarrage et reviens fort après 220 km/h alors que la diavel nous met une claque jusqu a 120 km/m et rend l âme après et reste bien derrière nos machine mais je sens bien qu il y a moyen de faire mieux !
le problème est cette 1,2 qui lève en permanence en mode sport et qui sont vraiment très courtes .
y a t il une position qui permette d envoyer du lourd sans appréhender ou une technique d accélération qui consiste a passer très vite cette première et deuxième afin d essorer en grand en troisième ?
choisir le mode street ou sport ?
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fabnagoya- Baby KTM
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
ho Putain ça rigole pas au japon ....
Moi je dirais que la on juge la qualité des électroniques (antipat anti wheel et consorts)
avec les aides t'as juste a ouvrir et charger l'avant au maxi
si on veut juger les pilotes et les machines fo désactiver tout ça
(bon a vos risques et périls hein )
Moi je dirais que la on juge la qualité des électroniques (antipat anti wheel et consorts)
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techchris38- VIP Pilote
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
techchris38 a écrit:ho Putain ça rigole pas au japon ....
Moi je dirais que la on juge la qualité des électroniques (antipat anti wheel et consorts)
avec les aides t'as juste a ouvrir et charger l'avant au maxi
si on veut juger les pilotes et les machines fo désactiver tout ça
(bon a vos risques et périls hein )
effectivement , je possède cette machine depuis seulement 3 mois et lui ai coller le full akra depuis 1/2 mois donc je ne la connait pas encore assez pour tout désactiver sinon je vais devoir changer de slip 4 fois par jour
en première et deuxième après 8 mille tours minute , c est vraiment ingérable mais une fois la troisième , ce n est que du bonheur jusqu au rupteur de chaque rapports a parts la sixième qui est interminable !
je vais essayer en mode sport et passer la 2 a mi-regime de la 1 et ensuite la 3 a mi-regime de la 2 pour voir ....
fabnagoya- Baby KTM
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
pour le changement de slip tu as mieux.
les couches d'incontinences adulte....(surtout que toi tu t'y connais: tu es passé d'un continent a l'autre...ok ,je sors)
tu peux te chier dessus autant que tu veux,et le soir tu vidanges..
sois tu gardes l'electronique et elle t'optimise ton accele ouvert en grand,les yeux au fond des orbites,la bave aux levre,en train de hurler sous ton casque...( je roule comme ca sur piste)
sois tu debranches,mais tu ne feras pas mieux....(retire l'ectronique en moto gp: il rouleront bcp moins vite
et/ou ils tomberont )
les couches d'incontinences adulte....(surtout que toi tu t'y connais: tu es passé d'un continent a l'autre...ok ,je sors)
tu peux te chier dessus autant que tu veux,et le soir tu vidanges..
sois tu gardes l'electronique et elle t'optimise ton accele ouvert en grand,les yeux au fond des orbites,la bave aux levre,en train de hurler sous ton casque...( je roule comme ca sur piste)
sois tu debranches,mais tu ne feras pas mieux....(retire l'ectronique en moto gp: il rouleront bcp moins vite
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Dernière édition par mitch58 le Lun 12 Oct 2015 - 18:12, édité 1 fois
mitch58- Ready To Race
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
mitch58 a écrit:
sois tu debranches,mais tu ne feras pas mieux....
j'en ai bien peur .....
ou alors tu peux tenter une carrière en GP
techchris38- VIP Pilote
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
et non en gp les breles sont bardees d'electronique.
mitch58- Ready To Race
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
Peut-être en essayant de démarrer en seconde (envisageable avec un pignon de 16)...
Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
C'est quoi votre temps de zéro à 100 km heures que je sache si je suis dans la moyenne ?
De quelle façon empoigniez vous la bete afin de ne pas perdre une seule seconde , Vous essorer à fond la première et la deuxième jusqu'au rupteurs ?
( je tiens à préciser sans vantardise pour ceux qui sont en full Akrapovic )
De quelle façon empoigniez vous la bete afin de ne pas perdre une seule seconde , Vous essorer à fond la première et la deuxième jusqu'au rupteurs ?
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fabnagoya- Baby KTM
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
Tu as essayé de faire cirer ton embrayage ???
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
à mon avis l'embrayage ne va pas aimer longtemps les départs arrêtés.
perso pour partir vite je déconnecte l'antiwheeling car chaque fois que les gaz se coupe c'est du temps de perdu.
perso pour partir vite je déconnecte l'antiwheeling car chaque fois que les gaz se coupe c'est du temps de perdu.
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
Antipatinage déconnecté, à bloc sur l'avant, je claque la 1 et gère un wheeling limité qui me permet de continuer à gazer la 2 je la tire et passe vite la 3 pour tracter au max et éviter de claquer un wheel qui me ferait perdre trop de temps
Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
voila une question quelle est bonne:
qui de deux 1290 serait la plus rapide?
avec ou sans MTC???
qui de deux 1290 serait la plus rapide?
avec ou sans MTC???
mitch58- Ready To Race
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Re : Comment faire un démarrage exceptionnel
sans MTC mais avec madame sur le guidon
Le seul anti-wheeling qui te permet d'atteindre le 7ème ciel !
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
jeje19 a écrit:Tu as essayé de faire cirer ton embrayage ???
Non, je n'y ai pas pensé et c'est peut-être une bonne idée mais il y a tellement de puissance et de couple !
Tu peux approfondir et expliquer un peu les étapes à suivre ?
fabnagoya- Baby KTM
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
tom john a écrit:à mon avis l'embrayage ne va pas aimer longtemps les départs arrêtés.
perso pour partir vite je déconnecte l'antiwheeling car chaque fois que les gaz se coupe c'est du temps de perdu.
OK, donc tu y va Plus ou moins progressivement si je comprends bien afin de ne pas faire un soleil ( levant ) ?
Dernière édition par fabnagoya le Mar 13 Oct 2015 - 2:13, édité 1 fois
fabnagoya- Baby KTM
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
Vraiment sympa le déroulement des étapes et ça sent le savoir-fairemrictdi a écrit:Antipatinage déconnecté, à bloc sur l'avant, je claque la 1 et gère un wheeling limité qui me permet de continuer à gazer la 2 je la tire et passe vite la 3 pour tracter au max et éviter de claquer un wheel qui me ferait perdre trop de temps
Tu es aussi en full Akra ?
fabnagoya- Baby KTM
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
fabnagoya a écrit:tom john a écrit:à mon avis l'embrayage ne va pas aimer longtemps les départs arrêtés.
perso pour partir vite je déconnecte l'antiwheeling car chaque fois que les gaz se coupe c'est du temps de perdu.
OK, donc tu y va Plus ou moins progressivement si je comprends bien afin de ne pas faire un soleil ( levant ) ?
pour le "peu" que la roue va se lever le MTC lui il va couper les gaz, alors que parfois on peut encore très bien continuer les gaz en grand jusqu'a ce que la roue repose d'elle même.
vaut mieux rendre la main légèrement si tu vois que ça monte de trop que de laisser le MTC le faire à ta place.
il ne faut pas attendre le rupteur pour changer de rapport, ça fait perdre du temps aussi.
tom john- Sumo Expert
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
0k merci pour tous ces messages précis et claire !
a moi de jouer et d améliorer mon chronos maintenant
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fabnagoya- Baby KTM
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
Ben le DUKE a écrit:sans MTC mais avec madame sur le guidon
Le seul anti-wheeling qui te permet d'atteindre le 7ème ciel !
elle pese combien madame????ooooops!
on a peut etre pas les memes moto:
mais,moi en 1 ere sans mtc,en faisant cirer,l'avant bien chargé,si j'ouvre en grand (pas a moitie,en grand)la moto monte a la verticale en 1,2,3....
donc je vais devoir rendre la main pour "gerer" le cabrage,(donc ne plus etre ouvert en grand) et si la moto se leve plus que je ne l'estimais,il va falloir rendre la main un peu plus,et la tu es moins efficace que l'électronique.
de plus si tes pneus ne sont pas a temperature (la vrai,pas juste tiede)il y a forte chance que ta roue arriere patine lorsque la cavalerie au complet sera la.
cela dit avec le Mtc,en premiere la coupure arrive tres tot et c'est tres chiant...et je pense que sur les 2 premiers rapports ,avec bcp de doigté,il y a moyen de faire efficace.
j'ai la meme impression que vous lorsque le mtc coupe a ma place,d'etre privé de watts....et que je ferais beaucoup mieux,mais c'est une impression...la meme impression que lorsque tu mets un pot bruyant ,que ta machine accelere mieux..non non,c'est dans ta tete.sur le papier tu serais etonné.
si l'humain faisait mieux que l'électronique,Rossi,Marquez,Lorenzo qui sont les meilleurs utilisateurs de moto au monde,debrancheraient les assistance pour le depart des courses.....mais non...2 szcondes avant le depart,ils vissent la poignee de gaz a fond,et gerent le laché d'embrayage,la moto se cabre de 20 cm et l'ectronique gere l'acceleration pour que cette situation reste dans l'etat jusqua ce que la moto se repose..
je ne dis pas que j'ai raison,mais c'est ce que je pense. et ce n'est qu'un point de vue.
.
se retrouver avec 20 autres mecs chacun avec leurs 1290 et tous accelerent au meme moment..il y aurait de sacree s surprise au bout de 500m ( en admettant qu'on aillent tout droit )
moralité: faites gaffe quand vous jouez avec 180 cv en mode deconnecté ,c'est violent.
un concess m.a dit qu'il n'avait jamais vu autant de motos detruitent (et leur pilo...,ooops ,conducteurs)
a cause d'un hight side en mode MTC off.....sur route.
on ne tourne pas la poignee de gaz d'une mob qui a 180 ca sans savoir çe qu'on fait..
.sinon=>c'est direct l'hosto
bon allez,papy,un supo et au lit....
Dernière édition par mitch58 le Mar 13 Oct 2015 - 12:35, édité 1 fois
mitch58- Ready To Race
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
Tu veux dire le traction controle?tom john a écrit: je déconnecte l'antiwheeling
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
toutounet22 a écrit:tom john a écrit: je déconnecte l'antiwheeling
Tu veux dire le traction controle?
oui, le MTC.
tom john- Sumo Expert
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
mitch58 a écrit:Ben le DUKE a écrit:sans MTC mais avec madame sur le guidon
Le seul anti-wheeling qui te permet d'atteindre le 7ème ciel !
elle pese combien madame????ooooops!
on a peut etre pas les memes moto:
mais,moi en 1 ere sans mtc,en faisant cirer,l'avant bien chargé,si j'ouvre en grand (pas a moitie,en grand)la moto monte a la verticale en 1,2,3....
donc je vais devoir rendre la main pour "gerer" le cabrage,(donc ne plus etre ouvert en grand) et si la moto se leve plus que je ne l'estimais,il va falloir rendre la main un peu plus,et la tu es moins efficace que l'électronique.
de plus si tes pneus ne sont pas a temperature (la vrai,pas juste tiede)il y a forte chance que ta roue arriere patine lorsque la cavalerie au complet sera la.
cela dit avec le Mtc,en premiere la coupure arrive tres tot et c'est tres chiant...et je pense que sur les 2 premiers rapports ,avec bcp de doigté,il y a moyen de faire efficace.
j'ai la meme impression que vous lorsque le mtc coupe a ma place,d'etre privé de watts....et que je ferais beaucoup mieux,mais c'est une impression...la meme impression que lorsque tu mets un pot bruyant ,que ta machine accelere mieux..non non,c'est dans ta tete.sur le papier tu serais etonné.
si l'humain faisait mieux que l'électronique,Rossi,Marquez,Lorenzo qui sont les meilleurs utilisateurs de moto au monde,debrancheraient les assistance pour le depart des courses.....mais non...2 szcondes avant le depart,ils vissent la poignee de gaz a fond,et gerent le laché d'embrayage,la moto se cabre de 20 cm et l'ectronique gere l'acceleration pour que cette situation reste dans l'etat jusqua ce que la moto se repose..
je ne dis pas que j'ai raison,mais c'est ce que je pense. et ce n'est qu'un point de vue.
.
se retrouver avec 20 autres mecs chacun avec leurs 1290 et tous accelerent au meme moment..il y aurait de sacree s surprise au bout de 500m ( en admettant qu'on aillent tout droit )
moralité: faites gaffe quand vous jouez avec 180 cv en mode deconnecté ,c'est violent.
un concess m.a dit qu'il n'avait jamais vu autant de motos detruitent (et leur pilo...,ooops ,conducteurs)
a cause d'un hight side en mode MTC off.....sur route.
on ne tourne pas la poignee de gaz d'une mob qui a 180 ca sans savoir çe qu'on fait..
.sinon=>c'est direct l'hosto
bon allez,papy,un supo et au lit....
faut comparer ce qui est comparable les assistances du 1290, n'ont rien avoir avec celles d'une motogp.
pour moi, le MTC entre trop vite en action lorsque la roue avant quitte le sol.
pour toi c'est impossible de ne pas partir en wheel sans MTC, comment fait il pour y arriver ? (run à partir de 3min30)
faut travailler dans la plage haute du compte tours, pour être au dessus du couple maxi et ainsi limiter les wheel.
tom john- Sumo Expert
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
J'adore ce post, ça me rappelle un peu ça :
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
EXACTEMENT,on est en plein dedans,du jo bar team 2.0 a distance..
pour revenir sur ce que j'ai dit,je reste persuadé que notre mtc est trop present et que de pouvoir regler la sensibilité et distinguer anti patinage de l'anti wheeling serait bien.
et que le PLAISIR de doser soi meme les gaz ,l'embrayage,sa position...reste un putain de kiff
tout ca pour dire que debrancher le mtc est une chose,attention a ne pas debrancher son cerveau
sinon======>.
pour revenir sur ce que j'ai dit,je reste persuadé que notre mtc est trop present et que de pouvoir regler la sensibilité et distinguer anti patinage de l'anti wheeling serait bien.
et que le PLAISIR de doser soi meme les gaz ,l'embrayage,sa position...reste un putain de kiff
tout ca pour dire que debrancher le mtc est une chose,attention a ne pas debrancher son cerveau
sinon======>.
mitch58- Ready To Race
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Re: [DEPART ARRETE] Comment faire un démarrage exceptionnel ?
je serai curieux de savoir quel est le % tage de motards capables de battre le MTC en mode sport
si vous avez des éléments ....
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techchris38- VIP Pilote
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