Mes tracas du samedi.
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
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Mes tracas du samedi.
Bonjour à tous, je viens vous présenter mon souci.
Hier j’ai récupéré ma moto car je l’avais déposé pour une fuite d’huile au-dessus du cylindre arrière. Problème qui c’était déjà produit sur la moto et prit en charge par le concessionnaire de l’ancien propriétaire.
J’en ai profité aussi pour demander l’installation de l’ABS de virage, du rappel automatique des clignotants et du feu stop adaptable (qui au final n’est pas encore disponible.)
En ce qui concerne la fuite il n’y avait qu’un joint sur les deux nécessaires et le seul en place n’était pas le bon et était fixé avec de la pâte à joint. Le mécanicien a pu résoudre le problème.
Et moi je dis bravo au sérieux de l’autre concession pour la qualité de leur réparation !
Le klaxon ne fonctionnait pas et en regardant cela venait de deux cosses qui n’étaient pas d’origine et serties n’importe comment. Quelqu’un a donc coupé les fils et remplacé les cosses. Problème résolu aussi.
Mais ce n’est pas tout.
Lorsqu’il a voulu faire les mises à jour et installations que j’avais demandées, il s’est rendu compte que le boitier électronique (par celui gérant l’injection et le bridage, mais un autre dont je ne connais pas le nom) n’était pas celui de ma moto, mais provenait d’une Adventure R et avait été mal installé.
Il a bogué, ça n’a pas été simple pour faire en sorte qu’il refonctionne correctement.
Ce « mauvais » boitier a pour conséquence d’empêcher toutes mises à jour ou nouvelles installations d’accessoires.
Il doit donc être changé.
Il y a un historique informatique assez flou sur cette moto et il pense qu’elle a subi au moins un accident grave.
Je n’ai pas pu rentrer plus dans les détails sur ces deux points, car il était midi et tout le monde, moi y compris, était pressé.
Je verrai donc sa par la suite.
L’ancien propriétaire que j’ai eu au téléphone aujourd’hui prêtant ne pas être au courant et cela est tout à fait possible que son concessionnaire lui ai caché cela. Car c’est lui qui a fait au moins le changement de joint.
La moto a connu deux propriétaires avant moi, je suis donc le 3ème et plusieurs concessions aussi.
Le miens va envoyer chez KTM les deux cosses, le joint et sa pâte pour les informer de ce qui a été fait sur la moto.
J’attends le devis pour le changement de boitier et je crains la note. N’ayant pas les moyens pour ça, pensez-vous que cela puisse être pris en garanti car il semble quand même que ça soit la faute d’une des anciennes concessions. Sachant que la moto a été emmené chez KTM par l’ancien propriétaire en juin ou juillet de cette année.
Voilà donc mes tracas du samedi.
Hier j’ai récupéré ma moto car je l’avais déposé pour une fuite d’huile au-dessus du cylindre arrière. Problème qui c’était déjà produit sur la moto et prit en charge par le concessionnaire de l’ancien propriétaire.
J’en ai profité aussi pour demander l’installation de l’ABS de virage, du rappel automatique des clignotants et du feu stop adaptable (qui au final n’est pas encore disponible.)
En ce qui concerne la fuite il n’y avait qu’un joint sur les deux nécessaires et le seul en place n’était pas le bon et était fixé avec de la pâte à joint. Le mécanicien a pu résoudre le problème.
Et moi je dis bravo au sérieux de l’autre concession pour la qualité de leur réparation !
Le klaxon ne fonctionnait pas et en regardant cela venait de deux cosses qui n’étaient pas d’origine et serties n’importe comment. Quelqu’un a donc coupé les fils et remplacé les cosses. Problème résolu aussi.
Mais ce n’est pas tout.
Lorsqu’il a voulu faire les mises à jour et installations que j’avais demandées, il s’est rendu compte que le boitier électronique (par celui gérant l’injection et le bridage, mais un autre dont je ne connais pas le nom) n’était pas celui de ma moto, mais provenait d’une Adventure R et avait été mal installé.
Il a bogué, ça n’a pas été simple pour faire en sorte qu’il refonctionne correctement.
Ce « mauvais » boitier a pour conséquence d’empêcher toutes mises à jour ou nouvelles installations d’accessoires.
Il doit donc être changé.
Il y a un historique informatique assez flou sur cette moto et il pense qu’elle a subi au moins un accident grave.
Je n’ai pas pu rentrer plus dans les détails sur ces deux points, car il était midi et tout le monde, moi y compris, était pressé.
Je verrai donc sa par la suite.
L’ancien propriétaire que j’ai eu au téléphone aujourd’hui prêtant ne pas être au courant et cela est tout à fait possible que son concessionnaire lui ai caché cela. Car c’est lui qui a fait au moins le changement de joint.
La moto a connu deux propriétaires avant moi, je suis donc le 3ème et plusieurs concessions aussi.
Le miens va envoyer chez KTM les deux cosses, le joint et sa pâte pour les informer de ce qui a été fait sur la moto.
J’attends le devis pour le changement de boitier et je crains la note. N’ayant pas les moyens pour ça, pensez-vous que cela puisse être pris en garanti car il semble quand même que ça soit la faute d’une des anciennes concessions. Sachant que la moto a été emmené chez KTM par l’ancien propriétaire en juin ou juillet de cette année.
Voilà donc mes tracas du samedi.
Re: Mes tracas du samedi.
c'est toujours désagréable de se rendre compte a son insu de trucs louches sur sa moto...je compatis avec toi.
si la moto a été accidentée l'ancien proprio est dans l'obligation de le dire,et celui avant lui aussi.
le plus étonnant est qu'il n'y aie aucune trace informatique. conclusion ça pue la magouille...
si tu veux une prise en charge tu vas sans doute devoir démontrer toi-même le bien fondé de ta demande , et donc prouver qu'une concession précédente n'a pas fait son travail dans les règles de l'art...ça risque d’être compliqué.
rapproches toi de ton concess actuel si tu as confiance et fais appel à son expertise...
si la moto a été accidentée l'ancien proprio est dans l'obligation de le dire,et celui avant lui aussi.
le plus étonnant est qu'il n'y aie aucune trace informatique. conclusion ça pue la magouille...
si tu veux une prise en charge tu vas sans doute devoir démontrer toi-même le bien fondé de ta demande , et donc prouver qu'une concession précédente n'a pas fait son travail dans les règles de l'art...ça risque d’être compliqué.
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"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
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valdo- Modérateur
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Re: Mes tracas du samedi.
Je pense que l’ancien proprio n’est pas très clair mais que surtout son concessionnaire n’est pas sérieux, il n’y a rien qu’à voir leur réparation de la fuite.
Je vais écrire mardi à mon mécano pour lui demander une prise en garanti. C’est lui qui a constaté les problèmes.
Je vais écrire mardi à mon mécano pour lui demander une prise en garanti. C’est lui qui a constaté les problèmes.
Re: Mes tracas du samedi.
Bon courage, ça sent quand même pas très bon pour une prise en garantie à mon avis.
Par contre, pâte à joint sur joint ne veut pas forcement dire mauvais travail.
Pour le boîtier, bizarre qu'il en existe un spécifique R et surtout que cela soit bloquant.
Je ne vois pas duquel il peut s'agir, tu nous diras si tu en sais plus.
Par contre, pâte à joint sur joint ne veut pas forcement dire mauvais travail.
Pour le boîtier, bizarre qu'il en existe un spécifique R et surtout que cela soit bloquant.
Je ne vois pas duquel il peut s'agir, tu nous diras si tu en sais plus.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Mes tracas du samedi.
Oui je fou dirai.
Le mécano n’a pas à oublier de mettre un joint et de coller l’autre à la pâte, surtout que ce n’est pas ce qui doit être fait.
J’ai vu le joint et il était vraiment en mauvaise état, surement pas adapté.
Je pensais qu’il n’y avait qu’un seul boitier qui faisait tout mais apparemment non. Car quand j’ai demandé si ça avait un rapport avec le débridage etc on m’a dit que non.
Le mécano n’a pas à oublier de mettre un joint et de coller l’autre à la pâte, surtout que ce n’est pas ce qui doit être fait.
J’ai vu le joint et il était vraiment en mauvaise état, surement pas adapté.
Je pensais qu’il n’y avait qu’un seul boitier qui faisait tout mais apparemment non. Car quand j’ai demandé si ça avait un rapport avec le débridage etc on m’a dit que non.
Re: Mes tracas du samedi.
A priori, un nouveau boîtier doit être reconnu par la moto, donc validé par un passage à la valise KTM non ?
Si c'est bien le cas, ce montage n'a pu être effectué que par un concession, qui engage la marque.
Ça doit être réparé sous garantie !
Si c'est bien le cas, ce montage n'a pu être effectué que par un concession, qui engage la marque.
Ça doit être réparé sous garantie !
Eric28- Sumo Expert
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Re: Mes tracas du samedi.
Oui exactement, le boitier doit être associé à la moto et les soft installés. Avec le numéro du boitier on peut savoir d’où il vient je pense.
Pour moi oui cela vient du manque de sérieux d’une personne du réseau.
Pour moi oui cela vient du manque de sérieux d’une personne du réseau.
Re: Mes tracas du samedi.
ta fuite d’huile au-dessus du cylindre arrière c'est pas le joint de la durite du reniflard, pour cause j'ai le même problème déjà réparer avec de la pâte à joint qui n'a pas tenue, retour ce mardi chez pole position.
christot- Ultra VIP
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Re: Mes tracas du samedi.
c'est un problème connue de ktm, ci c'est le cas c'est pris en charge par ktm.
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
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Re: Mes tracas du samedi.
très bien ça c'est fait
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
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Re: Mes tracas du samedi.
Je viens d’avoir une réponse de mon concessionnaire. Ils ont donc contacté KTM France et il apparemment le changement de boitier MCU n’est pas nécessaire et il me demande de prendre un rendez-vous à fin de le modifier et de l’installer correctement.
Affaire à suivre.
Affaire à suivre.
Re: Mes tracas du samedi.
Et voilà c’est tout bon j’ai récupéré ma moto jeudi et tout va bien.
Un grand merci à la concession de Seynod pour leur sérieux et le prêt d’un véhicule pour rentrer chez moi.
Donc maintenant je peut de nouveau installer des options sur la moto.
Quand je choisi une carto moteur, les suspensions changent aussi de mode.
Reste juste le reset du mode moteur qu’en on redémarre la moto, mais cela sera réglé avec le débridage officiel. Ce bug est connu mais s’il le corrige maintenant il y a un gros risque que cela rebride la moto. Rien de bien grave, je le ferai corriger soit à une révision ou quand j’aurai les moyens d’installer l’ABS de virage.
Un grand merci à la concession de Seynod pour leur sérieux et le prêt d’un véhicule pour rentrer chez moi.
Donc maintenant je peut de nouveau installer des options sur la moto.
Quand je choisi une carto moteur, les suspensions changent aussi de mode.
Reste juste le reset du mode moteur qu’en on redémarre la moto, mais cela sera réglé avec le débridage officiel. Ce bug est connu mais s’il le corrige maintenant il y a un gros risque que cela rebride la moto. Rien de bien grave, je le ferai corriger soit à une révision ou quand j’aurai les moyens d’installer l’ABS de virage.
Re: Mes tracas du samedi.
Bonsoir à tous. J’écris ici afin d’éviter d’ouvrir un nouveau post.
Je suis en train de démonter les feux additionnels KTM dont les fils électrique se trouvant derrière le phare.
Je me demande ce qu’est ce relais (celui avec les cosses rouges), car au vu de la qualité de celle-ci et branchement cela n’est pas d’origine.
Dessus vient se brancher l’allume cigare, un fil repiqué sur le faisceau du phare et isolé avec du chatterton et deux autres fils qui semble partir sous le réservoir. Je n’ai pas eu le temps de le démonter.
Vu la médiocrité de la concession où allait la moto avant je me méfie maintenant.
Je suis en train de démonter les feux additionnels KTM dont les fils électrique se trouvant derrière le phare.
Je me demande ce qu’est ce relais (celui avec les cosses rouges), car au vu de la qualité de celle-ci et branchement cela n’est pas d’origine.
Dessus vient se brancher l’allume cigare, un fil repiqué sur le faisceau du phare et isolé avec du chatterton et deux autres fils qui semble partir sous le réservoir. Je n’ai pas eu le temps de le démonter.
Vu la médiocrité de la concession où allait la moto avant je me méfie maintenant.
PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Mes tracas du samedi.
Si je les ai mais c’est moi qui ai fais leur branchement il y a peu et ce relais était déjà là.
Re: Mes tracas du samedi.
voici la notice des feux additionnels et y a bien un relais !!!
http://www.ktmshop.se/documents/manuals/60314910133_OM%281%29.pdf
slts
pierrot
http://www.ktmshop.se/documents/manuals/60314910133_OM%281%29.pdf
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
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Localisation : 2A - Rupione
Re: Mes tracas du samedi.
Oui oui je l’ai cette notice et le relais des feux est démonté. Il reste donc celui-là.
Merci Pierrot.
Et le relais des selles va à l’arrière de la moto et je l’ai installé.
Il devait trainer sur l’établi et ils l’ont « rangé" là lol.
Merci Pierrot.
Et le relais des selles va à l’arrière de la moto et je l’ai installé.
Il devait trainer sur l’établi et ils l’ont « rangé" là lol.
Re: Mes tracas du samedi.
au pif relais des phares additionnels (sauf si tu as d'autre elements consommateurs de puissance )
tous les fils noires ?!
(j' ai fait bien plus propre comme montage )
pourquoi tu vire tes additionnels KTM ?
tous les fils noires ?!
(j' ai fait bien plus propre comme montage )
pourquoi tu vire tes additionnels KTM ?
techchris38- VIP Pilote
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Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
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Localisation : isére
Re: Mes tracas du samedi.
donc c'est celui de la selle ?
a bin non en fait
a bin non en fait
techchris38- VIP Pilote
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Humeur : change pas de main
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Localisation : isére
Re: Mes tracas du samedi.
Il y en a qui ont monté un Klaxon plus puissant (enfin, un vrai quoi) avec un relais.
Pas de trace de ça sur ta moto ?
Pas de trace de ça sur ta moto ?
barbaduke- VIP Pilote
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Localisation : Gap
Re: Mes tracas du samedi.
Ah non c’est plutôt le contraire, il ne fonctionne presque pas et je vais d’ailleurs le changer.
Mais vu que tu parles de ça, les fils d’origine du klaxon on été coupé, et il y avait ou bout des cosses mal serti, et les fils en sortaient presque.
Mais vu que tu parles de ça, les fils d’origine du klaxon on été coupé, et il y avait ou bout des cosses mal serti, et les fils en sortaient presque.
Re: Mes tracas du samedi.
Soit les fils s'étaient coupés (assez fréquent) et ont été mal réparés, soit un Klaxon était monté et a été récupéré avant la vente.
Soit le relais commandait autre chose ;-)
Soit le relais commandait autre chose ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
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Date d'inscription : 14/04/2012
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Re: Mes tracas du samedi.
Oui je pense que c’est du remontage à la vas te faire f...
Je vais corriger cela.
Je vais corriger cela.
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