Distribution bruyante sur 1050
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barbaduke
PIERROT
ecureuilozere
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Distribution bruyante sur 1050
Salut
sur les LC8 nous avons des tendeurs hydrauliques pour tendre la chaîne de distribution
lorsque je démarre sa cliquette un peu et après le bruit s'estompe mais en ce moment il me semble que le bruit persiste connaissez-vous des antécédents sur des tendeurs de chaîne bloqué?
Merci
sur les LC8 nous avons des tendeurs hydrauliques pour tendre la chaîne de distribution
lorsque je démarre sa cliquette un peu et après le bruit s'estompe mais en ce moment il me semble que le bruit persiste connaissez-vous des antécédents sur des tendeurs de chaîne bloqué?
Merci
Invité- Invité
Re: Distribution bruyante sur 1050
Direction concession...!(pour prendre date à minima)!
ecureuilozere- Sumo Expert
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Re: Distribution bruyante sur 1050
perso jamais eu de bruit de Distri mais comme le @Ecureuil , va voir ton CC , vaut mieux prévenir que guérir !!!
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PIERROT- Modérateur
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Re: Distribution bruyante sur 1050
je l'ai redémarré tout à l'heure et le bruit été moins flagrant.
sur le 690 duke de 500 km que j'ai eu pour la révision, c'était encore pire: quand tu démarre à froid ça fait un bruit de casserole pendant 2 ou 3 secondes et après ça se calme.
j'en parlerai au garage quand je vais chercher ma sonde de température d'huile.
merci pour vos réponses.
sur le 690 duke de 500 km que j'ai eu pour la révision, c'était encore pire: quand tu démarre à froid ça fait un bruit de casserole pendant 2 ou 3 secondes et après ça se calme.
j'en parlerai au garage quand je vais chercher ma sonde de température d'huile.
merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Distribution bruyante sur 1050
Alpenstrasse a écrit:Le temps que la pression d'huile monte je pense
une possibilité aussi , si la temp. est basse et que l huile à viscosité trop importante à froid , c est se qui rendait (dixit mon CC) difficile les démarrages à froid sur les 1190 avec le démarreur d origine !!!!
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PIERROT- Modérateur
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Re: Distribution bruyante sur 1050
Il y a eu des casses sur des RC8 à cause de ces tendeurs hydrauliques oui.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Distribution bruyante sur 1050
Sur les 690 rallye raid , il etait remplacé par un mecanique
pascal26- VIP Pilote
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Re: Distribution bruyante sur 1050
c'est confirmé, cette après midi en partant à froid le tendeur avant à mis pas loin de 5 minutes pour s'armé.
je suis resté en dessous de 2500 trm jusqu'au 2 ème trait de la température de l'eau et après, le bruit c'est calmé.
j'ai été directe chez mon cc pour qu'il commande les tendeurs hydrauliques.
je suis resté en dessous de 2500 trm jusqu'au 2 ème trait de la température de l'eau et après, le bruit c'est calmé.
j'ai été directe chez mon cc pour qu'il commande les tendeurs hydrauliques.
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Re: Distribution bruyante sur 1050
Il a constaté qu il y avait un truc pas normal ?
Mac06- KTM addict
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Re: Distribution bruyante sur 1050
C cool ! ;)
Mac06- KTM addict
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Re: Distribution bruyante sur 1050
Elle est bien neuve ta 1050 non ?
En tout cas jamais lu d'autre cas de tendeur changé, sauf en préventif par les plus inquiets qui ont monté des tendeurs mécaniques mais pour la plupart manuel, donc à régler à l'oreille, donc réservé à ceux qui ont l'habitude.
Ton cc a commandé des hydrauliques ?
En tout cas jamais lu d'autre cas de tendeur changé, sauf en préventif par les plus inquiets qui ont monté des tendeurs mécaniques mais pour la plupart manuel, donc à régler à l'oreille, donc réservé à ceux qui ont l'habitude.
Ton cc a commandé des hydrauliques ?
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Distribution bruyante sur 1050
Oui elle est neuve et oui mon cc a commandé des hydrauliques.
Je connai bien le problème avec les poussoirs d'harley
Je connai bien le problème avec les poussoirs d'harley
Invité- Invité
Re: Distribution bruyante sur 1050
Tu es peut-être tombé sur des tendeurs défaillants et n'as alors pas de chance parce que comme je le disais, je n'ai rien lu à ce sujet sur la 1190 ou la 1050 depuis sa sortie (les poussoirs hydrauliques c'est encore autre chose, même si c'est proche en fonctionnement, la fonction justement n'est pas la même ;-) ).
Après, je ne vois pas vraiment pourquoi les deux tendeurs seraient défaillants sauf à supposer qu'ils aient un défaut de fabrication.
Le problème connu n'est pas tant lié aux tendeurs eux-mêmes qu'à leur principe de fonctionnement.
Ce qui posait problème sur les RC8, c'est l'utilisation même de tendeurs hydrauliques car à certains régimes la pression d'huile ne permettait pas une tension constante de la chaîne de distribution qui pouvait sauter une dent, avec les conséquences qu'on imagine.
C'est alors le circuit d'huile des tendeurs lui-même qui est en cause, pas les tendeurs.
Sur les 1190 ce circuit est différent et je crois que les pompes à huile aussi, ce qui ne veut pas dire que le soucis est réglé je le concède.
Ton mécano en saura peut-être plus au démontage, bien que je vois mal comment détecter un défaut de fonctionnement des tendeurs quand ils sont hydrauliques, sauf à les tester sur un banc dédié.
En même temps, si le bruit a disparu avec les nouveaux, tu seras fixé ;-)
J'écris tout ça pour parler et parce que j'aime bien les casses têtes mécaniques et surtout les comprendre, pas pour te mettre en colère hein
[Note aux mécréants de la clé de 10: le tendeur de chaîne de distribution assure une pression constante du patin pour que la chaîne soit toujours correctement tendue. Il appuie donc tout bêtement sur ce tendeur mais doit être réglable pour compenser l'usure de ce dernier et de la distribution elle-même (notamment la chaîne).
Sur les systèmes mécaniques, 2 solutions : les automatiques où un ressort en appui constant fait prendre des "crans" au tendeur au fur et à mesure de l'usure.
Les manuels où il faut faire prendre ces "crans" manuellement quant on estime que c'est nécessaire, d'où une grosse habitude requise pour ne pas faire n'importe quoi.
Sur les tendeurs hydrauliques, c'est tout simplement la pression d'huile qui exerce une pression constante sur le tendeur, l'usure est donc automatiquement compensée à chaque démarrage et sur le papier c'est le système idéal.]
Après, je ne vois pas vraiment pourquoi les deux tendeurs seraient défaillants sauf à supposer qu'ils aient un défaut de fabrication.
Le problème connu n'est pas tant lié aux tendeurs eux-mêmes qu'à leur principe de fonctionnement.
Ce qui posait problème sur les RC8, c'est l'utilisation même de tendeurs hydrauliques car à certains régimes la pression d'huile ne permettait pas une tension constante de la chaîne de distribution qui pouvait sauter une dent, avec les conséquences qu'on imagine.
C'est alors le circuit d'huile des tendeurs lui-même qui est en cause, pas les tendeurs.
Sur les 1190 ce circuit est différent et je crois que les pompes à huile aussi, ce qui ne veut pas dire que le soucis est réglé je le concède.
Ton mécano en saura peut-être plus au démontage, bien que je vois mal comment détecter un défaut de fonctionnement des tendeurs quand ils sont hydrauliques, sauf à les tester sur un banc dédié.
En même temps, si le bruit a disparu avec les nouveaux, tu seras fixé ;-)
J'écris tout ça pour parler et parce que j'aime bien les casses têtes mécaniques et surtout les comprendre, pas pour te mettre en colère hein
[Note aux mécréants de la clé de 10: le tendeur de chaîne de distribution assure une pression constante du patin pour que la chaîne soit toujours correctement tendue. Il appuie donc tout bêtement sur ce tendeur mais doit être réglable pour compenser l'usure de ce dernier et de la distribution elle-même (notamment la chaîne).
Sur les systèmes mécaniques, 2 solutions : les automatiques où un ressort en appui constant fait prendre des "crans" au tendeur au fur et à mesure de l'usure.
Les manuels où il faut faire prendre ces "crans" manuellement quant on estime que c'est nécessaire, d'où une grosse habitude requise pour ne pas faire n'importe quoi.
Sur les tendeurs hydrauliques, c'est tout simplement la pression d'huile qui exerce une pression constante sur le tendeur, l'usure est donc automatiquement compensée à chaque démarrage et sur le papier c'est le système idéal.]
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Distribution bruyante sur 1050
Je ne m'enerve pas et je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Je verai bien si avec les nouveaux ça ne fait plus de bruit vu que je ne peux pas les tester.
Je verai bien si avec les nouveaux ça ne fait plus de bruit vu que je ne peux pas les tester.
Invité- Invité
Re: Distribution bruyante sur 1050
Une petite précision. Sur les 690, il y a un cylindre avec un ressort à l'intérieur. Cela sert à maintenir une certaine pression d'huile. La longueur du ressort est à vérifier car c'est une pièce d'usure. Si le ressort est devenu trop court, la pression d’huile est moindre et donc le tendeur appui moins sur le guide.
djphil2146- Baby KTM
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Re: Distribution bruyante sur 1050
Bonjour de mon côté 1050 et 2000km le moteur fait un bruit de vieux diesel à froid. Pas de soucis d'après mon concessionnaire c'est un moteur bruyant et ça diminue après que l'eau atteint 47degrés. Enfin je m'inquiète quand même un peu.
Touran915- KTMent Votre
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Re: Distribution bruyante sur 1050
djphil2146 a écrit:Une petite précision. Sur les 690, il y a un cylindre avec un ressort à l'intérieur. Cela sert à maintenir une certaine pression d'huile. La longueur du ressort est à vérifier car c'est une pièce d'usure. Si le ressort est devenu trop court, la pression d’huile est moindre et donc le tendeur appui moins sur le guide.
La procédure de montage du tendeur donnée dans le manuel d'atelier sous entend qu'il y a aussi un ressort puisque "sans pression le tendeur se déploie de nouveau".
Néanmoins la moto étant neuve, ce ressort n'est à priori pas déjà usé.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Distribution bruyante sur 1050
Je parlais des pièces 17 - 18 - 19 - 20
- 17 KTP_58038028000 PISTON CLAPET HUILE 10MM LC4 9
- 18 KTP_58538023000 RESSORT P. COMPR.5BAR ROUGE 01
- 19 KTP_58038022000 JOINT
- 20 KTP_0908120153 VIS
djphil2146- Baby KTM
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Re: Distribution bruyante sur 1050
Ce que tu nous montres n'est pas le tendeur de chaîne de distribution, il n'agirait pas dans le bons sens de toute façon, ni au bon endroit..
Si je regarde les fiches, sur la 690 duke il est semblable à celui des 1190/1050, n°18
Si je regarde les fiches, sur la 690 duke il est semblable à celui des 1190/1050, n°18
barbaduke- VIP Pilote
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Localisation : Gap
Re: Distribution bruyante sur 1050
Ah oui j'ai compris, tu ne parlais pas du tendeur toi mais du piston de régulation de pression d'huile dans le circuit ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Distribution bruyante sur 1050
barbaduke a écrit:Ah oui j'ai compris, tu ne parlais pas du tendeur toi mais du piston de régulation de pression d'huile dans le circuit ;-)
djphil2146- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SMC
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Localisation : Var
Re: Distribution bruyante sur 1050
voila, la moto est sur la table d’opération.
je suis descendu ce matin sous la pluie et cette fois, j'ai eu droit au prêt d"un 1290 super duke
c'est différent d'un adventure, surtout sous la pluie, mais je me sens mieux qu'avec le 690 duke de la fois dernière.
j'ai pas fait le fou pour remonter à la maison et ce soir rebelote sous la flotte.
je suis descendu ce matin sous la pluie et cette fois, j'ai eu droit au prêt d"un 1290 super duke
c'est différent d'un adventure, surtout sous la pluie, mais je me sens mieux qu'avec le 690 duke de la fois dernière.
j'ai pas fait le fou pour remonter à la maison et ce soir rebelote sous la flotte.
Invité- Invité
Re: Distribution bruyante sur 1050
j'ai récupéré la brelle et toujours ce bruit à froid.
je l'ai démarré à la sortie de l'atelier; normal.
je la coupe au bout de 30 secondes, je taille la bavette avec Philippe (le concessionnaire).
je m'équipe et je pars, le bruit reviens immédiatement.
j'ai roulé un bon moment, jusqu’à ce que la température de l'eau atteigne le deuxième trait ou 35° pour l'huile et puis plus riens....
je vais vidanger pour mettre la même huile en plus fluide pour voir.
je l'ai démarré à la sortie de l'atelier; normal.
je la coupe au bout de 30 secondes, je taille la bavette avec Philippe (le concessionnaire).
je m'équipe et je pars, le bruit reviens immédiatement.
j'ai roulé un bon moment, jusqu’à ce que la température de l'eau atteigne le deuxième trait ou 35° pour l'huile et puis plus riens....
je vais vidanger pour mettre la même huile en plus fluide pour voir.
Invité- Invité
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