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Distribution bruyante sur 1050

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Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 10:24

Salut
sur les LC8 nous avons des tendeurs hydrauliques pour tendre la chaîne de distribution
lorsque je démarre sa cliquette un peu et après le bruit s'estompe mais en ce moment il me semble que le bruit persiste connaissez-vous des antécédents sur des tendeurs de chaîne bloqué?
Merci

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Message par ecureuilozere Jeu 18 Fév 2016 - 10:35

Direction concession...!(pour prendre date à minima)!
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Message par PIERROT Jeu 18 Fév 2016 - 18:23

perso jamais eu de bruit de Distri mais comme le @Ecureuil , va voir ton CC , vaut mieux prévenir que guérir !!! Distribution bruyante sur 1050 247513

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Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 18:39

je l'ai redémarré tout à l'heure et le bruit été moins flagrant.

sur le 690 duke de 500 km que j'ai eu pour la révision, c'était encore pire: quand tu démarre à froid ça fait un bruit de casserole pendant 2 ou 3 secondes et après ça se calme. Distribution bruyante sur 1050 84126

j'en parlerai au garage quand je vais chercher ma sonde de température d'huile.

merci pour vos réponses.

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Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 21:23

Le temps que la pression d'huile monte je pense Distribution bruyante sur 1050 679266

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Message par PIERROT Jeu 18 Fév 2016 - 21:56

Alpenstrasse a écrit:Le temps que la pression d'huile monte je pense Distribution bruyante sur 1050 679266

une possibilité aussi , si la temp. est basse et que l huile à viscosité trop importante à froid , c est se qui rendait (dixit mon CC) difficile les démarrages à froid sur les 1190 avec le démarreur d origine !!!!

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Message par barbaduke Jeu 18 Fév 2016 - 23:16

Il y a eu des casses sur des RC8 à cause de ces tendeurs hydrauliques oui.
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Message par pascal26 Ven 19 Fév 2016 - 8:20

Sur les 690 rallye raid , il etait remplacé par un mecanique
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Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 20:54

c'est confirmé, cette après midi en partant à froid le tendeur avant à mis pas loin de 5 minutes pour s'armé.

je suis resté en dessous de 2500 trm jusqu'au 2 ème trait de la température de l'eau et après, le bruit c'est calmé.

j'ai été directe chez mon cc pour qu'il commande les tendeurs hydrauliques. Distribution bruyante sur 1050 399733

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Message par Mac06 Mer 24 Fév 2016 - 19:20

Il a constaté qu il y avait un truc pas normal ?
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Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 19:21

oui il a écouté et je pense qu'il me fait confiance.

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Message par Mac06 Mer 24 Fév 2016 - 19:37

C cool ! ;)
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Message par barbaduke Mer 24 Fév 2016 - 23:27

Elle est bien neuve ta 1050 non ?
En tout cas jamais lu d'autre cas de tendeur changé, sauf en préventif par les plus inquiets qui ont monté des tendeurs mécaniques mais pour la plupart manuel, donc à régler à l'oreille, donc réservé à ceux qui ont l'habitude. 
Ton cc a commandé des hydrauliques ?
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Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 6:22

Oui elle est neuve et oui mon cc a commandé des hydrauliques.

Je connai bien le problème avec les poussoirs d'harley

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Message par barbaduke Jeu 25 Fév 2016 - 8:44

Tu es peut-être tombé sur des tendeurs défaillants et n'as alors pas de chance parce que comme je le disais, je n'ai rien lu à ce sujet sur la 1190 ou la 1050 depuis sa sortie (les poussoirs hydrauliques c'est encore autre chose, même si c'est proche en fonctionnement, la fonction justement n'est pas la même ;-) ).

Après, je ne vois pas vraiment pourquoi les deux tendeurs seraient défaillants sauf à supposer qu'ils aient un défaut de fabrication.
Le problème connu n'est pas tant lié aux tendeurs eux-mêmes qu'à leur principe de fonctionnement.

Ce qui posait problème sur les RC8, c'est l'utilisation même de tendeurs hydrauliques car à certains régimes la pression d'huile ne permettait pas une tension constante de la chaîne de distribution qui pouvait sauter une dent, avec les conséquences qu'on imagine.
C'est alors le circuit d'huile des tendeurs lui-même qui est en cause, pas les tendeurs.
Sur les 1190 ce circuit est différent et je crois que les pompes à huile aussi, ce qui ne veut pas dire que le soucis est réglé je le concède.
Ton mécano en saura peut-être plus au démontage, bien que je vois mal comment détecter un défaut de fonctionnement des tendeurs quand ils sont hydrauliques, sauf à les tester sur un banc dédié.
En même temps, si le bruit a disparu avec les nouveaux, tu seras fixé  ;-)


J'écris tout ça pour parler et parce que j'aime bien les casses têtes mécaniques et surtout les comprendre, pas pour te mettre en colère hein lol!


[Note aux mécréants de la clé de 10: le tendeur de chaîne de distribution assure une pression constante du patin pour que la chaîne soit toujours correctement tendue. Il appuie donc tout bêtement sur ce tendeur mais doit être réglable pour compenser l'usure de ce dernier et de la distribution elle-même (notamment la chaîne).
Sur les systèmes mécaniques, 2 solutions : les automatiques où un ressort en appui constant fait prendre des "crans" au tendeur au fur et à mesure de l'usure.
Les manuels où il faut faire prendre ces "crans" manuellement quant on estime que c'est nécessaire, d'où une grosse habitude requise pour ne pas faire n'importe quoi.
Sur les tendeurs hydrauliques, c'est tout simplement la pression d'huile qui exerce une pression constante sur le tendeur, l'usure est donc automatiquement compensée à chaque démarrage et sur le papier c'est le système idéal.]
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Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 9:10

Je ne m'enerve pas et je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Je verai bien si avec les nouveaux ça ne fait plus de bruit vu que je ne peux pas les tester.

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Message par djphil2146 Jeu 25 Fév 2016 - 9:37

Une petite précision. Sur les 690, il y a un cylindre avec un ressort à l'intérieur. Cela sert à maintenir une certaine pression d'huile. La longueur du ressort est à vérifier car c'est une pièce d'usure. Si le ressort est devenu trop court, la pression d’huile est moindre et donc le tendeur appui moins sur le guide.
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Message par Touran915 Jeu 25 Fév 2016 - 11:01

Bonjour de mon côté 1050 et 2000km le moteur fait un bruit de vieux diesel à froid. Pas de soucis d'après mon concessionnaire c'est un moteur bruyant et ça diminue après que l'eau atteint 47degrés. Enfin je m'inquiète quand même un peu.

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Message par barbaduke Jeu 25 Fév 2016 - 11:09

djphil2146 a écrit:Une petite précision. Sur les 690, il y a un cylindre avec un ressort à l'intérieur. Cela sert à maintenir une certaine pression d'huile. La longueur du ressort est à vérifier car c'est une pièce d'usure. Si le ressort est devenu trop court, la pression d’huile est moindre et donc le tendeur appui moins sur le guide.




La procédure de montage du tendeur donnée dans le manuel d'atelier sous entend qu'il y a aussi un ressort puisque "sans pression le tendeur se déploie de nouveau".
Néanmoins la moto étant neuve, ce ressort n'est à priori pas déjà usé.

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Message par djphil2146 Jeu 25 Fév 2016 - 15:24

Distribution bruyante sur 1050 127503810

Je parlais des pièces 17 - 18 - 19 - 20
- 17 KTP_58038028000 PISTON CLAPET HUILE 10MM LC4 9
- 18 KTP_58538023000 RESSORT P. COMPR.5BAR ROUGE 01
- 19 KTP_58038022000 JOINT
- 20 KTP_0908120153 VIS
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Message par barbaduke Jeu 25 Fév 2016 - 16:09

Ce que tu nous montres n'est pas le tendeur de chaîne de distribution, il n'agirait pas dans le bons sens de toute façon, ni au bon endroit..
Si je regarde les fiches, sur la 690 duke il est semblable à celui des 1190/1050, n°18

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Message par barbaduke Jeu 25 Fév 2016 - 16:13

Ah oui j'ai compris, tu ne parlais pas du tendeur toi mais du piston de régulation de pression d'huile dans le circuit ;-)
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Message par djphil2146 Jeu 25 Fév 2016 - 17:34

barbaduke a écrit:Ah oui j'ai compris, tu ne parlais pas du tendeur toi mais du piston de régulation de pression d'huile dans le circuit ;-)

Distribution bruyante sur 1050 744578 Distribution bruyante sur 1050 802960
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Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 13:59

voila, la moto est sur la table d’opération.

je suis descendu ce matin sous la pluie et cette fois, j'ai eu droit au prêt d"un 1290 super duke  Distribution bruyante sur 1050 918415

c'est différent d'un adventure, surtout sous la pluie, mais je me sens mieux qu'avec le 690 duke de la fois dernière.

j'ai pas fait le fou pour remonter à la maison et ce soir rebelote sous la flotte. Distribution bruyante sur 1050 799299

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Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 18:48

j'ai récupéré la brelle  et toujours ce bruit à froid.

je l'ai démarré à la sortie de l'atelier; normal.

je la coupe au bout de 30 secondes, je taille la bavette avec Philippe (le concessionnaire).
je m'équipe et je pars, le bruit reviens immédiatement.
j'ai roulé un bon moment, jusqu’à ce que la température de l'eau atteigne le deuxième trait ou 35° pour l'huile et puis plus riens....

je vais vidanger pour mettre la même huile en plus fluide pour voir.

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