Produits nettoyage
+21
Jim
ledany
La mouette
yoyo08
Ange et Démon
patrick1000
Christian74
BOB01
palero
Jpé
Seb31
Pi@f
encephalogram
valdo
DUCK
Eric28
Yol15
anthone45
Le doc
gineste
punisher
25 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Produits nettoyage
Teuyau d'arrosage 30 secondes, une brosse à poils en plastique, coup de chiffon = 4 mn : une fois/semaine. Les jantes noires brillantes sur les côtés, noir grené mat entre les bâtons + un coup de polish : une fois par mois.
Cardan = pas besoin de s'échiner à nettoyer les projections.
Carrosserie en plastique, y compris le faux chrome du phare et du compteur = un coup de chiffon
Le plus important : les deux pots et les couvre-culasses = 2mn
Cardan = pas besoin de s'échiner à nettoyer les projections.
Carrosserie en plastique, y compris le faux chrome du phare et du compteur = un coup de chiffon
Le plus important : les deux pots et les couvre-culasses = 2mn
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
Vulcanet après chaque sortie + graisse sèche sur la chaine après un coup de chiffon.
Christian74- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR - Yam XJR 1300
Je veux nettoyer ma vieille XT qui a capitaliser pas mal de crasse et de graisse depuis 38 longues années.
J'ai essayé pas mal de chose mais j'avoue que les résultat ne me convient pas...
Connaissez vous un produit super dégraissant miracle ?
J'ai essayé pas mal de chose mais j'avoue que les résultat ne me convient pas...
Connaissez vous un produit super dégraissant miracle ?
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
bonjour Jim,
essaye le produit chanteclair multi usage au savon de marseille vendu dans un pistolet pulvérisateur cela ce trouve en GS (aux champs) par exemple et pas cher.
Je l'utilise pour nettoyer les jantes et sur les partie très grasses . c'est un produit miracle...
essaye le produit chanteclair multi usage au savon de marseille vendu dans un pistolet pulvérisateur cela ce trouve en GS (aux champs) par exemple et pas cher.
Je l'utilise pour nettoyer les jantes et sur les partie très grasses . c'est un produit miracle...
louloubiga- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 super adventure S 2021
pétrole désaromatisé?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
J'utilise l'essence f comme dégraissant en plus c'est pas cher
Pour faire briller les plastiques et carrosserie une bombe ocedar muli surfaces conseillée par mon peintre moto
Par contre attention à la fée du logis sur les plastiques peints. La fée du logis contient dû silicone
Le jour où vous devez faire repeindre vos pièces en plastique, l'appret ou la peinture cloquent.
C'est toujours mon peintre moto qui m'a déconseillé la fée du logis , le jour où je lui ai emmené une pièce plastique à peindre et qu'il s'est arraché les cheveux pour la peindre car ça n'arrêtais pas de cloquer.
Le silicone en fait pénétre la pièce en plastique et il est impossible de repeindre ensuite.
Donc à bannir tout les produits contenant du silicone
Pour faire briller les plastiques et carrosserie une bombe ocedar muli surfaces conseillée par mon peintre moto
Par contre attention à la fée du logis sur les plastiques peints. La fée du logis contient dû silicone
Le jour où vous devez faire repeindre vos pièces en plastique, l'appret ou la peinture cloquent.
C'est toujours mon peintre moto qui m'a déconseillé la fée du logis , le jour où je lui ai emmené une pièce plastique à peindre et qu'il s'est arraché les cheveux pour la peindre car ça n'arrêtais pas de cloquer.
Le silicone en fait pénétre la pièce en plastique et il est impossible de repeindre ensuite.
Donc à bannir tout les produits contenant du silicone
myre06- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Dans le temps on utilisait un mélange 50% Vigor 50% essence bien mélangé ça fait un liquide blanchâtre qu'on pulvérisait sur les bas morceaux d'la moto, ça fonctionnait bien
Invité- Invité
lavage machine avec paic citron (pour faire les mains douces...), puis rinçage eau claire, et sèchage avec micro-fibre.
Nettoyage de la chaine avec lingettes Bébé : ça coûte rien, ça n'abime rien, et c'est efficace.
(toujours dans mon top case : au poil pour la visière, la bulle, et les mosquitos...).
Nettoyage de la chaine avec lingettes Bébé : ça coûte rien, ça n'abime rien, et c'est efficace.
(toujours dans mon top case : au poil pour la visière, la bulle, et les mosquitos...).
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Page 2 sur 2 • 1, 2