KTM 1050 et petite taille.
+3
gentil
ed78
invisio
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
KTM 1050 et petite taille.
Hello
J'envisage d'acquérir une 1050 adventure.
Probleme, je ne suis pas grand: 1,66m.
Ceci dit, ça fait 10 ans que je roule sur R1200GS qui est aussi d'un gabarit assez imposant (avec selle normale en position basse, j'ai les deux pieds sur la pointe mais ça ne me pose pas probleme)
Je sais que rien ne vaut un essai, au moins statique en concession, mais avant ça j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous peuvent me dire si elle est si haute qu'elle en a l'air?
PAr ailleurs, je n'ai trouvé nul part sur le site KTM mention d'un quelconque kit de rabaissement ou selle basse. Vous savez si ça existe?
Merci!
EDIT: Fuck, je me suis trompé de forum, ça n'a rien à faire dans les problemes mecaniques.
Si un modo veut le changer de lieu...car il m'est impossible de supprimer/deplacer ce sujet.
Désolé.
J'envisage d'acquérir une 1050 adventure.
Probleme, je ne suis pas grand: 1,66m.
Ceci dit, ça fait 10 ans que je roule sur R1200GS qui est aussi d'un gabarit assez imposant (avec selle normale en position basse, j'ai les deux pieds sur la pointe mais ça ne me pose pas probleme)
Je sais que rien ne vaut un essai, au moins statique en concession, mais avant ça j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous peuvent me dire si elle est si haute qu'elle en a l'air?
PAr ailleurs, je n'ai trouvé nul part sur le site KTM mention d'un quelconque kit de rabaissement ou selle basse. Vous savez si ça existe?
Merci!
EDIT: Fuck, je me suis trompé de forum, ça n'a rien à faire dans les problemes mecaniques.
Si un modo veut le changer de lieu...car il m'est impossible de supprimer/deplacer ce sujet.
Désolé.
invisio- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 107
Localisation : Ile de France
Re: KTM 1050 et petite taille.
:Sourire :
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: KTM 1050 et petite taille.
salut a toi . et pour répondre a ta question
il y a un sujet d'ouvert pour le rabaissement de la 1050 https://www.ktmmania.net/t19219-solution-rabaissement-1050-adventure
et je te confirme que tu n'auras pas les 2 pointes de pieds qui touchent en version standard .
et :Sourire :
il y a un sujet d'ouvert pour le rabaissement de la 1050 https://www.ktmmania.net/t19219-solution-rabaissement-1050-adventure
et je te confirme que tu n'auras pas les 2 pointes de pieds qui touchent en version standard .
et :Sourire :
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: KTM 1050 et petite taille.
suite:
Ce matin j'ai été en concession pour m'assoir sur une 1050adventure.
Moto neuve d'expo: effectivement, j'ai un pied sur la pointe, l'autre en l'air, mais en me déhanchant je pose un pied à plat. C'est un peu limite.
PAR CONTRE:
on m'a fait monter sur une moto qui n'etait pas neuve (mais qui avait de mémoire 30000kms), et là, j'etais visiblement plus à l'aise, c'est à dire sur le premier tiers des deux pieds: à la limite plus bas que sur ma GS.
Explication du vendeur: au bout de qq milliers de kms , les amortisseurs ont tendance à se tasser (!!)
Je trouve étrange que des amortos aient tendance à changer de géométrie avec l'age.
Qu'ils réagissent moins bien en détente et compression, je le comprends, c'est normal, mais se "tasser"?????
Vous avez constaté la même chose sur les votre?
Ce matin j'ai été en concession pour m'assoir sur une 1050adventure.
Moto neuve d'expo: effectivement, j'ai un pied sur la pointe, l'autre en l'air, mais en me déhanchant je pose un pied à plat. C'est un peu limite.
PAR CONTRE:
on m'a fait monter sur une moto qui n'etait pas neuve (mais qui avait de mémoire 30000kms), et là, j'etais visiblement plus à l'aise, c'est à dire sur le premier tiers des deux pieds: à la limite plus bas que sur ma GS.
Explication du vendeur: au bout de qq milliers de kms , les amortisseurs ont tendance à se tasser (!!)
Je trouve étrange que des amortos aient tendance à changer de géométrie avec l'age.
Qu'ils réagissent moins bien en détente et compression, je le comprends, c'est normal, mais se "tasser"?????
Vous avez constaté la même chose sur les votre?
invisio- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 107
Localisation : Ile de France
Re: KTM 1050 et petite taille.
Il est bon lui alors....
La chose qui peut faire descendre un amorto, c'est un réglage mini de la pré-contrainte du ressort, un ressort moins résistant ou une selle basse ou un kit de rabaissement.
Sans déc, il est champion du monde l'gars. Finalement le matériel que KTM met sur ses brêles c'est de la m....
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: KTM 1050 et petite taille.
bon, ça confirme ce que je pensais.
On va dire qu'il a dû mal s'exprimer, ou que j'ai pas bien compris ses explications.
Mais la différence était flagrante.
Il y a un truc que je dois corriger chez moi, mon manque d'assurance lorsque je suis en face d'un pro.
Je ferai donc changer la coupelle de butée du ressort par un pro, comme je l'ai fait pour ma BM, et en ville je reglerai la précontrainte au minimum.
On va dire qu'il a dû mal s'exprimer, ou que j'ai pas bien compris ses explications.
Mais la différence était flagrante.
Il y a un truc que je dois corriger chez moi, mon manque d'assurance lorsque je suis en face d'un pro.
Je ferai donc changer la coupelle de butée du ressort par un pro, comme je l'ai fait pour ma BM, et en ville je reglerai la précontrainte au minimum.
invisio- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 107
Localisation : Ile de France
Re: KTM 1050 et petite taille.
et un ressort adapte a ta morpho ca coute pas des cents et des milles.
et vu que l amorto est demonte ca coute pas plus cher en mo
et vu que l amorto est demonte ca coute pas plus cher en mo
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: KTM 1050 et petite taille.
c’était une 1050 à 30 MKm ?
Hauteur de selle .1050 .1190 .1190R .1290 SA
.850 mm .860 mm .890 mm .860 mm
je n'y crois pas non plus pour l'amorto
Hauteur de selle .1050 .1190 .1190R .1290 SA
.850 mm .860 mm .890 mm .860 mm
je n'y crois pas non plus pour l'amorto
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: KTM 1050 et petite taille.
invisio a écrit:suite:
Ce matin j'ai été en concession pour m'assoir sur une 1050adventure.
Moto neuve d'expo: effectivement, j'ai un pied sur la pointe, l'autre en l'air, mais en me déhanchant je pose un pied à plat. C'est un peu limite.
PAR CONTRE:
on m'a fait monter sur une moto qui n'etait pas neuve (mais qui avait de mémoire 30000kms), et là, j'etais visiblement plus à l'aise, c'est à dire sur le premier tiers des deux pieds: à la limite plus bas que sur ma GS.
Explication du vendeur: au bout de qq milliers de kms , les amortisseurs ont tendance à se tasser (!!)
Je trouve étrange que des amortos aient tendance à changer de géométrie avec l'age.
Qu'ils réagissent moins bien en détente et compression, je le comprends, c'est normal, mais se "tasser"?????
Vous avez constaté la même chose sur les votre?
Ton vendeur est un charlot un peu tassé... (c'est pas la mousse d'un casque ou une paire de ballerines ...!)
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende
Re: KTM 1050 et petite taille.
t'as regardé si sur la plus basse des 2 bécanes, la fourche avant dépassait du T ?
cela voudrait dire que l'ancien proprio y a fait des modifs pour la rabaisser
cela voudrait dire que l'ancien proprio y a fait des modifs pour la rabaisser
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: KTM 1050 et petite taille.
ed78 a écrit:c’était une 1050 à 30 MKm ?
oui.
Etonnant, hein?
Elle etait là pour révision des 30.000kms.
Un très gros rouleur d’après le concess qui change de becane regulierement (j'imagine)
D'ailleurs, vous pensez que ça peut etre interressant une 2015 de 30.000kms chez KTM?
JE sais que chez BM j'acheterai sans inquiétude (aprés essai, historique, inspection minutieuse, etc), mais chez votre marque préférée?
invisio- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 107
Localisation : Ile de France
Re: KTM 1050 et petite taille.
invisio a écrit:
Probleme, je ne suis pas grand: 1,66m.
[...]
Fuck, je me suis trompé de forum, ça n'a rien à faire dans les problemes mecaniques.
Ah si, 1m66, c'est un problème mécanique !
Realworp- Baby KTM
- Votre Moto : Kate
Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 10
Re: KTM 1050 et petite taille.
Ben, étonnant ?
Je viens de vendre ma 1190 un peu moins de 50MKm ;-)
Pas de retour sur le 1050 (comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle) si c'est comme une 1190 30 MKm pas de souci, évidemment avec le suivi
Pour la hauteur de la moto comme dit duking,
à ma connaissance 2 kits de rabaissement on en parle sur le forum ;-)
Sinon bouger les "T" de fourche et mettre une selle moins épaisse
Je viens de vendre ma 1190 un peu moins de 50MKm ;-)
Pas de retour sur le 1050 (comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle) si c'est comme une 1190 30 MKm pas de souci, évidemment avec le suivi
Pour la hauteur de la moto comme dit duking,
à ma connaissance 2 kits de rabaissement on en parle sur le forum ;-)
Sinon bouger les "T" de fourche et mettre une selle moins épaisse
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum