Embrayage dur suite à balade. Impossible de repartir.
+2
abel sm
Zarthog
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Embrayage dur suite à balade. Impossible de repartir.
Bonjour
Je viens de la part de mon ami qui a une 690 duke 4 et qui a un gros problème d'embrayage. Je m'explique :
On rentre de balade est à 800m de chez moi il veut passer de la 5 à la 4 et la il peut pas le levier d'embrayage est super dur, on ne peut passer aucune vitesse.
On s'arrête, on peut met le contact on passe les vitesses une à une sans toucher au levier qui reste dur.
Du coup on démarre la moto. On essaye d'appuyer sur le levier pour passer la 1ère mais rien à faire le levier reste dur et la moto cale tout de suite...
Avez vous des idées ou retours d'expériences ?
Merci
Je viens de la part de mon ami qui a une 690 duke 4 et qui a un gros problème d'embrayage. Je m'explique :
On rentre de balade est à 800m de chez moi il veut passer de la 5 à la 4 et la il peut pas le levier d'embrayage est super dur, on ne peut passer aucune vitesse.
On s'arrête, on peut met le contact on passe les vitesses une à une sans toucher au levier qui reste dur.
Du coup on démarre la moto. On essaye d'appuyer sur le levier pour passer la 1ère mais rien à faire le levier reste dur et la moto cale tout de suite...
Avez vous des idées ou retours d'expériences ?
Merci
Zarthog- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke III
Messages : 9
Humeur : a la recherche de ma Duke
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Calvados
Re: Embrayage dur suite à balade. Impossible de repartir.
Salut
Quand tu dis levier dur, ça veut dire impossible de l'enfoncer ?
C'est étrange pour un embrayage hydraulique. En général c'est l'inverse il est tout mou.
Du coup j'aurais tendance à penser à un souci avec l'émetteur et truc qui ce coince jenre le piston ou le poussoir.
Quand tu dis levier dur, ça veut dire impossible de l'enfoncer ?
C'est étrange pour un embrayage hydraulique. En général c'est l'inverse il est tout mou.
Du coup j'aurais tendance à penser à un souci avec l'émetteur et truc qui ce coince jenre le piston ou le poussoir.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Embrayage dur suite à balade. Impossible de repartir.
Oui je sais que c'est bizarre, mais il est super dur. Je peux même pas l'enfoncer jusqu'au bout. Du coup sa bécane est dans mon garage. Je peux jeter un coup d'oeil pour éviter qu'il payer une bilnde chez ktm
Zarthog- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke III
Messages : 9
Humeur : a la recherche de ma Duke
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Calvados
Re: Embrayage dur suite à balade. Impossible de repartir.
Démonte le levier et le piston pour voir.
On attend un autre avis plus éclairée, on sait jamais peut-être quelqu'un a déjà eu le même souci.
On attend un autre avis plus éclairée, on sait jamais peut-être quelqu'un a déjà eu le même souci.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Embrayage dur suite à balade. Impossible de repartir.
J'aurais tendance à dire la même chose qu'Abel...! Suivre également la durite voir elle a rien.
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère
Re: Embrayage dur suite à balade. Impossible de repartir.
Une chose est sur, ce n'est pas une fuite donc si c'est la durite c'est qu'elle est pincé, coudé ou écrasé.
Difficile à faire sur une durite aviation.
Difficile à faire sur une durite aviation.
_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
- Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux
Re: Embrayage dur suite à balade. Impossible de repartir.
et ben si justement ça peut être une fuite au récepteur. sur les 690 il y a un joint torique qui fait étanchéité du corps du récepteur avec le carter et le joint spy qui fait étanchéité avec la tige de commande. du coup si le piston fuit l'espace entre le piston et le carter se remplis et tu te retrouve avec une buté hydraulique.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Embrayage dur suite à balade. Impossible de repartir.
ouuuuuu ça c'est vicieux !
tu dois donc avoir le niveau de LHM en baisse
tu dois donc avoir le niveau de LHM en baisse
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Embrayage dur suite à balade. Impossible de repartir.
J'ai eu le même problème avec un Suzuki 1100 alors que j'avais participé à une manif! Le liquide (et ou le système) avait trop chauffé. C'est du moins ce que j'ai de suite pensé car cela ne m'était jamais arrivé en roulant normalement.
Bref, arrêt de la bécane pendant une demie heure puis au redémarrage, le problème avait disparu.
Bref, arrêt de la bécane pendant une demie heure puis au redémarrage, le problème avait disparu.
Maestricht0532- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 187
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Alsace
Sujets similaires
» Embrayage patine suite vidange
» Embrayage qui patine a 7000 km suite vidange
» Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
» 1050 démarrage impossible.
» Réglage détente impossible
» Embrayage qui patine a 7000 km suite vidange
» Problème général embrayage, cloche? embrayage? carter?
» 1050 démarrage impossible.
» Réglage détente impossible
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum