Branchement alimentation GPS tomtom rider 400
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Entretien
Page 1 sur 1
Branchement alimentation GPS tomtom rider 400
Bonjour à tous,
Donc je voulais savoir, je viens de commander un gps tomtom rider 400 !
Et j'aimerais vos avis ou c'est que vous avez pris l'alim pour les gps ? il n'y à pas de risque ?
Si vous avez des photos c'est encore mieux, car je sais pas trop encore ou je vais mettre mon alim, merci d'avance !
Donc je voulais savoir, je viens de commander un gps tomtom rider 400 !
Et j'aimerais vos avis ou c'est que vous avez pris l'alim pour les gps ? il n'y à pas de risque ?
Si vous avez des photos c'est encore mieux, car je sais pas trop encore ou je vais mettre mon alim, merci d'avance !
xxcedxx- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Superduke R
Re: Branchement alimentation GPS tomtom rider 400
Salut, j'ai monté le mien y a pas longtemps.
T'as des prises accessoires, sous la selle, c'est planqué, faut tirer un peu les fils pour les faire sortir.
Tu te branches sur les Acc2 ;)
T'as des prises accessoires, sous la selle, c'est planqué, faut tirer un peu les fils pour les faire sortir.
Tu te branches sur les Acc2 ;)
Mac06- KTM addict
- Votre Moto : SDR 1290
Ha super merci beaucoup c est bien des + après contact ?
xxcedxx- KTMent Votre
Oui, les causses ACC1 sont pour l alim permanente et les ACC2 pour alim après contact.
Christian74- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR - Yam XJR 1300
tout pareil sur adventure...
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Tu peux voir les différents positionnements du GPS Tomtom 400 sur la rubrique ci-dessous:
https://www.ktmmania.net/t19700-quel-gps-sur-un-super-duke-r-1290
Presque en bas de la première page de la rubrique,j'ai mis une photo pour montrer comment j'ai déporté le bocal de liquide d'embrayage pour placer mon GPS de manière à ce qu'il ne gène pas la lecture du compteur et ne bute pas contre la sacoche de réservoir lorsqu'on braque le guidon.
Tout en bas de la première page, j'ai mis des photos prises depuis la position conducteur pour que l'on se rende compte de ce que cela donne.
https://www.ktmmania.net/t19700-quel-gps-sur-un-super-duke-r-1290
Presque en bas de la première page de la rubrique,j'ai mis une photo pour montrer comment j'ai déporté le bocal de liquide d'embrayage pour placer mon GPS de manière à ce qu'il ne gène pas la lecture du compteur et ne bute pas contre la sacoche de réservoir lorsqu'on braque le guidon.
Tout en bas de la première page, j'ai mis des photos prises depuis la position conducteur pour que l'on se rende compte de ce que cela donne.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Ha oui j ai vu c est top merci beaucoup pour toutes ces photos ! Tu as fais comment pour déporter le réservoir ? Merci
xxcedxx- KTMent Votre
Voila ce que ça rend chez moi :
Mac06- KTM addict
Vraiment sympas la même configuration ça serait parfait pour moi par contre avec l antivol ça passe ?
xxcedxx- KTMent Votre
je l'ai pas, donc je peux pas t'en dire plus...
Mac06- KTM addict
D accord merci
xxcedxx- KTMent Votre
xxcedxx a écrit: Tu as fais comment pour déporter le réservoir ? Merci
(clique sur l'image pour l'avoir en grand) On voit la petite patte en alu que j'ai monté pour décaler le bocal.
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Ha oui nickel enfaite
xxcedxx- KTMent Votre
Hello tous le monde, aujourd'hui j'ai fais le montage de mon gps j'en ai profiter pour faire un photo montage ( juste ne faite pas gaffe la moto et salle, mais nettoyage prévu bientôt j'ai pas eu le temp )
Tout d'abbord j'ai repéré mes 2 cosses ( accessoires 2, pour le + aprés contact ) merci pour les infos d'ailleurs.
Ensuite j'ai enlever le petit cache en plastique noir ( simplement clipsé ) pour passer proprement mon câble d'alimentation gps
Puis j'ai passé mon cable avec la gaine qui va au feu avant de la moto j'y ai ensuite mis du chatterton noir pour éviter qu'il bouge.
J'ai démonter le feu ( 2 vis torx ) pour y passer mon cable à l'interieur, il y à vraiment beaucoup de place, donc pas de stress si il y à du mou de fil :p
J'ai fait ressortir le cable du côté droit du feu ( quand on est face à la moto )
Après avoir installé le système ram j'ai connecter le cables.
A l'intérieur du feu j'ai fixé mon cable avec deux rilsans histoire que le cable ne bouge pas ( désolé pour les rilsans blanc, j'avais pas de noir sous la main )
La j'ai remis le cache en plastique, ca fais propre on dirait que c'est d'origine comme ca :p
Ensuite j'ai connecté mon rouge et noir au cables accessoire 2 de la moto le cable noir et rouge c'est le + et le brun le - ( j'ai fais l'inverse rien ne fonctionner, la preuve en photo c'est le mauvais montage )
Et voilà petit appercu de mon gps en place, ( j'ai pas encore le reservoir d'huile déporté faut que je créé une pate de fixation, merci pour les conseils, du coup pour le moment ca restera comme ca :p
Et voilà tout fonctionne parfaitement, le gps s'étteind bien quand la moto n'a plus le contact ! et se met en charge des que celle ci a le contact !
Une photo du gps tourné.
Tout d'abbord j'ai repéré mes 2 cosses ( accessoires 2, pour le + aprés contact ) merci pour les infos d'ailleurs.
Ensuite j'ai enlever le petit cache en plastique noir ( simplement clipsé ) pour passer proprement mon câble d'alimentation gps
Puis j'ai passé mon cable avec la gaine qui va au feu avant de la moto j'y ai ensuite mis du chatterton noir pour éviter qu'il bouge.
J'ai démonter le feu ( 2 vis torx ) pour y passer mon cable à l'interieur, il y à vraiment beaucoup de place, donc pas de stress si il y à du mou de fil :p
J'ai fait ressortir le cable du côté droit du feu ( quand on est face à la moto )
Après avoir installé le système ram j'ai connecter le cables.
A l'intérieur du feu j'ai fixé mon cable avec deux rilsans histoire que le cable ne bouge pas ( désolé pour les rilsans blanc, j'avais pas de noir sous la main )
La j'ai remis le cache en plastique, ca fais propre on dirait que c'est d'origine comme ca :p
Ensuite j'ai connecté mon rouge et noir au cables accessoire 2 de la moto le cable noir et rouge c'est le + et le brun le - ( j'ai fais l'inverse rien ne fonctionner, la preuve en photo c'est le mauvais montage )
Et voilà petit appercu de mon gps en place, ( j'ai pas encore le reservoir d'huile déporté faut que je créé une pate de fixation, merci pour les conseils, du coup pour le moment ca restera comme ca :p
Et voilà tout fonctionne parfaitement, le gps s'étteind bien quand la moto n'a plus le contact ! et se met en charge des que celle ci a le contact !
Une photo du gps tourné.
xxcedxx- KTMent Votre
Pourquoi tu es passé par le phare pour le circuit électrique d'alimentation du Tomtom?
Perso, j'ai longé le réservoir jusqu'à l'emplacement délimité par 2 caches en plastique noir (juste derrière la colonne de direction) et je suis sorti de cet emplacement par le haut du cache gauche, directement vers le guidon.
Perso, j'ai longé le réservoir jusqu'à l'emplacement délimité par 2 caches en plastique noir (juste derrière la colonne de direction) et je suis sorti de cet emplacement par le haut du cache gauche, directement vers le guidon.
toutounet22- VIP Pilote
Bah enfaite j ai suivi la gaine qui aller aux feux
xxcedxx- KTMent Votre
toutounet22 a écrit:Pourquoi tu es passé par le phare pour le circuit électrique d'alimentation du Tomtom?
J'ai fait à peu près pareil ;)
Mac06- KTM addict
J'ai pas pensais à faire comme ca mais bon, tout a l'air de tenir donc ca va :p
xxcedxx- KTMent Votre