Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
yop les gens
Je cumule les petits soucis avec ma GT, le dernier en date est que depuis mon changement de disques/plaquettes sous garantie, quand j'arrive sur un dos d'âne ou sur un route avec de grosses aspérités , en dessous de 50, j’entends un ploc que je ressens quand le guidon. si il y a 2 dos d’âne d'affilés , ça peut le faire sur le premier et pas le second.
j'ai pensé au suspattes, mais ca a l'air de le faire plutot quand je freine. Au delà de ça, je peux rouler a 100 sur une route bosselée a mort , ca passe crème ...
Je suis un peu dans le flou, sachant qu'il a des problèmes sur les suspensions des SA, que j'ai lu aussi que la colonne pouvais être mal serrée ou alors ca vient encore des freins et que le mécano a mal serrée/ajusté quelque chose.
Ca commence a entamer ma joie pour cette brelle, entre les freins et l'injection capricieuse avec du 95, et les oublies inacceptable du mécano ( moto livré avec le téton de la béquille cassé alors qu'il l'avait vu, oublie de faire le niveau du liquide de refroidissement a la revision des 1000... )
Je cumule les petits soucis avec ma GT, le dernier en date est que depuis mon changement de disques/plaquettes sous garantie, quand j'arrive sur un dos d'âne ou sur un route avec de grosses aspérités , en dessous de 50, j’entends un ploc que je ressens quand le guidon. si il y a 2 dos d’âne d'affilés , ça peut le faire sur le premier et pas le second.
j'ai pensé au suspattes, mais ca a l'air de le faire plutot quand je freine. Au delà de ça, je peux rouler a 100 sur une route bosselée a mort , ca passe crème ...
Je suis un peu dans le flou, sachant qu'il a des problèmes sur les suspensions des SA, que j'ai lu aussi que la colonne pouvais être mal serrée ou alors ca vient encore des freins et que le mécano a mal serrée/ajusté quelque chose.
Ca commence a entamer ma joie pour cette brelle, entre les freins et l'injection capricieuse avec du 95, et les oublies inacceptable du mécano ( moto livré avec le téton de la béquille cassé alors qu'il l'avait vu, oublie de faire le niveau du liquide de refroidissement a la revision des 1000... )
VelocyRaptor- KTM addict
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
J'avais eu ce symptôme sur ma SMT, c'était la colonne qui prenait du jeu, à faire vérifier donc
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Déja après 600 bornes ? :/
c'est flippant
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VelocyRaptor- KTM addict
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Bin enf ait il suffit qu'il ne l'ai pas sérrée au montage et que personne n'y ai jeté un oeil...
Math06- Modérateur
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Gex-7R a écrit:J'avais eu ce symptôme sur ma SMT, c'était la colonne qui prenait du jeu, à faire vérifier donc
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
C'est long a faire?
J'y vais samedi, il a oublié de faire le niveau du liquide de refroidissement , je suis 1cm en dessous du mini, donc si ca prend 15mn ...
J'y vais samedi, il a oublié de faire le niveau du liquide de refroidissement , je suis 1cm en dessous du mini, donc si ca prend 15mn ...
VelocyRaptor- KTM addict
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Math06- Modérateur
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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Injection capricieuse avec du 95 ???
Etonnant ça, le LC8 est prévu pour tourner avec justement......
Etonnant ça, le LC8 est prévu pour tourner avec justement......
Ben le DUKE- Ready To Race
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Ben le DUKE a écrit:Injection capricieuse avec du 95 ???
Etonnant ça, le LC8 est prévu pour tourner avec justement......
Tu poste peut être pas au bonne endroit !
jeje19- Ultra VIP
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
je peux faire un nouveau topic pour ca si ca intéresse
VelocyRaptor- KTM addict
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Non pas la peine, c'était juste une parenthèse hein
Par contre sur la SA, c'est un problème de fuite interne au niveau de la fourche qui altère son efficacité, l'option colonne de direction à resserrer est envisageable, et il n'y a peut-être pas de lien direct avec ton changement de disques.
Par contre sur la SA, c'est un problème de fuite interne au niveau de la fourche qui altère son efficacité, l'option colonne de direction à resserrer est envisageable, et il n'y a peut-être pas de lien direct avec ton changement de disques.
Ben le DUKE- Ready To Race
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Ma 1190 avait le même petit souci à environ 1500 km, après resserrage des roulements de la colonne plus de problème.
Les pièces neuves se mettent en place et nécessitent parfois un ajustement, rien d'anormal.
Ce qui l'est en revanche, c'est que ce contrôle devrait être fait aux 1000 et c'est bien tout le sens de cette "révision" que malheureusement les CC ramènent trop souvent à une simple vidange (qui pour moi ne sert plus à grand chose mais c'est un autre débat).
Ou alors ta moto a le souci des 1290 SA, ce que je ne te souhaite pas.
Pour le liquide de refroidissement pareil, sur ma moto il a fallu au moins 5000 km pour qu'il se stabilise et je n'étais pas un cas isolé.
Il semble qu'une mauvais purge du circuit en usine en soit la cause.
Depuis, si je le mets au maxi il redescend systématiquement d'un centimètre puis se stabilise comme ça.
Les pièces neuves se mettent en place et nécessitent parfois un ajustement, rien d'anormal.
Ce qui l'est en revanche, c'est que ce contrôle devrait être fait aux 1000 et c'est bien tout le sens de cette "révision" que malheureusement les CC ramènent trop souvent à une simple vidange (qui pour moi ne sert plus à grand chose mais c'est un autre débat).
Ou alors ta moto a le souci des 1290 SA, ce que je ne te souhaite pas.
Pour le liquide de refroidissement pareil, sur ma moto il a fallu au moins 5000 km pour qu'il se stabilise et je n'étais pas un cas isolé.
Il semble qu'une mauvais purge du circuit en usine en soit la cause.
Depuis, si je le mets au maxi il redescend systématiquement d'un centimètre puis se stabilise comme ça.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
J'ai le même ressenti que toi Velocyraptor, la colonne est bien serrée et je sens bien que cela vient de la fourche quand elle est complétement détendue. J'ai l'impression que ça s'amplifie avec les km.
Mon concess attend une réponse de KTM.
1500 km, mais je le ressens depuis le début.
Mon concess attend une réponse de KTM.
1500 km, mais je le ressens depuis le début.
olivier- Baby KTM
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Je vais demander quand même qu'il vérifie le serrage des roulements de la colonnes. On sait jamais, ca enlèvera un doute.
Sinon , Olivier, si tu a un retour de ton concess je prend.
Je l'ai pas senti au début, du moins c'etait pas suffisamment flagrant pour que ca m'interpelle, sachant que je commençais a avoir les disques qui se voilaient et des toussotements dans la boite air...
Pour le liquide de refroidissement, je suis en dessous du mini 40km après la livraison (le temps de rentrer chez moi et voir que le bidule blanc qui dépasse sous le flanc droit serre a ca ) , donc c'etait peut etre plein quand je suis parti du concess :] , mais il n’empêche qu'il a pas fait le niveau a la révision
Sinon , Olivier, si tu a un retour de ton concess je prend.
Je l'ai pas senti au début, du moins c'etait pas suffisamment flagrant pour que ca m'interpelle, sachant que je commençais a avoir les disques qui se voilaient et des toussotements dans la boite air...
Pour le liquide de refroidissement, je suis en dessous du mini 40km après la livraison (le temps de rentrer chez moi et voir que le bidule blanc qui dépasse sous le flanc droit serre a ca ) , donc c'etait peut etre plein quand je suis parti du concess :] , mais il n’empêche qu'il a pas fait le niveau a la révision
VelocyRaptor- KTM addict
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Retour du concess aujourd'hui.
Pas de jeux dans la colonnes de direction, pour lui ca vient de la suspension semie-active et de la façon dont elle fonctionne. Selon lui , les suspattes se raidissent un peu trop quand on roule sur une surface lisse , et quand je prend des bosses ensuite ou un dos d'ane , ca ploque parce que les suspatte sont trop dur, et la moto va s'assouplir dans la foulé.
Et ce matin, bien sur , impossible de la "ploquer" en allant au concess, pourtant j'ai pris tout les dos d'ane et les trous de la route... :]
Au retour, ca l'a fait sur le parking de yamaha a nimes, ils ont 3 ralentisseurs ( un bourrelé de goudron de 20cm de long et 10cm de haut ), et j'ai donc joué sur la vitesse et les modes sport et street .
Sport, gros ploque
street, ploque moins prononcé
Je suis rentré en confort, (j'allais pas faire le con devant le concess concurrant pendnt des heures :p ) : plus rien.
Bref, pour résumer, les suspensions WP semie-active sont pas super au point, mais c'est "normal"
je garde quand même un oeil dessus...
D'ailleurs,le mode confort est infâme .... , a utiliser en ligne droite d'autobeurk
Pas de jeux dans la colonnes de direction, pour lui ca vient de la suspension semie-active et de la façon dont elle fonctionne. Selon lui , les suspattes se raidissent un peu trop quand on roule sur une surface lisse , et quand je prend des bosses ensuite ou un dos d'ane , ca ploque parce que les suspatte sont trop dur, et la moto va s'assouplir dans la foulé.
Et ce matin, bien sur , impossible de la "ploquer" en allant au concess, pourtant j'ai pris tout les dos d'ane et les trous de la route... :]
Au retour, ca l'a fait sur le parking de yamaha a nimes, ils ont 3 ralentisseurs ( un bourrelé de goudron de 20cm de long et 10cm de haut ), et j'ai donc joué sur la vitesse et les modes sport et street .
Sport, gros ploque
street, ploque moins prononcé
Je suis rentré en confort, (j'allais pas faire le con devant le concess concurrant pendnt des heures :p ) : plus rien.
Bref, pour résumer, les suspensions WP semie-active sont pas super au point, mais c'est "normal"
je garde quand même un oeil dessus...
D'ailleurs,le mode confort est infâme .... , a utiliser en ligne droite d'autobeurk
Dernière édition par VelocyRaptor le Sam 21 Mai 2016 - 14:11, édité 1 fois
VelocyRaptor- KTM addict
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Si ça continue, on va lire ici le même genre de commentaires que sur les forums BM
Invité- Invité
Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Alpenstrasse a écrit:Si ça continue, on va lire ici le même genre de commentaires que sur les forums BM
Fait nous un resumé de chez BM qu'on rigole
Pas envie d'aller voir ce qu'il se dit
VelocyRaptor- KTM addict
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Alpenstrasse a écrit:Si ça continue, on va lire ici le même genre de commentaires que sur les forums BM
Exactement !
windie- Modérateur
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Toujours en attente d'un retour de KTM, sont pas pressés (malgré leur pub). Ca ne m'empêche pas de rouler, mais
c'est chiant ce ploc.
c'est chiant ce ploc.
olivier- Baby KTM
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
windie a écrit:Alpenstrasse a écrit:Si ça continue, on va lire ici le même genre de commentaires que sur les forums BM
Exactement !
Faudrait pas que ça devienne aussi le forum des"pleureuses"...!
ecureuilozere- Sumo Expert
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
Si ça ne te convient pas, tu peux tjs aller voir ailleurs si on y est !
windie- Modérateur
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
VelocyRaptor a écrit:Déja après 600 bornes ? :/
c'est flippant
Il faut resserrer tous les boulons à la révision des 1000 km c'est fait pour ça et pas que chez KTM...!
ecureuilozere- Sumo Expert
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
barbaduke a écrit:Ma 1190 avait le même petit souci à environ 1500 km, après resserrage des roulements de la colonne plus de problème.
Les pièces neuves se mettent en place et nécessitent parfois un ajustement, rien d'anormal.
Ce qui l'est en revanche, c'est que ce contrôle devrait être fait aux 1000 et c'est bien tout le sens de cette "révision" que malheureusement les CC ramènent trop souvent à une simple vidange (qui pour moi ne sert plus à grand chose mais c'est un autre débat).
Ou alors ta moto a le souci des 1290 SA, ce que je ne te souhaite pas.
Pour le liquide de refroidissement pareil, sur ma moto il a fallu au moins 5000 km pour qu'il se stabilise et je n'étais pas un cas isolé.
Il semble qu'une mauvais purge du circuit en usine en soit la cause.
Depuis, si je le mets au maxi il redescend systématiquement d'un centimètre puis se stabilise comme ça.
Plus 2X 1190 !
ecureuilozere- Sumo Expert
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
windie a écrit:Si ça ne te convient pas, tu peux tjs aller voir ailleurs si on y est !
Chez BM j'y étais avant...! mais ça c'était avant ...!
ecureuilozere- Sumo Expert
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Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier
ecureuilozere a écrit:barbaduke a écrit:Ma 1190 avait le même petit souci à environ 1500 km, après resserrage des roulements de la colonne plus de problème.
Les pièces neuves se mettent en place et nécessitent parfois un ajustement, rien d'anormal.
Ce qui l'est en revanche, c'est que ce contrôle devrait être fait aux 1000 et c'est bien tout le sens de cette "révision" que malheureusement les CC ramènent trop souvent à une simple vidange (qui pour moi ne sert plus à grand chose mais c'est un autre débat).
Ou alors ta moto a le souci des 1290 SA, ce que je ne te souhaite pas.
Pour le liquide de refroidissement pareil, sur ma moto il a fallu au moins 5000 km pour qu'il se stabilise et je n'étais pas un cas isolé.
Il semble qu'une mauvais purge du circuit en usine en soit la cause.
Depuis, si je le mets au maxi il redescend systématiquement d'un centimètre puis se stabilise comme ça.
Plus 2X 1190 !
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