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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  Empty Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par VelocyRaptor Mer 18 Mai 2016 - 19:02

yop les gens

Je cumule les petits soucis avec ma GT, le dernier en date est que depuis mon changement de disques/plaquettes sous garantie, quand j'arrive sur un dos d'âne ou sur un route avec de grosses aspérités , en dessous de 50, j’entends un ploc que je ressens quand le guidon. si il y a 2 dos d’âne d'affilés , ça peut le faire sur le premier et pas le second.
j'ai pensé au suspattes, mais ca a l'air de le faire plutot quand je freine. Au delà de ça, je peux rouler a 100 sur une route bosselée a mort , ca passe crème ...

Je suis un peu dans le flou, sachant qu'il a des problèmes sur les suspensions des SA, que j'ai lu aussi que la colonne pouvais être mal serrée ou alors ca vient encore des freins et que le mécano a mal serrée/ajusté quelque chose.

Ca commence a entamer ma joie pour cette brelle, entre les freins et l'injection capricieuse avec du 95, et les oublies inacceptable du mécano ( moto livré avec le téton de la béquille cassé alors qu'il l'avait vu, oublie de faire le niveau du liquide de refroidissement a la revision des 1000... )
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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par Gex-7R Mer 18 Mai 2016 - 19:10

J'avais eu ce symptôme sur ma SMT, c'était la colonne qui prenait du jeu, à faire vérifier donc
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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par VelocyRaptor Mer 18 Mai 2016 - 19:12

Déja après 600 bornes ? :/

c'est flippant
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Message par Math06 Mer 18 Mai 2016 - 19:43

Bin enf ait il suffit qu'il ne l'ai pas sérrée au montage et que personne n'y ai jeté un oeil...
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Message par Katomeuch Mer 18 Mai 2016 - 19:50

Gex-7R a écrit:J'avais eu ce symptôme sur ma SMT, c'était la colonne qui prenait du jeu, à faire vérifier donc

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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par VelocyRaptor Mer 18 Mai 2016 - 20:05

C'est long a faire?

J'y vais samedi, il a oublié de faire le niveau du liquide de refroidissement , je suis 1cm en dessous du mini, donc si ca prend 15mn ...
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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par Math06 Mer 18 Mai 2016 - 20:05

Même pas
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Message par Ben le DUKE Mer 18 Mai 2016 - 22:26

Injection capricieuse avec du 95 ???
Etonnant ça, le LC8 est prévu pour tourner avec justement......

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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par jeje19 Mer 18 Mai 2016 - 22:41

Ben le DUKE a écrit:Injection capricieuse avec du 95 ???
Etonnant ça, le LC8 est prévu pour tourner avec justement......



Tu poste peut être pas au bonne endroit !
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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par VelocyRaptor Mer 18 Mai 2016 - 23:10

je peux faire un nouveau topic pour ca si ca intéresse
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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par Ben le DUKE Mer 18 Mai 2016 - 23:36

Non pas la peine, c'était juste une parenthèse hein Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  750212
Par contre sur la SA, c'est un problème de fuite interne au niveau de la fourche qui altère son efficacité, l'option colonne de direction à resserrer est envisageable, et il n'y a peut-être pas de lien direct avec ton changement de disques.

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Message par barbaduke Jeu 19 Mai 2016 - 8:48

Ma 1190 avait le même petit souci à environ 1500 km, après resserrage des roulements de la colonne plus de problème.
Les pièces neuves se mettent en place et nécessitent parfois un ajustement, rien d'anormal.
Ce qui l'est en revanche, c'est que ce contrôle devrait être fait aux 1000 et c'est bien tout le sens de cette "révision" que malheureusement les CC ramènent trop souvent à une simple vidange (qui pour moi ne sert plus à grand chose mais c'est un autre débat).
Ou alors ta moto a le souci des 1290 SA, ce que je ne te souhaite pas.

Pour le liquide de refroidissement pareil, sur ma moto il a fallu au moins 5000 km pour qu'il se stabilise et je n'étais pas un cas isolé.
Il semble qu'une mauvais purge du circuit en usine en soit la cause.
Depuis, si je le mets au maxi il redescend systématiquement d'un centimètre puis se stabilise comme ça.
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Message par olivier Jeu 19 Mai 2016 - 16:59

J'ai le même ressenti que toi Velocyraptor, la colonne est bien serrée et je sens bien que cela vient de la fourche quand elle est complétement détendue. J'ai l'impression que ça s'amplifie avec les km.
Mon concess attend une réponse de KTM.
1500 km, mais je le ressens depuis le début.
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Message par VelocyRaptor Jeu 19 Mai 2016 - 18:55

Je vais demander quand même qu'il vérifie le serrage des roulements de la colonnes. On sait jamais, ca enlèvera un doute.
Sinon , Olivier, si tu a un retour de ton concess je prend.
Je l'ai pas senti au début, du moins c'etait pas suffisamment flagrant pour que ca m'interpelle, sachant que je commençais a avoir les disques qui se voilaient  et des toussotements dans la boite air...

Pour le liquide de refroidissement, je suis en dessous du mini 40km après la livraison (le temps de rentrer chez moi et voir que le bidule blanc qui dépasse sous le flanc droit serre a ca ) , donc c'etait peut etre plein quand je suis parti du concess :] , mais il n’empêche qu'il a pas fait le niveau a la révision  Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  171110
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Message par VelocyRaptor Sam 21 Mai 2016 - 13:22

Retour du concess aujourd'hui.
Pas de jeux dans la colonnes de direction, pour lui ca vient de la suspension semie-active et de la façon dont elle fonctionne. Selon lui , les suspattes se raidissent un peu trop quand on roule sur une surface lisse  , et quand je prend des bosses ensuite ou un dos d'ane , ca ploque parce que les suspatte sont trop dur, et la moto va s'assouplir dans la foulé.
Et ce matin, bien sur , impossible de la "ploquer"  en allant au concess, pourtant j'ai pris tout les dos d'ane et les trous de la route... :]
Au retour, ca l'a fait sur le parking de yamaha a nimes, ils ont 3 ralentisseurs  ( un bourrelé de goudron de 20cm de long et 10cm de haut ), et j'ai donc joué sur la vitesse et les modes sport et street .
Sport, gros ploque
street, ploque moins prononcé
Je suis rentré en confort, (j'allais pas faire le con devant le concess concurrant pendnt des heures :p ) : plus rien.

Bref, pour résumer,  les suspensions WP semie-active sont pas super au point, mais c'est "normal"
je garde quand même un oeil dessus...

D'ailleurs,le mode confort est infâme .... , a utiliser en ligne droite d'autobeurk


Dernière édition par VelocyRaptor le Sam 21 Mai 2016 - 14:11, édité 1 fois
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Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 13:56

Si ça continue, on va lire ici le même genre de commentaires que sur les forums BM Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  38125 Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  69893

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Message par VelocyRaptor Sam 21 Mai 2016 - 14:16

Alpenstrasse a écrit:Si ça continue, on va lire ici le même genre de commentaires que sur les forums BM Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  38125 Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  69893


Fait nous un resumé de chez BM qu'on rigole  lol!
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Message par windie Dim 22 Mai 2016 - 8:53

Alpenstrasse a écrit:Si ça continue, on va lire ici le même genre de commentaires que sur les forums BM Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  38125 Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  69893

Exactement !  cvb
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Message par olivier Jeu 9 Juin 2016 - 10:19

Toujours en attente d'un retour de KTM, sont pas pressés (malgré leur pub). Ca ne m'empêche pas de rouler, mais
c'est chiant ce ploc.
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Message par ecureuilozere Jeu 9 Juin 2016 - 10:54

windie a écrit:

Alpenstrasse a écrit:Si ça continue, on va lire ici le même genre de commentaires que sur les forums BM Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  38125 Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  69893



Exactement !  cvb

Faudrait pas que ça devienne aussi le forum des"pleureuses"...! lol!
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Message par windie Jeu 9 Juin 2016 - 10:56

Si ça ne te convient pas, tu peux tjs aller voir ailleurs si on y est ! Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  679266
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Message par ecureuilozere Jeu 9 Juin 2016 - 10:58

VelocyRaptor a écrit:Déja après 600 bornes ? :/

c'est flippant

Il faut resserrer tous les boulons à la révision des 1000 km c'est fait pour ça et pas que chez KTM...! Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  802960
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Message par ecureuilozere Jeu 9 Juin 2016 - 11:01

barbaduke a écrit:Ma 1190 avait le même petit souci à environ 1500 km, après resserrage des roulements de la colonne plus de problème.
Les pièces neuves se mettent en place et nécessitent parfois un ajustement, rien d'anormal.
Ce qui l'est en revanche, c'est que ce contrôle devrait être fait aux 1000 et c'est bien tout le sens de cette "révision" que malheureusement les CC ramènent trop souvent à une simple vidange (qui pour moi ne sert plus à grand chose mais c'est un autre débat).
Ou alors ta moto a le souci des 1290 SA, ce que je ne te souhaite pas.

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Il semble qu'une mauvais purge du circuit en usine en soit la cause.
Depuis, si je le mets au maxi il redescend systématiquement d'un centimètre puis se stabilise comme ça.

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Message par ecureuilozere Jeu 9 Juin 2016 - 11:07

windie a écrit:Si ça ne te convient pas, tu peux tjs aller voir ailleurs si on y est ! Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  679266

Chez BM j'y étais avant...! Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  679266  mais ça c'était avant ...!
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Message par mrictdi Jeu 9 Juin 2016 - 14:25

ecureuilozere a écrit:

barbaduke a écrit:Ma 1190 avait le même petit souci à environ 1500 km, après resserrage des roulements de la colonne plus de problème.
Les pièces neuves se mettent en place et nécessitent parfois un ajustement, rien d'anormal.
Ce qui l'est en revanche, c'est que ce contrôle devrait être fait aux 1000 et c'est bien tout le sens de cette "révision" que malheureusement les CC ramènent trop souvent à une simple vidange (qui pour moi ne sert plus à grand chose mais c'est un autre débat).
Ou alors ta moto a le souci des 1290 SA, ce que je ne te souhaite pas.

Pour le liquide de refroidissement pareil, sur ma moto il a fallu au moins 5000 km pour qu'il se stabilise et je n'étais pas un cas isolé.
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