feux diurnes
+10
windie
valdo
zedji
Korsakov
Gino35
blue angel
Eric28
ecureuilozere
Maral66
ktm sous les tropiques
14 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Entretien
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: feux diurnes
Je confirme ! Pareil je continuerai à rouler en feux de position .
Il faut que l'on puisse différencier des automobilistes des motards!
Car je constate qu'il y a encore des automobilistes peu scrupuleux et peu respectueux des motards.
Il faut que l'on puisse différencier des automobilistes des motards!
Car je constate qu'il y a encore des automobilistes peu scrupuleux et peu respectueux des motards.
Gino35- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1090 Adventure
Ce n'est même pas une histoire de respect, juste d'habitudes et de perception.
Un 2 roues, c'est petit, agile, avec des trajectoires peu habituelles pour un automobiliste, et en plus on est minoritaire ; de fait, quand un automobiliste regarde à un carrefour par ex. s'il peut s'engager, il porte son regard de façon à y chercher une voiture, ou un camion... et ne porte pas la même attention à un petit objet inhabituel dans son champ de vision.
Si en plus, ce petit objet a la même signature lumineuse ou presque qu'un truc habituel, il ne le verra pas ; pas consciemment, mais inconsciemment, son cerveau n'analysera simplement pas correctement la situation (à l'inverse, un 38 tonnes tout feu éteint qui te fonce dessus, tu le vois toujours bien !).
C'est avéré, dans la majorité des accidents impliquant un 2 et un 4 roues, c'est un problème de perception du 2 roues qui en est une des causes.
Se "cacher" au milieu des voitures en adoptant "leurs codes", je doute que ça aille dans le bon sens.
Un 2 roues, c'est petit, agile, avec des trajectoires peu habituelles pour un automobiliste, et en plus on est minoritaire ; de fait, quand un automobiliste regarde à un carrefour par ex. s'il peut s'engager, il porte son regard de façon à y chercher une voiture, ou un camion... et ne porte pas la même attention à un petit objet inhabituel dans son champ de vision.
Si en plus, ce petit objet a la même signature lumineuse ou presque qu'un truc habituel, il ne le verra pas ; pas consciemment, mais inconsciemment, son cerveau n'analysera simplement pas correctement la situation (à l'inverse, un 38 tonnes tout feu éteint qui te fonce dessus, tu le vois toujours bien !).
C'est avéré, dans la majorité des accidents impliquant un 2 et un 4 roues, c'est un problème de perception du 2 roues qui en est une des causes.
Se "cacher" au milieu des voitures en adoptant "leurs codes", je doute que ça aille dans le bon sens.
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Je suis bien d'accord. Je reste en code + feux diurne au mini tout le temps.
Et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai ajouté 2 feux led de part et d'autres des crashbars, pour donner une signature visuelle plus large (en triangle vue de face).
Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça me rassure ....
Et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai ajouté 2 feux led de part et d'autres des crashbars, pour donner une signature visuelle plus large (en triangle vue de face).
Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça me rassure ....
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Prowler a écrit:De toute façon, je trouve ça débile les feux diurnes en moto.
1/ On a gueulé quand il a faillit être obligatoire pour les caisseux de rouler en codes 24h/24, parce qu'on ne nous différencierait plus, nous utilisateurs de 2 roues, du reste de la masse des usagers de la route. Le projet de loi a finit par être annulé...
2/ Puis les feux diurnes sont devenus obligatoires sur les bagnoles neuves.
3/ Et maintenant, comme des gros couillons, sous prétexte que c'est "joli" et que les constructeurs moto ont trouvé ça comme argument marketing, et on fait en sorte de faire changer la loi, faudrait que NOUS aussi on roule en feux diurnes, pour revenir à la même situation de NON différenciation des catégories de véhicule du point 1/ ???
Faut vraiment qu'on soit cons quand même... perso, j'aurais ça, je roulerais en code permanent, voire en codes + diurnes si c'est possible...
WEYYY et moi je roule en plein phare pour avoir une réel différenciation bordel!!!
Plus sérieusement, malheureusement tu as raison.
Codimozza- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Adventure 1190
Je roule en feux diurnes ,c'est quand même un plus surtout dans un pays comme le Maroc ou c,est la loi du plus fort qui prédomine
J'attend depuis 6 mois ma ligne Akra pour réveiller les distraits
J'attend depuis 6 mois ma ligne Akra pour réveiller les distraits
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Page 2 sur 2 • 1, 2