Changement de guidon tout simplement....
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Changement de guidon tout simplement....
Lu,
Est-ce que parmis vous y aurait-il quelqu'un de taille d'environ 1,75m qui a changé tout simplement de guidon pour avoir une position plus droite et naturel sans passer par des Phds ? Je me suis aperçu qu'au bout d'un moment mon derrière sengourdissait justement à cause de ma posture de bossus qu'elle m'impose du fait de mes "petits bras".... La position étant un peut sur l'avant mais même en réglant le guidon sur la position 1 je trouve ça encore juste. Après la position 2 est trop basse .
Merci d'avance, grand V à tous !
Est-ce que parmis vous y aurait-il quelqu'un de taille d'environ 1,75m qui a changé tout simplement de guidon pour avoir une position plus droite et naturel sans passer par des Phds ? Je me suis aperçu qu'au bout d'un moment mon derrière sengourdissait justement à cause de ma posture de bossus qu'elle m'impose du fait de mes "petits bras".... La position étant un peut sur l'avant mais même en réglant le guidon sur la position 1 je trouve ça encore juste. Après la position 2 est trop basse .
Merci d'avance, grand V à tous !
Hypso- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
Re: Changement de guidon tout simplement....
Je ne sais pas combien coute un guidon avec un cintrage plus haut pour résoudre ton problème, mais tu peux trouver des pontets PHDS avec leur réhausses d'occases aux alentour de 50€ à 80€ sur le Bon Coin, il suffit d’être patient.
https://www.ktmmania.net/t21260-pontet-phds-x-trig-sur-1190-adventure-test-et-avis
As tu essayé d'inverser tes pontets d'origine pour que ton guidon soit plus vers toi? Cela te donnera une position plus droite. Après, tu pourras jouer sur l'inclinaison de ton guidon d'origine pour accentuer le phénomène.
https://www.ktmmania.net/t21260-pontet-phds-x-trig-sur-1190-adventure-test-et-avis
As tu essayé d'inverser tes pontets d'origine pour que ton guidon soit plus vers toi? Cela te donnera une position plus droite. Après, tu pourras jouer sur l'inclinaison de ton guidon d'origine pour accentuer le phénomène.
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Re,
Merci de ta réponse, donc oui les pontets sont déjà en position vers moi c'est pour ça que je veut tout changer car avec les réglages d'origine si ro pitit
Merci de ta réponse, donc oui les pontets sont déjà en position vers moi c'est pour ça que je veut tout changer car avec les réglages d'origine si ro pitit
Hypso- Baby KTM
C'est bizarre!!! Tu roules débridé? Car habituellement la 1190 allonge les bras aux accélérations .
Je zieuterai les pontets sur le bon coin, on ne sait jamais, si le prix te convient, tu pourrais être intéressé.
Je zieuterai les pontets sur le bon coin, on ne sait jamais, si le prix te convient, tu pourrais être intéressé.
Ha !!! Je crois que je viens de trouver mon bonheur !!!
Ca te parle ce genre de produit ?
https://i.servimg.com/u/f97/19/54/59/94/img_1810.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/54/59/94/img_1811.jpg
Suis entièrement d'accord avec toi concernant la mob débridée... Je lui ai fait péter la rondelle il y a quelques semaines déjà et c'est un pure bonheur
Cest aussi à cause de ça aussi que veux investir, elle me le rend tellement bien
Ca te parle ce genre de produit ?
https://i.servimg.com/u/f97/19/54/59/94/img_1810.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/54/59/94/img_1811.jpg
Suis entièrement d'accord avec toi concernant la mob débridée... Je lui ai fait péter la rondelle il y a quelques semaines déjà et c'est un pure bonheur
Cest aussi à cause de ça aussi que veux investir, elle me le rend tellement bien
Hypso- Baby KTM
Ça à l'air vraiment bien cette réhausse, à combien il là font péter ?
Quand tu l'as fait débrider, tu lui as mis une couronne de 45 dents ? Si non, fonce en acheter une et en inversant les cales arrières, ça passe avec ton kit chaîne d'origine.
Quand tu l'as fait débrider, tu lui as mis une couronne de 45 dents ? Si non, fonce en acheter une et en inversant les cales arrières, ça passe avec ton kit chaîne d'origine.
Moins de 100€ apparemment et sans frais de port chez Swmotech.
Ils sont inclinables et peuvent rehausser jusqu'à 6cm, colori noir ou gris
Pour les dents, non suis toujours avec celle d'origine mais quand mon kit sera mort il y a de grande chance pour que je change pour une couronne 45 dents
Pour les dents, non suis toujours avec celle d'origine mais quand mon kit sera mort il y a de grande chance pour que je change pour une couronne 45 dents
Hypso- Baby KTM
Moins de 100€ sur SW-motech.
Hypso- Baby KTM
si tu montes ces pontets attention à la sacoche réservoir
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Je pense que s'est la meilleur solution, ça à l'air solide, bien usiné et ajustable à souhait. Si tu as les 100€, fonce et fait nous un CR avec photos à l'appui (ça va surement en intéresser d'autre!)
Si tu trouves quand full ça va déjà bien, attend de voir avec une couronne de 45 dents, c'est encore meilleur!!!
Si tu trouves quand full ça va déjà bien, attend de voir avec une couronne de 45 dents, c'est encore meilleur!!!
buse35600 a écrit:si tu montes ces pontets attention à la sacoche réservoir
Et aussi à la longueur des durites en position haute (6cm de plus, c'est pas rien) .
Ba oui v voir tout ça!!!
Je ferai un retour quand je serai rentré de mon périple.
Reste plus qu'à les commander et les monter avant vendredi prochain, jour de mon départ...
Je ferai un retour quand je serai rentré de mon périple.
Reste plus qu'à les commander et les monter avant vendredi prochain, jour de mon départ...
Hypso- Baby KTM
Bon alors petite rectification....
Après avoir contactez mv-motech, apparement il n'est pas possible de mettre ce genre de rehausse. Maximum conseillé par la personne que j'ai eu au tel, est de 3cm de haut sur la 1190 adventure.
Après, si plus haut: risque d'arrachement des câbles... Sinon c'est rallonges de câble obligatoire !
J'ai donc vu avec mon conces et il semblerai que dans mon cas, avec des rehausses déportées seulement de 3,5cm de haut et 1,6cm de déport lui semble plus que correct, voir même de trop...
Pour info je fait 1,75m, hé !!! On se moque pas ok sinon
Je tacherais de vous faire un retour avec des photos de tout se bordel promis !
Chô !
Après avoir contactez mv-motech, apparement il n'est pas possible de mettre ce genre de rehausse. Maximum conseillé par la personne que j'ai eu au tel, est de 3cm de haut sur la 1190 adventure.
Après, si plus haut: risque d'arrachement des câbles... Sinon c'est rallonges de câble obligatoire !
J'ai donc vu avec mon conces et il semblerai que dans mon cas, avec des rehausses déportées seulement de 3,5cm de haut et 1,6cm de déport lui semble plus que correct, voir même de trop...
Pour info je fait 1,75m, hé !!! On se moque pas ok sinon
Je tacherais de vous faire un retour avec des photos de tout se bordel promis !
Chô !
Hypso- Baby KTM
6 Cm de réhausse sans modif des faisceaux/durits je demande à voir
Invité- Invité