Extension protection de chaine
+12
La mouette
seb le killer
Olaf77
DUCK
sebti
PP33
Thierry G
chouchou
samarien
buxois84
valdo
Pi@f
16 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Extension protection de chaine
Salut à tous,
La protection de chaîne de nos Adventure est un peu trop courte et de la graisse est projetée sur la boucle arrière et le top-case.
J'ai cherché sur les sites des accessoiristes mais je n'ai pas trouvé de solution spécialement adaptée à nos montures. Avez vous des idées ? Des pistes ? Des liens à visiter ?
La protection de chaîne de nos Adventure est un peu trop courte et de la graisse est projetée sur la boucle arrière et le top-case.
J'ai cherché sur les sites des accessoiristes mais je n'ai pas trouvé de solution spécialement adaptée à nos montures. Avez vous des idées ? Des pistes ? Des liens à visiter ?
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Re: Extension protection de chaine
j"ai ça...c'est nickel
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=14745462687431&ls=fr&nc=1474546361-9485&rubnum=brands.ktm.1190adv&artnum=KTS.04.655.10001/B&id=6&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.ktm.1190adv&typid=227669491
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=14745462687431&ls=fr&nc=1474546361-9485&rubnum=brands.ktm.1190adv&artnum=KTS.04.655.10001/B&id=6&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.ktm.1190adv&typid=227669491
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Oui j'ai vu ça mais ça protège l'avant, moi je cherche à protéger l'arrière, ce qui remonte de la couronne en roulant
Pi@f- KTM addict
Moi pour mon Smt j'avais bricolé une rallonge en découpant un morceau de plastique dans le couvercle d'une boîte de vis assez rigide,et en le collant sur environ 3 ou 4 cm dans le'protege chaîne et en le laissant dépasser de 5cm.et bien depuis 2010 il et toujours la
Par contre par la suite j'avais recouvert le tout avec un filmé en faux carbone,(royal covering) nickel .
Par contre par la suite j'avais recouvert le tout avec un filmé en faux carbone,(royal covering) nickel .
buxois84- VIP Pilote
- Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
valdo a écrit:j"ai ça...c'est nickel
+1
samarien- KTMent Votre
- Votre Moto : 1050 adventure
Même si ce que je recherche c'est à rallonger l'existant, je n'arrive pas bien à voir si cette extension sw-motech couvre toute la partie avant de la chaîne visible ou seulement une petite partie ?
Pi@f- KTM addict
quasiment tout jusqu'au cache de psb
samarien- KTMent Votre
Ah oui effectivement ça peut être intéressant ! Vous pensez que c'est la graisse venant d'ici qui vol jusqu'au top-case ?
Pi@f- KTM addict
non tu as eu la réponse plus haut ;)
samarien- KTMent Votre
Effectivement il y a la bidouille de Buxois84 mais je cherchais une solution mieux "intégré"
Pi@f- KTM addict
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car j'en ai marre que la graisse soit projetée sur la boucle arrière, le cadre et l'amortisseur à cause de la protection de chaîne trop courte.
Hormis SW-Motech, il y a avez-vous installez autre chose sur votre moto ?
Je relance ce sujet car j'en ai marre que la graisse soit projetée sur la boucle arrière, le cadre et l'amortisseur à cause de la protection de chaîne trop courte.
chouchou a écrit:Bonjour à tous,
As-tu essayé la graisse dite "sèche" type PDL ou équivalent ?
https://www.street-moto-piece.fr/produit-d-entretien/9884-lubrifiant-sec-pour-chaines-moto-pdl-profi-dry-lube-150ml-3663466094654.html?pk_campaign=cpc|AdWords%20Search|1628444326|67523859012&gclid=Cj0KCQiAgf3gBRDtARIsABgdL3n2tIXdemSOFPC2TK_GtMegvwQekGG3FpTA8sbSC0Db-hGhNirkSaUaAiYDEALw_wcB&pk_kwd=pla-565355134209%7C311657314757#ectrans=1
Depuis que j'utilise ce type de graisse, j'ai définitivement résolu ce problème.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Oui deux fois et deux fois les bombes de marque différente se sont bouchées après quelques utilisations.
Je suis très content du Scottoiler et je ne souhaite pas changer de méthode.
Je suis très content du Scottoiler et je ne souhaite pas changer de méthode.
Sir l'aventure, je n'ai pas essayé, mais sur ma 690 Duke R 2015 j'ai monté une protection de chaîne de 390 Duke qui est beaucoup plus longue que celle de la 690 ( il y a juste un trou supplémentaire à percer dans le plastique et ça vaut une poignée d'euros, tellement peu que je ne me souviens plus du prix !!) et ça protge bien mieux jante, etc.
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
J'ai aussi fait une rallonge pour la protection de chaine, mais sur l'avant de l'existante. Les remontées de graisse, ça ne me perturbe pas plus que ça, mais le fait que tout la flotte et la merde qui tape sur la bavette de l'amorto tombe directement sur la chaine, je trouve ça vraiment mal fait...
C'est comme ça sur la plupart des motos, mais c'est pas pour autant que c'est normal..
C'est comme ça sur la plupart des motos, mais c'est pas pour autant que c'est normal..
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Salut à tous
un ami sur son SMT avec découper un morceau de plastique qu'il avait cintré au diamètre de la couronne et collé sur la protection d'origine et cela marchait impeccable
j'essaie de retrouver la photo
un ami sur son SMT avec découper un morceau de plastique qu'il avait cintré au diamètre de la couronne et collé sur la protection d'origine et cela marchait impeccable
j'essaie de retrouver la photo
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Ce n’est pas au niveau de la couronne le problème mais avant la protection actuelle qui est trop courte.
Je vais regarder entre SW-Motech et R&G celle qui me plais le mieux.
Je vais regarder entre SW-Motech et R&G celle qui me plais le mieux.
Touratech en fait un qui a l'air plus solide et un peu plus long côté couronne, mais pas essayé...
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Bonjour à tous, je viens apporter quelques nouvelles.
La modélisation avance doucement et j'ai fait une forme général de la futur protection. Il reste terminer les points de fixation et à creuser un peu les bords afin de donner du relief à tous ça.
La partie avant n'est pas encore terminée car je dois prendre des mesures au niveau de l'axe du BO et di pignon de sortie de boite.
J'ai aussi du refaire la protection d'origine car il y avait une erreur.
Voilà ce que ça donne pour le moment.
Et la protection seule.
Comme j'ai dit je vais créer du relief sur les côtés pour diminuer cet effet "tunnel".
La modélisation avance doucement et j'ai fait une forme général de la futur protection. Il reste terminer les points de fixation et à creuser un peu les bords afin de donner du relief à tous ça.
La partie avant n'est pas encore terminée car je dois prendre des mesures au niveau de l'axe du BO et di pignon de sortie de boite.
J'ai aussi du refaire la protection d'origine car il y avait une erreur.
Voilà ce que ça donne pour le moment.
Et la protection seule.
Comme j'ai dit je vais créer du relief sur les côtés pour diminuer cet effet "tunnel".
Projet abandonné car impossible de faire fonctionner l'imprimante correctement.
Cela fait 2 mois que je passe une grande parti de mon temps libre à essayer de régler le même problème et rien n'y fait. Donc elle va dégager et j'arrête là.
Je suis très déçu car j'avais pleins de petites choses à réaliser mais finalement ça ne se fera pas.
Cela fait 2 mois que je passe une grande parti de mon temps libre à essayer de régler le même problème et rien n'y fait. Donc elle va dégager et j'arrête là.
Je suis très déçu car j'avais pleins de petites choses à réaliser mais finalement ça ne se fera pas.
C'était quoi comme imprimante 3 D ?
PP33- Modérateur
Une Alfawise U30.
Le problème que j'ai a déjà été rencontré pleins de fois mais aucunes des solutions apportées ne l'a résolu. J'ai passé un nombre d'heure incalculable dessus depuis 2 mois, j'y suis une nouvelle fois depuis lundi 8h du matin et donc là je stoppe.
Le problème que j'ai a déjà été rencontré pleins de fois mais aucunes des solutions apportées ne l'a résolu. J'ai passé un nombre d'heure incalculable dessus depuis 2 mois, j'y suis une nouvelle fois depuis lundi 8h du matin et donc là je stoppe.
Hormis Fusion360 rien d'autre ne fonctionne, donc j'en peut plus et je la vire.
C'est bizarre, j'avais vu des bons retours, dont celui d'Heliox...
PP33- Modérateur
Oui vu le grand nombre de très bons retours j’ai choisi celle ci, mais la mienne ne va pas et surtout absolument rien depuis 2 mois et je ne sais plus combien d’essais n’a résolu le problème.
Idem tout ce que je passe dans Cura rien ne va, donc oui j’apprend mais je ne suis pas non plus idiot.
Et je me rends compte au vu de toutes les lectures que j’ai fait que pour beaucoup cela fonctionne surtout par chance, donc pour eux c’est parfait.
Alors oui ces imprimantes peuvent avoir de très bons retour, mais au final c’est surtout très aléatoire, aussi bien au niveau matériel que logiciel, et que très peu de personnes comprennent vraiment comment cela fonctionne et ce règle.
Donc en cas de problème 90% de personnes sont totalement perdues, et quand je dis 90% je pense que c’est même plus.
Au final tu as du bol ça fonctionne tu en as pas (comme moi) et bien tu as perdu 200€.
Idem tout ce que je passe dans Cura rien ne va, donc oui j’apprend mais je ne suis pas non plus idiot.
Et je me rends compte au vu de toutes les lectures que j’ai fait que pour beaucoup cela fonctionne surtout par chance, donc pour eux c’est parfait.
Alors oui ces imprimantes peuvent avoir de très bons retour, mais au final c’est surtout très aléatoire, aussi bien au niveau matériel que logiciel, et que très peu de personnes comprennent vraiment comment cela fonctionne et ce règle.
Donc en cas de problème 90% de personnes sont totalement perdues, et quand je dis 90% je pense que c’est même plus.
Au final tu as du bol ça fonctionne tu en as pas (comme moi) et bien tu as perdu 200€.
Page 1 sur 2 • 1, 2