Fourmillements dans les mains
+9
Sleyo
FxBZH
Lalain54
toutounet22
dudu31
jean-marco83210
windie
Math06
jeanbibi
13 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fourmillements dans les mains
Je ne sais pas si ça viens de ça, j'ai fait monté les protections de frein et d'embrayage et je trouve que mon guidon me fait des fourmillements désagréables dans les mains au bout de 20 à 30 minutes.
Chez Ktm les embouts de guidons d'origine sont anti vibration.
Une idée?
Chez Ktm les embouts de guidons d'origine sont anti vibration.
Une idée?
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Re: Fourmillements dans les mains
la position qui change et une circulation affaiblie a cause d une crispation...
les possibilites sont multiples
les possibilites sont multiples
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
PA55 aime ce message
Oui je pense aussi, mais j'ai quand même l'impression que c'est le guidon qui me transmet ses fourmillement.
Peut être que je suis trop crispé sur le guidon aussi.
Peut être que je suis trop crispé sur le guidon aussi.
jeanbibi- Ready To Race
Change sa position
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Pour moi tu es trop crispé sur le guidon (grand classique).
De plus, souvent, les vibrations s'atténuent (un peu) avec les bornes ...
De plus, souvent, les vibrations s'atténuent (un peu) avec les bornes ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
bonjour les masselottes en bout du guidon attenuent beaucoup les vibrations
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Je suis bien d'accord avec ce que disent Math et Windie , je peux faire 200km et ne pas avoir de fourmi et des fois en 20 km elles sont là et je sais que me crispe sur le guidon , tous dépend des routes et de leurs états aussi
dudu31- Ultra VIP
- Votre Moto : SDR V3
jeanbibi a écrit:Chez Ktm les embouts de guidons d'origine sont anti vibration.
Sur les protections des leviers, il y a la partie qui se fixe au bout du guidon qui fait office de masselotte. Sans doute moins lourdes que celles d'origine, mais ça doit quand même avoir une influence sur les vibrations.
Je n'ai personnellement pas remarqué de différence en conduisant avec les embouts d'origine puis avec les embouts-protection des leviers.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'utilise très peu le guidon. Je ne serre pas du tout les poignées, je me contente juste de poser les mains dessus. Ceci explique peut-être cela.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
J'ai dû enlever les masses du guidon pour installer mes protections et j'ai été surpris: 1ère sortie, au bout de 100km de 4 voies j'ai dû m'arrêter à une station parce que j'avais des sensations bizarres dans les mains.
Mais je mes suis quasiment habitué, et peut-être que je sers moins fort les poignées.
Avant de choisir ma 1290 SD je m'étais penché sur le cas de la BMW S1000XR dont beaucoup se plaignent du phénomène; et c'est une des raisons (avec le prix) qui l'avaient écartée de ma liste. Beaucoup de choses ont été dites ici:
http://s1000xr.forumactif.org/t89-vibration-de-la-xr
Difficile de trouver à tout expliquer !
Lalain54- KTMent Votre
- Votre Moto : Street 765RS
Quand on met les protections anti jet de pierre, on se retrouve sans les embouts de guidon.
Ca fait une grosse différence de poids au niveau des extrémités du guidon.
Mais là, jeanbibi parle des protections des leviers de frein et embrayage Race (qui empêchent toute action malencontreuse sur les leviers par un autre pilote lors des courses). Et ces protections sont fixés au guidon par un embout qui fait office de masselotte. Question poids, ça ne doit pas faire une grosse différence par rapport aux embouts d'origine.
Ca fait une grosse différence de poids au niveau des extrémités du guidon.
Mais là, jeanbibi parle des protections des leviers de frein et embrayage Race (qui empêchent toute action malencontreuse sur les leviers par un autre pilote lors des courses). Et ces protections sont fixés au guidon par un embout qui fait office de masselotte. Question poids, ça ne doit pas faire une grosse différence par rapport aux embouts d'origine.
Dernière édition par toutounet22 le Ven 7 Oct 2016 - 15:29, édité 1 fois
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
C'est sure que je suis beaucoup trop crispé au guidon, bon, au début pas évident de se faire à la SDR en quelques centaine de KMs, même pour prendre les virages il faut une certaine habitude
jeanbibi- Ready To Race
Il faut utiliser tes jambes plutôt que le guidon ...
windie- Modérateur
Ca n'est pas ton cas à priori, mais des gants pas adapter à ta main peuvent provoquer ces désagréments aussi.
J'ai le cas depuis le changement de mes gants pourtant à ma taille, mais j'ai changé de fournisseur, c'est une horreur depuis...
J'ai le cas depuis le changement de mes gants pourtant à ma taille, mais j'ai changé de fournisseur, c'est une horreur depuis...
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
Ou des canaux carpiens , je ne peux pas tenir plus de 15 minutes sur certaines bécanes
dudu31- Ultra VIP
Et ça ne s'arrange pas en vieillissant.
Vous verrez quand vous aurez mon âge, bande de p'tits jeunots
Vous verrez quand vous aurez mon âge, bande de p'tits jeunots
toutounet22- VIP Pilote
si si je le le vois déja
dudu31- Ultra VIP
J'ai eu le soucis en changeant de gants...
Avec ma nouvelles paire, qui a une protection en dur sur l'extérieur de la paume de main, j'ai eu pas mal de soucis de fourmillements dans les mains (sur le guidon du SDR SE).Beaucoup moins de soucis maintenant, je pense avoir adapté assez naturellement la position de mes mains.
Ca m'arrive aussi de temps en temps quand je suis en mode interfile sur l'autoroute en sortant de Marseille. Mais là, je pense pas que ça vienne les gants, mais plus d'une crispation importante (Comment ça, les automobilistes utilisent pas leur rétro ?)
Avec ma nouvelles paire, qui a une protection en dur sur l'extérieur de la paume de main, j'ai eu pas mal de soucis de fourmillements dans les mains (sur le guidon du SDR SE).Beaucoup moins de soucis maintenant, je pense avoir adapté assez naturellement la position de mes mains.
Ca m'arrive aussi de temps en temps quand je suis en mode interfile sur l'autoroute en sortant de Marseille. Mais là, je pense pas que ça vienne les gants, mais plus d'une crispation importante (Comment ça, les automobilistes utilisent pas leur rétro ?)
Sleyo- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR SE
windie a écrit:Il faut utiliser tes jambes plutôt que le guidon ...
Merci Windie . j'ai plus l'expérience cross donc je dois me désintoxiquer et ne plus serrer le guidon. C'est vrai aujourd'hui j'ai repensé ma façon de conduire et c'est beaucoup mieux.
De toute façon, je vais incliner le guidon un chouia pour obtenir une position plus naturelle. La il et sur le 0 et je vais le mettre sur 1 pour voir.
En même temps avec cette catapulte à 2 roues il faut bien essorer la poignée pour quelle donne tout son jus
jeanbibi- Ready To Race
Penses à nous donner tes ressentit avec le guidon sur 1
dudu31- Ultra VIP
Avec le ride by wire, on peut essorer en caressant la poignée
toutounet22- VIP Pilote
toutounet22 a écrit:Avec le ride by wire, on peut essorer en caressant la poignée
Encore une histoire de tétons qui se cache la dessous
Tiens justement je trouve la gestion de l'essoreuse pas terrible , d'abord je ne sais pas si c'est commun à toutes les SDR mais il y a un jeu latéral ohh pas grand chose 1 à 2 mm, mais sur une moto de ce prix.
Ensuite, je ne trouve pas facile de rouler doucement sur un filet de gaz sans à coups c'est assez pénible
jeanbibi- Ready To Race
jeanbibi a écrit:toutounet22 a écrit:Avec le ride by wire, on peut essorer en caressant la poignée
Tiens justement je trouve la gestion de l'essoreuse pas terrible , d'abord je ne sais pas si c'est commun à toutes les SDR mais il y a un jeu latéral ohh pas grand chose 1 à 2 mm, mais sur une moto de ce prix.
Ensuite, je ne trouve pas facile de rouler doucement sur un filet de gaz sans à coups c'est assez pénible
T'es mûr pour acheter une Ducati ...
windie- Modérateur
jeanbibi a écrit:toutounet22 a écrit:Avec le ride by wire, on peut essorer en caressant la poignée
pareil au début jamais du mal avec ce jeu, c'est un des premiers truc que je règle sur une moto.
mais sur le sdr impossible à régler et finalement avec le temps ça ne me dérange plus.
tu as essayé de rouler en mode street car je n'ai aucun à coup sur un filet de gaz avec ce mode, alors quand mode sport à peine ouvre 1 mm qu'elle s'énerve de suite.
et pour les fourmilles dans les mains, je n'ai aucune vibration qui remonte dans le guidon.
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
Toi, tu n'es pas passé par la case SMT et (ou) SMR.jeanbibi a écrit:Ensuite, je ne trouve pas facile de rouler doucement sur un filet de gaz sans à coups c'est assez pénible
Parce que sur ces motos, il était quasi impossible de rouler sans à-coups sur un filet de gaz. Surtout si la route te faisait tressauter. Il fallait avoir la main droite totalement indépendante du reste du corps sous peine de transmettre les soubresauts de la route à la poignée hyper sensible et de subir des à-coups intempestifs. En ville, c'était une vrai galère. La seule solution: toujours ouvrir à fond. Là, plus de problème.
Dans les mêmes conditions, je trouve que le régime moteur de la 1290 reste d'une stabilité remarquable.
Comme quoi, des vécus différents entrainent une perception différente de la même moto.
toutounet22- VIP Pilote
dudu31 a écrit:Penses à nous donner tes ressentit avec le guidon sur 1
+1
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Page 1 sur 2 • 1, 2
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 2