Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
+13
krouny
techchris38
supermothard
buse35600
Jpé
roge
cheche
blue angel
katerman21
Korsakov
thieume
FxBZH
BJ59
17 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
Bonjour à tous,
alors ma présentation étant faite, je vais vous raconter mes débuts cahotiques avec KTM.
J'en vois déjà me dire : "t'es venu chez KTM, fallait t'y attendre"...
Mais bon, je suis d'un naturel optimiste et puis il y a des choses plus graves dans la vie...
Alors, reprenons depuis le début. J'ai donc acheté le 1190 adventure de démo de la concession de Seclin le 09 septembre dernier.
La moto avait 850 km au compteur lorsque je l'ai récupérée et la révision des 1000 avait été faite pour la vente.
Après quelques kilomètres, deux pb à régler : sautillement du train avant à vitesse constante ou à la décélération aux alentours de 70 km/h et surtout, fuite d'huile moteur constatée au niveau du carter d'allumage. Retour concession.
1er séjour : changement du joint de carter d'allumage (joint papier). Retour à la maison et toujours cette fuite constatée dès le lendemain dans le garage.
Retour concession et 2ème changement de joint : la fuite persiste et appel aux services techniques KTM. Verdict : défaut d'usinage du carter d'allumage. Nouvelle immobilisation et changement du carter.
A la reprise de la moto, je démarre pour faire chauffer et repartir chez moi mais je perçois un drôle de bruit métallique au ralenti, comme un bruit de distribution.
Le mécano est parti, je ne peux pas lui faire écouter, je décide de revenir plus tard.
Passage à la concession deux jours plus tard et je fais constater le pb au mécano. De nouveau immobilisation et là, ouverture du moteur. Conclusion : chaîne de distribution du cylindre avant détendue sur le brin supérieur (entre les deux roues dentées aux extrémités des arbres à cames). Impossible de régler le pb...
Je ne sais pas ce qu'a dit la concession et comment ça s'est passé, mais KTM Autriche a renvoyé un nouveau moteur !
Echange standard ! Mon moteur d'origine n'avait que 2 600 km. Donc depuis ce mardi, j'ai un moteur tout neuf à roder.
Reste maintenant à régler mon pb de train avant (pneu déformé probablement). Je verrai ça à la révision des 1000 parce que là je n'ai qu'une envie c'est rouler
alors ma présentation étant faite, je vais vous raconter mes débuts cahotiques avec KTM.
J'en vois déjà me dire : "t'es venu chez KTM, fallait t'y attendre"...
Mais bon, je suis d'un naturel optimiste et puis il y a des choses plus graves dans la vie...
Alors, reprenons depuis le début. J'ai donc acheté le 1190 adventure de démo de la concession de Seclin le 09 septembre dernier.
La moto avait 850 km au compteur lorsque je l'ai récupérée et la révision des 1000 avait été faite pour la vente.
Après quelques kilomètres, deux pb à régler : sautillement du train avant à vitesse constante ou à la décélération aux alentours de 70 km/h et surtout, fuite d'huile moteur constatée au niveau du carter d'allumage. Retour concession.
1er séjour : changement du joint de carter d'allumage (joint papier). Retour à la maison et toujours cette fuite constatée dès le lendemain dans le garage.
Retour concession et 2ème changement de joint : la fuite persiste et appel aux services techniques KTM. Verdict : défaut d'usinage du carter d'allumage. Nouvelle immobilisation et changement du carter.
A la reprise de la moto, je démarre pour faire chauffer et repartir chez moi mais je perçois un drôle de bruit métallique au ralenti, comme un bruit de distribution.
Le mécano est parti, je ne peux pas lui faire écouter, je décide de revenir plus tard.
Passage à la concession deux jours plus tard et je fais constater le pb au mécano. De nouveau immobilisation et là, ouverture du moteur. Conclusion : chaîne de distribution du cylindre avant détendue sur le brin supérieur (entre les deux roues dentées aux extrémités des arbres à cames). Impossible de régler le pb...
Je ne sais pas ce qu'a dit la concession et comment ça s'est passé, mais KTM Autriche a renvoyé un nouveau moteur !
Echange standard ! Mon moteur d'origine n'avait que 2 600 km. Donc depuis ce mardi, j'ai un moteur tout neuf à roder.
Reste maintenant à régler mon pb de train avant (pneu déformé probablement). Je verrai ça à la révision des 1000 parce que là je n'ai qu'une envie c'est rouler
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
Alors désolé pour mon erreur de débutant, je pense ne pas avoir posté dans la bonne section...
Si un modo sympa pouvait déplacer le sujet dans la section qui va bien...
Merci d'avance
Si un modo sympa pouvait déplacer le sujet dans la section qui va bien...
Merci d'avance
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
Ton récit pourrait très bien aller dans le sujet en cours.
"Acheter une moto d'essai, bon plan où pas"
Heureusement ton concess à l'air bien,
"Acheter une moto d'essai, bon plan où pas"
Heureusement ton concess à l'air bien,
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : Breizh
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
Hé, pour la roue qui sautille, j'ai peut etre une piste : sur la mienne, à 70km/h j'avais du guidonnage.
Pour m'en rendre compte : 3eme, 75km/h, je lache le guidon, elle décélère : de 75 à 65km/h, augmentation de l'amplitude de guidonnage. Ensuite, décroissance et disparition à 55km/h.
--> Roue légèrement voilée : prise en garantie (avec un délai de fabrication de la nouvelle roue assez long)
Pour m'en rendre compte : 3eme, 75km/h, je lache le guidon, elle décélère : de 75 à 65km/h, augmentation de l'amplitude de guidonnage. Ensuite, décroissance et disparition à 55km/h.
--> Roue légèrement voilée : prise en garantie (avec un délai de fabrication de la nouvelle roue assez long)
thieume- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 49
Localisation : Creteil
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
Je confirme ce que dit Thieume.
J'ai eu le même problème sur la moto neuve, et dans mon cas le concess a dévoilé la roue avant. Depuis, j'ai fait 10000km et c'est toujours ok.
J'ai eu le même problème sur la moto neuve, et dans mon cas le concess a dévoilé la roue avant. Depuis, j'ai fait 10000km et c'est toujours ok.
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
purge , vraiment pas de chance pour debuter ...
concessionnaire tres reactif , c'est tres bien .
concessionnaire tres reactif , c'est tres bien .
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
allez, c'est une mauvaise passe. Tout va rentrer dans l'ordre et tu vas te régaler.
blue angel- VIP Pilote
- Votre Moto : Triumph Tiger 1200, KTM 1190 Adventure
Messages : 3755
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Sud Isère
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
DES BLEMS QUI SE RESOUDRONT FACILLEMENT,RIEN DE GRAVE.
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3270
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
Perso,mes 950 et 990,c'était le rêve !Mon 1190 (2013) a passé beaucoup de temps chez le concess...et quand je l'ai revendue (raz le bol !),elle était au point !....mais j'en avais trop marre !....Maintenant,je roule en BM...sans problème..mais je suis qand même resté fort ORANGE...mais jamais plus un modèle qui sort !Quand je changerai il aura au moins 3 ans !.....Je veux plus être le banc d'essai de KTM !Je crache pas dans la soupe...je constate !
_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14773
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
Pourquoi tu as quitté HONDA ?
Pour avoir des sensations pardi !
Effectivement le cumul des problèmes est pénible, mais tant que c'est pris en charge et résolu c'est un moindre mal, tant que ça ne met pas en danger bien évidemment !
Pour avoir des sensations pardi !
Effectivement le cumul des problèmes est pénible, mais tant que c'est pris en charge et résolu c'est un moindre mal, tant que ça ne met pas en danger bien évidemment !
Jpé- Sumo Expert
- Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
D'accord mais quand elle passe plus de temps chez le concess que sur la route à la fin t'as plus confiance !Surtout que sur le 950 et le 990,y JAMAIS rien eu....
_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14773
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
C'est vrai, je ne m'en fais pas, ce sont des pb qui trouvent toujours une solution.
J'ai juste pas l'habitude d'aller en concession en dehors des entretiens, faut que je m'habitue
J'ai juste pas l'habitude d'aller en concession en dehors des entretiens, faut que je m'habitue
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
Jpé a écrit:Pourquoi tu as quitté HONDA ?
Pour avoir des sensations pardi !
Effectivement le cumul des problèmes est pénible, mais tant que c'est pris en charge et résolu c'est un moindre mal, tant que ça ne met pas en danger bien évidemment !
+1290SA
en espérant pour toi que tu n'auras plus de problème
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Messages : 1976
Humeur : très souvent bonne
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 52
Localisation : BRETAGNE 35600
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
roge a écrit:!Surtout que sur le 950 et le 990,y JAMAIS rien eu....
quand je dit que c'était les dernières bonnes moto
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
supermothard a écrit:roge a écrit:!Surtout que sur le 950 et le 990,y JAMAIS rien eu....
quand je dit que c'était les dernières bonnes moto
Je vais finir par le croire !...et en faire mon deuil définitif !....
_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14773
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
c'est toujours pareil
et nous sommes tous faibles...
pour quelques poneys de plus .....
et nous sommes tous faibles...
pour quelques poneys de plus .....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
j'étais aussi chez honda, la seule qui l'empêchait de rouler c'est qu'il y avait plus d'essence !
et ma tondeuse est une honda...20 ans qu'elle tourne...comme au 1er jour !!!!
désolé je sors !
et ma tondeuse est une honda...20 ans qu'elle tourne...comme au 1er jour !!!!
désolé je sors !
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
jamais en carafe les Honda....mais ça pique pas !
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
bonnes machines....peu de caractère
il en faut pour tous
il en faut pour tous
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
Pour le problème de direction à 70, je l'ai eu aussi. Totalement disparu après changement... du pneu...
Mips33- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 142
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : gironde
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
moi aussi j'ai cet espèce de guidonnage à basse vitesse et ça m a rappelé immédiatement le balourd que j avais sur ma tdm à l avant (90g quand même)j avais résolu le pb en équilibrant moi même la jante en statique sur un axe et en collant deux bandes de plomb de couvreur sur la jante
sur katoch je fais pareil à part que j ai eu de plomb pour auto ,la valve à capteur cré un balourd de 70 g
maintenant je peux lâcher le guidon pour rajuster les gants ou le casque sans voir la moto cavaler
du coup j achète me pneus en promo et je les monte moi même
sur katoch je fais pareil à part que j ai eu de plomb pour auto ,la valve à capteur cré un balourd de 70 g
maintenant je peux lâcher le guidon pour rajuster les gants ou le casque sans voir la moto cavaler
du coup j achète me pneus en promo et je les monte moi même
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Messages : 395
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
pour répondre à la question ,comme moi quand j'ai quitter yam pour avoir des frissons
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Messages : 395
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
Pourquoi j ai quitte guzzi?.
Je me suis souvent pose la question !
Parce que pour le peu que je roule (30000 par an ) J ai enfin des sensations autres que celles de mécanos
Pourquoi j ai quitte honda ?
Honda quoi? Honda qui? Connaît pas !,,,
C est de la mauvaise foi !............
Parce qu il font des tondeuses et qu il y a pas de vitesses!!,!,!,,,
Je me suis souvent pose la question !
Parce que pour le peu que je roule (30000 par an ) J ai enfin des sensations autres que celles de mécanos
Pourquoi j ai quitte honda ?
Honda quoi? Honda qui? Connaît pas !,,,
C est de la mauvaise foi !............
Parce qu il font des tondeuses et qu il y a pas de vitesses!!,!,!,,,
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
YANNICK 13 a écrit:Pourquoi j ai quitte guzzi?.
Je me suis souvent pose la question !
Parce que pour le peu que je roule (30000 par an ) J ai enfin des sensations autres que celles de mécanos
Pourquoi j ai quitte honda ?
Honda quoi? Honda qui? Connaît pas !,,,
C est de la mauvaise foi !............
Parce qu il font des tondeuses et qu il y a pas de vitesses!!,!,!,,,
modeste l'ami YANNICK , .....
le peu que je roule .......30000 kms ...
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne
Re: Mais pourquoi j'ai quitté Honda...
ben......la r est d avril 2016 et elle a 20000km
et j ai pas trop roule avec le funduro (3000) et l aprilia je l ai vendue a un pote apres avoir fait 7500 bornes avec en un an
mais par chez nous on a pas trop de mérite.
et j ai pas trop roule avec le funduro (3000) et l aprilia je l ai vendue a un pote apres avoir fait 7500 bornes avec en un an
mais par chez nous on a pas trop de mérite.
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum