paré pour l'hiver !
+18
MKK3364
PP33
YANOU_007
boni
buse35600
Pi@f
tankfou
Dominque 69
Celtic
windie
dudu31
chouchou
jean-marco83210
MICHEL33
Le doc
aletchou
gineste
sebti
22 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
re manchon
Prenant en compte ton avis favorable sur ces manchons je les ai commandés (20 euros avec le port) et je les ai montés hier. Une petite balade de 200 km avec une température de 10° et c'est impeccable avec les poignées chauffantes. Quelques courants d'air certes (je n'ai pas affiné le système) mais c'est presque parfait et ils sont montés en 10 secondes. Mercisebti a écrit:les manchons:
https://www.24mx.fr/chauffe-mains-24mx
ca passe juste, c'est short pour les clignos et le menu a gauche, mais avec des gants demi saison et le coup de main, ca va. l'interet principal est que c'est vraiment leger, la difference est reelle avec des gros manchosn type bagster comme j'avais avant. j'ai amelior" l'etancheite vers les commodo en rajoutant des bouts de scratch un peu partout, et le resultat est efficace.
Pour le tablier, c'est un tucano ref R118 . Dans les adaptables, il y a les r118 et R119. en fait apres recherches le R119 est plus court et protege moins les pieds. avec aussi, plus de souyci pour faire 100 bornes par brouillard givrant, avec un une moumoute epaisse sur les cuisses, ça change la vie.
et evidemment la bulle de 1290 ( ref americaine la moins chere ), la seule que j'ai trouvée qui est assez large en partie basse et qui donc limite vraiment les turbulences au poitrail et sur le torse. en plus elle est vraiment efficace comme ça.
:)
boni- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Re: paré pour l'hiver !
J'ai monté des BLH à 25 € chez Maxxess sur ma Duke et ils sont nickel. Légers et j'ai laissé la barre alu des proteges-mains mains et ça passe sans problème pour l'accès aux commandes.
je crois que je vais essayer de les monter sur la 1050 à la place des Bagster ( pour BMW France 800 GSM !!!) Qui sont encombrants et raides....mais efficaces : aujourd'hui on a fait 300 km entre 0° ce matin et 8 cet A-M et avec les poignées au mini, pas du tout eu froid avec mes gants mi-saison pleins de trous d'aération !!!)
je crois que je vais essayer de les monter sur la 1050 à la place des Bagster ( pour BMW France 800 GSM !!!) Qui sont encombrants et raides....mais efficaces : aujourd'hui on a fait 300 km entre 0° ce matin et 8 cet A-M et avec les poignées au mini, pas du tout eu froid avec mes gants mi-saison pleins de trous d'aération !!!)
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Drapal !
Ça c'est un post moche, mais super top pour continuer à rouler quand ça pèle !!!
Et surtout, ça évite de se faire ch*** à enfiler le pantalon d'hiver 4 fois par jour quand on veut aller au taf en mob... :P
Merci ! ;)
Ça c'est un post moche, mais super top pour continuer à rouler quand ça pèle !!!
Et surtout, ça évite de se faire ch*** à enfiler le pantalon d'hiver 4 fois par jour quand on veut aller au taf en mob... :P
Merci ! ;)
MKK3364- KTM addict
- Votre Moto : Triumph Tiger 1050 2009 aka Grôchat
T'aurais pas des photos des manchons montés stp?
PP33 a écrit:J'ai monté des BLH à 25 € chez Maxxess sur ma Duke et ils sont nickel. Légers et j'ai laissé la barre alu des proteges-mains mains et ça passe sans problème pour l'accès aux commandes.
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
PP33- Modérateur
Et j'ai essayé de les monter sur la 1050, mais ça marche pas !! les protèges-mains sont trop gros, il faudrait que je les change pour des modèles en 2 parties, comme sur la Duke (comme ça je pourrais enlever le plastique et ne garder que la barre en alu...
PP33- Modérateur
J'ai des protèges mains alu en 2 parties aussi c'est pour ça que je voulais savoir comment ça se montait.
A première vue faut juste l'enfiler puis serrer au niveau du guidon, c'est ça?
C'est pareil ou plus efficace que des gants d'hiver?
A première vue faut juste l'enfiler puis serrer au niveau du guidon, c'est ça?
C'est pareil ou plus efficace que des gants d'hiver?
Tmen- Ready To Race
C'est ce que j'ai moi aussi ( barre en alu sur laquelle se vissé la protection en plastique )
Pour moi c'est plus efficace car tu n'as pas le vent en direct sur les doigts (et avec la vitesse la température paraît encore plus basse).
Moi en plus j'ai des poignées chauffantes !!! et la c'est génial !!! (alors que je roule en gants à peine de mi-saison : y'a plein de trousse d'aération dedans !!!)
Pour moi c'est plus efficace car tu n'as pas le vent en direct sur les doigts (et avec la vitesse la température paraît encore plus basse).
Moi en plus j'ai des poignées chauffantes !!! et la c'est génial !!! (alors que je roule en gants à peine de mi-saison : y'a plein de trousse d'aération dedans !!!)
PP33- Modérateur
J'ai pas répondu à la 2ème partie de ta question !!
Oui tu descratche tu enfiles tu rescratche et tu fignoler avec une sangle intégrée pour pas que ça bouge
Oui tu descratche tu enfiles tu rescratche et tu fignoler avec une sangle intégrée pour pas que ça bouge
PP33- Modérateur
Pour ceux qui ont monté des manchons 24mx vous pourriez poster plus de photos qu'on puisse faire une comparaison avec les BLH (interieur et exterieur).
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Tmen- Ready To Race
Merci pour tes réponses PP33 en fait j'ai toujours froid aux mains (maladie de Raynaud) et je cherche des solutions, le fait que ça s'enleve et se remet très vite en plus avec les protèges mains m'intèresse.
PP33 a écrit:J'ai pas répondu à la 2ème partie de ta question !!
Tmen- Ready To Race
Moi aussi j'ai tout le temps froid aux mains et les poignées chauffantes ne suffisent pas.
Mais effectivement le faite d'avoir les protéges mains qui sont sur la mienne en une partie sans barre alu demande à bien regarder le modèle.
Mais effectivement le faite d'avoir les protéges mains qui sont sur la mienne en une partie sans barre alu demande à bien regarder le modèle.
J'ai aussi eu des poignees chauffantes, le problème ça chauffe bien la paume de la main mais pas assez le bout des doigts.
Tmen- Ready To Race
Ah ah ! À ce que je vois, vous êtes (enfin) prêts pour rouler en beumeu !
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
voilà quelques photos:
sur la 1050 avec les protege mains d'origine ça passe tout juste, la maniulation du commodo est moins evidente, mais avec un peu d'habitude ça passe. il faut ameliorer un peu l'etancheié aussi au niveau du guidon: dans mon cas j 'ai rajouté qques bandes de scratch qui trainaient chez moi
sur la 1050 avec les protege mains d'origine ça passe tout juste, la maniulation du commodo est moins evidente, mais avec un peu d'habitude ça passe. il faut ameliorer un peu l'etancheié aussi au niveau du guidon: dans mon cas j 'ai rajouté qques bandes de scratch qui trainaient chez moi
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Merci
Sur les 24mx on voit une fermeture éclair sur le coté, est ce pareil sur les BLH ou c'est fait d'une autre façon?
Sur les 24mx on voit une fermeture éclair sur le coté, est ce pareil sur les BLH ou c'est fait d'une autre façon?
Tmen- Ready To Race
Non, c'est un velcro et pas au même endroit
PP33- Modérateur
Tmen- Ready To Race
PP33- Modérateur
Perso, j'ai acheté ça :
http://www.fc-moto.de/IXS-X-7/fr
et ça marche très bien, finit les doigt gelés. A pleine puissance autonomie d'env. 1h30
http://www.fc-moto.de/IXS-X-7/fr
et ça marche très bien, finit les doigt gelés. A pleine puissance autonomie d'env. 1h30
Zeurmou- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke r
Certainement mais le budget n'est pas le même de plus avec des manchons on peu rouler avec des gants mi saison alors que la ce sont des gants d'hiver avec le feeling qui va avec.
Tmen- Ready To Race
Et les manchons protègent aussi de la pluie ;-)
PP33- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3