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Message par skilucci Lun 20 Mar 2017 - 14:41

Hello les ktmistes,

Donc après corrections des jeux aux soupapes (tous les jeux étaient à la limite basse que ce soit à l'admission et l’échappement), démontage et remontage de la rampe d'injection pour accéder au tendeur de chaine du cylindre AR (batterie déconnectée un 10aine de jours), j'ai le ralenti qui reste un peu haut avant de redescendre à 1500trs. Sur le principe c'est pas trop grave mais en roulant a basse vitesse il y a toujours un petit filet de gaz et l'impression d'avoir un régulateur de vitesse dans les rond points.
Du coup évidemment moins de frein moteur à la coupure.

Ma question : Faut-il réinitialiser à la valise la position du TPS et faire tourner le moulin 10 minutes sans toucher les gaz ?
OU : brancher un voltmètre et régler manuellement le TPS.

Merci de vos réponses.

Ride safe.
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Message par skilucci Mar 21 Mar 2017 - 11:13

Bon personne ? [RALENTI] Ralenti haut 799299
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Message par Math06 Mar 21 Mar 2017 - 11:58

La calibration du TPS est obligatoire à partir du moment où il est démonté. MAintenant comment faire?.....
Sinon, vérifie aussi la liberté de mouvement du moteur pas à pas dans la BAA
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Message par skilucci Mar 21 Mar 2017 - 13:06

Merci Math pour ta réponse, les papillons bougent sans problemes, je n'ai pas démonté le capteur en lui meme mais toute la rampe.

Je vais aller à la concess à 16h pour checker à la valise et réinitialiser tout le bordel. Sinon elle prend bien les tours à haut régimes, pas de trou dans toute la plage et pas de ratatouillage.

Bizarre cette affaire...

A suivre. [RALENTI] Ralenti haut 84126
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Message par Math06 Mar 21 Mar 2017 - 13:07

tiens nous au courant
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Message par supermothard Mar 21 Mar 2017 - 13:51

Tu as vérifié si ta rampe est bien emmanchée a fond sur les deux pipes ?
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Message par skilucci Mar 21 Mar 2017 - 14:01

Oui, je suis bien "en butée" au niveau des usinages des pipes d'admissions et les colliers sont bien serrés.

La rampe est un peu dure à ré-emboiter sur les 2 pipes mais une fois en place on sent bien qu'il n'y a rien qui bouge.
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Message par jeje19 Mar 21 Mar 2017 - 23:02

Je pense qu'un passage a la valise s'impose, a chaque démontage pour une remise a zéro du système d'injection.
Pourquoi ne demande tu pas a ton concessionnaire ?
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Message par skilucci Jeu 23 Mar 2017 - 9:28

Suite:

Passage chez le concess mardi aprem:

-Check du montage de la rampe : -> OK
-Diagnostic à la valise -> toutes les valeurs sont optimales
-Reset des paramétres d’adaptation
-Ralenti 10' pour calibration
-Check de la consigne du Ride by Wire -> OK
-Check des pressions d'admission de chaque cylindre et synchro des papillons -> OK

Problème de redescente au ralenti toujours présent [RALENTI] Ralenti haut 53521
J'ai trouvé sur un forum UK un topic dédié à ce problème et voici une vidéo de ce qui ce passe exactement :



Du coup, le chef d'atelier de la concess doit appeler le service technique de KTM pour voir s'ils ont déjà rencontré ce pb  et me tient au courant.

En attendant, en rentrant légèrement déçu de n'avoir pas réglé le pb à la valise, j'ai tout re-démonté pour voir une nouvelle fois s'il n'y avait pas de fuite sur les machons ou qq chose pas en place, un connecteur mal clipsé.... et en cherchant sur le net je tombe sur ce post :
https://superduke.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=25461

Donc au point ou j'en suis je décide de tester la manip de synchro "mécanique" des papillons, soit 1/4 de tour de vis de synchro pour que les ouvertures de papillons soient exactement les mêmes. Il est 23h je peux pas démarrer la bécane....
Hier soir je rentre du taf, fixe le reservoir sur la boucle AR pour pouvoir connecter les prises et l'arrivée d'essence, je démarre, laisser chauffer le moulin, coup de gaz et là NICKEL: le ralenti redescend normalement [RALENTI] Ralenti haut 750212

Je branche quand même un dépressiomètre à carbus sur les trous prévus sur les pipes d'admission pour vérifier et je constate que j'ai un petit décalage entre les 2 cylindres (2 cmHg environ), si je remets la vis de synchro dans la position qu'avait trouvé le concess soit - 1/4 de tour et qui était quasiment celle d'origine (avec le marquage au verni jaune), les pressions sont trés bien équilibrés mais je retrouve le probleme de descente lente à 1500trs/min.

Donc j'ai remis 1/4 de tour et je vais aller tester en roulant.


Dernière édition par skilucci le Jeu 23 Mar 2017 - 10:54, édité 1 fois
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Message par supermothard Jeu 23 Mar 2017 - 10:40

même chose déja vu sur les 990 aussi. quand ils ont checké la synchro et les valeurs de dépression ont ils vérifié l'écart entre les capteurs moteur arrété ? ça pourrait venir de la .
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Message par skilucci Jeu 23 Mar 2017 - 10:53

supermothard a écrit:ont ils vérifié l'écart entre les capteurs moteur arrété ? ça pourrait venir de la .

Alors là je ne pourrais te dire, j'étais à coté, quand il a regardé les valeurs de mesures de pressions il y avait 2 bar graphs et la valeur numérique associée (autour de 500) mais il me semble que c'était moteur tournant au ralenti.

Comment pourrait-on avoir une valeur de dépression moteur arrété ? ce serait alors la pression ambiante ?
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Message par supermothard Jeu 23 Mar 2017 - 11:33

oui c'est ça mais si les écarts sont trop important c'est qu'un capteur est bon a remplacer
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Message par skilucci Ven 24 Mar 2017 - 8:37

Test routier hier soir :  Juste parfait !

Frein moteur revenu à la normale, régime qui redescend bien à basse vitesse et au ralenti.

Et en bonus une bécane légèrement plus souple à très basse vitesse genre en 3eme à 50km/h en traversée de village alors qu'avant il fallait souvent tomber la 2 car ça cognait un peu [RALENTI] Ralenti haut 38125

End of the story .......
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Message par toutounet22 Lun 27 Mar 2017 - 20:04

Alors ça vient d'un capteur ou pas?
Parce que si c'est le cas, le fait de dérégler la synchro pour compenser un capteur défectueux gomme peut-être le défaut du ralenti qui ne redescend pas mais ce n'est pas la bonne solution, ça ne traite pas l'origine du problème.

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Message par skilucci Lun 27 Mar 2017 - 20:17

Je ne suis pas encore retourné chez le concessionnaire pour vérifier les valeurs des capteurs de pression à l'arrêt. 

Ils doivent me rappeler quand le service technique de KTM leur aura donné une piste.

Mais honnêtement le décalage sur mon depressiometre "analogique" n'est pas énorme et là je suis sûr que les papillons s'ouvrent exactement de la même valeur. 

Dans tous les cas tous les capteurs ont un pourcentage d'erreur admissible.
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