[RALENTI] Ralenti haut
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[RALENTI] Ralenti haut
Hello les ktmistes,
Donc après corrections des jeux aux soupapes (tous les jeux étaient à la limite basse que ce soit à l'admission et l’échappement), démontage et remontage de la rampe d'injection pour accéder au tendeur de chaine du cylindre AR (batterie déconnectée un 10aine de jours), j'ai le ralenti qui reste un peu haut avant de redescendre à 1500trs. Sur le principe c'est pas trop grave mais en roulant a basse vitesse il y a toujours un petit filet de gaz et l'impression d'avoir un régulateur de vitesse dans les rond points.
Du coup évidemment moins de frein moteur à la coupure.
Ma question : Faut-il réinitialiser à la valise la position du TPS et faire tourner le moulin 10 minutes sans toucher les gaz ?
OU : brancher un voltmètre et régler manuellement le TPS.
Merci de vos réponses.
Ride safe.
Donc après corrections des jeux aux soupapes (tous les jeux étaient à la limite basse que ce soit à l'admission et l’échappement), démontage et remontage de la rampe d'injection pour accéder au tendeur de chaine du cylindre AR (batterie déconnectée un 10aine de jours), j'ai le ralenti qui reste un peu haut avant de redescendre à 1500trs. Sur le principe c'est pas trop grave mais en roulant a basse vitesse il y a toujours un petit filet de gaz et l'impression d'avoir un régulateur de vitesse dans les rond points.
Du coup évidemment moins de frein moteur à la coupure.
Ma question : Faut-il réinitialiser à la valise la position du TPS et faire tourner le moulin 10 minutes sans toucher les gaz ?
OU : brancher un voltmètre et régler manuellement le TPS.
Merci de vos réponses.
Ride safe.
skilucci- KTMent Votre
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Re: [RALENTI] Ralenti haut
Bon personne ?
skilucci- KTMent Votre
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Re: [RALENTI] Ralenti haut
La calibration du TPS est obligatoire à partir du moment où il est démonté. MAintenant comment faire?.....
Sinon, vérifie aussi la liberté de mouvement du moteur pas à pas dans la BAA
Sinon, vérifie aussi la liberté de mouvement du moteur pas à pas dans la BAA
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: [RALENTI] Ralenti haut
Merci Math pour ta réponse, les papillons bougent sans problemes, je n'ai pas démonté le capteur en lui meme mais toute la rampe.
Je vais aller à la concess à 16h pour checker à la valise et réinitialiser tout le bordel. Sinon elle prend bien les tours à haut régimes, pas de trou dans toute la plage et pas de ratatouillage.
Bizarre cette affaire...
A suivre.
Je vais aller à la concess à 16h pour checker à la valise et réinitialiser tout le bordel. Sinon elle prend bien les tours à haut régimes, pas de trou dans toute la plage et pas de ratatouillage.
Bizarre cette affaire...
A suivre.
skilucci- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
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Re: [RALENTI] Ralenti haut
tiens nous au courant
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: [RALENTI] Ralenti haut
Tu as vérifié si ta rampe est bien emmanchée a fond sur les deux pipes ?
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: [RALENTI] Ralenti haut
Oui, je suis bien "en butée" au niveau des usinages des pipes d'admissions et les colliers sont bien serrés.
La rampe est un peu dure à ré-emboiter sur les 2 pipes mais une fois en place on sent bien qu'il n'y a rien qui bouge.
La rampe est un peu dure à ré-emboiter sur les 2 pipes mais une fois en place on sent bien qu'il n'y a rien qui bouge.
skilucci- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
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Date d'inscription : 04/05/2011
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Re: [RALENTI] Ralenti haut
Je pense qu'un passage a la valise s'impose, a chaque démontage pour une remise a zéro du système d'injection.
Pourquoi ne demande tu pas a ton concessionnaire ?
Pourquoi ne demande tu pas a ton concessionnaire ?
jeje19- Ultra VIP
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Re: [RALENTI] Ralenti haut
Suite:
Passage chez le concess mardi aprem:
-Check du montage de la rampe : -> OK
-Diagnostic à la valise -> toutes les valeurs sont optimales
-Reset des paramétres d’adaptation
-Ralenti 10' pour calibration
-Check de la consigne du Ride by Wire -> OK
-Check des pressions d'admission de chaque cylindre et synchro des papillons -> OK
Problème de redescente au ralenti toujours présent
J'ai trouvé sur un forum UK un topic dédié à ce problème et voici une vidéo de ce qui ce passe exactement :
Du coup, le chef d'atelier de la concess doit appeler le service technique de KTM pour voir s'ils ont déjà rencontré ce pb et me tient au courant.
En attendant, en rentrant légèrement déçu de n'avoir pas réglé le pb à la valise, j'ai tout re-démonté pour voir une nouvelle fois s'il n'y avait pas de fuite sur les machons ou qq chose pas en place, un connecteur mal clipsé.... et en cherchant sur le net je tombe sur ce post :
https://superduke.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=25461
Donc au point ou j'en suis je décide de tester la manip de synchro "mécanique" des papillons, soit 1/4 de tour de vis de synchro pour que les ouvertures de papillons soient exactement les mêmes. Il est 23h je peux pas démarrer la bécane....
Hier soir je rentre du taf, fixe le reservoir sur la boucle AR pour pouvoir connecter les prises et l'arrivée d'essence, je démarre, laisser chauffer le moulin, coup de gaz et là NICKEL: le ralenti redescend normalement
Je branche quand même un dépressiomètre à carbus sur les trous prévus sur les pipes d'admission pour vérifier et je constate que j'ai un petit décalage entre les 2 cylindres (2 cmHg environ), si je remets la vis de synchro dans la position qu'avait trouvé le concess soit - 1/4 de tour et qui était quasiment celle d'origine (avec le marquage au verni jaune), les pressions sont trés bien équilibrés mais je retrouve le probleme de descente lente à 1500trs/min.
Donc j'ai remis 1/4 de tour et je vais aller tester en roulant.
Passage chez le concess mardi aprem:
-Check du montage de la rampe : -> OK
-Diagnostic à la valise -> toutes les valeurs sont optimales
-Reset des paramétres d’adaptation
-Ralenti 10' pour calibration
-Check de la consigne du Ride by Wire -> OK
-Check des pressions d'admission de chaque cylindre et synchro des papillons -> OK
Problème de redescente au ralenti toujours présent
J'ai trouvé sur un forum UK un topic dédié à ce problème et voici une vidéo de ce qui ce passe exactement :
Du coup, le chef d'atelier de la concess doit appeler le service technique de KTM pour voir s'ils ont déjà rencontré ce pb et me tient au courant.
En attendant, en rentrant légèrement déçu de n'avoir pas réglé le pb à la valise, j'ai tout re-démonté pour voir une nouvelle fois s'il n'y avait pas de fuite sur les machons ou qq chose pas en place, un connecteur mal clipsé.... et en cherchant sur le net je tombe sur ce post :
https://superduke.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=25461
Donc au point ou j'en suis je décide de tester la manip de synchro "mécanique" des papillons, soit 1/4 de tour de vis de synchro pour que les ouvertures de papillons soient exactement les mêmes. Il est 23h je peux pas démarrer la bécane....
Hier soir je rentre du taf, fixe le reservoir sur la boucle AR pour pouvoir connecter les prises et l'arrivée d'essence, je démarre, laisser chauffer le moulin, coup de gaz et là NICKEL: le ralenti redescend normalement
Je branche quand même un dépressiomètre à carbus sur les trous prévus sur les pipes d'admission pour vérifier et je constate que j'ai un petit décalage entre les 2 cylindres (2 cmHg environ), si je remets la vis de synchro dans la position qu'avait trouvé le concess soit - 1/4 de tour et qui était quasiment celle d'origine (avec le marquage au verni jaune), les pressions sont trés bien équilibrés mais je retrouve le probleme de descente lente à 1500trs/min.
Donc j'ai remis 1/4 de tour et je vais aller tester en roulant.
Dernière édition par skilucci le Jeu 23 Mar 2017 - 10:54, édité 1 fois
skilucci- KTMent Votre
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Re: [RALENTI] Ralenti haut
même chose déja vu sur les 990 aussi. quand ils ont checké la synchro et les valeurs de dépression ont ils vérifié l'écart entre les capteurs moteur arrété ? ça pourrait venir de la .
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: [RALENTI] Ralenti haut
supermothard a écrit:ont ils vérifié l'écart entre les capteurs moteur arrété ? ça pourrait venir de la .
Alors là je ne pourrais te dire, j'étais à coté, quand il a regardé les valeurs de mesures de pressions il y avait 2 bar graphs et la valeur numérique associée (autour de 500) mais il me semble que c'était moteur tournant au ralenti.
Comment pourrait-on avoir une valeur de dépression moteur arrété ? ce serait alors la pression ambiante ?
skilucci- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
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Localisation : Entre Grenoble et Lyon
Re: [RALENTI] Ralenti haut
oui c'est ça mais si les écarts sont trop important c'est qu'un capteur est bon a remplacer
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: [RALENTI] Ralenti haut
Test routier hier soir : Juste parfait !
Frein moteur revenu à la normale, régime qui redescend bien à basse vitesse et au ralenti.
Et en bonus une bécane légèrement plus souple à très basse vitesse genre en 3eme à 50km/h en traversée de village alors qu'avant il fallait souvent tomber la 2 car ça cognait un peu
End of the story .......
Frein moteur revenu à la normale, régime qui redescend bien à basse vitesse et au ralenti.
Et en bonus une bécane légèrement plus souple à très basse vitesse genre en 3eme à 50km/h en traversée de village alors qu'avant il fallait souvent tomber la 2 car ça cognait un peu
End of the story .......
skilucci- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
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Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon
Re: [RALENTI] Ralenti haut
Alors ça vient d'un capteur ou pas?
Parce que si c'est le cas, le fait de dérégler la synchro pour compenser un capteur défectueux gomme peut-être le défaut du ralenti qui ne redescend pas mais ce n'est pas la bonne solution, ça ne traite pas l'origine du problème.
Parce que si c'est le cas, le fait de dérégler la synchro pour compenser un capteur défectueux gomme peut-être le défaut du ralenti qui ne redescend pas mais ce n'est pas la bonne solution, ça ne traite pas l'origine du problème.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: [RALENTI] Ralenti haut
Je ne suis pas encore retourné chez le concessionnaire pour vérifier les valeurs des capteurs de pression à l'arrêt.
Ils doivent me rappeler quand le service technique de KTM leur aura donné une piste.
Mais honnêtement le décalage sur mon depressiometre "analogique" n'est pas énorme et là je suis sûr que les papillons s'ouvrent exactement de la même valeur.
Dans tous les cas tous les capteurs ont un pourcentage d'erreur admissible.
Ils doivent me rappeler quand le service technique de KTM leur aura donné une piste.
Mais honnêtement le décalage sur mon depressiometre "analogique" n'est pas énorme et là je suis sûr que les papillons s'ouvrent exactement de la même valeur.
Dans tous les cas tous les capteurs ont un pourcentage d'erreur admissible.
skilucci- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
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