Huile a coulé du bas moteur
5 participants
Page 1 sur 1
Huile a coulé du bas moteur
Bonjour à tous,
Cela fait 2 fois que je remets de l'huile dans mon moteur et deux fois que j'en mets trop...
J'en remets quand je suis au milieu ou a peine en dessous.
Je respecte bien :
- moto en temperature (après avoir roulé)
- attendre une minute
- position verticale (je mets la béquille d'atelier, elle est surélevée à l'arrière mais le niveau est à peu près droit)
Lorsque je remplis d'huile, je ne vois rien. je refais tourner, attend un peu et ça ne bouge pas.
Donc j'en remets.
En rentrant du boulot un jour, je m'aperçois que le niveau est au max et là en revenant de balade je vois que une trace de la vis pour mettre l'huile jusqu'au bas moteur.
Le catalyseur n'a pas de couleur différente
- Qu'est ce que je fais de mal ?
Maintenant c'est trop tard du coup c'est fait et le trop plein a été évacué.
- Est-ce que je risque de faire péter mon moteur ?
J'ai lu que beaucoup de gens laisse toujours le niveau au milieu, vois milieu bas...
Merci pour votre aide, je suis en panique :'(
Bordel même faire le niveau d'huile je sais pas faire
Cela fait 2 fois que je remets de l'huile dans mon moteur et deux fois que j'en mets trop...
J'en remets quand je suis au milieu ou a peine en dessous.
Je respecte bien :
- moto en temperature (après avoir roulé)
- attendre une minute
- position verticale (je mets la béquille d'atelier, elle est surélevée à l'arrière mais le niveau est à peu près droit)
Lorsque je remplis d'huile, je ne vois rien. je refais tourner, attend un peu et ça ne bouge pas.
Donc j'en remets.
En rentrant du boulot un jour, je m'aperçois que le niveau est au max et là en revenant de balade je vois que une trace de la vis pour mettre l'huile jusqu'au bas moteur.
Le catalyseur n'a pas de couleur différente
- Qu'est ce que je fais de mal ?
Maintenant c'est trop tard du coup c'est fait et le trop plein a été évacué.
- Est-ce que je risque de faire péter mon moteur ?
J'ai lu que beaucoup de gens laisse toujours le niveau au milieu, vois milieu bas...
Merci pour votre aide, je suis en panique :'(
Bordel même faire le niveau d'huile je sais pas faire
Myl0une- KTM addict
- Votre Moto : 790 Duke
Re: Huile a coulé du bas moteur
Bonjour
Rassure toi si tu a une 690 duke 4,tu fais 1,7 litre ca va correspondre pile au niveau d'huile adéquat, a mon avis tu ne doit pas utiliser la Béquille d'atelier du fait que la roue arrière soit un peu levée ca va fausser je crois la lecture
Rassure toi si tu a une 690 duke 4,tu fais 1,7 litre ca va correspondre pile au niveau d'huile adéquat, a mon avis tu ne doit pas utiliser la Béquille d'atelier du fait que la roue arrière soit un peu levée ca va fausser je crois la lecture
kissi- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
Humeur : les motos c est comme les femmes chacune a son charme
Salut,
Attention un surplus d'huile n'est pas bon tout comme une quantité insuffisante. L'huile c'est la chose la plus importante dans la durée de vie d'une moto. Une fois ton moteur chaud tu peux retirer le bouchon de remplissage et pencher la moto pour en vider le surplus, c'est pas très propre mais c'est rapide ;) une fois que tu as un niveau stable souviens toi qu'entre la min et le max il y a 30cl donc si tu es à moitié tu peux ajouter 15cl d'huile sans te soucier du résultat.
Attention un surplus d'huile n'est pas bon tout comme une quantité insuffisante. L'huile c'est la chose la plus importante dans la durée de vie d'une moto. Une fois ton moteur chaud tu peux retirer le bouchon de remplissage et pencher la moto pour en vider le surplus, c'est pas très propre mais c'est rapide ;) une fois que tu as un niveau stable souviens toi qu'entre la min et le max il y a 30cl donc si tu es à moitié tu peux ajouter 15cl d'huile sans te soucier du résultat.
Hantcoq- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Supermoto
Pourquoi tu refais tourner?
Tu envois de l'huile partout dans le circuit alors que tu veux faire ton niveau dans le bac....
Tu roules, tu fini ta balade avec les potes qui t'ont bouchonnés toute la journée
Tu t'arrêtes, coupes ton contact, les insultes en leur disant qu'ils ferait mieux de vendre leur veaux où d'aller voir un osthéo parce qu'ils tournent pas la poignée droite
Tu vérifis ton niveau moto bien droite
Si il faut tu rajoutes jusqu'à la moitié du niveau de ton bac
Tu refermes tout et tu vas prendre l'apéro pour te détendre de ces boulets que tu as supporté toute la journée
Voilou
Tu envois de l'huile partout dans le circuit alors que tu veux faire ton niveau dans le bac....
Tu roules, tu fini ta balade avec les potes qui t'ont bouchonnés toute la journée
Tu t'arrêtes, coupes ton contact, les insultes en leur disant qu'ils ferait mieux de vendre leur veaux où d'aller voir un osthéo parce qu'ils tournent pas la poignée droite
Tu refermes tout et tu vas prendre l'apéro pour te détendre de ces boulets que tu as supporté toute la journée
Voilou
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Pour vider le surplus j'utilise une Seringue avec un tuyau de purge et ca marche bien de bien
kissi- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke
Humeur : les motos c est comme les femmes chacune a son charme
Math06 a écrit:Pourquoi tu refais tourner?
Voilou
Math quelle prose !!!!!
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Hantcoq a écrit:Salut,
Je pensais pas qu'il y'avait à peine 15 cl.. j'en mettais plus...donc je prendrais de quoi mesuré les prochaines fois.
Le problème Math c'est que je roule seul ... ;)
Du coup je dois avoir peur, ou tant pis j'ai fais 1000 bornes et la prochaine fois je ferais plus attention ?
Je vais investir dans une folle somme un bec verseur avec des graduations.
Myl0une- KTM addict
- Votre Moto : 790 Duke