Fonctionnement irrégulier...
+3
RAY
christot
Pascal13
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Fonctionnement irrégulier...
Bonjour à tous,
je voulais vous faire part d'un ressenti concernant ma 1050 adventure et savoir si certain d'entre vous on pu avoir les même impressions.
Voilà de quoi il s'agit. Parfois ma moto tourne comme une montre. Moteur souple vif très peu de vibrations et cognements y compris à bas régime et un agrément et une poussée qui vous colle la banane à chaque sorti de courbe et puis dans la même journée et je précise avec la même essence (en principe du 98) le moteur vibre beaucoup plus, l'agrément n'est plus le même, les perfs me semble moins bonnes, même le sons du moteur est moins agréable, j'ai l'impression que le moteur cogne y compris à des régimes ou il est en principe super bien entre 4 et 6000...c'est comme si je passais d'un bi à un mono... je dirais qu'elle est top 40% du temps...
bref avant d'aller chez le concess qui va me prendre pour un con, je voulais savoir si certain d'entre vous avaient eu les même impressions?? et si oui si vous avez déjà eu des retour de pro..
V à tous
Pascal13
je voulais vous faire part d'un ressenti concernant ma 1050 adventure et savoir si certain d'entre vous on pu avoir les même impressions.
Voilà de quoi il s'agit. Parfois ma moto tourne comme une montre. Moteur souple vif très peu de vibrations et cognements y compris à bas régime et un agrément et une poussée qui vous colle la banane à chaque sorti de courbe et puis dans la même journée et je précise avec la même essence (en principe du 98) le moteur vibre beaucoup plus, l'agrément n'est plus le même, les perfs me semble moins bonnes, même le sons du moteur est moins agréable, j'ai l'impression que le moteur cogne y compris à des régimes ou il est en principe super bien entre 4 et 6000...c'est comme si je passais d'un bi à un mono... je dirais qu'elle est top 40% du temps...
bref avant d'aller chez le concess qui va me prendre pour un con, je voulais savoir si certain d'entre vous avaient eu les même impressions?? et si oui si vous avez déjà eu des retour de pro..
V à tous
Pascal13
Pascal13- Baby KTM
- Votre Moto : 1050 adventure
Re: Fonctionnement irrégulier...
Marseille dans les bouchons ton ventilo se déclenche peut être plus souvent ...
c'est juste un avis.
c'est juste un avis.
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
tu as des comme des coupures ?
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Merci pour vos réponses,
oui il m'est arrivé d'avoir des coupures moteur. C'est rare mais ça arrive parfois...moteur qui s'arrête dans une entrée de rond point ou la moto qui s'étouffe au moment ou je démarre après un feu rouge par exemple.
Pour le ventilo et la chaleur en ville, c'est sur c'est les katoches sont clairement des motos qui aiment l'espace...mais le phénomène se produit aussi quand je suis en ballade...
oui il m'est arrivé d'avoir des coupures moteur. C'est rare mais ça arrive parfois...moteur qui s'arrête dans une entrée de rond point ou la moto qui s'étouffe au moment ou je démarre après un feu rouge par exemple.
Pour le ventilo et la chaleur en ville, c'est sur c'est les katoches sont clairement des motos qui aiment l'espace...mais le phénomène se produit aussi quand je suis en ballade...
Pascal13- Baby KTM
filtre a essence saturé peut etre
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
oui c'est une piste. La moto à un peu moins de 15 000 bornes mais j'ai pu voir sur le forum que certain avait eu des résidus de paraffine qui venait de l'intérieur du réservoir..je vais vérifier ça en premiers..
Pascal13- Baby KTM
J'ai eu ce problème, et depuis que le mécano a réglé la syncro au niveau de l'injection, je n'ai plus de coupures(sur l'autoroute ça surprend) , ni de moteur qui pouvait parfois tourner comme une "papate". Selon le garage s'est fait à la deuxième révision.
Invité- Invité
Salut bipruner
Merci d intervenir pour faire avancer les choses.
Il y a une règle ici c est de se présenter avant de poster. Alors merci d aller faire un tour par la case présentation
Merci d intervenir pour faire avancer les choses.
Il y a une règle ici c est de se présenter avant de poster. Alors merci d aller faire un tour par la case présentation
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Les bougies sont souvent la cause de problèmes, a vérifier
Alexandre.voisin- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperAdventure 1290 R
OK. Merci pour vos suggestions. Je rentre de trois jours de rando dans les Alpes et la moto à toujours cette double facette douce ou parfois plus rugueuse plus vibrante...moins pechu aussi..bref va falloir si attelé synchro bougies...je vous tiens au jus de mon avancé.
Pascal13- Baby KTM
Probleme de synchro et de remise a jour du pas a pas
eu sur la 1190 hop direction mecano valise tourne 15 mn et ca repart .....t en fais pas
eu sur la 1190 hop direction mecano valise tourne 15 mn et ca repart .....t en fais pas
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Merci Yannick pour ton message d espoir
Pascal13- Baby KTM
Voilou...Rdv pris chez le CC pour passage valise et mise à jour vendredi prochain, je vous donnerais le résultat de l'intervention...
Pascal13- Baby KTM
Voilà ma moto re-fonctionne correctement!
Connexion de la durite d'essence défectueuse à la sortie de la pompe à essence sous le réservoir. Il y avait donc une sorte de prise d'air qui faisait déconner la bécane.
Ce qui me rassure c'est que je rêvais pas!
ça me gonflait tellement que j'étais presque chaud pour acheter une Africa Twin
Bon je suis sauvé je garde encore ma Katoche...
Connexion de la durite d'essence défectueuse à la sortie de la pompe à essence sous le réservoir. Il y avait donc une sorte de prise d'air qui faisait déconner la bécane.
Ce qui me rassure c'est que je rêvais pas!
ça me gonflait tellement que j'étais presque chaud pour acheter une Africa Twin
Bon je suis sauvé je garde encore ma Katoche...
Pascal13- Baby KTM
Eh ben voilà, un pb identifié et réglé
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1