On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
+11
Pascal13
techchris38
chouchou
gasogas
Math06
Pi@f
FRM888
PIERROT
windie
Korsakov
filedegauche
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Salut à toutes et tous,
3 semaines que j'ai la grosse et.... tout va très bien, mais j'ai pu lire ici et là des commentaires disant que la 6 est trop longue et même dans certains essais presse qu'il était impossible d'utiliser la 6 sous les 110 km/h...
Ben la mienne, à froid pour ne pas tirer sur la mécanique, je passe la 6 à moins de 80 km/h (avec l’enrichissement à froid ça doit aider un peu) et à chaud, je peux la passer et reprendre, à condition de ne pas tordre la poignée, à partir de 90 km/h sans aucun pb.
A 100, en tournant plus fort la poignée, elle avance même plutôt pas mal du tout!!
L'ayant achetée d'occasion à 11900 kms (elle en a maintenant 13900) je ne sais pas si l'ancien proprio a modifié la démultiplication, mais je roule tjs en 6.
la conso oscille entre 5.2 et 5.4, certes je ne tire pas en permanence dessus, mais je fais quand même un peu joujou (je n'ai plus du tout de bdp, le flanc est même attaqué), ma question est: l'ancien proprio a t-il fait comme beaucoup d'entre vous une modif de la démultiplication finale ou c'est moi qui ne vais pas??
Dans tous les cas elle me convient parfaitement avec ce comportement et c'est quand même un putain d'outil!!
3 semaines que j'ai la grosse et.... tout va très bien, mais j'ai pu lire ici et là des commentaires disant que la 6 est trop longue et même dans certains essais presse qu'il était impossible d'utiliser la 6 sous les 110 km/h...
Ben la mienne, à froid pour ne pas tirer sur la mécanique, je passe la 6 à moins de 80 km/h (avec l’enrichissement à froid ça doit aider un peu) et à chaud, je peux la passer et reprendre, à condition de ne pas tordre la poignée, à partir de 90 km/h sans aucun pb.
A 100, en tournant plus fort la poignée, elle avance même plutôt pas mal du tout!!
L'ayant achetée d'occasion à 11900 kms (elle en a maintenant 13900) je ne sais pas si l'ancien proprio a modifié la démultiplication, mais je roule tjs en 6.
la conso oscille entre 5.2 et 5.4, certes je ne tire pas en permanence dessus, mais je fais quand même un peu joujou (je n'ai plus du tout de bdp, le flanc est même attaqué), ma question est: l'ancien proprio a t-il fait comme beaucoup d'entre vous une modif de la démultiplication finale ou c'est moi qui ne vais pas??
Dans tous les cas elle me convient parfaitement avec ce comportement et c'est quand même un putain d'outil!!
filedegauche- Baby KTM
- Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 63
Localisation : LORIENT
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
tu peux toujours compter le nbre de dents de ta couronne arrière. De série c'est 42. Il existe une 45 dans les power parts KTM. C'est ce que j'ai monté et je passe la 6 à 80km/h .
Par contre, je me demande comment tu fais pour consommer 5.2 l/100...je suis à 6.5 en usage quotidien ville-rocade et à 5.8 en mode routier raisonnable.
Par contre, je me demande comment tu fais pour consommer 5.2 l/100...je suis à 6.5 en usage quotidien ville-rocade et à 5.8 en mode routier raisonnable.
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Il est plus probable (parce-que moins cher) que ce soit le PSB qui ait été changé pour une dent en moins, du coup, tu peux effectivement compter le nombre de dents du pignon aussi et tu seras fixé !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Korsakov a écrit:tu peux toujours compter le nbre de dents de ta couronne arrière. De série c'est 42. Il existe une 45 dans les power parts KTM. C'est ce que j'ai monté et je passe la 6 à 80km/h .
Par contre, je me demande comment tu fais pour consommer 5.2 l/100...je suis à 6.5 en usage quotidien ville-rocade et à 5.8 en mode routier raisonnable.
tout est une question de conduite .....
mais même moi qui n est pas un foudre de guerre , en conduite cool , j étais au alentours de 5.6 (attention pas de ville) juste des petites routes en enroulant !!!! et en démultiplication d origine ...
slts
pierrot
Enregistrer
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Pierrot tu sous entendrais que j'ai le pied lourd, ou plutôt le poignée leste???
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Korsakov a écrit:Pierrot tu sous entendrais que j'ai le pied lourd, ou plutôt le poignée leste???
Enregistrer
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Bon, alors, c'est ma mob qui est extra-ordinaire ou réglée tip-top ou c'est moi qui me traine la .......??
Bon, quoiqu’il en soit, elle consomme peu et marche tb, et ça me va pas mal..
Bon, quoiqu’il en soit, elle consomme peu et marche tb, et ça me va pas mal..
filedegauche- Baby KTM
- Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 63
Localisation : LORIENT
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
filedegauche a écrit:Bon, alors, c'est ma mob qui est extra-ordinaire ou réglée tip-top ou c'est moi qui me traine la .......??
Bon, quoiqu’il en soit, elle consomme peu et marche tb, et ça me va pas mal..
Ben, c'est une 1190 quoi !!!
La mienne marche aussi du feu de dieu ... j'ai le collecteur de-catalysé, l'AKRA et sa carto, le filtre genre K&N, le psb avec une dent en moins.
C'est souple (pour un twin) ça enroule sur le couple et la 6 à 80km/h n'est pas un problème.
Ceci dit, j'ai changé les disques ABS pour avoir un compteur plus (beaucoup) précis, du coup ma conso est certainement plus réaliste mais un peu plus élevée qu'avant.
J'avais réussi des 5.4l mais plus maintenant ...
FRM888- Ready To Race
- Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 513
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 66
Localisation : 13720 La Bouilladisse
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Pour ta conso basse, cela fait il longtemps que tu n'a pas réinitialiser les 2 trip ?
J'avais une conso moyenne à 5,8l au table de bord mais quand je faisais le calcule 300km avec 20 litres, je n'arrivais pas au même résultat que le tableau de bord.
Conseille de KTM dans ce cas, réinitialiser les 2 trip et refaire un plein complet.
Depuis mon tableau de bord m'affiche une conso de 6,2l, toujours en dessous de la réalité mais moins erronée
J'avais une conso moyenne à 5,8l au table de bord mais quand je faisais le calcule 300km avec 20 litres, je n'arrivais pas au même résultat que le tableau de bord.
Conseille de KTM dans ce cas, réinitialiser les 2 trip et refaire un plein complet.
Depuis mon tableau de bord m'affiche une conso de 6,2l, toujours en dessous de la réalité mais moins erronée
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 357
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
C'est bien le pb de tous les TDB
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
filedegauche a écrit:Bon, alors, c'est ma mob qui est extra-ordinaire ou réglée tip-top ou c'est moi qui me traine la .......??
Bon, quoiqu’il en soit, elle consomme peu et marche tb, et ça me va pas mal..
Tu m'etonnes... quand t'as plus de bande de peur et que t'attaque les fancs...
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Pi@f a écrit:Pour ta conso basse, cela fait il longtemps que tu n'a pas réinitialiser les 2 trip ?
J'avais une conso moyenne à 5,8l au table de bord mais quand je faisais le calcule 300km avec 20 litres, je n'arrivais pas au même résultat que le tableau de bord.
Conseille de KTM dans ce cas, réinitialiser les 2 trip et refaire un plein complet.
Depuis mon tableau de bord m'affiche une conso de 6,2l, toujours en dessous de la réalité mais moins erronée
Salut, trip 1 à chaque plein, le 2 je le garde pour info, et toujours à peu près la même conso...
filedegauche- Baby KTM
- Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 63
Localisation : LORIENT
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Sinon à propos de la 6ieme, avec la transmission d'origine, je confirme qu'elle est tout à fait tenable à partir de 4000tr/mn
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 357
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Je vais bientôt voir la différence entre mon ancienne démultiplication (pignon d'origine et couronne de 45) et le nouveau kit chaîne avec pignon et couronne d'origine.
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
ben moi aussi je trouve que la démult d'origine vas très bien et comme toi j'ai jamais vraiment compris ce engouement général a faite mouliner le gros vétouine
chacun sa came ....
chacun sa came ....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
J'ai acheté la mienne elle avait un pignon de 16 que j'ai remplacé par celui d'origine et installé une couronne de 45.
Mais après mes vacances à moto où j'ai fais beaucoup d'autoroute et grandes route (chose assez rare) je me suis rendu compte qu'elle tirai trop court.
Je vais donc faire un essai dans la démultiplication d'origine.
Sur mon 1290 SDR je la trouvais bien trop longue.
Mais après mes vacances à moto où j'ai fais beaucoup d'autoroute et grandes route (chose assez rare) je me suis rendu compte qu'elle tirai trop court.
Je vais donc faire un essai dans la démultiplication d'origine.
Sur mon 1290 SDR je la trouvais bien trop longue.
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
d'origine tu fais 100 a 250 en 2 KM bref tout va bien
(après 252 compteur oui j'ai eu peur)
Rectification après versification sur GOOGLE MAPS ça fait que 1 KM 600
(après 252 compteur oui j'ai eu peur)
Rectification après versification sur GOOGLE MAPS ça fait que 1 KM 600
Dernière édition par techchris38 le Lun 10 Juil 2017 - 19:55, édité 1 fois
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Salut à tous,
je vois que beaucoup d'entre vous se pose la question de la démultiplication finale. Mon expérience perso c'est que le Vtwin a besoin d'un kilométrage conséquent pour gagner en souplesse. La mienne acheté neuve supportait difficilement la 6ème en dessous de 90 voir 100 km/h les premiers temps. Aujourdh'hui avec 19mkms au compteur j'arrive à tenir la 6 en dessous de 80, j'arrive même parfois à repartir en 6 à 75 kms...bon c'est clairement pas l'exercice favoris du LC8 mais c'est acceptable et c'est sur qu'il faut ré-accéléré progressivement. Tout cela bien sur en démultiplication d'origine pour ma part j'aime pas trop faire mouliner les moteurs...
je vois que beaucoup d'entre vous se pose la question de la démultiplication finale. Mon expérience perso c'est que le Vtwin a besoin d'un kilométrage conséquent pour gagner en souplesse. La mienne acheté neuve supportait difficilement la 6ème en dessous de 90 voir 100 km/h les premiers temps. Aujourdh'hui avec 19mkms au compteur j'arrive à tenir la 6 en dessous de 80, j'arrive même parfois à repartir en 6 à 75 kms...bon c'est clairement pas l'exercice favoris du LC8 mais c'est acceptable et c'est sur qu'il faut ré-accéléré progressivement. Tout cela bien sur en démultiplication d'origine pour ma part j'aime pas trop faire mouliner les moteurs...
Pascal13- Baby KTM
- Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 60
Localisation : Marseille
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Pour avoir essayé la 1190 je dois dire que le moteur est encore plus souple que sur ma 1290 !
Le moteur accepte de tourner un peu en dessous de 3500tr en 6ème sans cogner, sur le plat bien sûr !
Pour l relance on sent que c'est mieux de rétrograder mais bon le moteur est volontaire.
Sur la 1290 on peut descendre plus bas mais là le moteur claque plus fort, ce n'est pas sa tasse de thé !
Franchement sous 3000tr c'est un peu limite mais je trouve que c'est largement mieux qu'avec la plupart des bi !?
La notice technique donne 10mkg et qq de couple à 2500tr sur la 1290, est-ce bien raisonnable de lui faire ça sur le dernier rapport ?
Question agrément la grosse est extra, moins "aseptisée" que la 1190 bien plus fréquentable !!!
PS : à 4000tr/min je roule à 107km/h compteur, tout d'origine.
Le moteur accepte de tourner un peu en dessous de 3500tr en 6ème sans cogner, sur le plat bien sûr !
Pour l relance on sent que c'est mieux de rétrograder mais bon le moteur est volontaire.
Sur la 1290 on peut descendre plus bas mais là le moteur claque plus fort, ce n'est pas sa tasse de thé !
Franchement sous 3000tr c'est un peu limite mais je trouve que c'est largement mieux qu'avec la plupart des bi !?
La notice technique donne 10mkg et qq de couple à 2500tr sur la 1290, est-ce bien raisonnable de lui faire ça sur le dernier rapport ?
Question agrément la grosse est extra, moins "aseptisée" que la 1190 bien plus fréquentable !!!
PS : à 4000tr/min je roule à 107km/h compteur, tout d'origine.
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Je ne comprends pas l'acharnement de certains à vouloir rouler absolument en 6° sur route....
Perso je me suis très vite rendu compte qu'il était tout simplement inutile de la passer et de rester en 5.
Là, j'ai mis une couronne de 45 depuis environ 250 bornes et je me surprends à vouloir passer.... la 7
Perso je me suis très vite rendu compte qu'il était tout simplement inutile de la passer et de rester en 5.
Là, j'ai mis une couronne de 45 depuis environ 250 bornes et je me surprends à vouloir passer.... la 7
Invité- Invité
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
j'y suis souvent sur la 7 , par contre je ne mets jamais la 4 , elle est crypté
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
Perso, quand je suis en ville et que je veux plus de souplesse en bas, je passe en mode carto Rain
gmunu- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1290 SAS
Messages : 30
Humeur : Relax
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 61
Localisation : 92 Boulogne Billancourt
Re: On m'aurait menti !!!!!!! "1190 S"
5,7l / 100 mais vous faite comment ????? Moi c’est 16l
Gaby22- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT
Messages : 309
Humeur : Du jour
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 65
Localisation : Sur la selle en Provence
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Consommation 1190 adventure, identique après passage en full ? "Adv 1190 S"
» Kilométrage avec vos Adventures 1050 / 1190 & 1290 'Adv 1190 S"
» Essai 1190 adventure: sensation freinage mitigé...?!!? "Adv 1190 S"
» Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"
» Encore un nouveau filtre pour nos 1190 "Adv 1190 R"
» Kilométrage avec vos Adventures 1050 / 1190 & 1290 'Adv 1190 S"
» Essai 1190 adventure: sensation freinage mitigé...?!!? "Adv 1190 S"
» Comparatif 1190 adventure bridée - débridée "Adv 1190 S"
» Encore un nouveau filtre pour nos 1190 "Adv 1190 R"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum