[ DUKE 4 ] Module ACCELERATOR
5 participants
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[ DUKE 4 ] Module ACCELERATOR
Salut,
Qui connaît le module ACCELERATOR ?
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html
Bonne route.
Qui connaît le module ACCELERATOR ?
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html
Bonne route.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: [ DUKE 4 ] Module ACCELERATOR
A priori c'est le genre de module destiné à shunter les réglages d'origine à bas et mileu de courbe en enrichissant de façon artificielle le débit d'injection.
Bref de la poudre de perlinpinpin...
Bref de la poudre de perlinpinpin...
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian
Re: [ DUKE 4 ] Module ACCELERATOR
ahahaah, le module fait ça:
Ceci signifie que l'ECU, ou l'ordinateur, est trompé et pense que la température est 20°C plus froide qu'en réalité
En gros tu colles une résistance et hop....
Flo44- KTM addict
- Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Messages : 261
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : 6.9
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: [ DUKE 4 ] Module ACCELERATOR
Je connais.
J'avais ça sur ma K1300R, c'est de la daube !
Ça fonctionne quelques temps (peu), puis le boitier d'origine compense en appauvrissant, tu te retrouves donc dans la même situation qu'avant d'avoir mis ce "module" ...
Expliqué autrement : petit à petit l'ECU se sera adapté au bidule, l'effet sera donc supprimé. En effet, enrichir le mélange parce qu'il fait froid c'est bien, mais la sonde lambda remontera quand même l'information qu'il est trop riche.
En plus, enrichir de façon linéaire est absurde.
Apparemment, ça ne fonctionne correctement que sur les brêles qui n'ont pas de sonde lamba ni de catalyseur, donc plus anciennes.
J'avais ça sur ma K1300R, c'est de la daube !
Ça fonctionne quelques temps (peu), puis le boitier d'origine compense en appauvrissant, tu te retrouves donc dans la même situation qu'avant d'avoir mis ce "module" ...
Expliqué autrement : petit à petit l'ECU se sera adapté au bidule, l'effet sera donc supprimé. En effet, enrichir le mélange parce qu'il fait froid c'est bien, mais la sonde lambda remontera quand même l'information qu'il est trop riche.
En plus, enrichir de façon linéaire est absurde.
Apparemment, ça ne fonctionne correctement que sur les brêles qui n'ont pas de sonde lamba ni de catalyseur, donc plus anciennes.
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [ DUKE 4 ] Module ACCELERATOR
Si c'est le cas je crois même qu'un mélange trop riche endommage les catalyseurs.
antidote95- KTM addict
- Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 206
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [ DUKE 4 ] Module ACCELERATOR
Oui, c'est pour ça que l'afr courant est à 14,7 , ça fonctionne, ça tue pas les catalyseurs, ni les moteurs...
L'afr perfo c'est 13.1, j'ai refait ma carto comme ceci, la moto est douce , et performante !
L'afr perfo c'est 13.1, j'ai refait ma carto comme ceci, la moto est douce , et performante !
Flo44- KTM addict
- Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Messages : 261
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : 6.9
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