Test est usure pneus 1290 SAS 2017
+10
ed78
Street74
Matenktm
valdo
alacabane
Clem_73
assome12
full
Math06
S@M
14 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Bon il y a eu déjà plusieurs sujets sur l'usure prématuré des pneus avant sur la sas 2017, défaut du scorpion trail d'origine, ou défaut tout court, bref chacun se fera son opinion mais une chose est sûre en ce qui me concerne, l'avant se bouffe à la vitesse de la lumière par rapport à mon ancienne Gs.
Pour essayer de comprendre et de trouver une solution pour faire un peu plus de 2000 bornes avec un pneu, je vais donc essayer plusieurs montes et surtout et aussi plusieurs mode de suspension parce que je pense que le souci pourrait bien se trouver là
Donc pour le moment voilà ou j'en suis
Moto acheté le 13 août, ( occasion comme neuve)
1600 km monte de pneu origine : scorpion trail 2 : état comme neufs
Mode de suspension : sport ou street
Usage de la moto : intensif / Balade est sortie uniquement / pas de trajet boulot
Environnement, utilisation : montagne, cols, Alpes.
3880 km, changement du pneu avant qui part en lambeaux
L'arrière lui est à peine à mi usure
J'ai pas gardé les photos du pneu avant mais il y en a plein sur le forum.
Donc nouveau pneu avant : conti trail attaque 2
Mode suspension: je navigue entre '' sport '' et '' street ''
Au bout de 1000 km, dont 300 sur l'autoroute et le reste sur route en mode bourrin le pneu est à mi usure !?!?
Au bout de de 2000 km le pneu est au quasiment au témoin....
Du coup je passe en mode '' confort '' et je tiens le pneu jusqu a 3300 km, l usure est devenu très lente et je pense que j'aurais pu encore faire 500 bornes de plus avec pour le coup
Voila donc mes pneus après 3300 pour l'avant ( cta2) et 7200 pour l'arrière ( ST2 origine)
7200 kilomètres : pneus avant et arrière neuf, Metzeller tourance Next
Mode de suspension : confort
Usage de la moto : intensif / Balade est sortie uniquement / pas de trajet boulot
Environnement, utilisation : montagne, cols, Alpes.
A suivre.......
Pour essayer de comprendre et de trouver une solution pour faire un peu plus de 2000 bornes avec un pneu, je vais donc essayer plusieurs montes et surtout et aussi plusieurs mode de suspension parce que je pense que le souci pourrait bien se trouver là
Donc pour le moment voilà ou j'en suis
Moto acheté le 13 août, ( occasion comme neuve)
1600 km monte de pneu origine : scorpion trail 2 : état comme neufs
Mode de suspension : sport ou street
Usage de la moto : intensif / Balade est sortie uniquement / pas de trajet boulot
Environnement, utilisation : montagne, cols, Alpes.
3880 km, changement du pneu avant qui part en lambeaux
L'arrière lui est à peine à mi usure
J'ai pas gardé les photos du pneu avant mais il y en a plein sur le forum.
Donc nouveau pneu avant : conti trail attaque 2
Mode suspension: je navigue entre '' sport '' et '' street ''
Au bout de 1000 km, dont 300 sur l'autoroute et le reste sur route en mode bourrin le pneu est à mi usure !?!?
Au bout de de 2000 km le pneu est au quasiment au témoin....
Du coup je passe en mode '' confort '' et je tiens le pneu jusqu a 3300 km, l usure est devenu très lente et je pense que j'aurais pu encore faire 500 bornes de plus avec pour le coup
Voila donc mes pneus après 3300 pour l'avant ( cta2) et 7200 pour l'arrière ( ST2 origine)
7200 kilomètres : pneus avant et arrière neuf, Metzeller tourance Next
Mode de suspension : confort
Usage de la moto : intensif / Balade est sortie uniquement / pas de trajet boulot
Environnement, utilisation : montagne, cols, Alpes.
A suivre.......
Dernière édition par S@M le Ven 22 Sep 2017 - 11:34, édité 1 fois
S@M- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super adventure s
Messages : 71
Humeur : OnTheRoad
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
le tourance next te tiendra un peu plus. sur la f 800 j ai fait 6500 avec mais je ne pilote pas comme toi.
l anakee 3 est bruyant mais tres efficace
l anakee 3 est bruyant mais tres efficace
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Sur la Gs je faisais maximum 5000 avec l'avant et l'arrière, quelque soit la marque et en 100000 kilomètres avec je les ai tous essayé.
Le bruit ne me dérange pas, par contre j'aime pas du tout le ressenti des Michelin, après la mi usure ce ne vaut plus rien ( à mon goût bien sur)
Pareil pour les Dunlop trail smart, je déteste le ces pneus, pas du tout adapté à ma conduite en tout cas.
Pour l'instant pour moi c'est en 1 les ContiTA2, en 2 les Tourance Next et en trois les scorpions trail. Bref ça c'était mon classement pour la gs et encore une fois ça n'est que mon opinion personnelle.
En tous cas pour le moment, sur la sas le scorpion c'est très bien comporté à l'arrière malgré quelques décrochages à la fin et surtout il a tenu plus de 7000
Le scorpion à l'avant difficile de dire mais plusieurs dérobades et un peu difficile à '' jeter '' l'avant en courbe.
Pour le conti à l'avant, rien à dire a par l'usure ultra rapide, même en fin de vie il est collé au sol et ne bouge pas même en forçant dans les freinage en appuis. J'adore ce pneu.
Le bruit ne me dérange pas, par contre j'aime pas du tout le ressenti des Michelin, après la mi usure ce ne vaut plus rien ( à mon goût bien sur)
Pareil pour les Dunlop trail smart, je déteste le ces pneus, pas du tout adapté à ma conduite en tout cas.
Pour l'instant pour moi c'est en 1 les ContiTA2, en 2 les Tourance Next et en trois les scorpions trail. Bref ça c'était mon classement pour la gs et encore une fois ça n'est que mon opinion personnelle.
En tous cas pour le moment, sur la sas le scorpion c'est très bien comporté à l'arrière malgré quelques décrochages à la fin et surtout il a tenu plus de 7000
Le scorpion à l'avant difficile de dire mais plusieurs dérobades et un peu difficile à '' jeter '' l'avant en courbe.
Pour le conti à l'avant, rien à dire a par l'usure ultra rapide, même en fin de vie il est collé au sol et ne bouge pas même en forçant dans les freinage en appuis. J'adore ce pneu.
S@M- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super adventure s
Messages : 71
Humeur : OnTheRoad
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Je vois pas trop l'usure de ton avant sam ? Tu as pas d'autres photos ?
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Sam pour ma part le conti un super pneu avant arrière il ne bouge pas et pour la pluie pas de surprise
par contre le tourance Nex sur le sec Nickel mais pour la pluie je suis pas trop satisfait l'avant glisse souvent je me suis fait une frayeur dimanche dans un virage j'ai dit ouf a la sortie et l'arriere un peu moins mais bon nous verrons par la suite mais je pense que je reviendrai sur le conti
par contre le tourance Nex sur le sec Nickel mais pour la pluie je suis pas trop satisfait l'avant glisse souvent je me suis fait une frayeur dimanche dans un virage j'ai dit ouf a la sortie et l'arriere un peu moins mais bon nous verrons par la suite mais je pense que je reviendrai sur le conti
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
assome12 a écrit:Sam pour ma part le conti un super pneu avant arrière il ne bouge pas et pour la pluie pas de surprise
par contre le tourance Nex sur le sec Nickel mais pour la pluie je suis pas trop satisfait l'avant glisse souvent je me suis fait une frayeur dimanche dans un virage j'ai dit ouf a la sortie et l'arriere un peu moins mais bon nous verrons par la suite mais je pense que je reviendrai sur le conti
Je suis assez d'accord avec toi Eric, je trouve aussi que le conti est vraiment le meilleur dans toutes les conditions et surtout le meilleur en fin de vie, sec ou mouillé ça tient le pavé de façon impressionnante.
Pour le Next, sur la Gs j'ai fait plus de 25000 avec ces pneus et c'est vrai que sur route mouillé il faut être un peu plus vigilant, mais jamais de grosse frayeurs pour ma part.
On va bien voir ce que ça donne sur la SAS
S@M- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super adventure s
Messages : 71
Humeur : OnTheRoad
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Salut Sam, tu as des nouvelles des Tourances Next? Je viens de voir sur ma SAS au bout de 7700km que l'avant était mort depuis bien 1000km et l'arrière encore pas mal, je vais pouvoir le tirer jusqu'au 10 000km je pense. Par contre pour l'avant je suis vraiment surpris!
Je roule surtout en mode standard et sport pour les suspensions, et je roule normalement, pas de très très grosses accélérations.
Je roule surtout en mode standard et sport pour les suspensions, et je roule normalement, pas de très très grosses accélérations.
Clem_73- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 22
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Savoie
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Salut Clem,
J'ai pas roulé beaucoup cet hiver, neige oblige.
Pour le moment, la moto a 10840 km, l'avant peu encore faire à mon avis 1500 bornes, l'arrière est à mi usure, je dirais encore 3500/ 4000, sachant quen automne et en hiver forcément on roule pas de la même façon, pilotage beaucoup plus cool en ce qui me concerne.
Pour le moment du coup je suis plutôt satisfait du comportement des Next que je connaissais déjà bien sur la Gs, du coup RAS, ça tiens bien, sur route froide, le sec ou le mouillé pas de frayeur.
Encore une fois ce n'est que mon avis et mon expérience personnelle. ;)
J'ai pas roulé beaucoup cet hiver, neige oblige.
Pour le moment, la moto a 10840 km, l'avant peu encore faire à mon avis 1500 bornes, l'arrière est à mi usure, je dirais encore 3500/ 4000, sachant quen automne et en hiver forcément on roule pas de la même façon, pilotage beaucoup plus cool en ce qui me concerne.
Pour le moment du coup je suis plutôt satisfait du comportement des Next que je connaissais déjà bien sur la Gs, du coup RAS, ça tiens bien, sur route froide, le sec ou le mouillé pas de frayeur.
Encore une fois ce n'est que mon avis et mon expérience personnelle. ;)
S@M- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 super adventure s
Messages : 71
Humeur : OnTheRoad
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Ok merci pour le retour! Tu penses que ça le fait si je met du tourance à l'avant le temps de finir le Pirelli à l'arrière ? Ça craint quand même cette usure, je n'ai jamais vu ça sur un pneu avant!
Clem_73- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 22
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Savoie
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Mode humour ON
Ah bin rev'là un world championship
Ceci expliquant cela
Mode humour OFF
S@M a écrit: Pour le moment, la moto a 10840 km, l'avant peu encore faire à mon avis 1500 bornes, l'arrière est à mi usure, je dirais encore 3500/ 4000
Ah bin rev'là un world championship
S@M a écrit: ça tiens bien, sur route froide, le sec ou le mouillé pas de frayeur
Ceci expliquant cela
Mode humour OFF
Invité- Invité
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Bonjour
Toujous un esprit de merde sur ce forum....
Merci Sam pour ton retour.
Toujous un esprit de merde sur ce forum....
Merci Sam pour ton retour.
alacabane- KTMent Votre
- Votre Moto : EX : 1290 super adventure s 2017
Messages : 128
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : 13
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
alacabane a écrit:Bonjour
Toujous un esprit de merde sur ce forum....
Merci Sam pour ton retour.
qu'entends tu par "esprit de merde sur ce forum " , non suivi d'un smiley laissant croire à un trait d'humour ?
j'ai l'impression que tu ne feras pas de vieux os ici en continuant de la sorte...
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
BONJOUR
C'est pour cela que le modère mes apparitions
C'est pour cela que le modère mes apparitions
alacabane- KTMent Votre
- Votre Moto : EX : 1290 super adventure s 2017
Messages : 128
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : 13
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Je ne veux pas Paul et Moniquer plus que ça, mais sur ce coup là c'est toi qui a l'esprit obtus, j'ai pourtant précisé qu'il s'agissait d'humour
Mais reconnais qu'une personne qui annonce faire 15.000 Km (ou plus) avec un train de pneus n'est peut-être pas la mieux placée pour parler des performances de ces même pneus, amha....
Mais reconnais qu'une personne qui annonce faire 15.000 Km (ou plus) avec un train de pneus n'est peut-être pas la mieux placée pour parler des performances de ces même pneus, amha....
Invité- Invité
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Ayant essoré quelques Michelins PR3 PR4 ..et des Metz next, j’apprécie le côté prévenant du Metz, quand ça part je le sens de suite et il en faut soit arriver en limite de flanc de roulage, et je peux rattraper en tout cas sur la 1090 plus légère, c’est une des raisons qui m’ont fait passer à la 1090 , le poids et l’embarquement.
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Petite question peut être stupide, si l'on fait pas de off-road des pneus comme les Diablo Ross on 3 ne serait-il pas plus efficace ?
C'est mon premier trail SAS 2018 avant je roulait en Tuono de V4 avec des Diablo Ross je faisais plus de Km que ce que vous indiquez.
C'est mon premier trail SAS 2018 avant je roulait en Tuono de V4 avec des Diablo Ross je faisais plus de Km que ce que vous indiquez.
Street74- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperAdventure S
Messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Il me semble l'avoir fait
Street74- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperAdventure S
Messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
non, il n'y a rein ici
https://www.ktmmania.net/f15-presentations
https://www.ktmmania.net/f15-presentations
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Street74 a écrit:Petite question peut être stupide, si l'on fait pas de off-road des pneus comme les Diablo Ross on 3 ne serait-il pas plus efficace ?
C'est mon premier trail SAS 2018 avant je roulait en Tuono de V4 avec des Diablo Ross je faisais plus de Km que ce que vous indiquez.
C est des pneus routiers typés sportives de mémoire, pas sur qu ils soient homologués pour la SAS...
Invité- Invité
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Sur un Tuono, tu fais plus de km en Diablo Rosso3 qu'une SAS en scorpion trail 2 ...
Le pb des diablo rosso 3 c'est d'en trouver en 19 pouces ...
Le pb des diablo rosso 3 c'est d'en trouver en 19 pouces ...
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 573
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Non je suis en rodage, mais au vu de ce que je lis je faisais plus de Km avec les pneus de ma Tuono d'où ma question peut ont mettre des pneus type routier voire routier sportif sur un trail. En effet j'avais oublié la jante en 19
Street74- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperAdventure S
Messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Sur la Multistrada, je roulais en M7RR ;-)
Mais je ne faisais que 4000 km ...
Mais je ne faisais que 4000 km ...
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 573
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
Du coup à 5000km être au témoin à l'avant c'est normal alors que je faisais le double avec la 1190 ?
Pneus OEM au rabais ou évolution de la géométrie ?
Pneus OEM au rabais ou évolution de la géométrie ?
Dernière édition par nicom le Mer 9 Mai 2018 - 21:23, édité 1 fois
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass
Re: Test est usure pneus 1290 SAS 2017
5000 oui je pense que c'est la moyenne, je vais changer l’arrière à 11000 là et encore j'aurais pu faire plus si javais moins rouler à plat, pour l'avant j'ai changé le premier à 7700 mais mort, le deuxième est à 3000km environ et est mangé à moitié sur les côtés, par contre au centre y a moyen de rouler encore un moment je pense. Perso je roule assez souple, pas de grosses accélérations ou de freinages secs.
Clem_73- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 22
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Savoie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [PRESSION PNEUS] Pressions pour 1290 SDR 2017 ?
» Liste de pneus homologés pour sas 2017 ?
» Usure des pneus
» Usure irrégulière des pneus piste moto : En identifier l’origine
» Usure differente des plaquettes sur 1290 SA
» Liste de pneus homologés pour sas 2017 ?
» Usure des pneus
» Usure irrégulière des pneus piste moto : En identifier l’origine
» Usure differente des plaquettes sur 1290 SA
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum