Liquide de refroidissement qui bouillonne dans le vase d'expansion
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Liquide de refroidissement qui bouillonne dans le vase d'expansion
Bonjour à tous et à toutes bien sûr voilà mon souci je vais essayer d'être le plus précis possible j'ai acheté un 990 Superduke en rsv il est de 2006 et payé pas très cher car il est destiné à ne connaître que la piste donc apres le retour à la maison et vérifie qu'il tournait bien démontage achat de polys Superduke r selle écopé ect vidange complète filtres enfin la totale puis des silencieux en alu adaptable trouvé sur le net donc mise en route de la bête je laisse chauffer et la patatras à la 4eme barre sur le compteur le liquide de refroidissement se met à bouillonner dans le vase d'expansion et sortir par le reniflard j'en parle autour de moi on me dit joint de culasse Ni une Ni deux remplacement des joints de culasse plus les embases remise en route et idem ça fait 6 mois que je suis sur cette meule bref remplacement des culasses pareil j'ai même trouvé des cylindres et pistons toujours pareil ça bouillonne j'ai changé les durites de refroidissement le bouchon du radiateur le calorstat le thermostat sur le radiateur le joint de la pompe à eau et toujours pareil j'ai fabriqué un bouchon de radiateur j'ai mis 1,5 kg de pression dans le circuit et l'aiguille ne bronche pas maintenant je sèche ça va mal finir pour elle donc je me dis ne serait-ce pas à cause d'un mélange trop pauvre revoir la cartographie de la moto il n'y a plus les durites de recyclage des gazs d'échappement et il y les plaques sur les culasses voilà si quelqu'un a vécu cette embrouille je veux bien des infos merci
Caloudu83- Baby KTM
- Votre Moto : 990 superduke
Re: Liquide de refroidissement qui bouillonne dans le vase d'expansion
Caloudu83 a écrit:Bonjour à tous et à toutes bien sûr voilà mon souci je vais essayer d'être le plus précis possible j'ai acheté un 990 Superduke en rsv il est de 2006 et payé pas très cher car il est destiné à ne connaître que la piste donc apres le retour à la maison et vérifie qu'il tournait bien démontage achat de polys Superduke r selle écopé ect vidange complète filtres enfin la totale puis des silencieux en alu adaptable trouvé sur le net donc mise en route de la bête je laisse chauffer et la patatras à la 4eme barre sur le compteur le liquide de refroidissement se met à bouillonner dans le vase d'expansion et sortir par le reniflard j'en parle autour de moi on me dit joint de culasse Ni une Ni deux remplacement des joints de culasse plus les embases remise en route et idem ça fait 6 mois que je suis sur cette meule bref remplacement des culasses pareil j'ai même trouvé des cylindres et pistons toujours pareil ça bouillonne j'ai changé les durites de refroidissement le bouchon du radiateur le calorstat le thermostat sur le radiateur le joint de la pompe à eau et toujours pareil j'ai fabriqué un bouchon de radiateur j'ai mis 1,5 kg de pression dans le circuit et l'aiguille ne bronche pas maintenant je sèche ça va mal finir pour elle donc je me dis ne serait-ce pas à cause d'un mélange trop pauvre revoir la cartographie de la moto il n'y a plus les durites de recyclage des gazs d'échappement et il y les plaques sur les culasses voilà si quelqu'un a vécu cette embrouille je veux bien des infos merci
Perso j'aurai dis bouchon de radiateur mais vu que tu l'as changé ...
Le vase d'expansion n'est pas directement sur le circuit de refroidissement donc ça passe forcement par le bouchon et si le bouchon est bon ça veut qu'il y a une réelle montée en pression, et qui plus est permanente, du circuit...ensuite tu as changé les joints de culasse et la et bien tu me scotch car plus d'idées !
vince76- KTM addict
- Votre Moto : ktm 1290 SAS
Bouchon de radiateur meme problème pendant un an et demi et après 3 bouchons c'est enfin normal
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
3 bouchons du même tarage ou bien différent ?
Caloudu83- Baby KTM
Un bocal qui fait des bulles c'est habituellement un JDC... Mais i c'est déjà vu...
Après une culasse fêlée, un haut de cylindre pareil... Mais si tu as changé...
Truc con quand ça arrive mais... les filetages de goujons ne seraient-ils pas un brin allongés/étirés ???
Déjà vécu donc, on ne sait jamais...
Après une culasse fêlée, un haut de cylindre pareil... Mais si tu as changé...
Truc con quand ça arrive mais... les filetages de goujons ne seraient-ils pas un brin allongés/étirés ???
Déjà vécu donc, on ne sait jamais...
yanidimani- KTM addict
- Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Caloudu83 a écrit:3 bouchons du même tarage ou bien différent ?
3 origine ....
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Bizarre bizarre mais je vais essayer merci
Caloudu83- Baby KTM
caloudu83 as tu trouvé une solution du coup ?
Tony33980- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr 2009