Poignée chauffante
+18
jeanbibi
techchris38
toutounet22
gentil
valdo
PIERROT
cab34
BJ59
yusuke-sensei
dudu31
Gosaure
Gregsevtom
jean-marco83210
Math06
Cassou
Matenktm
CYRILLOUTT13
3u3z
22 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Poignée chauffante
Bonjour à toutes et à tous
quelqu'un aurait il monté des poignées chauffante sur son 1290 superduke R de 2017 ?
fait froid en ce moment BRRRR
quelqu'un aurait il monté des poignées chauffante sur son 1290 superduke R de 2017 ?
fait froid en ce moment BRRRR
3u3z- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke R
Re: Poignée chauffante
Bon j ai jamais eu de poignees chauffante et je voudrai qu on m explique !!!
Puisque il fait froid, on met des gants d hiver,
Ces dit gant d hiver isolent nos petites main de l exterieur avec plusieurs couches de je ne sais quoi de maniere a ce que le froid ne rentre pas et le chaud de nos mimines ne sorte pas.
Si le froid de l exterieur ne rentre pas dans nos gants d hiver, alors pourquoi le chaud des poignees chauffantes rentrerai?????
Bref si ce n est de rouler sans gant ou avec des gants d ete en hiver, je vois pas trop l utilité.
Et comme je n ai jamais eu de poignees chaufantes,
Je me pose la question, est ce vraiment utile.
Elcairez ma lanterne s il vous plait
Puisque il fait froid, on met des gants d hiver,
Ces dit gant d hiver isolent nos petites main de l exterieur avec plusieurs couches de je ne sais quoi de maniere a ce que le froid ne rentre pas et le chaud de nos mimines ne sorte pas.
Si le froid de l exterieur ne rentre pas dans nos gants d hiver, alors pourquoi le chaud des poignees chauffantes rentrerai?????
Bref si ce n est de rouler sans gant ou avec des gants d ete en hiver, je vois pas trop l utilité.
Et comme je n ai jamais eu de poignees chaufantes,
Je me pose la question, est ce vraiment utile.
Elcairez ma lanterne s il vous plait
CYRILLOUTT13- KTMent Votre
- Votre Moto : SDR 1290
Si tu observes une paire de gros gants d’hiver le dessus est très épais le dessous est fin pour le tactile le senti, et les poignées chauffantes passent très bien’,
j’en ai toujours eu depuis 20 ans derrière des paremains coupe-vent ça m’a toujours suffit, ce qui chauffe c’est un rayonnement infrarouge Que le textile laisse passer, le froid est l’absence de rayonnement, infra rouge, face au soleil par -20 dans un coin tu peux avoir chaud, ce ne sont que des rayons,
Donc même à travers des grips puppies sur poignées en mousse que je monte également pour avoir des poignées plus grosses ayant de grandes pognes. Convection conduction et rayonnement sont les 3 vecteurs de la chaleur,
j’en ai toujours eu depuis 20 ans derrière des paremains coupe-vent ça m’a toujours suffit, ce qui chauffe c’est un rayonnement infrarouge Que le textile laisse passer, le froid est l’absence de rayonnement, infra rouge, face au soleil par -20 dans un coin tu peux avoir chaud, ce ne sont que des rayons,
Donc même à travers des grips puppies sur poignées en mousse que je monte également pour avoir des poignées plus grosses ayant de grandes pognes. Convection conduction et rayonnement sont les 3 vecteurs de la chaleur,
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
J'en ai monté sur mon 2017, et sur pas mal de mes anciennes motos, par chez moi c'est quasi obligatoire
en tous cas c'est super agréable et tu les règles par les commandes du tableau de bord.
en tous cas c'est super agréable et tu les règles par les commandes du tableau de bord.
Cassou- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke R 2017
Ok je comprends mieux.
Donc a tester.
Merci
Donc a tester.
Merci
CYRILLOUTT13- KTMent Votre
- Votre Moto : SDR 1290
J'étais contre, j'ai testé et depuis.... j'en ai sur toutes mes brêles
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
C'est vrai qu'une fois que tu y as goûté, difficille de s'en passer!
Cassou- Baby KTM
bonjour perso j'ai des gants chauffants le top !
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
quand je suis à une terrasse je les rallume 10 mn avant de partir et la que c'est bon !!
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
clair qu une fois que tu y a goutté, difficile de s en passer
les gants chauffants doivent etre encore mieux de part une meilleure répartition de la chaleur dessus/dessous
ceux que je connais qui roulent tout le temps et qui plus est quand il fait froid trouve que la combinaison poigées chauffantes/manchons est idéale (certes c est moche mais pas besoin d etre un mannequi pour aller gratter par 0 degré le matin à 7h!)
les gants chauffants doivent etre encore mieux de part une meilleure répartition de la chaleur dessus/dessous
ceux que je connais qui roulent tout le temps et qui plus est quand il fait froid trouve que la combinaison poigées chauffantes/manchons est idéale (certes c est moche mais pas besoin d etre un mannequi pour aller gratter par 0 degré le matin à 7h!)
Gregsevtom- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 SAT
Certains ( malchanceux) sont plus sensibles que les autres. Pour moi, des que ca descends sous les 5°, j'ai les doigts qui deviennent tout blancs et engourdis au bout de 20 bornes. Et c'est tres chiant, on ne sens plus trop l'embrayage, etc.
Ca s'appelle le syndrome de Raynaud. Donc au minimum poignées, et gants chauffants. Mais qui coutent une blinde et sont tres fragiles. Avec mes vielles bécanes, je me réchauffait les doigts sur le carter au feux rouges
Ca s'appelle le syndrome de Raynaud. Donc au minimum poignées, et gants chauffants. Mais qui coutent une blinde et sont tres fragiles. Avec mes vielles bécanes, je me réchauffait les doigts sur le carter au feux rouges
Gosaure- KTM addict
- Votre Moto : Adventure 1190 S VStrom1000 (2002)
Alors comme je souhaiterai en monter
Est ce compliqué sur le 2017
Quelqu un aurait il une adresse ?
Merci les copains
Est ce compliqué sur le 2017
Quelqu un aurait il une adresse ?
Merci les copains
3u3z- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke R
Si t'as pas 2 mains gauches en mécanique/bricolage c'est pas bien compliqué à monter.
Il y a les instructions de montage livrées avec, et c'est précablé sous le tableau de bord, entre les 2 clignotants.
Je parle des poignées chauffantes KTM, je ne sais pas s'il y a des modèles adaptables.
Il y a les instructions de montage livrées avec, et c'est précablé sous le tableau de bord, entre les 2 clignotants.
Je parle des poignées chauffantes KTM, je ne sais pas s'il y a des modèles adaptables.
Cassou- Baby KTM
Gosaure a écrit:Certains ( malchanceux) sont plus sensibles que les autres. Pour moi, des que ca descends sous les 5°, j'ai les doigts qui deviennent tout blancs et engourdis au bout de 20 bornes. Et c'est tres chiant, on ne sens plus trop l'embrayage, etc.
J'ai le même syndrome et qui empire en vieillissant , dés 10° même avec les poignées chauffante je ne peux plus rouler , comme elles ne chauffent que l'intérieur de la main les doigts sont gelés alors pour embrayé et freiner
Mais sans ce PB elles restent efficaces mais avec des gants de demi-saison
dudu31- Ultra VIP
- Votre Moto : SDR V3
J'aurais bien aimé les avoir hier, gant mi saison avec dessous un sous gants fin, 90KM avec 5°, moi qui vient de tahiti c'était tendu! raide comme un piquet sur la bécane, j'aurais aimé les avoir mais c'est assez chéro.
yusuke-sensei- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Une paire de technoglibe va de 60 a 90 eur env
Gregsevtom- KTMent Votre
adaptable sur la SDR V2? il y a un menu ou on peut régler l'intensité sur le tableau de bord
Ah ba je suppose que non
c est de l adaptable donc tu regle au commutateur vendu avec
sinon pas le choix que de passer par de l otigine si tu veux les commander au tableau de bord
c est de l adaptable donc tu regle au commutateur vendu avec
sinon pas le choix que de passer par de l otigine si tu veux les commander au tableau de bord
Gregsevtom- KTMent Votre
Il n'y a pas de poignées chauffantes dans les accessoires dispo pour la V2 donc je ne pense pas que le TDB puisse gérer des poignées chauffantes KTM.
Si j'avais à choisir, je prendrai des Technoglobe Gold ou des Oxford premium qui peuvent se régler en intensité (avec une préférence pour les technoglobe gold car la commande à la poignée gauche est très discrète)
https://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-gold-56659.html?gclid=EAIaIQobChMIp5-uzZ682QIVrRXTCh1AMgfjEAQYAiABEgKeGfD_BwE
https://www.xlmoto.fr/chauffe-mains-oxford-premium-touring#?articleIds=254023&utm_source=twenga_XLmotoFR&utm_medium=Add&utm_campaign=Pi%C3%A8ces%20Moto%2FCh%C3%A2ssis%2FPoign%C3%A9es%20en%20caoutchouc&utm_content=Oxford&dfw_tracker=27760-254023
Si j'avais à choisir, je prendrai des Technoglobe Gold ou des Oxford premium qui peuvent se régler en intensité (avec une préférence pour les technoglobe gold car la commande à la poignée gauche est très discrète)
https://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-gold-56659.html?gclid=EAIaIQobChMIp5-uzZ682QIVrRXTCh1AMgfjEAQYAiABEgKeGfD_BwE
https://www.xlmoto.fr/chauffe-mains-oxford-premium-touring#?articleIds=254023&utm_source=twenga_XLmotoFR&utm_medium=Add&utm_campaign=Pi%C3%A8ces%20Moto%2FCh%C3%A2ssis%2FPoign%C3%A9es%20en%20caoutchouc&utm_content=Oxford&dfw_tracker=27760-254023
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Si si sur ma V2 je gère les poignées au tableau de bord, et elles viennent bien du catalogue powerparts:
http://www.ktm.com/powerparts/handlebar-amp-instruments--electric/grips/heated-grip-kit-732b75db/?year=2017&segment=Naked+Bike&model=F9923Q9&category=KE3-16007245%2fKE4-16007246
j'ai 4 positions de chauffage off/min/moyen/fort.
http://www.ktm.com/powerparts/handlebar-amp-instruments--electric/grips/heated-grip-kit-732b75db/?year=2017&segment=Naked+Bike&model=F9923Q9&category=KE3-16007245%2fKE4-16007246
j'ai 4 positions de chauffage off/min/moyen/fort.
Cassou- Baby KTM
je confirme j'ai la fonction sur mon tableau de bords
jean-marco83210 a écrit:bonjour perso j'ai des gants chauffants le top !
Moi j'ai ni les poigneés,ni les gants chauffants juste des gants d'hiver mais passer 20mm à 6/7° çà traverse.
Mais il me semble plus judicieux d'acheter des bons gants chauffants(200/250e) que les p.chauffantes car quand on a 2 motos ou que l'on change de motos ont a TOUJOURS les gants qui vont bien !
J-ai pas raison ?
cab34- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm 1290 sdr
attention , on commence avec les poignées , et ensuite c est la selle ......
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
PIERROT a écrit:attention , on commence avec les poignées , et ensuite c est la selle ......
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
cab34 a écrit:jean-marco83210 a écrit:bonjour perso j'ai des gants chauffants le top !
Moi j'ai ni les poigneés,ni les gants chauffants juste des gants d'hiver mais passer 20mm à 6/7° çà traverse.
Mais il me semble plus judicieux d'acheter des bons gants chauffants(200/250e) que les p.chauffantes car quand on a 2 motos ou que l'on change de motos ont a TOUJOURS les gants qui vont bien !
J-ai pas raison ?
c'est pas faux , mais faut voir la durée de vie des gants chauffants et des batteries , le confort de roulage ...etc
Parait que le top pour avoir chaud , c'est combo / poignées chauffantes + manchons
mais c'est moche !
mais très efficaces parait il ;) quand il fait vraiment froid au faux sud
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3