[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu
4 participants
Page 1 sur 1
[INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu
Hello les artistes,
Je poste ici les screenshots de TuneEcu. Cela fait quelques mois que j'ai ma moto et je voulais savoir ce qu'elle a ds le cerveau^^.
L'ancien proprio m'a dit qu'elle avait une carto faite par MV Moto prés de Pithiviers.
L'équipemement :
- Demi ligne + cartouche titane Leovince
- Filtre à air Performance BMC
- Entrée air du sls bouché au niveau de la baa
Voici ce que j'ai :
Donc si je comprends bien, mes sondes lambda sont désactivées, les papillons aux sont tjs activées (la carto est à 100%). La carto de base utilisée est celle avec Akra en 106cv (KM611FR0704530Map.hex) mais les tables ont bien été modifiés. Le TPS est à environ 0.70v en position relachée (2%) et monte à 97% gaz à fond.
Je ne sais pas ce qu'est "injection d'air" et "EPC"
Vous avez des avis ?
Je consomme beaucoup (~12l/100km) donc je pense mettre la carto Akra full (KM611US0704530Map.hex) et pour faire les choses propre, retirer physiquement le système SLS et le remplacer par le kit KTM (https://www.esprit-ktm.com/kit-de-demontage-du-sls.html#product-tabs3) si il est compatible.
Je poste ici les screenshots de TuneEcu. Cela fait quelques mois que j'ai ma moto et je voulais savoir ce qu'elle a ds le cerveau^^.
L'ancien proprio m'a dit qu'elle avait une carto faite par MV Moto prés de Pithiviers.
L'équipemement :
- Demi ligne + cartouche titane Leovince
- Filtre à air Performance BMC
- Entrée air du sls bouché au niveau de la baa
Voici ce que j'ai :
Donc si je comprends bien, mes sondes lambda sont désactivées, les papillons aux sont tjs activées (la carto est à 100%). La carto de base utilisée est celle avec Akra en 106cv (KM611FR0704530Map.hex) mais les tables ont bien été modifiés. Le TPS est à environ 0.70v en position relachée (2%) et monte à 97% gaz à fond.
Je ne sais pas ce qu'est "injection d'air" et "EPC"
Vous avez des avis ?
Je consomme beaucoup (~12l/100km) donc je pense mettre la carto Akra full (KM611US0704530Map.hex) et pour faire les choses propre, retirer physiquement le système SLS et le remplacer par le kit KTM (https://www.esprit-ktm.com/kit-de-demontage-du-sls.html#product-tabs3) si il est compatible.
Antoine92- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SuperDuke 2008
Re: [INJECTION] Ma SD de 2008 : config sous TuneEcu
EPC correspond aux brides 2 et 3eme vitesse , l'injection d'air c'est le SAS, qu'il vaut mieux virer complètement que simplement boucher.
tu as encore plein de prose a lire sur le fofo mais on a fait le tour de la question sur les 990...bonne config de base en tout cas
tu as encore plein de prose a lire sur le fofo mais on a fait le tour de la question sur les 990...bonne config de base en tout cas
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Remonte les sondes O2 ça réduira ta conso et vu que ça ne fonctionne que à bas régime / faible ouverture
hoops- Baby KTM
- Votre Moto : Mt09 Tracer '15 & 990 SDR '08
Mon plan est de :
1/ réactiver les sondes (en checkant qu'elle fonctionne tjs car elles sont tjs installées sur la ligne)
2/ Démonter le système SLS et installer des plaquettes en lieu et place
3/ Démonter les papillons secondaires et les désactiver via TuneEcu
Une fois ca, je vais aller passer ma moto au banc avec la carto actuelle puis avec la akra officielle. A partir des résultats, je déciderai laquelle je garde
1/ réactiver les sondes (en checkant qu'elle fonctionne tjs car elles sont tjs installées sur la ligne)
2/ Démonter le système SLS et installer des plaquettes en lieu et place
3/ Démonter les papillons secondaires et les désactiver via TuneEcu
Une fois ca, je vais aller passer ma moto au banc avec la carto actuelle puis avec la akra officielle. A partir des résultats, je déciderai laquelle je garde
Antoine92- Baby KTM
ça ne va pas changer ta conso de virer les papillons physiquement ou de mettre toute la table à 100%.
Perso je laisserais tel que c'est.
J avais fais l expérience de virer ces papillons, pour les remettre au final. Ça lisse trop le caractère de la moto, alors oui c est efficace, ça fait moins d accoup, mais bon...
Quand à la carto que tu veux installer, attention, ce n est pas la bonne. C est une carto spécial US ( américaine) celle que tu as donné, fais attention à ça, de toutes façons je pense que ton ecu la prendrait pas en compte.
Trouve la carto Akra avec EU dedans ( européenne)
Perso je laisserais tel que c'est.
J avais fais l expérience de virer ces papillons, pour les remettre au final. Ça lisse trop le caractère de la moto, alors oui c est efficace, ça fait moins d accoup, mais bon...
Quand à la carto que tu veux installer, attention, ce n est pas la bonne. C est une carto spécial US ( américaine) celle que tu as donné, fais attention à ça, de toutes façons je pense que ton ecu la prendrait pas en compte.
Trouve la carto Akra avec EU dedans ( européenne)
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
Le préparateur qui va bien pour les ktm (et sûrement d autres marques)
C est Vince préparation dans le 78, il est sur le forum d ailleurs, si il passe par ici, il a fait ces preuves
C est Vince préparation dans le 78, il est sur le forum d ailleurs, si il passe par ici, il a fait ces preuves
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
FxBZH a écrit:Le préparateur qui va bien pour les ktm (et sûrement d autres marques)
Merci pour l'info, effectivement les échos lus sur le net sont trés bons. Je pense aller le voir pr discuter un peu!
Antoine92- Baby KTM