Probleme Tuneecu
+10
migeons
Nerik
Skippy54
legroge
Katomeuch
supermothard
othar
mrictdi
Koufig
remiduvar
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Probleme Tuneecu
bonsoir a tous,
gros soucis , hier on devais debrider ma690smc 2011 et les probleme commencent.
Avec tuneecu a l heure actuelleje ne suis meme pas arriver a revenir en arriere car meme avec ma carto 34cv de base la moto calle seul et en essayant d autre carto la moto reagis mal, ralenti bisard , probleme de demarrage , voyant FI clignotant 8 fois... Que faire ?
gros soucis , hier on devais debrider ma690smc 2011 et les probleme commencent.
Avec tuneecu a l heure actuelleje ne suis meme pas arriver a revenir en arriere car meme avec ma carto 34cv de base la moto calle seul et en essayant d autre carto la moto reagis mal, ralenti bisard , probleme de demarrage , voyant FI clignotant 8 fois... Que faire ?
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
Tu as bien pris Tunecu KTM (il y en a deux, je ne sais si cela a une importance) ?
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: Probleme Tuneecu
Mettre la bonne carto et se présenter à minima sur un forum avant de poser une question et ne plus réapparaitre par la suite (comme beaucoup font)....
Re: Probleme Tuneecu
du tout je suis actif regulier sur beaucoup de forum et on ma dit de poster la car vous aviez de bonnes connaissances
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
remiduvar a écrit:gros soucis , hier on devais debrider ma690smc 2011 et les probleme commencent.
Avec tuneecu a l heure actuelle je ne suis meme pas arriver a revenir en arriere car meme avec ma carto 34cv de base la moto calle seul et en essayant d autre carto la moto reagis mal, ralenti bisard , probleme de demarrage , voyant FI clignotant 8 fois... Que faire ?
Qu'as tu fait? T'as branché Tunnecu et essayé d'injecter la carto qui va bien dedans?
Quand tu dis pas arrivé à revenir en arrière, par rapport à quelle modification?
Voyant FI qui clignote 8 fois? As tu regardé dans ton manuel le code erreur auquel cela correspond?
Re: Probleme Tuneecu
oui jai voulu mettre carto evo 1 2011 car j'ai silencieux AKRA et baa, et sa marché pas bien du tout ralenti tenez pas etc ,jai donc essayer plusieurs carto... et pareil pas normal, je me suis dit je touche plus je remet celle d'origine et pourtant le ralenti ne tient toujours pas ....mrictdi a écrit:remiduvar a écrit:gros soucis , hier on devais debrider ma690smc 2011 et les probleme commencent.
Avec tuneecu a l heure actuelle je ne suis meme pas arriver a revenir en arriere car meme avec ma carto 34cv de base la moto calle seul et en essayant d autre carto la moto reagis mal, ralenti bisard , probleme de demarrage , voyant FI clignotant 8 fois... Que faire ?
Qu'as tu fait? T'as branché Tunnecu et essayé d'injecter la carto qui va bien dedans?
Quand tu dis pas arrivé à revenir en arrière, par rapport à quelle modification?
Voyant FI qui clignote 8 fois? As tu regardé dans ton manuel le code erreur auquel cela correspond?
8 fois cest poigne de gaz signal trop faible ou élevé ...
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
remiduvar a écrit:oui jai voulu mettre carto evo 1 2011 car j'ai silencieux AKRA et baa, et sa marché pas bien du tout ralenti tenez pas etc ,jai donc essayer plusieurs carto... et pareil pas normal, je me suis dit je touche plus je remet celle d'origine et pourtant le ralenti ne tient toujours pas ....mrictdi a écrit:remiduvar a écrit:gros soucis , hier on devais debrider ma690smc 2011 et les probleme commencent.
Avec tuneecu a l heure actuelle je ne suis meme pas arriver a revenir en arriere car meme avec ma carto 34cv de base la moto calle seul et en essayant d autre carto la moto reagis mal, ralenti bisard , probleme de demarrage , voyant FI clignotant 8 fois... Que faire ?
Qu'as tu fait? T'as branché Tunnecu et essayé d'injecter la carto qui va bien dedans?
Quand tu dis pas arrivé à revenir en arrière, par rapport à quelle modification?
Voyant FI qui clignote 8 fois? As tu regardé dans ton manuel le code erreur auquel cela correspond?
8 fois cest poigne de gaz signal trop faible ou élevé ...
Tu as bien injecté les 2 Maps (FI et EP) en suivant bien la procédure expliquée dans le tuto TuneEcu disponible sur leur site ?
9.2 KTM
Après le téléchargement de la cartographie FI, démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti (donc sans toucher à l‟accélérateur) pendant 15 minutes, puis couper le contact. Après le téléchargement de la cartographie EP, couper et remettre le contact, tourner doucement la poignée d‟accélérateur jusqu‟à fond et revenir doucement en position fermé, couper le contact.
othar- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 adventure
Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 49
Localisation : Vers Toulouse
Re: Probleme Tuneecu
oui oui :s peut être que j'ai pas du laisser 15 minute mais plutôt 10, et le reset de la poignée je pense l'avoir bien fait,mais peut etre que jai tourner la poignée trop vite aussi! je vais recommencer tout ça :(
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
j'avais de gros soucis de connexion aussi, la connexions était établie une fois sur 5 ...Le câble je les acheter a un membre du fofo je pense pas que le soucis vienne de la! Pour l'instant la moto avec la carto origine bridée que j'avais sauvegarder, c'est grave si on as essayer plusieurs carto a la suite car sa marcher pas ? Un moment quand on mettait le contact la pompe injection ne se déclencher même plus ! Et il y as eut crash pendant le load de la EP sur evo 1 mais jai réussi a la mettre âpres mais peut être que le crash a du dérégler quelque chose...
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
tu as fait une récupération ECU ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Probleme Tuneecu
supermothard a écrit:tu as fait une récupération ECU ?
tu entends quoi par la ? :s
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
et bien lorsqu'il y a plantage pendant une programmation le soft te propose une récupération ECU mais dans tout les cas il ne faut pas être trop pressé
et lui laisser le temps d'analyser le probleme l'erreur a ne pas faire c'est vouloir travailler plus vite que lui du style couper le contact , le remettre , lancer une nouvelle procédure etc... il faut le laisser faire et bien souvent attendre qu'il propose la bonne solution ce qui implique de laisser parfois le temps complet d'un cycle de reconnection .
et lui laisser le temps d'analyser le probleme l'erreur a ne pas faire c'est vouloir travailler plus vite que lui du style couper le contact , le remettre , lancer une nouvelle procédure etc... il faut le laisser faire et bien souvent attendre qu'il propose la bonne solution ce qui implique de laisser parfois le temps complet d'un cycle de reconnection .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Probleme Tuneecu
Je veuxbien mais souvent la connexon ne vient meme pas c'est pas normal que la conexions se fasse pas non ? Des fois il faut faire le branchement 10 fois de suite, biensur a chaque fois l ordi me dit qu'il ne detecte aucun ECU quand sa marche pas !supermothard a écrit:et bien lorsqu'il y a plantage pendant une programmation le soft te propose une récupération ECU mais dans tout les cas il ne faut pas être trop pressé
et lui laisser le temps d'analyser le probleme l'erreur a ne pas faire c'est vouloir travailler plus vite que lui du style couper le contact , le remettre , lancer une nouvelle procédure etc... il faut le laisser faire et bien souvent attendre qu'il propose la bonne solution ce qui implique de laisser parfois le temps complet d'un cycle de reconnection .
Par contre le fait que je sois brider ne change rien ?
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
tu est sous xp ou sous seven ?
dans le cas ou tu serai sous seven telecharge la version 1.9.6 de tuneEcu qui corrige des bugs
ensuite si as fréquemment des problemes de connection commence par connecter le cable a l'ordi puis a la moto puis tu met le contact et enfin tu lance tuneEcu
une fois ta connection stabilisée on pourra passer aux choses serieuses.
dans le cas ou tu serai sous seven telecharge la version 1.9.6 de tuneEcu qui corrige des bugs
ensuite si as fréquemment des problemes de connection commence par connecter le cable a l'ordi puis a la moto puis tu met le contact et enfin tu lance tuneEcu
une fois ta connection stabilisée on pourra passer aux choses serieuses.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Probleme Tuneecu
De Touraine. :Sourire : et le second devrait arriver demain.mrictdi a écrit:Ton cable il vient d'ou?
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Probleme Tuneecu
ok je vais suivre ça, ce serait con que le problème vienne du câble , ce serait donc une mauvaise connexions qui me ferais bug la moto ?
et encore la question : le fait que je sois brider a la base ne pose pas de problème ? Ktm a peut être mit quelque chose d'autre pour éviter le debridage artisanale ?
et encore la question : le fait que je sois brider a la base ne pose pas de problème ? Ktm a peut être mit quelque chose d'autre pour éviter le debridage artisanale ?
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
Le premiere fois on etait sous vista, grosse merde enfin bref puis sous seven sa marcher beaucoup mieux ...Mais toujours pas casupermothard a écrit:tu est sous xp ou sous seven ?
dans le cas ou tu serai sous seven telecharge la version 1.9.6 de tuneEcu qui corrige des bugs
ensuite si as fréquemment des problemes de connection commence par connecter le cable a l'ordi puis a la moto puis tu met le contact et enfin tu lance tuneEcu
une fois ta connection stabilisée on pourra passer aux choses serieuses.
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
non pas de probleme particulier sur une moto bridée. en revanche si ta machine est une 2011 la ref de la map doit absolument contenir un B maintenant si c'est une 2010 vendu en 2011 tu n'a pas le meme TPS et de toute façon les codes d'erreur que tu as concerne le TPS donc il faut chercher de ce coté la la
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Probleme Tuneecu
Je les commander fin mars et je les recu fin avril je pense que c'est une 2011, je vais regarder les numero de serie c'est le 8 eme numero sa doit etre un B si c'est un 2011 je crois ?supermothard a écrit:non pas de probleme particulier sur une moto bridée. en revanche si ta machine est une 2011 la ref de la map doit absolument contenir un B maintenant si c'est une 2010 vendu en 2011 tu n'a pas le meme TPS et de toute façon les codes d'erreur que tu as concerne le TPS donc il faut chercher de ce coté la la
sinon on as essayer la carto all years donc pas 2011, standard exhaust et c'est avec elle qu'il y avait le FI clignotant et le ralenti qui monte a 4000trs ! Avec la carto sauvgarder du debut elle tiens pas le ralenti ...
bisard !
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
quand on change de map on doit pas regler le tps ?
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
on eter en 1,9,5 c est grave
lol
lol
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
Remi
Essaye une CArto 2010 et une carto 2011 (il y a deux fichiers par carto à injecter systématiquement dans ton boitier) et dit nous qu'est ce que cela fait (cartos standard n'essaye pas des cartos genre akra ou autres )
Essaye une CArto 2010 et une carto 2011 (il y a deux fichiers par carto à injecter systématiquement dans ton boitier) et dit nous qu'est ce que cela fait (cartos standard n'essaye pas des cartos genre akra ou autres )
Re: Probleme Tuneecu
mrictdi a écrit:Remi
Essaye une CArto 2010 et une carto 2011 (il y a deux fichiers par carto à injecter systématiquement dans ton boitier) et dit nous qu'est ce que cela fait (cartos standard n'essaye pas des cartos genre akra ou autres )
carto 2011 la moto ne tient pas le ralenti code erreur po227, on as charger la fi puis ep et pour faire le reset de 15 minute, impossible elle ne tient pas le ralenti sans accelerer...
la connexions est beaucoup ;mieux avec la 1.9.6
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Re: Probleme Tuneecu
CARTO all years de tunecu pour pot origine
le même code erreur, sauf que la FI clignote 8 fois court alors que sur la 2011 sa clignoter pas mais il y avait le meme code erreur sur le PC
dONC au moment de faire les reset on demarre FI clignote, on lance le noteur, il monte a 4000TRS et redescend a 1500 et ca a chaque fois qu on touche a la poigne de gaz
le même code erreur, sauf que la FI clignote 8 fois court alors que sur la 2011 sa clignoter pas mais il y avait le meme code erreur sur le PC
dONC au moment de faire les reset on demarre FI clignote, on lance le noteur, il monte a 4000TRS et redescend a 1500 et ca a chaque fois qu on touche a la poigne de gaz
remiduvar- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc
Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 83
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» problème tuneecu
» Problème connexion avec TuneECU
» problème de connection avec tuneecu sur mon SMT de 2009
» problème de connexion Cable TuneEcu/ prise de programmation.
» Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage
» Problème connexion avec TuneECU
» problème de connection avec tuneecu sur mon SMT de 2009
» problème de connexion Cable TuneEcu/ prise de programmation.
» Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum