Pirelli SCORPION TRAIL II Dunlop TRAILSMART MAX CHOIX? demande avis
+3
Olaf77
stephane95
MarcoKT56
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Pirelli SCORPION TRAIL II Dunlop TRAILSMART MAX CHOIX? demande avis
Salut, avec ma KT 1290 SAS,
il me parait difficile de faire plus de 8.000km avec un pneu.
J'ai usé deux trains de pneus PIRELLI SCORPIO TRAIL II (1ere monte et 2éme monte) ce sont des pneus super en toutes conditions, à part le pneu avant qui s'effilloche un peu sur les côtés. Malgré tout 7.000km max pour un train de pneus.
J'ai changé, ma dernière monte des Roadtec 01, pensant qu'il seraient aussi bon en conduite et plus endurant vu le prix sup. Très déçu, légère glisse en virage avec l'arrière en fonction du revêtement donc moins secure à l'attaque que des PIRELLI et en plus usure plus rapide, ils sont niqués à moins de 6.000km!
Donc, je vais reprendre des PIRELLI valeur sûre que je connais, mais j'hésite à changer encore pour des Dunlop Trailsmart Max, quelqu'un a une expérience de ses pneus avec une 1290 SAS ou un gros trail?
Dans l'attente de vos avis
il me parait difficile de faire plus de 8.000km avec un pneu.
J'ai usé deux trains de pneus PIRELLI SCORPIO TRAIL II (1ere monte et 2éme monte) ce sont des pneus super en toutes conditions, à part le pneu avant qui s'effilloche un peu sur les côtés. Malgré tout 7.000km max pour un train de pneus.
J'ai changé, ma dernière monte des Roadtec 01, pensant qu'il seraient aussi bon en conduite et plus endurant vu le prix sup. Très déçu, légère glisse en virage avec l'arrière en fonction du revêtement donc moins secure à l'attaque que des PIRELLI et en plus usure plus rapide, ils sont niqués à moins de 6.000km!
Donc, je vais reprendre des PIRELLI valeur sûre que je connais, mais j'hésite à changer encore pour des Dunlop Trailsmart Max, quelqu'un a une expérience de ses pneus avec une 1290 SAS ou un gros trail?
Dans l'attente de vos avis
Dernière édition par MarcoKT56 le Mar 15 Oct 2019, 21:55, édité 1 fois
MarcoKT56- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SuperAdventure S
Re: Pirelli SCORPION TRAIL II Dunlop TRAILSMART MAX CHOIX? demande avis
T’avais des scorpion rally sur ta sas ?
Tu fais du TT ?
D’origine c’est des scorpion Trail 2 ,non ?
Tu fais du TT ?
D’origine c’est des scorpion Trail 2 ,non ?
T'as raison je me suis trompé c'est bien des trail et non des Rally, je ne fais pas de TT au plus des passages en chemin
MarcoKT56- Baby KTM
J'ai usé pas mal de trains de Pirelli ST2, et là j'en suis bien au quatrième train de Dunlop Trailsmart Max.
Je regarde pas trop la longévité mais je fait 7000/8000 en fonction de la saison.
Ce que j'aime bien c'est leur comportement constant même en fin d'usure.
Je regarde pas trop la longévité mais je fait 7000/8000 en fonction de la saison.
Ce que j'aime bien c'est leur comportement constant même en fin d'usure.
Invité- Invité
Pirelli ST2 et Dunlop trailsmart max sont clairement insuffisants pour le TT. Le trailsmart max est pour moi le meilleur que j'ai eu sur tous types de route, sèches ou mouillées.
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Je me demande si ce type de pneus est idéal pour ma 1290 SDR ???
A moins que je me sois trompé de forum !!!
Au dessus du Trailsmart Max , il vient de sortir le Trailsmart Meridian.
Plus de longévité mais pas encore lu de test ...
Plus de longévité mais pas encore lu de test ...
Q1² a écrit:Je me demande si ce type de pneus est idéal pour ma 1290 SDR ???
Idéal sûrement pas
Invité- Invité
Trailsmart max sur ma 1200 gs, pneu exceptionnel sur le sec, sur le mouillé je ne roule pas trop donc... Après la longévité, pour moi un pneu ne peut pas être top et pas s'user..
Fred21000- KTMent Votre
- Votre Moto : Gs 1200 lc 2016 /sdr2019
Quand je dépasse 6000 km avec un train de pneus j ouvre une bouteille de champagne
Les pirelli sont excellent jusqu’à environ 70% d usures après c’est pas terrible.
Mon expérience des dunlops remote a probablement une ou 2 générations , je les avais monté sur mon 1190, pas terrible du tout, j avais le dtc qui s allumait a chaque sortie de virage un peu franche.
Pour un usage routier, j ai un pote avec qui je partage le style de conduite qui vient de finir un train de road 5, il en est content, ca sera probablement ma prochaine monte. Ce seront mes premiers michelin depuis 10 ans.
Les pirelli sont excellent jusqu’à environ 70% d usures après c’est pas terrible.
Mon expérience des dunlops remote a probablement une ou 2 générations , je les avais monté sur mon 1190, pas terrible du tout, j avais le dtc qui s allumait a chaque sortie de virage un peu franche.
Pour un usage routier, j ai un pote avec qui je partage le style de conduite qui vient de finir un train de road 5, il en est content, ca sera probablement ma prochaine monte. Ce seront mes premiers michelin depuis 10 ans.
alanjphillips- Modérateur
- Votre Moto : 1190 Adv
J ajoute que j ai déplacé le post
après avoir eu les conti d'origine que je n'ai pas aimé du tout (contrairement au ancien que j'avais sur la 950adv) j'ai eu successivement le dunlop trail smart qui m'a donné toute satisfaction puis le metzeler tourance next qui était similaire sauf pour la tenue en conduite musclée (sur le sec). Je suis passé depuis peu sur les pirelli et là ce n'est que du bonheur, pourvu que ça dure !!!
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Bonsoir, aujourd’hui je suis allé faire mon marché pour acheter mes trailsmart max au meilleur prix (Dafy, Cardy). Finalement, promo chez Cardy jusqu’au 10 novembre pour le remplaçant du trailsmart max , c’est à dire le trailsmart meridian soit le train de pneus montés pour 230,00€ au lieu de 240€ pour les traismart max. ils m’appellent dès qu’ils les ont pour le montage. Je vous donnerai des nouvelles une fois essayés . J’espère ne pas être déçu par la pub de ce nouveau pneu en tout cas un prix super correct car montés!!!
MarcoKT56- Baby KTM
J attend ton retour avec impatience
Je suis très content des miens, mais pour le dernier train, j'ai usé 2 AV pour 1 AR
Invité- Invité