Dunlop , News TRAILMAX MISSION
+2
alanjphillips
Rico
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
alanjphillips- Modérateur
- Votre Moto : 1190 Adv
Messages : 2969
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : 3éme planète après le soleil
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
alanjphillips a écrit:
Oui ça semble vraiment pas mal , surtout que dans cette gamme 50/50 il n'y a pas grand chose finalement , à suivre pour les premiers retours
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
look sympa en tous cas
quand au pourcentage ??????? ça reste très routier a l' oeuil
bref a tester
quand au pourcentage ??????? ça reste très routier a l' oeuil
bref a tester
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
techchris38 a écrit:look sympa en tous cas
quand au pourcentage ??????? ça reste très routier a l' oeuil
bref a tester
le pourcentage d'après les différents posts sur le sujet , c'est 50/50 %
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
Je le surveille aussi, peut être ma prochaine monte...
Pour le pourcentage, Dunlup annonce du 50/50 sur les fiches produits, mais lors du lancement monde, les techos de la marque annoncait en off aux journalistes que c'etait plus du 60/40 que du vrai 50/50.
A voir sur les prochains tests en réel, je pense à ceux de Chaparral Motorsport qui poussent les pneus trails au max...
Pour le pourcentage, Dunlup annonce du 50/50 sur les fiches produits, mais lors du lancement monde, les techos de la marque annoncait en off aux journalistes que c'etait plus du 60/40 que du vrai 50/50.
A voir sur les prochains tests en réel, je pense à ceux de Chaparral Motorsport qui poussent les pneus trails au max...
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
Je suis toujours perplexe par ces ratios route/terrain.
Contrairement à la route, le terrain sera toujours fait d'une multitude de surfaces - piste, rocheuse, sableuse, boueuse et il n'y a que des pneu type TKC80 et similaires qui passent partout - par contre ils s'usent vite sur la route.
Tous ces pneus 50/50 ou similaire, c'est bien pour la route et la piste, mais dès que tu dois passer par un chemin de forêt humide, t'es dans la me... Essaye sur un chemin comme ci-dessous avec un 50/50, même avec mon Heidenau j'y suis pas monté.
C'est comme les pneu d'été ou d'hiver. Tu peux rouler avec des pneu été pendant l'hiver, mais quand il y a de la neige, t'es cuit. Et tes pneu d'hiver en été à 40° comme cette année, tu peux les jeter après.
Contrairement à la route, le terrain sera toujours fait d'une multitude de surfaces - piste, rocheuse, sableuse, boueuse et il n'y a que des pneu type TKC80 et similaires qui passent partout - par contre ils s'usent vite sur la route.
Tous ces pneus 50/50 ou similaire, c'est bien pour la route et la piste, mais dès que tu dois passer par un chemin de forêt humide, t'es dans la me... Essaye sur un chemin comme ci-dessous avec un 50/50, même avec mon Heidenau j'y suis pas monté.
C'est comme les pneu d'été ou d'hiver. Tu peux rouler avec des pneu été pendant l'hiver, mais quand il y a de la neige, t'es cuit. Et tes pneu d'hiver en été à 40° comme cette année, tu peux les jeter après.
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
on peut croire aux miracles, c'est la saison ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
Womble a écrit:Je suis toujours perplexe par ces ratios route/terrain.
Contrairement à la route, le terrain sera toujours fait d'une multitude de surfaces - piste, rocheuse, sableuse, boueuse et il n'y a que des pneu type TKC80 et similaires qui passent partout - par contre ils s'usent vite sur la route.
Tous ces pneus 50/50 ou similaire, c'est bien pour la route et la piste, mais dès que tu dois passer par un chemin de forêt humide, t'es dans la me... Essaye sur un chemin comme ci-dessous avec un 50/50, même avec mon Heidenau j'y suis pas monté.
C'est comme les pneu d'été ou d'hiver. Tu peux rouler avec des pneu été pendant l'hiver, mais quand il y a de la neige, t'es cuit. Et tes pneu d'hiver en été à 40° comme cette année, tu peux les jeter après.
ta montée même avec du TKC80 , beaucoup resterait en bas avec un gros trail de + de 200 kg , car si le sol est dur avec une surface et bien gras ou finalement le crampon ne pourra pas s'enfoncer , en gros sur ce type de montée il faut de la vitesse , et vitesse c'est également grosse technique et pratique pour passer.
Après je penses que personnes est dupe sur ce sujet pneus 50/50 , qui sera assez polyvalent pour la majorité ou finalement sur des voyages l'idée et de ne pas faire d'extrême ou boue non stop , et boue non stop j'ai goutté fin novembre avec du Mitas E09 , et bien même avec un pneu qui débourre bien et accrocheur , suivant les terrains ça sera compliqué , on est encore loin d'une moto d'enduro avec des pneus vraiment dédiés TT .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
ilotresors@wanadoo.fr aime ce message
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
Mon expérience faite en 6 ans de 1190@R, c'est que le poids me gêne pas plus que ça au niveau traction. Cet été j'ai eu le plaisir de pouvoir faire les mêmes chemins avec ma Kate et avec une 350 EXC. La maniabilité de la petite 350 est indéniable, d'autant plus lorsque tu viens de la 1190 tu penses que c'est un vélo.
Mais sur les montées j'avais vraiment l'impression (ou la confirmation) que le poids de la 1190 aidait pour l'adhérence. Je pense vraiement que le type de pneu fait beaucoup plus que le poids de la moto.
Comme exemple regardez la video Youtube de Nerb1 - la séquence intéressante commence à la minute 2:00. A 4:55 on voit une enduro légère tenter la même montée et elle s'arrête au même endroit...
Mais sur les montées j'avais vraiment l'impression (ou la confirmation) que le poids de la 1190 aidait pour l'adhérence. Je pense vraiement que le type de pneu fait beaucoup plus que le poids de la moto.
Comme exemple regardez la video Youtube de Nerb1 - la séquence intéressante commence à la minute 2:00. A 4:55 on voit une enduro légère tenter la même montée et elle s'arrête au même endroit...
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
Plus que les pneus, la technique du pilote est le premier facteur.
J'ai vu des maxi trail passé avec des pneus mixte dans des endroits ou je n'aurais pas tenté de passer en enduro. Mais je gars etait bon, avait sur garder suffisament d'inertie pour monter.
Lors du dernier GS trophy, j'ai vu un champion français d'enduro monter une cote enorme en ligne droite avec des pneu mixte, c'est passé comme une fleur, là ou des pilote aguéri n'ont pas réussi la montée en suivant la trace en zigzag...
Par contre, c'est plus simple et rassurant de dire que c'est les pneus que d'accepter qu'on à pas le niveau... Je le sais, bien, j'accuse aussi régulièrement mes pneus...
J'ai vu des maxi trail passé avec des pneus mixte dans des endroits ou je n'aurais pas tenté de passer en enduro. Mais je gars etait bon, avait sur garder suffisament d'inertie pour monter.
Lors du dernier GS trophy, j'ai vu un champion français d'enduro monter une cote enorme en ligne droite avec des pneu mixte, c'est passé comme une fleur, là ou des pilote aguéri n'ont pas réussi la montée en suivant la trace en zigzag...
Par contre, c'est plus simple et rassurant de dire que c'est les pneus que d'accepter qu'on à pas le niveau... Je le sais, bien, j'accuse aussi régulièrement mes pneus...
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
Womble a écrit:Mon expérience faite en 6 ans de 1190@R, c'est que le poids me gêne pas plus que ça au niveau traction. Cet été j'ai eu le plaisir de pouvoir faire les mêmes chemins avec ma Kate et avec une 350 EXC. La maniabilité de la petite 350 est indéniable, d'autant plus lorsque tu viens de la 1190 tu penses que c'est un vélo.
Mais sur les montées j'avais vraiment l'impression (ou la confirmation) que le poids de la 1190 aidait pour l'adhérence. Je pense vraiement que le type de pneu fait beaucoup plus que le poids de la moto.
Comme exemple regardez la video Youtube de Nerb1 - la séquence intéressante commence à la minute 2:00. A 4:55 on voit une enduro légère tenter la même montée et elle s'arrête au même endroit...
c'est des oufs , et ta vidéo est un vrai exemple ou le terrain est très dur en dessous et gras en surface , du coup patinoire avec finalement peut de traction , ou les crampons ne peuvent s'encrer , on avait eu ça en 2016 sur une pente moins importante avec un terrain type glaise et bien tout le monde est passer à côté dans le champs
Ton exemple est aussi instructif sur la perte de vitesse et décrochage , ou comme dit la maitrise de la vitesse et constance sur ce genre de pente et terrain et primordial , niveau que je n'ai pas évidement
Pour le reste le poids reste un handicape , c'est indéniable , tout le monde ne s'appelle pas Chris Birch
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
un des premier tests dispo sur cette monte fait lors du lancement presse aux USA:
En anglais évidement, mais par Kyle de Chapparral Moto, donc assez crédible.
Puis c'est avec une KTM.
Pour le coup, c'est que du sec, mais ca correspond bien à mon usage perso et à ce que je demande à des pneus.
En anglais évidement, mais par Kyle de Chapparral Moto, donc assez crédible.
Puis c'est avec une KTM.
Pour le coup, c'est que du sec, mais ca correspond bien à mon usage perso et à ce que je demande à des pneus.
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
une autre vidéo , du coup je me demande si pour le CapNord ça serait une bonne alternative ?
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9315
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: Dunlop , News TRAILMAX MISSION
Le test complet de Chaparral Motorsport (en anglais):
A priori, le Kyle a été bluffé par ces pneus qui serait des vrais couteaux suisses, plus performant sur route que des TKC 80 ou des Anakee wild et aussi efficace en off road (et pour le coup, c'est un vrai test complet).
A priori, le Kyle a été bluffé par ces pneus qui serait des vrais couteaux suisses, plus performant sur route que des TKC 80 ou des Anakee wild et aussi efficace en off road (et pour le coup, c'est un vrai test complet).
Sujets similaires
» Nouveau Dunlop
» News Continental TKC 70 Rocks
» DUNLOP D211
» dunlop sportsmart 2
» Le topic des pneus
» News Continental TKC 70 Rocks
» DUNLOP D211
» dunlop sportsmart 2
» Le topic des pneus
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum