Gèle remontage réservoir 1090
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Gèle remontage réservoir 1090
Bonjour à tous
J ai fait l entretien de ma 1090 mais je suis sur un problème.
J ai remis le réservoir et les vis du dessus et connecté que du dessus ok.
Le problème se situe en dessous.
J ai remis les deux tuyaux d arrivées d’ essence mais je ne parviens pas à reclipser la durite la dernière avec une espèce de clip en aluminium.
Celle ci vient s insérer dans un autre durite avec un tuyaux blanc mais j ai beau appuyer tourner et forcer impossible.
Ceci pendant une heure.
Quelqu’un a t il une solution svp car c était déjà la galère pour démonter mais alors le remontage bonjour.
Merci beaucoup
J ai fait l entretien de ma 1090 mais je suis sur un problème.
J ai remis le réservoir et les vis du dessus et connecté que du dessus ok.
Le problème se situe en dessous.
J ai remis les deux tuyaux d arrivées d’ essence mais je ne parviens pas à reclipser la durite la dernière avec une espèce de clip en aluminium.
Celle ci vient s insérer dans un autre durite avec un tuyaux blanc mais j ai beau appuyer tourner et forcer impossible.
Ceci pendant une heure.
Quelqu’un a t il une solution svp car c était déjà la galère pour démonter mais alors le remontage bonjour.
Merci beaucoup
frendzy- KTMent Votre
- Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
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Age : 42
Localisation : isère
Re: Gèle remontage réservoir 1090
tu as essayé en appuyant sur la languette d’arrêt métallique avant d'introduire le raccord ?
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Gèle remontage réservoir 1090
+ 1 avec valdo, surtout ci c'est un raccord de ce genre
Kidur- Ready To Race
- Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est
Re: Gèle remontage réservoir 1090
Il faut être parfaitement aligné pour verrouiller le raccord et comme dit veiller à ce que la languette qui garanti le verrouillage soit en bonne position. Asperger de WD40 ne nuit pas.
Par contre comme tu le dis, si tu as bataillé pendant une heure pour essayer de verrouiller le raccord, à ta place avant toute chose j'inspecterai l'état du joint torique qui a peut-être souffert dans la manœuvre
Par contre comme tu le dis, si tu as bataillé pendant une heure pour essayer de verrouiller le raccord, à ta place avant toute chose j'inspecterai l'état du joint torique qui a peut-être souffert dans la manœuvre
Invité- Invité
Re: Gèle remontage réservoir 1090
C'est effectivement une vraie merde a remonter...il faut bien dégager les fils et durits pour avoir un peu de mou...ça facilite + tout ce qui à été dit avant...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
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Age : 61
Localisation : 74
Re: Gèle remontage réservoir 1090
Alors merci pour ces réponses.
Problème résolu je l ai cassé et chez ktm il fallait le commander une semaine d attente donc option bis:
Direction casto pour un raccord en plastique blanc de diamètre 8mm et ensuite chez DAFFY j ai acheté de la durite et des colliers.
J ai remplacé le tout et ça fonctionne. Évidemment si je débranche il faut vite insérer une vis dans la durite pour éviter de se prendre l essence dessus.
Mais de tte façon c était la merde à démonter à 40€ presque l attaché rapide j ai économisé 20 euros pour le même résultat.
Surtout je bricole ma moto et je souhaite la terminer ce week-end.
J ai changer le filtre à air, vidange et filtre plus mise à niveaux du liquide de frein. J ai aussi remplacé les plaquettes de frein.
Demain je terminerai le nettoyage de la moto avec une purge du liquide de frein avant et arrière.
Merci pour vos réponses
PS: les katoches sont pas faciles à bricoler c est vite compliqué, heu serrement il y a youtube
Problème résolu je l ai cassé et chez ktm il fallait le commander une semaine d attente donc option bis:
Direction casto pour un raccord en plastique blanc de diamètre 8mm et ensuite chez DAFFY j ai acheté de la durite et des colliers.
J ai remplacé le tout et ça fonctionne. Évidemment si je débranche il faut vite insérer une vis dans la durite pour éviter de se prendre l essence dessus.
Mais de tte façon c était la merde à démonter à 40€ presque l attaché rapide j ai économisé 20 euros pour le même résultat.
Surtout je bricole ma moto et je souhaite la terminer ce week-end.
J ai changer le filtre à air, vidange et filtre plus mise à niveaux du liquide de frein. J ai aussi remplacé les plaquettes de frein.
Demain je terminerai le nettoyage de la moto avec une purge du liquide de frein avant et arrière.
Merci pour vos réponses
PS: les katoches sont pas faciles à bricoler c est vite compliqué, heu serrement il y a youtube
frendzy- KTMent Votre
- Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : isère
Re: Gèle remontage réservoir 1090
Alors merci pour ces réponses.
Problème résolu je l ai cassé et chez ktm il fallait le commander une semaine d attente donc option bis:
Direction casto pour un raccord en plastique blanc de diamètre 8mm et ensuite chez DAFFY j ai acheté de la durite et des colliers.
J ai remplacé le tout et ça fonctionne. Évidemment si je débranche il faut vite insérer une vis dans la durite pour éviter de se prendre l essence dessus.
Mais de tte façon c était la merde à démonter à 40€ presque l attaché rapide j ai économisé 20 euros pour le même résultat.
Surtout je bricole ma moto et je souhaite la terminer ce week-end.
J ai changéle filtre à air, vidange et filtre plus mise à niveaux du liquide de frein. J ai aussi remplacé les plaquettes de frein.
Demain je terminerai le nettoyage de la moto avec une purge du liquide de frein avant et arrière.
Merci pour vos réponses
PS: les katoches sont pas faciles à bricoler c est vite compliqué, heureusement il y a youtube et le tuto de bricolage moyennement explicite des fois.
Problème résolu je l ai cassé et chez ktm il fallait le commander une semaine d attente donc option bis:
Direction casto pour un raccord en plastique blanc de diamètre 8mm et ensuite chez DAFFY j ai acheté de la durite et des colliers.
J ai remplacé le tout et ça fonctionne. Évidemment si je débranche il faut vite insérer une vis dans la durite pour éviter de se prendre l essence dessus.
Mais de tte façon c était la merde à démonter à 40€ presque l attaché rapide j ai économisé 20 euros pour le même résultat.
Surtout je bricole ma moto et je souhaite la terminer ce week-end.
J ai changéle filtre à air, vidange et filtre plus mise à niveaux du liquide de frein. J ai aussi remplacé les plaquettes de frein.
Demain je terminerai le nettoyage de la moto avec une purge du liquide de frein avant et arrière.
Merci pour vos réponses
PS: les katoches sont pas faciles à bricoler c est vite compliqué, heureusement il y a youtube et le tuto de bricolage moyennement explicite des fois.
Dernière édition par frendzy le Ven 28 Fév 2020 - 20:58, édité 2 fois
frendzy- KTMent Votre
- Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
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frendzy- KTMent Votre
- Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
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Age : 42
Localisation : isère
Re: Gèle remontage réservoir 1090
frendzy a écrit: Problème résolu je l ai cassé
Ah bin bravo
Invité- Invité
Re: Gèle remontage réservoir 1090
bonjour ça m'étais arrivé avec mon SMR un peu de précipitation et hop raccord cassé les boules sur le moment ! heureusement un en stock chez CTM83
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
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Humeur : toujours prêt
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Age : 66
Localisation : 83 près de Toulon
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